N'Kpa Ithilglî a écrit:
Je croyais à ta description de la maj qu'il y avait un énorme trou dans la coque à cause de la violence de pénétration du carreau de baliste.
Le carreau est bien attaché à un cordage, qui passe par le trou lors de sa pénétration; c'est ça?
Est ce que j'édit mes postes pour modifier les descriptions que je fais quand je dis qu'on peut voir la mer et qu'elle pénètre dans la cale?
Dois-je modifier mes posts aussi, parce que je décrits la bataille au-dessus de nos têtes, alors que tu me dis qu'il n'y a encore qu'un branle bas de combat?
Veux tu que je remette une petite phrase concernant la fouille entreprise par notre jeune Humoran?
Ok j'abandonne pour l'instant l'idée d'entrevoir le navire agresseur.
J'ai encore des questions :
1/ Toute la cargaison de la cale n'a pas été descendue par le seul petit escalier? Il y a bien forcément une écoutille devant le gros pilier au-dessus de nos tête?
2/ Si la lumière ne pénètre pas par l'écoutille c'est qu'elle est surement bâchée cette écoutille?
3/ Donc il doit faire une chaleur étouffante et l'odeur bestiale dans la cale doit-être insupportable, non?
4/ dans ma question 4 précédente, je voulais savoir si les parois qui ferment la cale. Celle coté proue et l'autre coté poupe, étaient pleines ou si elle avait une porte ou simplement un passage?
A propos des menottes, je me suis rendu compte que tu nous avais dis qu'elle ne possède pas de serrure. Mais c'était du HrP. Si je me mets à la place de N'Kpa, elle ne peut pas être sûr que ce soit les menottes qui l'aient empêchées de se transformer.
Elle peut croire que c'est la cage scintillante et par conséquent, il me semble logique qu'elle réessaye, n'est ce pas? C'est pour le fun RP

Sirat, j'ai à te parler je t'envoie un MP.
J'avoue que j'y connais pas grand chose en balistique, mais je pense qu'un carreau qui se plante dans un navire fait moins de dégâts qu'un boulet de canon, par exemple. Du coup, je voyais ça comme un trou d'environ 10 cm de diamètre, qui laisse juste la place au carreau de traverser. Du coup, comme le carreau n'a pas traversé complètement, le cordage qui est attaché n'est pas dans la cale, mais à l'extérieur.

Je sais pas si c'est clair, si non, n'hésitez pas.

Tu peux donc éditer partiellement en enlevant l'adjectif "béant", mais le reste est cohérent.

Pour le combat, tu peux faire comme si N'Kpa pense que c'est un combat si tu veux, après tout, elle ne peut vraiment le savoir, mais vous n'entendez pas de bruit de combat à proprement parler (bruit du fer contre le fer, de coups, hurlements de douleurs, etc). Mais, après tout, ça peut être confus pour vos PJs.

Tu fais comme tu veux, donc, mais essaie de rester cohérente si tu veux avoir plus de points à la correction.

Pour l'humoran, ce n'est pas la peine, je le ferais
1) J'avoue ne pas avoir pensé au fait que vos cages ne passent pas par une simple porte ...

Disons que les cages ont été montées sur place ou casées là avant que les murs intérieurs de la cale aient été placés. J'en viens donc à répondre à la question 4 :
4) Oui, elles sont pleines, il n'y a pas de passage, cependant, vous vous rendez bien compte que la pièce ne fait pas la surface de tout le navire, ce qui laisse penser que la cale est divisée en au moins deux pièces (je vais finir par vous filer le plan du navire avant l'heure avec tes questions

) Ceci répond donc partiellement aux autres questions :
2) et 3) Il n'y a pas d'écoutille donnant dans votre pièce, mais il doit surement en avoir une dans l'autre partie de la cale. De plus, les cloisons sont de simples planches de bois (le plafond comme les murs, on exclut bien entendu les cloisons formées par la coque qui sont bien plus résistantes et étanches), donc c'est pas très isolé (d'où le fait que vous entendiez plus ou moins ce qui se passe en haut) et donc, bien qu'il fasse sans doute plus chaud que sur le pont, c'est pas insupportable non plus.
Pour la serrure des menottes, je l'avais dit en RP aussi, au tout premier post :
Citation:
Mais ce qui est curieux, c'est vos poignets. Autour de celui, droit, de Sirat mais aussi de celui, gauche, de N'Kpa se trouve un large cercle en fer forgé, fermé par une pointe du même alliage, et reliant les deux menottes : une chaîne.
En gros, ça ressemble ça :
http://t2.ftcdn.net/jpg/00/02/22/01/400 ... 1Z1LIG.jpg avec un gros clou qui relie les deux parties de la menotte. Faut une grosse pince et un forgeron pour l'enlever, quoi.

Mais bref, tu as raison, N'Kpa ne sait pas si c'est la cage, ou les menottes, ou les deux qui l'ont empêché de faire marcher sa magie, il est donc tout à fait cohérent qu'elle tente à nouveau.
Ça ne te plait pas à ce point d'être attaché à ton camarade ?

Moi, je trouve ça rigolo !
Gamemaster16 a écrit:
et donc 7... cette fée vivante, morte ? la fouille cela donne quoi....
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
Ça arrive, ça arrive.

J'étais trop crevé hier pour poster. Enfin je suis content de vous voir impatient tout de même, ça prouve que ça vous intéresse un minimum mon histoire.

Non ?