Lutte - IITout se passe à la fois très vite et très lentement. Sensation étrange qu'être au coeur de l'action, alors que tout mon corps est au paroxysme de ses capacités. Chacun de mes muscles tendus, chaque articulation bloquée. Je suis prête pour le choc, j'espère que ça va marcher. Je n'aurai pas d'autres chance...
Bras tendu vers l'avant, je traverse cette bulle qui n'a pas disparue. Je n'ai ni le temps de savoir pourquoi ni le temps d'en vouloir au magicien. Je ne pense qu'à ma cible, qui se convulse, se contracte devant moi.
Je n'arrive pas à la définir, malgré sa proximité extrême. Membres fais de vents et silhouette de fumée, cette créature est mouvante, changeante, indiscernable. Et pourtant, je la sens, alors que ma lame nimbée de flamme la traverse.
Je l'ai eu. J'en suis sûre. Je n'ai pas sentit le choc, du moins avant que l'épée se plante dans la table derrière l'élémentaire, la vibration parcourant tout mon bras et manquant me déboîter l'épaule.
J'y suis allé de toute ma force, sans penser aux conséquences. Ma cible se convulse encore plus. Elle aurait crié si elle le pouvait, hurlé de douleur alors que la magie de Gaël la rongeait de l'intérieur.
Juste après le choc, une vague de chaleur me frôle le visage, frappant l'élémentaire alors même que je suis juste à côté. Un sort de feu sûrement, peut être lancé par le jeune mage.
Je lâche mon épée, je n'ai pas le temps d'essayer de la récupérer. En fait, je n'ai pas le temps de bouger. Alors que notre adversaire se convulse, semble se débattre violemment, la bulle que je voulais voir disparaître se referme sur lui.
L'élémentaire pris au piège, affaibli, se débat violemment. C'est écœurant à voir, une créature sans forme et sans membre se débattant dans une bulle de magie... Pas de sang, pas de sensations, pas de bruit... La magie est vraiment étrange.
Et puis, un sifflement, comme une fuite d'air, et un instant où tout se fige, comme si le temps lui même ne savait ce qu'il devait se passer, comme si lui même hésitait. Et un choc, au niveau de la poitrine. Comme un coup de poing venu de nul part, je me sens projetée en arrière alors que ma respiration s'interrompt net.
Atterrissage est rude et je pousse un cri. Le silence est lourd, assourdissant. Plus aucun bruit dans la pièce, plus de projectile. J'essaie de me relever mais j'ai mal et je suis à court d'air.
Je reprend doucement ma respiration, levant doucement les yeux. L'élémentaire à disparu. L'épée est toujours plantée dans ce qui était une table, et les mages semblent eux aussi reprendre leurs souffles.
Je m'assoie pour me calmer. J'ai mal au dos et au bras, mais je ne pense pas être blessée. J'ai eu de la chance de ne pas me prendre un projectile en fonçant vers l'élémentaire.
J'ouvre les yeux pour chercher Aurora du regard. Un bref espoir à traverser mon esprit mais non, son corps est toujours là, son sang inondant sa chevelure inerte, sa peau blanche jurant avec le rouge de sa vie effacée.
Je sens les larmes couler, je n'ai pas la force de les retenir. Je me relève en grimaçant, j'ai vraiment mal au dos. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Je m'approche de la jeune mage sans vie, m'agenouillant à ses côtés.
"Pourquoi... ai-je si mal."Je la sers contre moi. Je sais qu'elle ne m'entend plus, je sais qu'elle ne me sens plus. Mais je ne veux pas la laisser partir. Mes larmes coulent de plus belle, alors que mon corps se relâche et que la tension tombe.
Ce n'est pas la première personne que j'aime. Quoique peut être la première de cette manière. Mais c'est la première que je perds. Je suis perdue. J'ai tout appris, je suis une stratège hors pairs, je peux combattre n'importe qui, mais ça... Je ne m'attendais pas à un tel choc. Pourquoi cela me touche-t-il ? C'est la récompense de la guerre, la mort y est inéluctablement liée. Mais alors pourquoi...
Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, un ultime baisé avant de me lever. Elle est si légère... Je n'ai cure de mon dos et de mon bras. Je ne regarde pas les magiciens, mon regard serait trop dur, trop violent.
"Que s'est-il passé ?"(732 mots)
Détermination