L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirigé pour N'Kpa et Sirat avec GM7
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:30 
Admin

j'ai rp j'ai rp ^^ :pouceup:

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 23:06 
Admin

Alors c'est partit ! :D

Je fais la MAJ sous peu. ;)

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 23:53 
Admin

MAJ postée ! [:bonnard:]

Vous avez donc jusqu'à Jeudi 20 pour poster votre RP.

Et comme je suis gentil, je vous donne des devoirs supplémentaires ! :D Avant la prochaine MAJ, je veux que vous me fassiez parvenir, tous les deux les aptitudes physiques que vous avez choisi. Vous avez le droit, chacun, à une aptitude pour l'instant (Sirat, tu en auras deux au prochain niveau et tu pourras même choisir un sort RP ;) ). N'Kpa, si tu vois pas de quoi je parle, c'est que t'as pas lu les nouveautés du jeu, et c'est mal ( :D ), dans ce cas, je te renvoie à la première partie de ce post.

En résumé, un RP écrit et une aptitude choisie avant Jeudi 20, sans quoi je fais la grève de la MAJ ! :o :D

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 20:42 
Admin

tu m'a refiler ta creve GM7

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 21:44 

Salut pardon pour le retard, je ne suis pas passée hier.

Ok donc nous y voilà. Merci GM7 pour les liens et tu peux me tirer les oreilles car effectivement je ne suis au courant de... pas grand chose...

J'ai grande honte en toute humilité, je ne comprends pas grand chose à certaines règles. Enfin je pense avoir pigé que je peux choisir une compétence de combat ou un sort.

Pour le combat, à part mettre des coups de pieds N'Kpa ne sait faire que ça. Peut-être rpément Sirat pourra m'apprendre à me battre avec autre chose que mon petit poignard rp.
Concernant les sorts rp, pour Shaman avec la terre comme élément il n'y a rien de transcendant.

En aptitudes physiques rp j'ai quelques préférences qui coulent de source avec le personnage de N'Kpa, et ses origines forestières, comme : Amortissement de chute, Equilibre, Escalade, contorsionniste, grand saut, masquage de traces, vision nocturne.
Et cette dernière m'amène à poser la question suivante : Depuis que je joue N'Kpa je suis partie du principe qu'elle avait le don nyctalope de la race Woran ou des elfes, est ce que cela ne pose pas de problème?
J'ai lu aussi sur sa fiche qu'elle a l'aptitude suivante : Accroche : N'Kpa a une facilité déconcertante pour grimper ou s'accrocher à des parois pourtant assez difficile normalement.

Du coup, je ne sais plus trop ce que je dois faire et choisir. Help me please

J'en profite aussi pour demander si mon totem est à jour?

Bon je reprends l'écriture de mon post demain, bonne nuit. :jap:

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 01:43 
Admin

Bon courage, mon vieux 16 ! ;) Si tu es trop mal pour pouvoir écrire avant Jeudi, je comprends, tu peux faire un mini-post dans lequel tu dis dans les grandes lignes ce que fait ton personnage (même pas la peine de faire des phrases construites). Tu pourras l'étoffer ensuite, c'est juste pour nous permettre d'avancer. ;) . Enfin, si tu te sens à RP, tant mieux :D.

N'Kpa, en fait, tu as seulement le droit à une aptitude (ça tombe bien, hein ! ;) ) car c'est celle que tu AURAIS DU avoir quand tu était niv 3 et classe physique pure. ;) Bref, concernant les qualités raciales de ton perso, la nyctalopie des elfes et worans, n'est pas vraiment une nyctalopie, mais plutôt une capacité à voir MIEUX dans les endroits sombres que les humains. Du coup, l'aptitude en question améliorerait cette capacité que tu as déjà, en quelque sorte. Mais c'est vrai que RP parlant, du coup, c'est pas le meilleur choix peut-être.

Par rapport à ton totem, il n'y a pas de problème, la capa d'escalade que tu as est une capa de classe secondaire. Du coup, ça te fait comme si tu avais eu le droit à une aptitude gratos au niveau 6 (puisqu'elle ressemble à une aptitude de la liste). Donc choisir, Escalade ne serait pas non plus stratégique puisque tu as un équivalent. ;)

Pour la MAJ de ton totem, normalement ça devrait être bon, mais je vais vérifier ça. ;)

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 13:23 

Merci GM7 pour cette mise au point qui me conforte dans ce que je pensais.

Bon je choisirai plus tard, j'ai un peu de temps (jeudi je crois :p )

Alors GM16 comment peut-on chopper la crève dans ton pays? Bon enfin quoiqu'il puisse en être soigne toi bien, 'tention à toute la famille ;)

Allez j'ai un peu de temps je reprends mon rp avec les ajouts de notre GM [:bonnard:]

Edit : voilà posté :pouceup:

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 23:08 
Admin

ayé rp, sinon je choisi résistance aux poisons comme aptitude

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 00:08 
Admin

Ok, je vais aller lire ça et faire une MAJ. ;) Par contre, je vous préviens que je ne pourrais pas faire de MAJ à partir de Jeudi 20 jusqu'au Lundi 24 car je serais exceptionnellement absent, donc vous pourrez prendre votre temps pour RP ! :)

Sinon, pour l'aptitude, 16, tu voulais dire Résistance aux maladies ?

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 01:02 
Admin

MAJ postée. [:bonnard:]

Au fait, j'avais oublié de vous dire (enfin, j'ai peut-être fait exprès :sifflote: ), tout au long du dirigé, vous devrez faire très attention aux interactions que vous aurez avec mes PNJs (ceux que je joue) car chaque action peut changer littéralement le cours de l'histoire. Autrement dit, mon scénario n'est pas linéaire, mais constitué de plusieurs chemins (qui se croisent parfois) qui vous mèneront à votre but (ou à votre mort si vous le cherchez [:devil:] ). Exemple : Vous rencontrez un mendiant sur la route, vous ne lui donnez rien. Dommage pour vous, il connaissait un passage secret qui vous aurait évité d'affronter la troupe de gobelins qui gardent le trésor. Faites attention, donc. ;)

Ah, et aussi, dans le premier post de ce sujet, je vais linker tous les posts (les vôtres et les miens) dans ce que j'ai appelé le "Journal de bord". Vous y verrez aussi les titres de chacune des parties du dirigé, attention, ils peuvent aussi être une indication parfois ;).

Ce qui m'amène à parler également des corrections. Je ferais une correction par partie, chaque partie se terminant quand vous aurez atteint un point géographique du dirigé. Je ne sais pas encore comment je vais faire mon barème de correction, mais ce que je peux vous dire, c'est que vous obtiendrez toujours des XPs, mais jamais d'objet. Les objets seront distribués au cours du RP quand la situation s'y prêtera. ;) Dans tous les cas, je vous préviendrai toujours avant de commencer la correction afin que vous puissiez vous relire et enlever les fautes qui restent (pas de changement d'action, je le verrai [:nonoD:] ).

Voilà, pour les questions techniques. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser. Bon courage et ... bonne chance (aux dés [:devil:] ).

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 11:22 
Admin

merci ^^ sinon oui c'est bien résistance aux maladies XD

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 17:16 
Admin

Fiche mise à jour [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:19 

Bonsoir, je vais allez lire tout ce qui a pu être écrit. C'est ok GM7 cela coule de source évidemment... enfin il me semble :pouceup:

Heu ! par contre pourrais-je avoir une explication sur ça et le terme en rouge?

Code:
Ah, et aussi, dans le premier post de ce sujet, je vais [color=#FF0040]linker [/color]tous les posts (les vôtres et les miens) dans ce que j'ai appelé le "Journal de bord". Vous y verrez aussi les titres de chacune des parties du dirigé, attention, ils peuvent aussi être une indication parfois .

Pour les objets, cela me convient, car je n'aime pas cette dotation d'objet à chaque correction qui très souvent n'a aucun rapport avec le rp et avec lesquels il faut arriver à justifier un moment ou un autre l'existence, pour être crédible.

J'ai joué à des JdR sur papier et on obtenait des objets que lorsqu'il était trouver ou gagner, mais dans l'histoire et l'interaction avec les PNJ.

Edit : TROOOOOP mimi la ch'tite humo, snif ! pauvre gamine perdue. Tu es sans coeur gm7... :D

PS : Sirat, je poste en premier? Diantre que mon estomac crie famine hi hi hi.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:53 
Admin

Je voulais parler de ça, en bas de ce post : dirige-pour-n-kpa-et-sirat-avec-gm7-t4402.html

;)

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 19:08 

Ah ! Ok merci tu fais donc les liens (Rôôô "la belle et les bêtes" [:tirlang:] ) :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante