Un réveil difficileLe silence nous accompagne tout le long du trajet. Je suis mes guides sans vraiment faire attention. Je suis dans le brouillard. Je pense à Aurora, à sa mort. Je pense aux Aurores, à leurs raison d'être. Je pense aux sectes, je pense à la violence des Aldrydes... Quelque chose ne tourne pas rond. Mais rien ne semble lier tous ces événements. Je soupire. Je ne sais pas par où chercher. Les Alchimistes ne semblent pas en savoir plus que moi.
A bien y réfléchir, le plus simple serait d'entrer en contact avec les sectes dont nous a parlé le Roi. Mais ce ne sera pas chose facile. Mes contacts en ville ne sont que militaires, et le Roi lui même a semblé douter de ses hommes. Il faudrait peut être que je contacte Andréa... Ou alors le Roi saura me guider.
L'arrivée au palais se fait toujours autant dans le silence. Le garde des alchimistes est présents. Je le salue d'un geste poli, avant de pénétrer dans le palais. Nous ne sommes pas seuls. Je soupire. On nous guide vers une salle d'attente. Je soupire de nouveau avant de m'asseoir. La matinée va être longue.
Je profite de l'attente interminable pour réfléchir. Les sectes pro aurores peuvent m'en apprendre plus, même si ce ne sont que des illuminés. Plus j'y réfléchis et plus ce me semble l'idée la plus logique. Mais je manque d'information. J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je me tourne vers le garde en armure noire.
"Je voudrais vous proposer de m'accompagner pour la suite de l'enquête. Je sais que vous êtes liés aux alchimistes et qu'il est de votre devoir de les protéger, mais vous l'avez vu vous même, ces Aurores posent plus de problèmes aux alchimistes que n'importe quel intru. Et vous n'y pourrez rien."Je déglutis en repensant à Aurora. Il faut que je me concentre.
"La jeune mage qui m'accompagnait n'a eu aucune chance. Votre arme était inutile, et les alchimistes eux même ont eu du mal à se protéger. Il faut mettre un terme à ce problème. Et vous savez vous battre. Je vous ai vu hier. Vous êtes plus apte que les 3 quarts des soldats réguliers de Kendrà-kar. Je vais avoir besoin de vous si je parviens à découvrir qui se cache derrière tout ça. Venez avec moi, s'il vous plait.
"J'en étais sûre, rien de tout cela n'était naturel. Les dires des Alchimistes, les sectes, l'embrasement des voies de commerce... Et ce message. J'étais perdue, mais je devais avancer, encore, sans m'arrêter. Je le devais pour moi, pour elle.
"Si besoin je pourrais plaider ma demande auprès du Roi ou des Alchimistes."Finalement, avant que le garde n'est le temps de réfléchir à ma proposition, le chambellan du Roi vient nous chercher pour nous mener devant notre interlocuteur. Ce dernier semble las de cette matinée de rendez-vous dont, je veux bien le croire, la plupart sont sans intérêt.
"Salutation. Je vois avec plaisir que vous n'êtes pas resté inactive, au contraire ! Avez-vous des nouvelles à m'apporter ?"Je ne réponds pas de suite. Je m'incline respectueusement devant lui, inspirant discrètement pour ne pas devenir méchante.
"Malheureusement, cette absence d'inactivité n'est guère plaisante.
J'ai requis une entrevue pour plusieurs raisons. La première d'entre elle concerne l'une des aventurières que vous avez engagé et qui m'accompagnait hier encore. Elle a trouvé la mort et je voudrais vous demander..."Je sentais les larmes monter. Il faut vraiment que je me reprenne, ce n'est pas mon habitude d'être aussi émotive... J'inspire une nouvelle fois puis reprend.
"J'aimerais vous demander un hommage en son honneur afin que sa mort ne tombe pas l'oubli."Je me tais quelques secondes avant de reprendre.
"En ce qui concerne les avancées de l'enquête, je pense que Kieran ici présent sera plus à même de vous expliquer l'impact des aurores sur les fluides magiques que moi. Cependant, si je puis me permettre un avis personnel, ces dernières n'ont rien de naturel. Je pense que s'intéresser aux sectes qui les vénèrent peut nous apporter quelques éléments de réponse."J'inspire une nouvelle fois.
"Cependant, et sans vouloir vous offenser, j'aimerais êtres sûre qu'aucune information ne nous a été dissimulée."Je m'incline une nouvelle fois, puis me recule d'un pas, mon laïus étant terminé.
(715 mots)
Audience - II