L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gor Bal‘Qar dresseur des fonds marins, le seigneur des flots
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 13:35 
Admin

Tu ne le dis certes pas comme ça, mais pourtant, s'il part à la chasse au troll, ton personnage n'a aucun chance, qu'il ait 10 ans, 25 ans ou 46 ans. C'est sûr, tu dis pas clairement, "je suis level 1 blablabla", mais il faut prendre en compte qu'au commencement, ton personnage est aussi fort qu'un enfant manchot et aveugle et que les choses incroyables et épique ne lui sont pas encore accessibles. Et si malgré tout, tu persistes dans cette voie dans tes RP, tu n’échapperas pas à des baisses de ta note, voir des malus RP dans tes corrections pour manque de réalisme.

Sujet du message: Re: Gor Bal‘Qar dresseur des fonds marins, le seigneur des flots
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:01 

je précise que le ton de mes postes n'est pas agressif vis-à-vis de la réaction de Gm2.

Ce que j'entends par là c'est que je comprends très bien que du point de vue rpg mon personnage comme tout nouveau personnage de rpg est évidemment une grosse bille qui sait tout juste rivaliser avec les alcoholiques des tavernes.
Je me plie aux règles du forum (et je les dis j'éditerai sous peu pour que ça soit acceptable).

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut faire du rp et protester sur le fait qu'on personnage ne peut être capitaine parce qu'il est lvl 1. Vick prend sa vie en main à 18 ans et je développe jusqu'à ses 29 ans pour justement rendre cohérent le fait qu'il commence à être un capitaine plutot bon.
Mais si pour vous, un nouveau personnage est obligatoirement un gars qui n'a aucune place sociale particulière parce qu'il est du point de rpg un lvl 1, et ceux même si il a 10 ans, 30 ans ou 60 ans, alors autant rajouter dans le règlement que les personnages doivent avoir entre 10 et 20 ans pour rendre cohérent le fait que ce soient des billes au début.
J'espère que vous voyez où est ma confusion dans cela et que je ne cherche nullement à être agressif.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour son univers riche et parce que je connais également Ziresh. En voyant la background je me suis dis chic, il faut que j'écrive quelque chose sur ce forum. Pourquoi je ne tenterai pas de faire une jeune pirate qui aurait comme ambition de devenir un seigneur des mers, cela pourrait effectivement être intéressant à développer.

Si c'est le fait d'avoir un bateau dés le début vous chiffonne, sachez que dans l'histoire je raconte comment il a acquis le bateau et que même si malgré ça , il y a un problème je suis prêt à partir avec un malus financier. Même sur un forum qui prend en compte les règles des jdr ce qui m'intéresse avant tout c'est écrire et développer l'histoire d'un personnage. Faire la course au gain d'exp ou d'argent est la dernière chose qui m'intéresse.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:15 
Admin

Oui, le fait que tu sois PROPRIETAIRE d'un bateau au commencement est gênant! Et pas qu'un peu, parce qu'un bateau, il faut l'acheter, c'est comme ça, peu importe les raisons. Je prends par exemple le cas d'Heartless qui lui a attendu pour avoir son bateau d'avoir l'argent gameplay pour, alors qu'il joue lui aussi un pirate. Oui, on peut trouver des raison pour tout un tas de choses et non, tu n'es pas obligé de jouer un naze dans l'échelle sociale, tu peux être capitaine d'un bateau, mais celui-ci ne T'APPARTIENT pas et ne t'apporte AUCUN avantage quelconque.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:18 

AHHHHHHHHHHHHHHH d'accord je m'excuse alors.

Bah dans ce qu'à si je rajoute que mon personnage a une dette financière envers Borsk renderait cohérente la possession du bateau ?
Le fait de commencer avec un malus financier arrangerai le problème ?
Ca ne me dérange pas de passer 5 ans IRL avec le même équipement.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:21 
Admin

Je n'y vois aucun inconvénient, mais garde bien à l'esprit que c'est une possession STRICTEMENT RP et qu'elle ne t'apporte absolument aucun avantage. Mais il faut que je demande confirmation auprès des collègues.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:29 
Admin

Bon, je confirme ce que je viens de dire au-dessus.

Sinon, il ne te reste plus qu'à enlever un objet sur ta fiche, à retirer le commentaire dans le sac, à retirer les "Aucun" et le "Non" après cape et le reste et à retirer les membres de ton équipage à la fin de ta fiche (tu pourras poster tout ça à la suite de ta fiche une fois celle-ci validée) et une fois tout ceci fait, le premier GM qui en aura le temps le moment venu te validera :)

Et au passage, bienvenue sur Yuimen!

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:48 

Voilà j'ai corrigé ce que tu m'as demandé. J'ai retiré les "aucun" et le "non", j'ai mis que mon personnage donnait sa claymore à Mola (que je ferai dans mon premier poste rp) et j'ai par contre laissé la liste de l'équipage à titre de résumé pour ceux qui ne liraient que la présentation de mon personnage.
Je ferai un poste à par dans ce topic pour les mini-profils des pnjs.

Sinon quelle sera la somme que je devrai rembourser à Borsk ?

hj : Encore désolé pour le poste qui a laissé penser que j'avais un ton agressif.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:56 
Admin

Premièrement, ce n'est pas sur ce topic que tu pourras poster tout ce que tu veux concernant ton perso, mais à la suite de celui que je vais ouvrir quand je validerai ta fiche ( Comme sur cette fiche par exemple). Rassure toi, les gens prennent généralement le temps de lire tout ce qu'un joueur met à la suite de sa fiche quand ils s'intéressent au personnage. Donc je vais insister et te demander de retirer les noms de l'équipage et aussi (je m'en rends compte en retard) le nom du bateau, qui, comme il n'est qu'une possession RP n'a rien à faire sur ta fiche (là aussi, tu pourras mettre un descriptif du navire comme tu veux à la suite de ta fiche.) Ta fiche dois contenir les mêmes renseignements que pour les autres joueurs, rien de plus, rien de moins, ceci pour diverses raisons.

Pour ce qui est de ta dette, tu es libre de fixer ça, car vu que c'est une possession RP, ta dette n'est que strictement RP, donc tu es libre. Et tu pourras quand tu auras assez d'argent gameplay parlant (donc sur ta fiche) dire que tu payes enfin ta dette et LA, le bateau sera à toi et pourra t'apporter quelques avantages.

Pour ce qui est de tes excuses, je pense pas qu'elles soient nécessaire, le ton houleux qu'a pu prendre cette discussion résulte d'un incompréhension et les deux parties en cause ont leur part de torts.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:59 

D'accord je vais retirer les indications en trop dans ce cas.

Pour ce qui est de la dette, pour le réalisme en moyenne les navies coutes combiens dans Yuimen ?

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:01 

Entre 400 et 1000 Yus, ça dépend du navire. Si c'est un bon navire alors 1000 Yus, si c'est un navire moyen plutôt lent alors 400.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:07 

Un navire qui peut fonctionner correctement avec une dizaine de personne et qui comporte une seule grande voile...

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:13 

Je dirais 400 alors, vu que ce n'est pas un galion.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:18 

http://larguezlesamarres.com/wp-content ... nzibar.jpg

Un peu comme celui-là tu vois.

D'accord va pour 400 Yus de dette envers Borsk.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:25 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
http://www.yuimen.net/univers/port-de-kendra-kar-t619.html

Continuez par mp les gars. Les pris des bateaux n'est pas en fonction de leur taille ou de leur apparence, mais de leur vitesse. Sur ce bienvenue.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:57 

D'accord Nark bah 400 Yus je pense que c'est plus logique pour un équipage aussi petit

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante