L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 00:08 

Bonjour a tous ce topic est consacré aux fans et ce qui ont tout simplement apprécier un ou plusieurs Final Fantasy .Ce topic etait deja dans l'ancien forum qui a malereusement fermer car trop peu visiter je crois xd . Enfin je voulais recréer ce topic qui me tient a coeur en tant que fan de ff ( Final Fantasy )

CHOCOBO ;)

Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 12:53 

j'ai commencé par le VII sur PS1, puis les VIII, IX, X et X-2 (je l'ai abandonné à la moitié) sur PS2, sans oublier le VII remanié (celui où on se place juste avant l'histoire du VII d'origine) pour la PSP, et maintenant que j'ai la wii, je désespère un peu... il y a quand même Chocobo's Castle, mais c'est pas tout à fait pareil, snif!

Image

Légende:
Personnage masculin
Personnage féminin
Nirge

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 23:44 

Idem que Nirge j'ai commencé au Final Fantasy VII jusqu'au X-2 (et vite fait le XII ) et maintenant que mon chéri à la PS3 on n'attend plus que la sortie des XIII ....

[:luvlove:] Nobuo Uematsu mon idole....

.o0O° Lightning - Rôdeuse - Taurion °O0o.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 07:35 

Idem, j'ai commencé par
- FF7, mais sur PC. C'est pour ça que je dis Cloud et pas Clad ^^. Ce jeu reste le meilleur avec le 10 en terme de final fantasy ^^
- FF8. Très bon, bien que j'ai moins accroché sur le système de G-Forces
- FF9 que j'ai personnellement détesté parce que les persos sont moches à pleurer (Cf [img=http://30.img.v4.skyrock.net/304/ff9-overworld/pics/308139610_small.jpg]le cuistot dont j'ai oublié le nom[/img])
- FF10. Tout simplement excellent. Très peu de liberté, mais excellent ^^ (et vive le thème de zanarkand ^^)
- FF10-2. Système réchauffé des jobs de FF5, mais reste très bon (même si les musiques un peu plus "trance" sont moins à mon goût)
- FF6 sur SNES. Encore un excellent épisode des FF sur super nintendo. De très très bonnes musiques encore à récupérer sur cet opus.
- FF5 sur SNES. Je trouve que celui ci a assez mal vielli niveau graphismes. Il en reste néanmoins très bon et le thème de Gilgamesh tourne encore en boucle dans mon lecteur ^^

Sinon Lightning, je reprendrais ton expression : Uematsu, mon idole aussi ^^

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 20:14 

J'ADORE!
J'ai découvert la saga final fantasy grâce à un copain, il m' avait prêté le VII où j'ai tout de suite accroché. J'ai débuté avec celui-là; puis j'ai continué sur la lancée FF X (génial au passage) et sa suite FFX-2. Maintenant, il me tarde la sortie du XIII sur PS3... [:luvlove:]

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 16:24 

Moi j'ai commencé les ff par le X sur ps2.J'ai ensuite embrayé sur le X-2, le XII, CC, Dissidia, {FFI, FFII et FFVII sur émulateur [:bouchcouz2:] }.Le meilleur pour moi reste FFX.Comme l'a dit Madladif on a tres peu de libertés jusqu'au moment magique ou l'on obtient le vaisseau de Cid et la c'est le bonheur:explorer à fond le jeu et le finir à 100% avant d'aller laminer Sin.Sinon le point fort des FF se sont les musiques de Nobuo Uematsu (Battle at the Big Bridge(V),Opening mission bomb(VII),the man with the machine gun(FFVIII),fight with Seymour(FFX)).C'est vraiment un génie ce type (je me demande pourquoi il a quitté S-E?).

"Les batailles ne sont jamais héroïques. Une fois pris par le combat tu ne dois penser qu'à tuer. Frappe. Frappe le plus vite et fort possible. Ne laisse aucunes chances à tes ennemis. Si ton adversaire est de dos, tue le. Ne pense jamais à la gloire d'un duel car tu risque d'être tué. Ecrase les sans pitié!"

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:47 

Bon le mien de parcours au niveau des finals fantasy est un peu différent. En effet, mon premier final fantasy fut le III (sur DS). Mon 1er rpg (après pokemon) c'est LE jeu qui m'a fait découvrir ce style (encore mon préférée).
_ Mon deuxième FF fut le XII. Prété pendant une journée pendant une journé par un pote, j'ai tout de suite adoré, et l'ai, dès le lendemain, acheté.
_Mon troisième fut le IV sur DS aussi, c'est celui que j'ai le moins apprécié.
_FF VII : Qui fut pour moi une enorme deception, j'en attendais bien plus du soi disant meilleur FF. Je me suis lassé avant même la fin du premier CD.
_FF IX : Que j'ai trouvé pas mal du tout, j'ai bien aimé son ton léger. Ca change d'avoir un voleur qui se veut coureur de jupon en héros principal à la place d'un guerrier torturé. Le role du torturé étant tenu par vivi (ou Bibi en français, mais je trouve que cela fait pitié), le petit mage noir, le seul héros à ce jour auquel j'ai voué une sympathie sans borne
_FF V : Je l'ai bien apprécié
_FF VI : Pour moi c'est celui qui mérite le titre de meilleur FF. Avec une merveilleuse histoire, des persos qui bien que plus nombreux m'ont inspiré plus de sympathie que ceux du VII. Qui de ceux qui y ont joué n'ont pas gravé dans leur tête la tentative de suicide de Celes ou simplement le rire stupide de Khefka. Le méchant est le meilleur de tout les FF.
_FF VIII : Je suis en plein dedans alors je peux ne pas être très objectif, mais je le trouve très bien (peut être aussi parce que Squall me ressemble un peu)

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

Dernière édition par Lockbaal le Dim 2 Jan 2011 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 23:47 

J'ai jamais touché un FF de ma vie... :sarcastic:

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 17:42 

FF VII, le 2ème RPG sur lequel je suis resté le plus longtemps ( Pokémon en Tête :) )

Je pourrais continuer, mais quand j'ai mis la matéria blanche dans le temple bizarre, le vieux a mi la matéria et j'ai attendu 2 heures sans que rien ne se passe, maintenant je l'ai enlevé ( je l'ai download sur PC, emu PSX )

C'est dommage, j'étais à fond dedans :(

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 01:16 

Bon étant un grand fan je post

J'ai commencé non pas par le VII comme beaucoup mais par le VIII que j'ai adoré mais que j'ai été navré d'apprendre qu'il devait être sur huit Cds et qu'a cause des Creatures de l'esprit(le film) il n'a été qu'en quatre Cds

Puis le VII qui est d'ailleurs devenu mon préféré et j'attends avec impatience le refait tout beau sur PS03.

Le IX que j'ai aimé commencé et finir

Le X qui m'a ému, son histoire est vraiment bonne je trouve

Le I que j'ai fini comme ça

Le II pareil j'ai pas trop accroché

Le X-2 que j'ai aimé mais que je ne recommencerais pas

Le IV que j'ai entamé sur DS

Le V qui bien long et bien complet

Le VI qui a une belle histoire et un bon système de combat

Le XII qui au début, je n'ai pas apprécié mais qui par la suite ma fait vraiment kiffé

Le Dirge of Cerberus que j'ai aimé mais qui m'a un peu déçu graphiquement

Le Crisis Core avec lequel j'ai passé des moments de joie et de peine, surtout à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine, mais quand je dis pleuré c'est pas une larme c'est un gros chagrin, c'était la première fois que je pleuré pour un jeu.

Le XIII que j'ai aussi adoré, il m'a un peu déçu car je m'attendais à mieux, mais qui 'a fait hallucinait par ses graphismes.

Et voila j'ai rien oublié je crois ^^

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 13:57 

Par ordre chronologique de jeu :

- le IX, huhuhuhu, mis à part l'ancienneté du jeu, il était marrant...

- le VII, mouais... Je peux comprendre l'engouement des joueurs, mais personnellement, ce titre ne m'a pas touché...

- le VIII, mon chouchou sur PSI, j'ai beaucoup aimé y jouer

- le IX, une torture sans nom, du design à la télétubbies, sans moi. J'en ai saigné des yeux...

- le X, pure merveille, une histoire qui tient la route, un concept sympa, le pèlerinage est super bien trouvé, les graphismes excellents, bref, mon gros chouchou sur PSII qui trônait sur ma vidéothèque avec Kingdom Hearts.

- Tactics, huhuhu excellent, des heures et des heures de jeu...

- le XI, vite vu sur PC chez ma cousine, j'aime pas les MMlobotomisateurs...

- le X-2, il m'a fait marrer deux soirées, avec beaucoup de téquila mais il a un côté Barbie qui m'a beaucoup déplu...

- le XII, plus que bof, ca a été une torture ce jeu, jusqu'au moment où on récupère Fran et Balthier, après c'était sympa, mais c'est surtout que je ne supporte pas Vahn...

- le III-DS, hihi, trop choupi, un peu chiant mais tellement choupi que j'y joue encore de temps en temps...

- le IV-DS, moins aimé celui-là, je sais pas pourquoi...

- le XII-revenant wings, bof...

- le XIII, alors là, c'est bien simple, j'en bavais d'avance, j'ai récuré leur site japonais avant l'heure, on a grave économisé pour s'acheter une ps3, on a joui quand on a su que la ps3 n'arrivait pas à le faire tourner, on a rejoui quand on a vu que le premier trailer à l'E3 tournait sur X-Box et à sa sortie, j'ai fait le pied de grue à la fnac... Conclusion, je le kiffe tellement que j'ai cessé toute activité pendant deux semaines pour me consacrer à lui, et je fais sans doute parti des fans incompris de cette merveille de jeu vidéo...

- le XIII-versus, je prie tous les jours Satan qu'il sorte sur X-Box 360...

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 09:13 

La Ps03 n'arrive pas à lire FFXIII? C'est une blague? lol

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 02:10 

En tant que fan depuis de nombreuses années, je vais en étonner beaucoup en disant que c'est le FFX (10 pour les nazes ;) ) et non pas le IX ou VIII qui m'a le plus émue (si si!!)
Après, le premier FF tactics advance était génial, histoire de changer un peu pour l'époque tout en gardant l'univers de FF ( sur Gameboy advance ^^).
Evidement je conseil Fina Fantasy pour ceux qui ne connaissent pas. Je tiens à préciser qu'au départ, il y a une décennie, jamais ce jeux ne m'aurai attiré. Et pourtant 10 ans plus tard il arrive en tête de liste (Avec Pokémon, mais ça c'est normal xD ).

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:29 

Je suis moi aussi un grand fan de la série des Final Fantasy, je vais vous faire un petit listing de ceux auxquels j'ai joué :

-Final Fantasy 3 (DS)
-Final Fantasy 4 (DS)
-Final Fantasy 7 (PS1)
-Final Fantasy 8 (PS1)
-Final Fantasy 9 (PS1)
-Final Fantasy 10 (PS2)
-Final Fantasy 12 (PS2)
-Final Fantasy 13 (PS3)
-Final Fantasy 13-2 (PS3)
-Final Fantasy 7 Crisis Core (PSP)

Faudra que j'achète encore tous les autres, le 1 et le 2 sur PSP et le 5 et le 6 faudra que je cherche un peu.

Et j'attends avec impatience FF Versus XIII qui a l'air prometteur ! [:dingue:]