*Avatar*
------------------------------------------
Nom :Gorfal Classe :Guerrier Race :Thorkin (Nain) Age :75 ans Description physique et de la personnalité : Gorfal , comme tout Thorkin qui se doit , est charpenté de façon à faire frémir la plupart des humains , sans l’être forcément pour un congénère., bien que surplombant les assemblées Naines du haut de ses 1m45.Deux grands yeux gris ,fait particulier, vous scrutent du haut d’un nez babylonien ,pourvu d’une bosse qui ne l’est pas moins. La traditionnelle barbe trône autour du gouffre qu’est sa bouche , ses poils coiffés en une natte rousse, close à sa fin par un anneau de cuir. Tout un chacun en sa compagnie pourrait le qualifier d’étrange , voir parfois de dangereux, particulièrement en présence de métaux précieux, même pour un nain.
Ses appétits peuvent en effet se révéler particulièrement vorace dans son cas ,comme pour la bière et les bonnes bagarres. Toutefois Gorfal ne partage pas que des points communs avec les Thorkins ; en effet le guerrier se plait à parcourir champs et forêts , voir même pourquoi pas une tablée avec quelques humains ; parfois . C’est une partie de son caractère profondément rebelle, qui lui joue depuis son enfance des ennuis et plus encore , lui valant de nombreux colibets ;mais surtout , d’innombrables punitions. Les tatouages des fautes , choisis par Gorfal en repentance , sont là pour le recouvrir et en témoigner. Néanmoins , Gorfal n’est pas facile à démoraliser , et l’humour tout particulier du Thorkin est difficile à faire cesser , tout comme son franc-parler paysan !
Biographie (résumé) : Pour une bonne bière , il faut l’eau la plus pure possible , les rivières de montagnes étant tout à fait propice. Il faut aussi du malt , essentiellement d’orge, et enfin du houblon . Mais au final , la bière , elle ne se fabrique pas toute seule. Et quand bien même un Thorkin boirait quelque fraiche mousse humaine sans hésitation , plutôt se faire arracher les dents une par une que d’admettre que celle-ci peut supplanter voir égaler un breuvage du peuple souterrain. C’est pourquoi les brasseurs nains sont tant respectés par leur congénères. Toutefois , les brasseries forment des univers très à part du monde des nains, habitués au travail à la mine ou à l’établit , n’appréciant que peu pour la plupart de rester trop longtemps sous les étoiles ou le soleil. Ainsi les Maitres brasseurs et leurs établissements forment des communautés quasi-autonomes au sein des vallées, bien qu’ en fervent lien avec la cité.
C’est dans une de ces maisonnée que naquit Gorfal , et c’est aux champs et non aux mines qu’il passa ses premières années. C’est dans la vallée d’Hiridain , près de la ville elfe du même nom et de la cité cachée de Rock Armath , que le fougueux personnage commis ses premiers forfaits. Il commença en effet dès ses dix ans , attaquant une caravane venue chercher le précieux liquide avec toute une bande de morveux crottés à ses ordres .Il assomma un cavalier monté sur bélier , et en égratigna un autre avant de se faire solidement empoigné . L’histoire en serait resté là si le cavalier « engourdit » n’avait été un éminent et puissant commerçant venue avec toute une escorte et plusieurs notables depuis Mertar , afin de conclure un important marché. Aucune explication ne fut fournie par les aggresseurs , il semble que ce fut l’entrain contagieux et ardent d’un certain Nain qui provoqua l’assaut.
S’ensuivirent dix années de destructions mineures , le saccage d’un camp elfe , de nombreuses commotions dues à de diverses et variées raisons ,mais aussi de travail aux champs , qui forge le caractère et la volonté. Mais le jour arriva où le jeune Gorfal manqua de peu de provoquer la destruction de la brasserie entière , et en récolta une jambe droite affreusement ébouillantée , quoique tout à fait valide.
Ce dernier acte finit de celer la décision de la maisonnée : envoyer le turbulant aux mines. C’est donc peu avant ses vingts ans que le Thorkin rejoignit un précepteur et les galleries de Rock Armath , et obtint son premier tatouage comme « marque d’avertissement pour autrui » , de son propre choix .
Le contact avec la vie souterraine fut très difficile , lui ,toujours rêvant d’arbres et de champs ,alors que ses journées et ses nuits ne se différenciaient plus dans son monde dorénavant fait de pioches et de livres. Mais les années passèrent , et les accès de folie occasionelles de Gorfal revenaient toujours , et toujours plus de brasseries ravagés et de clients amochés venaient garnir son tableau des forfaits. Mais par-dessus tout , les coutumes traditionnelles et religieuses le poussaient sans cesse à la critique et le conduisirent plusieurs fois aux geôles . Et au fur et à mesure , les autres Thorkins apprirent à l’éviter dans leur majorité .
Et les années passèrent , quand vint l’aube de ses cinquante ans. Il fut alors autorisé à rentrer chez les siens. L’accueil lui fut plus que chaleureux , malgré les nouveaux et déjà nombreux tatouages cernant son corps. Le bonheur d’être sorti le rendit comme il était au fond : rieur , malin , et soiffard ; ainsi les incidents cessèrent ou quasiment .
Sa majorité de soixante-dix ans arriva au galop dans les doux bois de la brasserie , et l’envie qui le tenaillait depuis toujours de parcourir la terre n’en étaient que plus vivace. Il critiquait depuis de nombreuses années maintenant la quasi autarcie du peuple Thorkin , persuadé qu’il était que le partage était l’essence de tout progrès. La preuve résidant dans la bière , selon lui.
Et c’est ainsi qu’il quitta l’escarpée vallée avec un mulet et sa hache ,peu après l'arrivé à l'âge adulte, en direction de la première ville peuplée qu’il trouverait , ou plutôt la première taverne , sans but aucun , simplement la volonté de voir , comprendre ,et pourquoi pas posséder quelques trésors , immatériels… ou non !
C'est moult tracas , divers vicieux précipices ,quelque elfes racistes plus tard ;et sans son mulet; que l’inexpérimenté voyageur atteint enfin en vue de Yarthiss. Affamé , dégoutant ,épuisé voire pour moitié mort ;et surtout assoiffé.
------------------------------------------
Armes et bouclier :
En main principale : Hache deux mains (For +2)
En main secondaire :
Armure(s) :
Protection pour le torse : Cotte de maille (End +2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances : - Dieu vénéré : Aucun (au sens strict)
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaia , Valyus
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun