Gamemaster9 a écrit:
Pas de la triche, puisque c'est dans leur BG et leurs capacités. C'est pas interdit. C'est juste anti-jeu. ^^
Moi j'm'en sers uniquement pour faire évoluer mon personnage. Et si elle sait la blinde de choses, elle tire aussi énormément de plaisir à mes les dissimuler... mais à me conseiller judicieusement (ou pas) pour que j'acte afin de le découvrir.
Et en plus ça m'évite, en quête, d'avoir une faera qui habituellement répond à tout, puis soudainement plus rien parce qu'elle ne sait pas ce que le GM prévoit.
Enfin bon de fait, l'utilisation ici était juste du dictionnaire. Y'a pire, c'est évident. Genre des faera talkie-walkie, des faera espionnes qui passent à travers les portes et murs dans une quête à environnement clos, etc.
La Faëra d'Evangelina ne lui répond quasiment jamais, d'ailleurs ça énerve ma pj XD Je sais très bien que c'est anti-jeu, je ne l'utilise pas comme ça (je te rejoins d'ailleurs sur le fait que l'utiliser comme tu le dis casse complètement le rp).
Dans ce cas précis, Evangelina n'a confiance qu'en elle (et encore) et n'étant pas sociale, c'est logique et rp de la faire lui demander avant d'aller voir la gamine. Mais je ne l'utilise pas en tant qu'omnisciente. Il n'y a pas besoin d'être une Faëra pour savoir ce qu'est un Snolgure. Ca aurait été un pnj classique ça aurait été le même rp...
Désolé si j'ai paru véhément, c'est juste que j'essai de faire un rp correcte et ta critique m'a un peu touché XD
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray