Le milicien nous fit un rapide état de la situation. Apparemment, nous n'étions pas les premiers à proposer notre aide. Un premier groupe d'aventuriers était parti rencontrer les aldrydes afin d'en apprendre plus sur leur situation, un autre groupe était parti enquêter à la tour de thaumaturgie pour comprendre l'origine du phénomène des aurores polaires, les deux derniers seraient lâchés dans les rues à enquêter sur les docks et les légendes aldrydes.
Relevant le nez de son rapport, le milicien se permit une petite remarque sur le fait que nous étions de grands aventuriers et que nous avions probablement mieux à faire que de répondre à l'appel du roi. Il ajouta cependant que ce dernier était un homme généreux et qu'il saurait récompenser tous les aventuriers à leur juste valeur. Nous n'étions pas ici pour l'argent mais pour l'équilibre du monde.
Il y avait un lieu où les aventuriers précédents ne s'étaient pas rendus et qui pour moi tombait sous le sens. Un regard glissé vers Ehemdim et je sus qu'il était sur la même piste que moi.
- "Merci pour ce rapport soldat. Maintenant, si vous le permettez, laissez donc les grands aventuriers mettre leur nez dans cette enquête."
Je tournai les talons suivis par mon fiancé.
- "Diviser pour mieux régner Ehemdim ?"
- "Je pense que tu as raison. Il y a beaucoup de personnes dispersés en ville, il faut aller chercher des informations ailleurs. Mais où ?"
- "Là où le savoir se trouve, la grande bibliothèque de Kendra Kâr !"
- "Donc en mode rat de bibliothèque ?"
- "En mode rat de bibliothèque."
Ayant déjà visité ce lieu, nous nous dirigeâmes facilement vers la Grande bibliothèque.
(((Je souhaite me rendre à
la Grande bibliothèque.)))