L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirigé pour N'Kpa et Sirat avec GM7
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 00:11 
Admin

ayé j'ai éditer, je veux savoir si je trouve quelque chose dans la fouille du corps, merci. :)

et je veux mon plan ! :p

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 02:41 
Admin

Bon, voilà pour le plan, fait "à l'arrache" sur Paint :D. Pour la légende :

Le truc moche en haut à gauche, c'est l'escalier qui mène à la sortie.
Le gros rond au milieu c'est un pilier qui soutient le plafond.
L'épais rectangle rouge, c'est votre cage.
L'épais rectangle jaune, c'est celle de la petite humoran.
L'épais rond vert c'est la volière de la fée, posée sur le coffre qui émet des "Louum" (enfin, maintenant elle est par terre ;) ).
Tous les épais rectangles sont des cages.
Le reste, càd les rectangles et les ronds fins, sont des tonneaux ou des caisses.

Image

Ça reste un plan très simplifié quand même, y'a des filets de pêche un peu partout, des longueurs de voile, de la corde et un ancre de rechange (qui fait difficilement office d'arme, vous en conviendrez :D ). Y'a pas de bouteilles de rhum ou autre qui pourraient faire office d'arme une fois transformées en tesson (info gratuite ;) ).

EDIT : Micro-MAJ faite ;)

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 11:09 
Admin

merci :D N'kpa après toi

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:06 

je poste :)

edit si -fait messire :pouceup:

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:06 

Oh, je viens de voir que tu as posté Sirat et tu as rien dit? [:bof:] :)

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 05:28 
Admin

Bien, bien j'ai lu. Je pense que vous n'avez pas besoin de moi. Si c'est le cas, il vaut mieux le dire, car je peux croire parfois que non alors que vous attendez une réponse de ma part. ;)

Pour plus tard, normalement N'Kpa, tu ne devrais pas dire que l'humoran (dont vous ne connaissez toujours pas le nom ... héhé :D ) s'en va chercher dans la cale, car j'aurai pu décider autre chose pour elle, vu que c'est mon PNJ. Bon, c'est pas grave pour cette fois parce que tu lui as fait faire ce que je voulais qu'elle fasse, mais faites-y attention car vous pouvez me bloquer mon scénar si vous faites ça à des moments cruciaux, je serais embêté :D.

Dites-moi quand vous voulez que l'humoran revienne de sa "chasse" et je posterai le fruit de ses découvertes ;)

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 07:37 

Oui tu as raison 7 j'ai essayé de limité son action à la petite humoran et de rester logique. Mais c'est Sirat qui l'envoie faire le tour de la cale. De toute façon je fais sauter la fin de mon post. Tu pourras la faire agir la petite princesse muette et j'espère qu'elle nous répondra.

J'ai des questions qui me sont venues après coup.

Voilà :
1/ Le carreau de baliste a traversé la cale et est venu empaler le geôlier. Il a donc fini sa course dans le bonhomme et ne l'a pas continué pour se planter dans le bordage opposé à son entrée?
2/ Est ce que le carreau est attaché à un gros cordage, comme s'il pouvait servir aux assaillants pour rapprocher leur navire au notre?
3/Est ce que l'ensemble du "bordel" qui encombre la cale est attaché ou pas? (vachement dangereux en cas de tempête non?
4/ Avec le trou dans la coque, la lumière pénètre, donc est ce que l'on perçois mieux les fonds de cale? Celle de l'escalier est-elle fermée et derrière notre cage aussi ?
5/ Le gros pilier central est-il un mât?
6/ Parmi le combat est ce que l'on entend des gens qui parlent et surtout est ce que l'on comprend ce qu'ils disent?
7/ Du même genre, dans mes descriptions (j'essaye d'en faire, puisqu'on me l'a demandé ;) ) Est ce que dans les cages il y a des voix d'humains ou des gens qui appellent au secours?
8/ Toujours dans ma description, pour ne pas allez plus loin, je dis que par le trou de la coque on voit la houle. Est ce que de temps en temps on aperçoit une côte, ou ne serait-ce que la coque du navire assaillant?

Tu nous as dis hors RP ici :
Citation:
En revanche, y'a pas de serrure sur vos bracelets, donc vous resterez attachés jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de casser la chaîne ou d'enlever le clou qui retient les menottes.
que nous ne trouverions pas la clefs pour les menottes, puisque pas de serrure, mais du coup nos PJ qui ne le savent pas n'ont pas regardé ou essayé, avec échec je suppose...

Enfin, nous ne sommes plus dans la cage légèrement brillante. N'Kpa va donc tenter de se transformer afin de se libérer, même si les menottes resteront l'obstacle décisif, parce qu'enchantées.

Tu pourras donc faire une maj 7, je laisserai en suspend ce qui doit l'être :).

edit : post modifié

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 12:43 
Admin

je vais attendre la MAJ afin de savoir ce que fait la petite, si la fée se réveille et si mon pseudo jet d'observation de la cale m'indique quelque chose.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 13:14 
Admin

au fait 7 je vais prendre chair de pierre ;)

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:31 
Admin

N'Kpa Ithilglî a écrit:
Oui tu as raison 7 j'ai essayé de limité son action à la petite humoran et de rester logique. Mais c'est Sirat qui l'envoie faire le tour de la cale. De toute façon je fais sauter la fin de mon post. Tu pourras la faire agir la petite princesse muette et j'espère qu'elle nous répondra.

J'ai des questions qui me sont venues après coup.

Voilà :
1/ Le carreau de baliste a traversé la cale et est venu empaler le geôlier. Il a donc fini sa course dans le bonhomme et ne l'a pas continué pour se planter dans le bordage opposé à son entrée?
2/ Est ce que le carreau est attaché à un gros cordage, comme s'il pouvait servir aux assaillants pour rapprocher leur navire au notre?
3/Est ce que l'ensemble du "bordel" qui encombre la cale est attaché ou pas? (vachement dangereux en cas de tempête non?
4/ Avec le trou dans la coque, la lumière pénètre, donc est ce que l'on perçois mieux les fonds de cale? Celle de l'escalier est-elle fermée et derrière notre cage aussi ?
5/ Le gros pilier central est-il un mât?
6/ Parmi le combat est ce que l'on entend des gens qui parlent et surtout est ce que l'on comprend ce qu'ils disent?
7/ Du même genre, dans mes descriptions (j'essaye d'en faire, puisqu'on me l'a demandé ;) ) Est ce que dans les cages il y a des voix d'humains ou des gens qui appellent au secours?
8/ Toujours dans ma description, pour ne pas allez plus loin, je dis que par le trou de la coque on voit la houle. Est ce que de temps en temps on aperçoit une côte, ou ne serait-ce que la coque du navire assaillant?

Tu nous as dis hors RP ici :
Citation:
En revanche, y'a pas de serrure sur vos bracelets, donc vous resterez attachés jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de casser la chaîne ou d'enlever le clou qui retient les menottes.
que nous ne trouverions pas la clefs pour les menottes, puisque pas de serrure, mais du coup nos PJ qui ne le savent pas n'ont pas regardé ou essayé, avec échec je suppose...

Enfin, nous ne sommes plus dans la cage légèrement brillante. N'Kpa va donc tenter de se transformer afin de se libérer, même si les menottes resteront l'obstacle décisif, parce qu'enchantées.

Tu pourras donc faire une maj 7, je laisserai en suspend ce qui doit l'être :).

edit : post modifié

Tu pouvais laisser tel quel en fait, puisque je lui aurais fait faire ce que Sirat disait. :)

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux :

1) Oui, c'est ça, la pointe du carreau, en métal, est encore dans le bonhomme. :)
(Je vous aide là. :D)

2) Oui, tu as deviné, mais il faudra regarder à travers le trou dans la coque pour le voir car toute la flèche n'a pas traversé la coque.

3) Plus ou moins, avec les filets de pêche parfois ou de simples cordages. Mais y'en a qui sont libres.

4) La lumière pénètre en grand partie grâce aux deux hublots crasseux qui se trouvent en hauteur, au dessus du niveau de la mer. Le trou fait par le carreau se trouvant plus ou moins sous le niveau de la mer (disons presque à la surface), elle ne fait pas rentrer de lumière, ou très peu. Du coup, vous n'apercevez pas mieux la cale que lorsque vous vous êtes réveillés. Je ne comprends pas la suite de ta question. [:bouchcouz2:]

5) Peut-être :D. Vous ne pouvez pas le savoir en l'inspectant en tout cas. :)

6) En fait, y'a pas vraiment de bruits de combat pour l'instant. Ce qui vous fait penser que l'autre bateau n'est pas encore passé à l'abordage. En revanche, il y a de nombreux bruits de pas précipités qui laisse penser qu'en haut, c'est le branle-bas de combat. ;) En tous cas, vous n'entendez pas assez bien pour reconnaître ce qu'ils disent, vous pouvez entendre des voix cependant.

7) Pas de voix d'humains venant des cages mais des couinements/grognements/cris d'animaux cependant.

8) Oui tu peux voir la houle des deux hublots. Par contre, tu peux voir le bateau que si tu colles ta tête contre un hublot et que tu regardes dans la bonne direction. En effet, sur mon plan, les hublots se trouvent à bâbord et à tribord. Le carreau est venu de la poupe, ce qui laisse penser que le bateau attaquant est en poupe. Donc va falloir te tordre un peu le cou pour l'apercevoir du hublot. ;)

Pour les menottes, j'imagine que vos PJs se sont déjà rendu compte qu'il n'y avait pas de serrure sur les menottes. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Oui, tu as raison, les menottes sont enchantées aussi, mais tu peux toujours essayer, ça ne te coûte pas de PMs. ;)

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 07:36 

Je croyais à ta description de la maj qu'il y avait un énorme trou dans la coque à cause de la violence de pénétration du carreau de baliste.

Le carreau est bien attaché à un cordage, qui passe par le trou lors de sa pénétration; c'est ça?

Est ce que j'édit mes postes pour modifier les descriptions que je fais quand je dis qu'on peut voir la mer et qu'elle pénètre dans la cale?

Dois-je modifier mes posts aussi, parce que je décrits la bataille au-dessus de nos têtes, alors que tu me dis qu'il n'y a encore qu'un branle bas de combat?

Veux tu que je remette une petite phrase concernant la fouille entreprise par notre jeune Humoran?

Ok j'abandonne pour l'instant l'idée d'entrevoir le navire agresseur.

J'ai encore des questions :

1/ Toute la cargaison de la cale n'a pas été descendue par le seul petit escalier? Il y a bien forcément une écoutille devant le gros pilier au-dessus de nos tête?

2/ Si la lumière ne pénètre pas par l'écoutille c'est qu'elle est surement bâchée cette écoutille?

3/ Donc il doit faire une chaleur étouffante et l'odeur bestiale dans la cale doit-être insupportable, non?

4/ dans ma question 4 précédente, je voulais savoir si les parois qui ferment la cale. Celle coté proue et l'autre coté poupe, étaient pleines ou si elle avait une porte ou simplement un passage?

A propos des menottes, je me suis rendu compte que tu nous avais dis qu'elle ne possède pas de serrure. Mais c'était du HrP. Si je me mets à la place de N'Kpa, elle ne peut pas être sûr que ce soit les menottes qui l'aient empêchées de se transformer.
Elle peut croire que c'est la cage scintillante et par conséquent, il me semble logique qu'elle réessaye, n'est ce pas? C'est pour le fun RP :)

Sirat, j'ai à te parler je t'envoie un MP.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:11 
Admin

et donc 7... cette fée vivante, morte ? la fouille cela donne quoi.... [:devil:]

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 01:43 
Admin

N'Kpa Ithilglî a écrit:
Je croyais à ta description de la maj qu'il y avait un énorme trou dans la coque à cause de la violence de pénétration du carreau de baliste.

Le carreau est bien attaché à un cordage, qui passe par le trou lors de sa pénétration; c'est ça?

Est ce que j'édit mes postes pour modifier les descriptions que je fais quand je dis qu'on peut voir la mer et qu'elle pénètre dans la cale?

Dois-je modifier mes posts aussi, parce que je décrits la bataille au-dessus de nos têtes, alors que tu me dis qu'il n'y a encore qu'un branle bas de combat?

Veux tu que je remette une petite phrase concernant la fouille entreprise par notre jeune Humoran?

Ok j'abandonne pour l'instant l'idée d'entrevoir le navire agresseur.

J'ai encore des questions :

1/ Toute la cargaison de la cale n'a pas été descendue par le seul petit escalier? Il y a bien forcément une écoutille devant le gros pilier au-dessus de nos tête?

2/ Si la lumière ne pénètre pas par l'écoutille c'est qu'elle est surement bâchée cette écoutille?

3/ Donc il doit faire une chaleur étouffante et l'odeur bestiale dans la cale doit-être insupportable, non?

4/ dans ma question 4 précédente, je voulais savoir si les parois qui ferment la cale. Celle coté proue et l'autre coté poupe, étaient pleines ou si elle avait une porte ou simplement un passage?

A propos des menottes, je me suis rendu compte que tu nous avais dis qu'elle ne possède pas de serrure. Mais c'était du HrP. Si je me mets à la place de N'Kpa, elle ne peut pas être sûr que ce soit les menottes qui l'aient empêchées de se transformer.
Elle peut croire que c'est la cage scintillante et par conséquent, il me semble logique qu'elle réessaye, n'est ce pas? C'est pour le fun RP :)

Sirat, j'ai à te parler je t'envoie un MP.

J'avoue que j'y connais pas grand chose en balistique, mais je pense qu'un carreau qui se plante dans un navire fait moins de dégâts qu'un boulet de canon, par exemple. Du coup, je voyais ça comme un trou d'environ 10 cm de diamètre, qui laisse juste la place au carreau de traverser. Du coup, comme le carreau n'a pas traversé complètement, le cordage qui est attaché n'est pas dans la cale, mais à l'extérieur. ;) Je sais pas si c'est clair, si non, n'hésitez pas. :)

Tu peux donc éditer partiellement en enlevant l'adjectif "béant", mais le reste est cohérent. :jap: Pour le combat, tu peux faire comme si N'Kpa pense que c'est un combat si tu veux, après tout, elle ne peut vraiment le savoir, mais vous n'entendez pas de bruit de combat à proprement parler (bruit du fer contre le fer, de coups, hurlements de douleurs, etc). Mais, après tout, ça peut être confus pour vos PJs. ;) Tu fais comme tu veux, donc, mais essaie de rester cohérente si tu veux avoir plus de points à la correction. :)

Pour l'humoran, ce n'est pas la peine, je le ferais ;)

1) J'avoue ne pas avoir pensé au fait que vos cages ne passent pas par une simple porte ... :D Disons que les cages ont été montées sur place ou casées là avant que les murs intérieurs de la cale aient été placés. J'en viens donc à répondre à la question 4 :

4) Oui, elles sont pleines, il n'y a pas de passage, cependant, vous vous rendez bien compte que la pièce ne fait pas la surface de tout le navire, ce qui laisse penser que la cale est divisée en au moins deux pièces (je vais finir par vous filer le plan du navire avant l'heure avec tes questions :D) Ceci répond donc partiellement aux autres questions :

2) et 3) Il n'y a pas d'écoutille donnant dans votre pièce, mais il doit surement en avoir une dans l'autre partie de la cale. De plus, les cloisons sont de simples planches de bois (le plafond comme les murs, on exclut bien entendu les cloisons formées par la coque qui sont bien plus résistantes et étanches), donc c'est pas très isolé (d'où le fait que vous entendiez plus ou moins ce qui se passe en haut) et donc, bien qu'il fasse sans doute plus chaud que sur le pont, c'est pas insupportable non plus. :)

Pour la serrure des menottes, je l'avais dit en RP aussi, au tout premier post :

Citation:
Mais ce qui est curieux, c'est vos poignets. Autour de celui, droit, de Sirat mais aussi de celui, gauche, de N'Kpa se trouve un large cercle en fer forgé, fermé par une pointe du même alliage, et reliant les deux menottes : une chaîne.

En gros, ça ressemble ça : http://t2.ftcdn.net/jpg/00/02/22/01/400 ... 1Z1LIG.jpg avec un gros clou qui relie les deux parties de la menotte. Faut une grosse pince et un forgeron pour l'enlever, quoi. :) Mais bref, tu as raison, N'Kpa ne sait pas si c'est la cage, ou les menottes, ou les deux qui l'ont empêché de faire marcher sa magie, il est donc tout à fait cohérent qu'elle tente à nouveau. :jap:

Ça ne te plait pas à ce point d'être attaché à ton camarade ? :D Moi, je trouve ça rigolo ! :D [:devil:]

Gamemaster16 a écrit:
et donc 7... cette fée vivante, morte ? la fouille cela donne quoi.... [:devil:]

Ça arrive, ça arrive. :) J'étais trop crevé hier pour poster. Enfin je suis content de vous voir impatient tout de même, ça prouve que ça vous intéresse un minimum mon histoire. :) Non ? :D

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 02:59 
Admin

MAJ effectuée. Je pense avoir répondu à toutes vos attentes RP, dans le cas contraire, faites le moi savoir. ;)

N'Kpa, je pense que tu vas être trèèèèèèès contente :D. Avec moi comme GM, faut pas avoir peur du ridicule, vous le saurez maintenant. :D

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 07:56 

Hi hi hi hi ! j'adore 7, franchement, continue de nous surprendre, je me suis bidonnée en lisant la MaJ.

Mais que tu es dur avec N'Kpa, elle qui s'évertue à trouver des solutions, hi hi hi. :D
Je ne savais pas possible la demi transformation, j'aime bien l'idée de la queue annelée, cela lui doit lui donner un nouveau charme. :D

Merci aussi de nous tenir en haleine, à la fin du scénario, on sera peut-être si elle a un nom la jeune Humoran. A moins que tu nous la joues muette? ;)

Oui c'est bien pour rester cohérente que je te posais toutes ses questions. Je reprendrais mes posts pour modifier les descriptions quand je dis que le combat fait rage.
Car nos PJ ne sont pas sourd et tout de même capable de différentier des cris, des pas de courses et des éclats métalliques. S'il n'y en a pas, ce n'est pas encore le combat comme tu me le précises au-dessus.

Bon si je peux ce soir je post.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante