|
Juste après l’intervention de la grise, une des deux Aldrydes prit la parole, le blond hargneux qui semblait en vouloir à la terre entière. Elle ne comprenait pas pourquoi semblait-il énervé en permanence. En avait-il assez ? Etait-il impatient ? Si le don d’omniscience n’était pas réservé qu’aux Déités là-haut, sur Nyr’tel Ermansi, c’est dans des moments de cet acabit qu’il lui serait bien utile. Hélas, elle n’avait eu droit qu’à une malédiction.
Il leur déclara que leurs femelles étaient capables de terrasser aussi bien griffons et soldats équipés et en armure, ainsi qu’il suffisait d’une d’entre elles avec un tant soit peu moins de tares que les autres pour battre avec facilité des agents d’Oaxaca la Noire. Il étendit ses ailes, noires comme celles des corbeaux, en expliquant qu’il ne changerait pas d’avis et les gratifia de ce qu’il considérait comme un conseil, leur disant de ne pas l’irriter à en faire la tentative. La menace voilée qui s’était profilée sous ses mots avait parfaitement été comprise par la Sindel qui, ne les sous-estimant pas par rapport à leur taille, ne souhaitait pas tenter le diable. Et puis, elle n’était pas concernée, elle qui voulait enquêter sur ces aurores.
En écoutant et en se taisant comme à son habitude, l’elfe entendit un bruit tout droit sorti de l’antre de Thimoros, suivi d’une odeur à faire pâlir un orque. Parvenant à son nez, la senteur ne put la dégoûter, mais l’indisposa légèrement et la délicate senteur se propageant dans toute la pièce, donnant envie de vomir au Roi qui devenait vert. Le nain brun, celui qui avait invoqué ce gaz nauséabond, fut visiblement fier du monstre qui était sorti de ses entrailles et annonça que c’était l’heure de la réunion stratégique, en ajoutant bien évidemment que les elfes n’étaient pas les bienvenues.
Ne se sentant toujours pas offensée, connaissant la haine viscérale des nains pour les elfes, Avalyn ne pipa mot et resta silencieuse. Observant la jeune humaine à la faux, qui se présenta à Mathis comme Oriana Maléria, lui annonçant qu’elle souhaitait enquêter sur les aurores boréales elle-aussi, mais ayant été coupée en pleine phrase par le pet tonitruant du nain, elle dut s’excuser et recommencer sa phrase, lui proposant de faire équipe. Ainsi, ils souhaitaient faire équipe. Elle pourrait faire équipe avec eux. L’elfe décida d’attendre la fin de l’audience afin de leur demander si elle pouvait faire partie de leur groupe.
Le nain roux, qui se nommait Gorog, d’après ce qu’avait dit son confrère, avait visiblement été choqué au vu de ce que l’homme à la balafre avait dit, prit enfin la parole en se défendant par rapport avec ce qu’il avait dit, déclarant qu’il était le seul à avoir insulté quelqu’un ici et qu’il semblait aussi doué en diplomatie qu’un gobelin en ingénierie. La métaphore était assez bien trouvée, elle devait le reconnaître. Il poursuivit à l’attention du pirate, qui avait tenté de marchander vis-à-vis de la récompense, lui recommandant d’abandonner s’il sentait sa motivation s’étioler et de laisser la place à quelqu’un d’autre. C’est qu’il était bien sage ce nain. Il complimenta son confrère par rapport à son pet, qu’il qualifia de pet de compétition. Il était vrai que vu l’odeur qui régnait dans la pièce, l’on pouvait aisément le classer dans un livre des records.
Juste après cela, il prit la parole, son vocabulaire et sa manière de parler changeant du tout au tout. Il pose quelques questions pertinentes, comme quel était le nombre d’Aldrydes rebelles, si une cité avait été mêlée à ces exactions, et s’il y avait eu une tentative de communiquer avec. Il demanda également s’ils pouvaient avoir de l’équipement, afin de ne pas se présenter cul-nu face aux Aldrydes.
Dès que Gorog finit de parler, l’homme qui l’avait provoqué juste avant revint à la charge, s’excusant ? Non, il ne s’excusait pas, le reste de sa phrase prouvait le contraire, disant qu’il ne restait courtois qu’avec les personnes qui avaient son intérêt. Au discours du Roi, qui avançait que nous étions plus libres que ses hommes, il acquiesça avant de lui préciser que plus loin des nains il serait, mieux il se porterait.
Elle le trouvait assez désagréable. Il lança aussi une pique vis-à-vis de l’accueil du Roi et des arbalétriers sur le côté, encore. Cet homme était-il une sorte de divinité consacrée aux railleries ? Avalyn y croirait presque. Enfin, il sembla se calmer et posa toutes sortes de questions tout aussi pertinentes les unes que les autres, comme si la rébellion des Aldrydes avait commencé avant les aurores.
Le Roi prit finalement la parole, s’adressant en premier lieu au pirate, qui se nommait Sirius Heartless. Apparemment, le bruit de ses exploits et du chaos qui allait avec lui était parvenu. Comme l’elfe l’avait prévu, il changea d’avis, la faisant sourire. Elle avait donc eu raison. D’ailleurs il devenait de plus en plus vert ce petit Roi, passant du vert subtil à une teinte émeraude, témoignant de son inconfort. Il expliqua que les miliciens pourraient les renseigner sur ces sectes, qu’ils ne savaient rien sur les Aldrydes et que la milice pourrait leur fournir de l’équipement. En réponse à la divinité de la raillerie, il expliqua qu’il n’en savait rien, avant de les congédier en leur souhaitant de réussir.
Les miliciens, voulant retrouver l’air frais, ce qu’Avalyn comprenait tout à fait vu l’odeur qui régnait à présent dans la Salle du Trône, leur firent faire le chemin inverse, plus rapidement cette fois. Ce fut Cassius qui prit la parole, proposant que chaque groupe soit accompagné d’un milicien. Il précisa qu’il était formé au combat, à la magie de la lumière et à la diplomatie, ce qui faillit faire rire l’elfe. Lui, formé à la diplomatie ? Elle sourit brièvement, pendant que sa sœur Aeden s’exclama joyeusement qu’elle aussi avait été bien éduquée et formée au combat en toutes circonstances. Cette jeune femme joyeuse vantait ses capacités, ce qui l’amusait quelque peu. Se vendre ainsi n’aurait pas été dans ses habitudes, enfin, selon son interlocuteur, mais cette manière peu orthodoxe de dire qu’elle aussi voulait aider et participer était charmante et directe.
Celui qui au niveau du caractère lui ressemblait le plus, Gaël, précisa sans plus d’artifices qu’il était habitué à enquêter et qu’il possédait nombre de contacts utiles en ville, donc qu’en dehors il ne serait pas très utile, mais que c’était à nous de voir.
Ce qui semblait le plus intéressant pour ceux qui souhaitaient partir enquêter était de choisir Gaël. Le reste ne concernait pas la Sindel, l’autre groupe choisirait. Elle espérait tout de même qu’ils choisiraient Aeden, pour clouer le bec de l’autre pigeon de Cassius et pour lui donner l’occasion de prouver qu’elle aussi était capable. Et puis, s’il était aussi bon au combat qu’il était diplomate, ils seraient dans la panade s’ils devaient combattre. Les nains devaient sûrement être plus mesurés que lui.
Une jeune femme arrive par derrière, une eruiönne. Avalyn était intriguée, cette race d’elfe ne vivait que dans les déserts et en croiser en dehors était rare. Elle se présenta comme Ellywë Akyunra de la Tribu de Meno du désert de Sarnissa au Naora, et demanda si on pouvait lui expliquer ce qu’il s’était passé, précisant tout de même qu’elle avait entendu qu’il y aurait deux groupes et préférait se rendre en dehors de la cité.
L’elfe, la saluant poliment en baissant courtoisement la tête, lui sourit. Être loin de chez soi, sans repères, confrontée à une culture différente, ne devait pas être facile. Une sorte de compassion pour sa consœur avait réchauffé son cœur éteint quelques secondes, mais elle ne le remarqua pas, trop occupée à voir Heartless s’en aller sans dire un mot.
Le saluant aussi, elle se reconcentra sur le groupe, voyant les deux Aldrydes en pleine…scène de ménage, constituée de remarques à l’égard de l’eruïonne, ce qui cette fois fit froncer les sourcils à la grise. Il n’allait pas se faire des amis, c’était sûr. Son ami, plus mesuré, le calma et présenta ses excuses pour son comportement, avant de se présenter. Son compagnon blond se nommait donc Nessandro, et lui-même Dae’ron. Elle inclina la tête à leur encontre, pendant que Nessandro sifflait un quelconque moyen de transport en dénigrant les « géants » comme ils les appelaient. Elle désapprouvait son comportement, mais ne fit aucune remarque et ne laissa passer aucun tic qui pourrait trahir ses pensées.
Le nain roux continua, déclarant que les miliciens étaient bien assez grands pour savoir ou eux-mêmes devaient aller, et que s’ils ne le savaient pas, ils ne leur seraient pas plus utiles. Voulant déjà s’occuper de son problème de derrière apparent, il leur rappela la promesse du Roi, avant de poser sa véritable question : Si les Aldrydes avaient des revendications, que feraient-ils ? C’était une assez bonne question au goût de la Sindel, que pourraient-ils faire ? Ce n’était pas comme s’ils avaient énormément le choix.
Gorog prit ensuite la parole, s’adressant à Eyllwë en se présentant, et en présentant les autres. Son confrère nanesque, Broginn, les deux Aldrydes ou libellules, Nessandro et Dae’ron, Heartless le pirate, Mathis, qualifié de « tafiole blonde », le « pète-cul ténébreux et sa greluche » donc l’homme à la balafre et la jeune fille qui l’accompagnait, Oriana Maléria ou « la paysanne effarouchée » et enfin elle-même, qui s’attendait à quelque chose de violent, compte tenu de leur haine apparente envers les elfes, mais qui fut juste qualifiée « d’elfe muette ». Il était vrai qu’elle ne s’était pas présentée, et qu’elle ne parlait pas beaucoup. Il expliqua donc la situation à l’elfe brune, ajoutant qu’en plus il faudrait réparer les bêtises des autres.
Voyant bien que son explication n’était pas claire, elle s’avança jusqu’à l’eruïonne. Elle devait parler l’elfique, cela la rassurerait peut-être. Ce fut donc dans leur langue qu’elle entre prit de lui expliquer.
- « Bonjour, Eyllwë. Je suis Aurora de Malaran. En fait, le Roi nous demande de l’aide pour trois problèmes, deux principaux et un annexe. Depuis quelques semaines, des aurores sont visibles dans le ciel. C’est très beau, j’en conviens, mais le Roi a peur que ce soit anormal. Nous devons faire des recherches sur le sujet. Pour le deuxième, les Aldrydes sont devenues visiblement folles, puisqu’elles attaquent tous ceux qui s’approchent de trop près et nous devons aller négocier avec elles, et si nous n’y arrivons pas nous devons les…mettre hors d’état de nuire. Le problème annexe est simple : depuis l’apparition des aurores et la crise de folie des Aldrydes, des sectes sont apparues. Nous devons les faire disparaître. Voici donc la situation, et nous serons récompensés en fonction de ce que nous ferons. Actuellement, nous sommes en train de voir avec les miliciens lequel d’entre eux va avec quel groupe. A toi de choisir de quelle mission tu t’occupes. »
La gratifiant d’un grand sourire, restant près d’elle en cas d’éventuelles questions afin de l’aider, elle écouta les derniers mots de Gorog, qui proposait à Cassius de venir avec eux, à Gaël de venir avec le groupe des aurores et à Aeden de rester à la milice, tout cela avec quelques petites remarques sur le retour de la jeune femme à ses fourneaux.
L’elfe préférait quand même que ce soit Aeden qui les accompagne. Elle sentait bien qu’elle voulait prouver à son frère qu’elle était capable, elle aussi, et elle trouvait cela injuste qu’à cause des qualifications de Cassius elle soit condamnée à rester à la milice. Après tout, si elle restait toujours à la milice, elle ne pourrait jamais prouver qu’elle était capable de le faire elle aussi. Elle semblait bien sympathique en plus. Et puis dans la liste des capacités de son frère, il aurait fallu enlever le sens de la diplomatie, quelque chose dont visiblement il n’était pas pourvu. Et s’il parlait aux Aldrydes comme il l’avait fait avec Nessandro et Dae’ron tout à l’heure, ils seraient obligés de combattre. Avalyn pria pour que quelqu’un plaide en faveur d’Aeden, puisqu’elle n’avait pas son mot à dire, vu qu’elle n’était pas concernée, n’étant pas dans ce groupe. Mais tout de même…elle adressa un sourire à la jeune femme, sourire d’encouragement.
[2030 mots]
_________________
Avalyn, Aéromancienne sindel.
Multi de Yuélia.
Dernière édition par Avalyn le Sam 10 Déc 2016 16:51, édité 2 fois.
|