L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Haute Tour de Thaumaturgie
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 18:37 

Gaël, surpris, accepte néanmoins de les suivre, prenant une petite chandelle pour les éclairer. Ils montent à travers l’escalier, escalier faisant un concours de grincements pendant qu’ils montent à l’Observatoire. La pièce est recouverte, comme le reste des pièces de la Haute Tour, de livres en tous genres traînant sur des établis, ou rangés dans une bibliothèque. La plupart des ouvrages sont posés près de cartes du ciel, recouvertes de dessins représentant des constellations en tous genres. Avalyn les caresse du bout des doigts, ayant étudié au travers de nombreuses lectures l’astronomie elle comprenait ces cartes, et ayant repéré la constellation qu’elle cherchait, elle leva les yeux.

Le toit était ouvert de par ses multiples fenêtres, sur lesquelles pointaient les lunettes. Ces simples lunettes la laissait voir l’astre lunaire et les étoiles comme elle ne les avait jamais vues. Dans ce voile bleu sombre de la nuit, des diamants étincelaient, formant la plus pure des peintures, le spectacle de la nature enjolivé par la lumière éthérée de la lune. Elle pouvait tout voir, spectacle superbe.

Superbe spectacle coupé par les aurores, qui la cachaient comme l’on cache un trésor. Même la vision perçante de la sindel, sondant les coulées de fluides pour retrouver celle qui veillait de là-haut, ne put rien face à ces forces que la nature déployait pour cacher l’astre somptueux et majestueux.

L’obscurité de la nuit, engloutie, enfermée, enclavée par la lumière qui émanait des voiles bleus et verts lumineux, coule par petits filets, quand les aurores relâchent leur attention et quand leur lumière se tarit avant de reprendre de plus belle leur surveillance acharnée sur l’ombre.

A la lueur de la chandelle, elle profite de ce que la nature lui a offert, elle profite de ce spectacle, elle profite de cette lueur, elle s’en imprègne, se baigne dedans. Elle se baigne dans la même lueur qui l’avait inondée lors du meurtre de Janayë. Quand elle a ôté cette vie, qu’elle en a coupé le fil, qu’elle l’a arrachée à la terre et rendue au ciel.

Quand il avait découvert son secret. Que seules deux personnes en ce monde connaissent. Deux personnes, qui iront rejoindre Janayë chez le dieu corbeau si son secret coule de leur bouche. Pulinn, et Iloran. Iloran, et Pulinn la blanche, Pulinn l’exquise, Pulinn la superbe.

Pulinn ne périrait. Elle en était incapable. Comment le pourrait-elle ? L’hiniönne était par bien trop puissante. L’hiniönne était par bien trop...par bien trop...il n’existait de palabre, aussi alambiqué puisse-t-il être, pour la définir. Elle était elle, et ça lui allait si bien. Elle était elle, ça la définissait et l’indéfinissait en même temps. La gardienne arpentait cette terre avec le naturel et la grâce, qu’elle avait faite sienne, que sa beauté avait soumis. Elle foulait le sol comme s’il lui appartenait, mais la grise ne doutait qu’il serait le sien.

Pulinn ne pourrait périr. C’était ainsi et pas autrement. L’idée en soi était absurde.

Elle fut tirée du souvenir de la blanche par le soupir triste du milicien, qui demanda pourquoi quand l’Homme faisait face à un si beau spectacle, il s’empressait de mettre des sectes en place, pourquoi les Aldrydes tueraient-elles pour cela, et surtout pourquoi ne pouvaient-ils pas juste apprécier le spectacle, tout simplement, au lieu d’y voir de mauvais augures.

Au bout d’un moment de silence, il les invita à venir se coucher, la nuit avançait et ils auraient du travail demain. L’elfe s’en moquait bien, elle n’avait besoin que de deux heures de méditation pour être sur pied et fraîche comme une rose, tandis qu’eux avaient besoin d’au moins huit heures de sommeil.

Moi, je reste ici. C’est si beau, que je ne peux détacher mes yeux de ce spectacle. J’irai méditer plus tard. Je vous souhaite une bonne nuit, Gaël.” fit-elle en souriant.

Oriana fit le choix de rester également, et le rouquin descendit l’escalier après leur avoir souhaité une bonne nuit.

Les deux jeunes femmes restèrent dans l’observatoire sans parler, le silence étant la seule mélodie pouvant accompagner ce si beau spectacle. Au bout d’un moment, la grise le rompit.

Nous sommes faibles, tous. La seule chose qui peut nous rassurer à propos de nous-même, c’est de pouvoir être émus quand nous voyons un si beau spectacle…” fit-elle doucement, se retournant vers la jeune femme.

Avalyn ne le pouvait pas. Et elle aurait pu en avoir peur. Mais elle ne le pouvait non plus.

Oriana semblait si attentive à ce qu’elle avait dit, elle la regardait avec une telle intensité qu’elle se demanda que pouvait-il se passer, qu’est-ce que cette phrase avait éveillé en elle. Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir, car les lèvres de l’humaine furent sur les siennes rapidement.

Ce fut rapide, furtif. Un baiser volé, les lèvres douces de la jeune femme sur les siennes. Secondes qui parurent minutes à ses yeux. Quand leur chaleur quitta les siennes, Avalyn, nullement choquée mais tout de même étonnée, la regarda, ne comprenant pas. Mais pourquoi avait-elle fait ça ? Elles ne se connaissaient que depuis aujourd’hui. Aucune chance qu’elle soit tombée amoureuse de la sindel.

Ses pommettes prirent une jolie teinte rosée, révélatrices de la honte qu’elle éprouvait. Elle s’excusa, bafouillante, pendant que la grise, elle, ne comprenait toujours pas pourquoi l’avait-elle fait. Tant pis, elle jouerait le jeu.

Avalyn posa délicatement ses mains sur ses joues, et attira ses lèvres contre les siennes. Elles avaient un goût sucré, elles étaient douces et charnues, elles semblaient délicieuses. Le baiser dura quelques minutes, elle savait pourtant très bien qu’elle n’éprouvait rien pour elle, et que quoi qu’Oriana puisse ressentir à son égard elle serait incapable de le lui rendre. Pourtant, espérant que ça marche de toute son âme, elle l’avait embrassée, pensant que cela lui rendrait peut-être quelque chose. Mais cela échoua. Alors, tout aussi délicatement, elle le rompit et regarda Oriana. Si la sindel y avait répondu, elle devrait désormais jouer le jeu.

Pourquoi es-tu désolée ?” demanda l’elfe.

La jeune femme lui répondit qu’elle n’était pas sûre qu’Avalyn ressentait la même chose qu’elle. Était-ce de l’attirance ? Elle ne lui poserait pas la question maintenant, cependant.

Ce n’est jamais certain. Mais, il faut apprendre à essayer, parfois. Cela peut donner d’agréables surprises.” lui répondit-elle avec un sourire enjôleur.

L’humaine lui sourit, ne disant rien et l’embrassa encore. L’elfe lui répondit, sa main lui caressant le bas du dos, doucement, et le rompit délicatement et s’écarta.

Bonne nuit, Oriana.” fit-elle en lui adressant un clin d’œil, avant de descendre les escaliers.

Elle avait commencé à jouer, elle devrait continuer. Ce serait un agréable défi. Défi qu’elle réussirait sans aucun doute.

Confiante, elle descendit l’escalier et pénétra dans sa chambre en faisant le moins de bruit possible sur ce parquet grinçant, laissant sur une chambre tous ses vêtements. Quand elle se glissa sous les draps, elle fit le vide dans son esprit et médita tranquillement jusqu’au matin.

[1145 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 00:49 

Bain avec Avalyn

C'est en silence que nous montons vers le toit de la tour, belle voûte en bois percée de multiples fenêtre permettant de regarder le ciel. De nombreux télescopes et autres appareils d'astronomie parsèment le sol, aux côtés de livres et de notes gribouillées. J'y jette un oeil en passant, contemplant les constellations dessinées avec soin et les cartes complexes et incompréhensibles. Tout cela est beau, mais aucune de ces représentations, quelque soit leur qualité, ne peut rendre la clarté et la lumière d'une vraie nuit étoilée, sans nuage.

J'aimais passé mes nuits dans le jardin quand j'étais petite à admirer les étoiles, à m'inventer des histoires complètement farfelues. Mais cela faisant longtemps que je ne m'étais plus adonnée à de telles occupations. C'était l'occasion ou jamais. Mais ce soir, tous mes repères étaient faussés.

Après m'être allongé pour profiter du ciel, je commence à y chercher les quelques étoiles que je connais, mais très vite j'abandonne. En effet, les étoiles sont complètement dissimulée par d'imposantes et fluctuantes lumières qui parcourent le ciel. Je n'ai jamais vu tel spectacle, ce mélange de couleurs scintillant dans la nuit, dont les frontières semblent apparaître et disparaître à l'infinie, brisant chaque repère que mes yeux s'évertuent à fixer.

Le silence qui accompagne ce jeu de lumière est reposant, et mon esprit se vide, mes pensées se perdant, sans logique apparente. Je me laisse bercer, comme si je m'endormais, sans que mes yeux se ferment pour autant. Cette sensation d'apaisement est vraiment étrange mais très agréable.

Puis un bruit, un soupir, rassemble mes pensées, me donnant l'impression de me réveiller. Je cligne des yeux alors que le milicien qui nous a accompagné s'étonne de la réaction des hommes et des aldrydes face à ces aurores. Une belle tirade utopique qui me ramène à la réalité, à la mission et au pourquoi de notre présence ici. Je soupire à mon tour, sans répondre. Nous avons toujours chercher le pouvoir, c'est la raison même de notre existence. Quel qu'en soit la raison, nous avons besoin d'être toujours meilleurs. Et si ce besoin se perverti, alors les actions que l'on mène paraissent atroces ou intolérables. Je repense au message qui m'a amené ici. Je n'ai aucun doute d'avoir raison, mais les autres penserais tout le contraire, s'ils savaient...

Le jeune homme qui nous accompagne fini par se lever, nous proposons d'aller nous coucher en vue de la mission du lendemain. Je n'ai aucunement envie de le suivre pour le moment, mais il est vrai que le sommeil commence à se faire sentir. Aurora semble d'accord avec moi, préférant encore profiter du spectacle que dormir.

Le silence s'installe de nouveau, mais mes pensées restent calmes cette fois-ci, se focalisant sur ces lumières. Mais je manque trop d'informations pour n'en tirer ne serait-ce qu'une hypothèse viable. Si les savants de la tour n'y sont pas parvenus, comment le puis-je ?

“Nous sommes faibles, tous. La seule chose qui peut nous rassurer à propos de nous-même, c’est de pouvoir être émus quand nous voyons un si beau spectacle…”

La voix de la jeune elfe perturbent mes pensées sans même que je m'y attende, entraînant un frisson tout le long de ma colonne. Je me relève et me tourne vers elle, plongeant mes yeux dans les siens. J'ai à peine entendu ce qu'elle avait dit, mais je n'en avait cure. Ce que j'avais ressentis un peu plus tôt dans le bain refait surface, et je frissonne encore, de froid je pense.

Elle ne détourne pas le regard, et je me surprend à y admirer le reflet des aurores. C'est comme si je pouvais plonger dans ces lumières pour en percer le secret. Je sens mon cœur s’accélérer. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentit ça. Cette chaleur en moi, cette sensation de faiblesse.

Sans vraiment y réfléchir, sans même lui répondre, je m'avance vers elle, fermant les yeux et posant mes lèvres sur les siennes. Cela ne dure qu'un instant, secondes qui se veulent minutes. Je sens la chaleur de ses lèvres sur les miennes, la douceur de sa peau contre la mienne. Puis mes pensées se reprennent et je réalise ce que je suis en train de faire. Je me recule, le sang me montant aux joues sans que je puisse me contrôler. Je reste silencieuse, alors qu'elle me regarde.

Étonnamment, elle ne semble pas choquée ou vexée. Incompréhensive, peut être.

Je... Désolé, je...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase. A ma grande surprise, ses mains glissent doucement sur mes joues alors qu'elle m'attire à elle, m'embrassant sans hésiter. Après quelques secondes, je me laisse aller, profitant de sa chaleur et de sa douceur, des caresses que ses lèvres apportent aux miennes. Elle sait s'y prendre, elle sait ce dont j'ai besoin, et lorsqu'elle retire ses lèvres, une fraîcheur m'envahit de nouveau, me faisant frissonner. J'en veux plus...

“Pourquoi es-tu désolée ?”

"Je... Je ne voulais pas, je n'étais pas sûre que... tu sois d'accord."
“Ce n’est jamais certain. Mais, il faut apprendre à essayer, parfois. Cela peut donner d’agréables surprises.”

Elle me répond avec en souriant, et je lui le lui rend. J'aime bien sa manière de penser. , sa manière de voir les choses. Elle me fait penser à moi. Il faut d'ailleurs que je me ressaisisse, ce n'est pas mon genre de me laisser aller de la sorte. Mais toute ma volonté s'efface de nouveau alors qu'elle m'embrasse de nouveau, m'enlaçant délicatement. J'ose à peine bouger, jusqu'à ce qu'elle s'écarte et se lève.

“Bonne nuit, Oriana.”

Un clin d’œil accompagne son au revoir, et je reste immobile, la regardant s'éloigner. Je ne dis pas un mot, ne bouge pas, regardant ses cheveux onduler le long de son dos, alors qu'elle s'enfonce dans l'escalier la menant vers l'étage inférieur. Puis je soupire, secouant un instant la tête.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je suis sûre de ne pas être amoureuse d'elle, mais cette sensation est vraiment agréable. La passion brûle comme elle ne l'a pas fait depuis longtemps. Je frissonne de nouveau puis me relève. Avant de descendre, je lève une dernière fois les yeux au ciel. Les aurores sont toujours là, presque aussi belles que les yeux d'Aurora, presque aussi brillantes. Je soupire de nouveau. Je n'aime pas me laisser aller comme ça, perdre le contrôle. Il a suffit que je la frôle, que je la regarde, pour ne plus être maîtresse de mes mouvements. Ce genre de réaction est imprévisible, et je n'aime pas l'imprévisible. On ne peut pas l'intégrer aux hypothèses, aux réflexions, aux stratégies...

Je me dirige vers ma chambre, sans vraiment faire attention, l'esprit embrumé entre mes pensées rationnelles et ces sentiments incontrôlables. Arrivée aux côtés de mon lit, je n'hésite pas une seule seconde. Je n'ai pas l'esprit à lire, ni à réfléchir. Il faut que je dorme, que la nuit me porte conseille. Je laisse glisser ma robe, ma peau frissonnant, mon esprit fantasmant sur la douce caresse du tissu...

Le lit est froid, et je sais que mon esprit y est pour quelque chose. Je me roule en boule en essayant de chasser le jolie mage de mes pensées, avant de plonger doucement dans le monde des rêves, peuplé de caresses et de baisers...

(1206 mots)

Les alchimistes - I

Dernière édition par Oriana Maléria le Dim 5 Mar 2017 12:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 15:04 
Admin

Au petit matin, Gaël vous réveille et vous guide vers l'entrée. Kieran vous y attend, accompagné d'un de ses énormes golems mécaniques, un colosse à la silhouette élancé de bien trois mètres de haut.

"Ce sera l'occasion de faire sortir un peu mon nouveau modèle et de vérifier qu'il fonctionne bien !"

Puis, il vous entraine dans les rues, par cette nouvelle journée ensoleillée.

((( La suite ici
Avalyn : +0.5(post) +0.5(longueur)
Oriana : +0.5(post) +0.5(introspection "repères faussés") +1(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 10:49 

Une soirée difficile

La réponse tarde à venir, mais se révèle positive, même si elle est hésitante. J'en suis contente. J'aimerai qu'il me suive ensuite, qu'il m'accompagne pour aider à résoudre ce problème. Mais les alchimistes semblent avoir des règles strictes...

Je n'arrive pas à bien penser, je suis trop épuisée, trop triste. Il faut que je dorme. Mais y arriverai-je seulement ?

Je soupire à nouveau. La garde est partis sans même que je ne m'en rende compte. Avec lui, le corps d'Aurora. Rien que d'y repenser me fait mal, et mes yeux humides laissent échapper quelques larmes.

Je remonte les escaliers pour sortir de ce lieu maudit, récupérant une fois à l'extérieur, mes effets personnels. Ma faux me parait lourde, bien plus qu'à l'accoutumé. J'ai envie de découper le mage qui m'accompagne, de nourrir ma lame de son sang. Mais ce serait stupide.

"Reprend-toi Oriana"

Je commence à parler toute seule, c'est mauvais signe. Il va vraiment falloir que je me repose, je perds toutes mes facultés de réflexions. Les rues sont silencieuses, vides et sombres, comme si Kendrà-kar elle même s'en voulait. Il ne manque plus que la pluie. Quoique mes joues ne verraient pas la différence...

Kieran prend finalement la parole.

"Je suis désolé. Sachez que son sacrifice ne sera pas inutile. Au moins, maintenant, nous pourrons diffuser des messages aux mages pour qu'ils évitent de commettre d'autres erreurs mortels avec cette nouvelle magie..."

Une pulsion m'envahie en entendant ces mots mais je parviens à me contrôler. Je reste silencieuse, continuant à avancer. Il ne me fera pas croire que la mort d'Aurora est utile.

Qu'il ne la souhaitait pas, je peux le comprendre, même si c'est l'arrogance de ces "élites" qui en est la cause. Mais la mort de la jeune mage n'apporte rien de concordant. Les autres magiciens de la ville continueront à se croire supérieurs, à penser qu'ils sont assez forts pour contrôler les flux. Et qu'adviendra-t-il quand leurs expériences entraîneront plus que la mort d'une seule jeune femme ?

Je ne dis pas un mot. Je continue juste d'avancer jusqu'à la tour, jusqu'à ma chambre. Je ferme la porte derrière moi. Un instant, je remarque que j'ai oublié le livre dans le laboratoire des alchimistes. Je n'ai pas la force de lire, ce n'est pas grave.

Je m'effondre sur le lit, et tout d'un coup mon corps se lâche. Je me sens mal, très mal, et me met à sangloter, serrant les draps contre moi.

La nuit va être longue, très longue...

(417 mots)

Un réveil difficile

Dernière édition par Oriana Maléria le Lun 29 Mai 2017 19:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 19:26 

Retour à la tour

Elle le fut. Elle m'a paru durer des heures entière avant même que je ne trouve le sommeil. La fatigue, la colère, la tristesse... Tout m'est retombé dessus d'un coup. Je n'ai même pas pris le temps de me déshabiller.

J'ai juste pleurer, sans vraiment savoir pourquoi, sans arriver à m'arrêter. Je n'ai jamais pleuré autant, et pourtant... Puis finalement je me suis endormie. Mon corps devait être trop fatigué, ou alors c'était mon esprit. Sûrement ce dernier, aux vues des rêves que j'ai fait, hachés, incompréhensibles, tristes...

Je me suis réveillée en sursaut, alors que Gaël venait me réveiller avant l'audience avec le Roi. Il semblait inquiet, mais dû comprendre qu'il ne pouvait m'aider. Il me préviens simplement qu'un bain m'attends si je le souhaite. J'ai mis plusieurs secondes à reprendre mon souffle, le visage entre les mains. Et me voilà assise dans ce lit, essayant de me calmer, d'enlever les images de mes rêves de ma tête.

Je soupire et décide de me lever. Il faut que je me reprenne, que je me calme. Un bain me fera le plus grand bien. Je me déshabille, attrape une des serviettes de la penderie et l'enroule autours de moi avant de sortir pour me diriger vers la salle de bain.

La tour est silencieuse, et seul le craquement du bois sous mes pas brise le silence qui m'entoure. Je ferme la porte et me glisse dans la baignoire, l'eau chaude réveillant mes sens. Je me masse les jambes et les bras, douloureux après la nuit passée.

Dans ma tête, les images de la nuit précédente me revienne, et la douleur de l'absence aussi. Mais je parviens à me contrôler, à reprendre le dessus sur mes sentiments. Ce laissait emporter est dangereux, il faut garder le contrôle, toujours.

Je soupire, et commence à me laver. Une fois mon bain terminé, je retourne m'habiller dans ma chambre. J'enfile ma belle robe noire, puis l'armure offerte par la garde. Je repense à l'armure du garde des alchimiste, si belle, si travaillée. Il m'en faudra une un jour.

Une fois prête, j'inspire un bon coup, prend ma faux et descend vers le rez-de chaussée. Je suis visiblement attendue. D'un geste de la tête, je salue les mages.

Je m'approche de la porte que j'entrouvre. Il faut aller voir le Roi, puis résoudre ce mystère des Aurores. Je me rend au château sans dire un mot. Je dois faire peur à voir, mon visage marqué par la tristesse, la colère et la fatigue...

(426 mots)

Audience - I

Dernière édition par Oriana Maléria le Dim 25 Juin 2017 10:24, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 19:38 
Admin

Gaël te mène à Kieran et vous partez ensemble, en silence, vers le palais.

(((Oriana : +0.5(post) +0.5(chibisme) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2