L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château royal de Kendra Kâr et sa grand-place
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 11:24 

Un réveil difficile

Le silence nous accompagne tout le long du trajet. Je suis mes guides sans vraiment faire attention. Je suis dans le brouillard. Je pense à Aurora, à sa mort. Je pense aux Aurores, à leurs raison d'être. Je pense aux sectes, je pense à la violence des Aldrydes... Quelque chose ne tourne pas rond. Mais rien ne semble lier tous ces événements. Je soupire. Je ne sais pas par où chercher. Les Alchimistes ne semblent pas en savoir plus que moi.

A bien y réfléchir, le plus simple serait d'entrer en contact avec les sectes dont nous a parlé le Roi. Mais ce ne sera pas chose facile. Mes contacts en ville ne sont que militaires, et le Roi lui même a semblé douter de ses hommes. Il faudrait peut être que je contacte Andréa... Ou alors le Roi saura me guider.

L'arrivée au palais se fait toujours autant dans le silence. Le garde des alchimistes est présents. Je le salue d'un geste poli, avant de pénétrer dans le palais. Nous ne sommes pas seuls. Je soupire. On nous guide vers une salle d'attente. Je soupire de nouveau avant de m'asseoir. La matinée va être longue.

Je profite de l'attente interminable pour réfléchir. Les sectes pro aurores peuvent m'en apprendre plus, même si ce ne sont que des illuminés. Plus j'y réfléchis et plus ce me semble l'idée la plus logique. Mais je manque d'information. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Je me tourne vers le garde en armure noire.

"Je voudrais vous proposer de m'accompagner pour la suite de l'enquête. Je sais que vous êtes liés aux alchimistes et qu'il est de votre devoir de les protéger, mais vous l'avez vu vous même, ces Aurores posent plus de problèmes aux alchimistes que n'importe quel intru. Et vous n'y pourrez rien."

Je déglutis en repensant à Aurora. Il faut que je me concentre.

"La jeune mage qui m'accompagnait n'a eu aucune chance. Votre arme était inutile, et les alchimistes eux même ont eu du mal à se protéger. Il faut mettre un terme à ce problème. Et vous savez vous battre. Je vous ai vu hier. Vous êtes plus apte que les 3 quarts des soldats réguliers de Kendrà-kar. Je vais avoir besoin de vous si je parviens à découvrir qui se cache derrière tout ça. Venez avec moi, s'il vous plait.
"

J'en étais sûre, rien de tout cela n'était naturel. Les dires des Alchimistes, les sectes, l'embrasement des voies de commerce... Et ce message. J'étais perdue, mais je devais avancer, encore, sans m'arrêter. Je le devais pour moi, pour elle.

"Si besoin je pourrais plaider ma demande auprès du Roi ou des Alchimistes."

Finalement, avant que le garde n'est le temps de réfléchir à ma proposition, le chambellan du Roi vient nous chercher pour nous mener devant notre interlocuteur. Ce dernier semble las de cette matinée de rendez-vous dont, je veux bien le croire, la plupart sont sans intérêt.

"Salutation. Je vois avec plaisir que vous n'êtes pas resté inactive, au contraire ! Avez-vous des nouvelles à m'apporter ?"

Je ne réponds pas de suite. Je m'incline respectueusement devant lui, inspirant discrètement pour ne pas devenir méchante.

"Malheureusement, cette absence d'inactivité n'est guère plaisante.
J'ai requis une entrevue pour plusieurs raisons. La première d'entre elle concerne l'une des aventurières que vous avez engagé et qui m'accompagnait hier encore. Elle a trouvé la mort et je voudrais vous demander..."

Je sentais les larmes monter. Il faut vraiment que je me reprenne, ce n'est pas mon habitude d'être aussi émotive... J'inspire une nouvelle fois puis reprend.

"J'aimerais vous demander un hommage en son honneur afin que sa mort ne tombe pas l'oubli."

Je me tais quelques secondes avant de reprendre.

"En ce qui concerne les avancées de l'enquête, je pense que Kieran ici présent sera plus à même de vous expliquer l'impact des aurores sur les fluides magiques que moi. Cependant, si je puis me permettre un avis personnel, ces dernières n'ont rien de naturel. Je pense que s'intéresser aux sectes qui les vénèrent peut nous apporter quelques éléments de réponse."

J'inspire une nouvelle fois.

"Cependant, et sans vouloir vous offenser, j'aimerais êtres sûre qu'aucune information ne nous a été dissimulée."

Je m'incline une nouvelle fois, puis me recule d'un pas, mon laïus étant terminé.

(715 mots)

Audience - II

Dernière édition par Oriana Maléria le Dim 25 Juin 2017 10:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 08:42 
Admin

Le roi écoute attentivement tex propos, puis les explications de Kieran sur le caractère instable de la magie.

"Il va falloir un peu de temps pour apprendre aux mages à réguler leurs nouveaux pouvoirs, mais nous ne seront tranquilles que quand ces fluides cesseront de tomber du ciel."

Quant tu parles d'un hommage, Solennel hoche la tête :

"Le mieux que nous puissions faire en son honneur, c'est de veiller à ce que sa mort soit utile. J'organiserais une cérémonie d'hommage public qui sera l'occasion d'informer des dangers de la magie."

Les discussions vont bon train parmi les courtisans, qui caquètent comme des poules pour commenter les événements. Il y a même quelques petits groupes inquiets qui se forment dans lesquels tu devines de probables utilisateurs de magie. Kieran fait remarquer que, contrairement à ce que tu dis, rien n'indique qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène naturel, il est néanmoins d'accord pour aider, confirmant que la situation est préoccupante et nécessite des mesures ainsi qu'une enquête plus approfondie.

A ta dernière phrase, le roi fronce légèrement les sourcils mais, comprenant que tu es encore bouleversé, ne réagit pas plus. il te répond qu'il n'a en effet pas plus d'informations... mais à ce moment-là, un messager entre par une petite porte réservée et tend un parchemin à signer. Quand il le lis, le roi écarquille les yeux :

"Mais bien sûr ! Peu importe que cela vienne d'un voleur des rues, la milice doit immédiatement intervenir !"

Le messagers repart aussi vite qu'il est venu tandis que le roi se tourne vers vous :

"Finalement, nous avons une information : les sectes sont sur le point de se livrer à un règlement de compte aux docks... Rejoignez la milice et vous pourrez les assister et peut-être empêcher le massacre..."

Le garde des alchimiste pose un genoux à terre :

"Permission de participer."

Solennel reste un instant surpris, puis hoche la tête :

"Accordé."

Si tu le souhaites, vous pouvez donc vous rendre à la milice... Talaron, le garde noir, et Kieran le mage, t'accompagnerons, mais si les sectes sont bien sur le point d'en venir aux mains, il va falloir se hâter...

((( Oriana : +0.5(post) +0.5(rapport au roi) +0.5(longueur) acte de prestige : recrutement de Talaron )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 10:21 

Audience - I

Un hommage publique pour que sa mort ne soit pas inutile. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais l'idée du Roi me semble bonne. J'acquiesce donc d'un hochement de tête.

Autours de nous, tout le monde parle à voix basse. La politique ne m'a jamais attirée. Et pourtant, le défi stratégique est de taille, mais la corruption qui sévit dans ce milieu m'insupporte encore plus que celle dans les rangs des militaires. Cependant je ne dis pas un mot, reste imperturbable, droite devant le Roi alors que Kieran explique ce qu'i sait du problème des aurores.

Puis le plus haut gradé de Kendrà Kar me confirme qu'il n'a aucune autre information. J'acquiesce une nouvelle fois, même s'il me parait peut probable qu'une personne de son envergure ne sache rien. Ou alors il est vraiment dépassé, ce qui n'est pas rassurant.

Ma réflexion se brise lorsqu'un messager entre en courant dans la pièce pour interrompre la réunion. Le Roi l'écoute puis lui donne quelques ordres avant de se tourner vers nous.

"Finalement, nous avons une information : les sectes sont sur le point de se livrer à un règlement de compte aux docks... Rejoignez la milice et vous pourrez les assister et peut-être empêcher le massacre..."

Un règlement de compte ? Elles sont donc en compétition, mais pourquoi ? Je n'ai pas assez d'information pour m'autoriser à des hypothèses hasardeuses, il faut que j'aille sur place. Le garde des alchimistes porte alors un genou à terre, exprimant son désir de participer. A mon grand plaisir, le Roi lui accorde cette permission.

Je suis contente qu'il m'accompagne, un combattant de cette envergure ne sera sûrement pas de trop si ça dégénère sur les docks. Je lui jette un regard de remerciement, puis m'incline rapidement devant le Roi avant de m'en retourner vers l'extérieur du Palais.

Il nous faut nous rendre rapidement aux docks, nous y découvrirons peut être des informations capitales...

(333 mots)

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 11:46 
Admin

Le messager est chargé de te conduire au plus vite à la milice...

((( Oriana : +0.5(post) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3