L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faëlis
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:45 

La boite contenait un tableau, plutôt élégant, présentant un mage visiblement en train d'enchanter une marionnette. Cela évoqua aussitôt la pensée de l'aniathy qu'il venait de rencontrer. Il reposa le tableau et hésita. Ce n'était pas en restant ici qu'il pourrait aider ces pauvres âmes ! À moins que... peut-être était-ce un message ? Dolly ne pouvait pas lui répondre, mais peut-être pouvait-elle raconter son histoire d'une autre manière ?
Cela ne prendrait de toute façon pas bien longtemps de regarder dans chaque boite, et au pire, il regarderait quelques œuvres d'arts inutiles mais jolies...
Il se dirigea donc vers la boite au sud-ouest pour jeter un œil à son contenu.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 19:28 
Admin

Dans la boîte du sud-ouest, tu trouveras un nouveau tableau présentant cette fois-ci 4 personnes qui t'étais pour le moment inconnu sauf pour l'aniathy que tu avais croisé dans la pièce. A part la demoiselle, il y avait deux adultes qui encadrait l'aniathy ainsi qu'un petit garçon brun qui tenait l'aniathy dans ses bras. Ils souriaient tous les quatre sur ce tableau, ils semblaient heureux. Au toucher, le bord du tableau semblait abîmé, comme si il allait céder sous tes doigts à tout moment.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 20:53 

Et c'est ainsi qu'il eut de nouveau la preuve, si besoin était, que belle figure cache sage personne. Ces tableaux racontaient bien l'histoire de l'aniathy. L’œuvre suivante présentait une famille, heureuse, encadrant la poupée. Un petit garçon la serrait dans ses bras. Sans doute était-elle un cadeau à son intention. Le tableau semblait fragile, aussi, Faëlis déposa doucement cette scène bucolique contre le coffre, bien en évidence, pour l'admirer un instant. Hélas, il n'y avait pour l'heure pas grand-chose à apprendre.
Mais maintenant plein d'espoir en le fait d'en découvrir davantage sur la poupée, l'elfe alla pour ouvrir les autres coffrets, à commencer par celui juste au nord de sa position.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:04 
Admin

Alors que tu pensais avoir reposé délicatement le cadre sur la console, ce dernier glissa pour finalement venir se fracasser sur le sol. Dans un bruit de verre important, le cadre se cassa, la miniature de la famille volant dans la pièce vers tes pieds à l'envers où tu peux distinguer une fine ligne probablement tracée à la main. En y regardant de plus près, tu verras inscrit : Jeremy - Michael - Elena - Dolly.

En ouvrant le prochain coffre tu découvriras un dessin d'une demoiselle magnifique. Le dessin étant effectué au fusain, tu ne pourras dire si la demoiselle est blonde ou brune mais ses traits fins ne pouvaient te laisser indifférent. Elle avait un magnifique sourire sur les lèvres et selon le nom sous le portrait, elle devait répondre au nom de Cecilia.

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 21:42 

Un glissement, un éclat bruyant. Faëlis sursauta. Ce n'était que le cadre qui avait finalement glissé par terre et s'était brisé. Rentrant légèrement la tête dans les épaules, il jeta des regards inquiets alentour, s'attendant à voir une Dolly furieuse surgir de nulle-part pour se venger.

Mais non. Il ne régnait que le silence. Le jeune elfe, confus, alla remettre en place le tableau. Il remarqua alors les noms de la famille, avec notamment la confirmation que la poupée était bien Dolly.
Il se hâta donc en direction du coffret suivant. Mais le nouveau tableau était décevant sur son utilité. Il se contenait de présenter une femme, nommé Cecilia, apparemment. Au demeurant, il aurait aimer la rencontrer, car cette femme n'était certes pas laide, bien au contraire ! Il espérait juste qu'elle ne faisait pas partie des victimes du manoir...

Espérant trouver un dernier indice intéressant, l'elfe posa le tableau bien en évidence - une telle beauté méritait d'être admirée ! - et se dirigea vers la dernière boite pour l'ouvrir.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 21:10 
Admin

Dans la dernière boîte, ce n'était pas un tableau ou un indice visuel mais plutôt quelque chose de plus fumeux. Tu trouveras un tas de cendres d'où une magie de lumière émane. En cherchant un peu de dedans, pensant trouver autre chose tu découvriras un collier, collier que tu pourras facilement entrapercevoir autour du cou de la demoiselle qui t'a mise à l'épreuve dans cette pièce.

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 21:31 

Pas de sublime beauté dans ce coffret, hélas, mais seulement des cendres, brillantes de magie. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Avec répugnance, le jeune elfe fouilla du bout des doigts dans l'espoir de trouver quelque chose. À sa grande surprise, il trouva un beau collier féminin. Voilà qui rehaussait le niveau de ce coffret décevant !
Mais... ce collier...

« Par Gaïa ! »

C'était le collier de Dolly ! Il recula d'un pas effrayé. Ces cendres... La poupée avait dit avoir été brûlée sur un bûcher...
Il n'osa toucher davantage aux cendres, qui étaient probablement tout ce qui restait de la pauvre. Une bouffée de tristesse l'envahi. Comment lui en vouloir d'avoir un peu perdu la raison ?
Il rangea le collier dans sa sacoche. Il faudrait qu'il demande confirmation à Dolly la prochaine fois qu'il la verrait.
Les paroles d'Alfy résonnaient toujours dans sa tête. Il ne devait pas perdre de temps. Il se dirigea donc vers la porte sud, prit une grande inspiration pour chasser son malaise et la poussa...

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:27 
Admin

En entrant dans cette nouvelle pièce, tu sentiras une ambiance beaucoup plus sombre que dans la pièce précédente. Le sol était noir tout comme le plafond, les murs étaient d'un gris foncé qui empêchaient à la lumière de se diffuser correctement dans la pièce. des candélabres de part et d'autre de chaque porte avaient ce rôle de diffusion de lumière.

Presque après ton entrée, la porte derrière toi se referma à clé et une demoiselle brune apparut devant toi.

Image

- "Bienvenue jeune archer ! Bienvenue dans mon enfer !"

Quelques mots lancés dans la pièce comme une véritable mise en garde. Aussitôt, un grognement sordide se fit entendre derrière la demoiselle face à toi.

- "Apparaît devant mon tendre ami."

La gamine s'éleva dans les airs laissant alors sa place à un loup de meute.

- "Il m'a fallu improviser pour te trouver un ennemi, tu es tellement chétif par rapport aux autres personnes présentes dans ce manoir. Ahahahahah.... Amuse-toi bien mon cher ami à fourrure."

Inutile de te faire un dessin, il allait falloir que tu te salisses les mains pour sortir indemne de ce piège.

-------------------------
Pour la pièce précédente, tu obtiens 5 XP.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:06 

Le jeune homme espérait retrouver Dolly, ou même de Jack auquel il devait des questions... mais à peine entrer, une ambiance sombre s'abattit sur la pièce, et une petite fille en robe noire apparue. Au milieu des ténèbres, doucement éclairées à la bougie, elle était semblable à quelque cauchemars du plus noir de la nuit.

« Bienvenu, jeune archer ! Bienvenu dans mon enfer ! »
ricana-t-elle.

De sinistres grognements se firent bientôt entendre. Mais dans cette ambiance de cathédrale maudite, il était difficile de savoir d'où cela pouvait bien provenir.
La gamine se moqua de lui, le prétendant sans vigueur, au point qu'elle avait peine à trouver un ennemi assez faible pour lui. C'était bien la première fois qu'une femme l'accusait de pareille ineptie ! Il prit son arc en main et sortit une flèche, juste à temps pour voir un loup paraître à la place de la sombre enfant. Pas à dire, il préférait somme toute les apparitions de Dolly !

(Mon brave Faëlis, c'est le moment de montrer que tu as retenu tes cours d'archerie !)

Bougeant le plus lentement possible pour ne pas énerver la bête qui le regardait déjà avec des grondements de mauvaise augure, il encocha la flèche.

« Tout doux, mon beau... Tu n'es pas vraiment réel... Mais je m'excuse quand même. Je ne voulais pas te déranger... »

Il visa soigneusement, ajusta... il voyait la gueule écumante, la gueule légèrement ouverte... il visa entre les crocs... et lâcha la corde !

(((utilisation de la CCAJ tire précis)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 11:07 
Admin

Jet d'attaque d'Azra : 51, réussite de justesse
Jet d'attaque du loup : 49, échec de justesse (mes dès sont en forme ce matin !)

Tu encochas ta flèche et lorsqu'elle sortit de ton arc elle alla se ficher dans le patte avant gauche de ton adversaire. Ce tir précis eut pour effet d'arrêter le mouvement du loup vers l'avant, arrêtant son attaque par la même occasion. Tu avais l'avantage de tirer encore une fois en premier pour le prochain tour.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 19:35 

Mais, la panique le desservant, il rata néanmoins partiellement sa cible. La flèche alla se ficher dans la patte du loup qui gémit et marqua un temps d'arrêt. Sans attendre et décidé à profiter de ce bref avantage, le jeune elfe tira une seconde flèche de son carquois. Sa nouvelle armure gênait légèrement ses mouvements, il n'avait plus la même amplitude qu'avant. Néanmoins, comme le loup avait la langue pendante après sa blessure, il se dit que c'était le moment ou jamais de viser ce point faible.

Il encocha et tâcha de se concentrer malgré les sueurs glacées qui descendaient de son dos. Malgré sa musculature naturelle, il serait bien faible au corps-à-corps face à un tel animal. Et son sabre ne serait que de peu d'utilité à une aussi courte portée.
Il prit donc de nouveau le soin de viser. Faire abstraction de la peur. Oublier le doute. Comme il l'avait fait dans l'Anorfain lorsqu'il avait sauvé Célimène. Si ce coup n'était pas décisif... il le serait ! Il fallait qu'il le soit !
La cible semblait se rapprocher plus que de nature. Il parvenait malgré son angoisse pour sa vie à faire de nouveau un semblant de vide. À ne rien laisser du monde que sa flèche et sa cible.
Entre les crocs. Un coup fatal.

Il voulait ajuster, toujours plus précis, anticiper les mouvements... mais il n'avait plus le temps ! Bientôt, l'animal serait trop proche et l'angle de visé ne permettrait plus de porter un coup mortel.

Alors il lâcha, et il pria.

(((tentative d'apprentissage de la CCAJ Tir critique)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 18:16 
Admin

Apprentissage tir critique validée
Jet de dés attaque Azra : 92 (coup critique !) décès du loup

Ta flèche fut comme guidée vers la gueule du loup, lui transperçant le crâne de part en part. Tu ne saurais dire si c'était ta prière ou ta nouvelle technique qui avait permis de mettre à terre ton ennemi, toujours était-il que tu venais de te débarrasser de cette boule de poil. Tu pouvais calmer les battements de ton coeur et être fier de toi.

- "Tu es moins chétif qu'il n'y paraît de prime abord."

La jeune demoiselle refit alors son apparition devant toi. Elle claque des doigts et la dépouille de ton adversaire du moment disparut aussitôt de ta vue.

- "Tu dois connaître la chanson, deux questions, tu as le droit à deux questions."

Elle croisa les bras devant elle, attendant patiemment la suite.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 18:38 

Un glapissement, et le loup tomba à terre. Il fallut une petite seconde à Faëlis pour réaliser qu'il avait réussi. Était-ce sa prière ? Non, juste son talent d'archer qui se dévoilait dans toute sa splendeur !
Il n'empêche, sa mère avait dit qu'il était béni de Gaïa et de Yuia... Peut-être les déesses l'avaient-elles aidés. Il faudrait qu'il se renseigne sur cette Yuia.
Le fantôme à la robe noire reparue pour lui proposer deux réponses. Le cœur encore battant, Faëlis ne répondit pas tout de suite. La première question qui lui venait était bien sûr si le loup n'était qu'une illusion ou s'il avait vraiment risqué sa vie... mais après réflexion, il y avait plus important.

« Je... hum... gente demoiselle, j'aimerais d'abord savoir qui vous êtes précisément, afin que nous puissions nous entretenir en bonne compagnie... Ensuite, j'aimerais savoir... Dolly m'a toujours envoyé des illusions. Jack m'a soumis une énigme. Pourquoi, vous, préférez-vous m'envoyer un ennemi ? Est-ce que cela aurait un lien avec votre présence en tant qu'esprit ? »

Une façon détourner de mentionner sa mort. Mieux valait ne pas la brusquer s'il ne voulait pas se trouver enfermé avec un ours dans un réduit la prochaine fois !

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 23:26 
Admin

Alice ne put qu'admirer ton élocution et surtout ton style, elle sourit même face à ta hardiesse. Elle se mit alors à frapper dans ses mains.

- "Je ne peux qu'applaudir ta maîtrise du langage et surtout la manière avec laquelle tu détournes une question en affirmation, n'en faisant pas vraiment une et me permettant ainsi d'y répondre sans que je risque ma peau."

Elle s'arrêta d'applaudir, espérant que la profondeur de ses paroles s'imprègnent dans les méandres de ton cerveau.

- "Je m'appelle Alice, ravie de faire ta connaissance Faëlis."

Elle inclina légèrement la tête, bienveillante, tu avais réussi à l'amadouer avec ta gentillesse et tes courbettes verbales.

- "Pour ce qui est de ma préférence à envoyer des ennemis et donc proposer des combats, ce n'est pas de mon choix. Ceci a été choisi par notre maître à tous les trois."

Elle se gratta la tête comme pour essayer de ne pas répondre à côté de ta dernière qui semblait cacher autre chose.

- "Si j'ai bien compris, tu veux savoir si le fait d'envoyer des adversaires sur les personnes présentes dans le manoir a un lien avec le fait que je sois un esprit ? Si c'est le cas, cela n'a aucun lien avec ma mort. Ce n'est pas un adversaire tels que ceux que j'envoie qui est responsable de ma mort."

Elle se pinça les lèvres pensant probablement à ce jour tragique.

- "Et maintenant, ne tirons pas plus sur la corde, cela pourrait se remarquer. Je t'invite donc à continuer ta route. Nos chemins se croiseront peut être de nouveau."

Un petit rire d'enfants et elle disparut s'évanouissant dans l'air.

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 21:41 

À sa grande surprise, le personnage qui semblait pourtant sinistre, applaudit avec enthousiasme, affirmant aimer ses manières élégantes. Cela n'étonnait guère le jeune elfe, connu pour son savoir-vivre, mais il ne put que s'en réjouir.
Elle dit s'appeler Alice. Le mystérieux maître l'avait forcé à lancer ses créatures contre les visiteurs. Cela n'avait pas de rapport avec sa mort. Elle glissa au passage que ce n'était pas un tel adversaire qui l'avait tué. Comme Dolly, elle était soumise à ce maître et des règles sordides l'empêchaient de trop en dire. Faëlis ne pouvait qu'admirer comment elle s'efforçait de contourner cet interdit...
Alors qu'elle disparaissait, il fit la révérence :

« Merci de ces indications, mademoiselle... »

Il se sentait de plus en plus inquiet. Il n'avait que peu d'indices, et le mystère ne s'éclairait guère... Il fallait qu'il retrouve ce clown, puisqu'il semblait en savoir plus sur ce maître... Mais qu'aurait-il le droit de dire ? Il fallait vraiment qu'il retrouve d'autres aventuriers... ce n'était qu'ensembles qu'ils pourraient triompher des ténèbres de ce sinistre manoir.
Il avança droit devant lui, s'engageant par la porte sud.

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante