Ziresh fut fort heureux de voir que tout le monde l'avait suivi dans sa démarche. Mais à vrai dire, il n'était pas si étonné: parmi eux, le seul monstre qu'il y avait, c'était bien Amarante. S'il avait été à sa place, il était certain qu'elle aurait pris le poignard de force pour transpercer son cœur... Et non pas par obligation, mais parce qu'elle ne se serait tout simplement pas faite prier. Heureusement, c'était dans les mains de Depheline que l'arme avait été déposée. Et tous avaient fait le bon choix. D'autant plus que c'était manifestement une arme importante, compte tenu du discours qui lui avait été tenu. Dans tous les cas, le jeune liykor avait remarqué l'air rassuré ce celui qui lui était apparu comme un fou meurtrier quelques minutes auparavant. Finalement, sans doute que ces adorateurs de Thimoros étaient plus intelligents qu'il ne l'avait pensé. Ou tout du moins, plus "dans l'éthique". Cela le rassurait non seulement vis à vis de sa propre vie, qu'il risquait maintenant pour eux en plus des mineurs, mais aussi vis à vis de Terra. Il avait eu vraiment peur, pendant un moment, qu'elle soit impliquée dans de tels meurtres... Finalement, ils n'étaient qu'une communauté qui faisait valoir son dieu par des tests violents. C'était compréhensible au final. En tout cas, en tant qu'athée, il le comprenait, même s'il ne le cautionnait pas.
Ainsi, ils furent emmenés dans les locaux où ils pourraient se reposer. C'est à dire qu'ils pourraient dormir, et surtout, qu'ils pourraient enfin manger. Le bratien n'était pas aussi glouton de Ren, son lutinora, mais ces aventures avaient su creuser son ventre, si bien que dès qu'ils furent installés, il se jeta sur la paillasse qui lui était désignée et ouvrit son sac pour en sortir une bonne tranche de porc séchée, qu'il mâchouilla hardiment. Il en sortit ensuite une deuxième, mais avec du pain et une carotte cette fois-ci. Confectionnant son sandwich de fortune, il, avala péniblement la viande, s'étouffant presque tant il mangeait avec hâte. Mais il se limita à ce seul danger, car à ce moment là, il repensa à Amarante. Elle aussi, elle aurait bien aimé l'étouffer, plus tôt... A cet instant, justement, Depheline leur avait souhaité bonne nuit, à lui et Warren. A cet instant, il se leva de la paillasse et rejoint la jeune femme.
"Depheline... Sans vouloir te manquer de respect, ça ne me rassure pas que tu dormes à côté d'elle... Je ne doute pas que tu sois adroite en magie, mais nous avons tous besoin de repos. Et Père et Mère seuls savent de quoi elle serait capable éveillée, si nous sommes endormis... On pourrait aller à tour de rôle avec elle, non?"
Sur ces mots, il entama son fameux sandwich, trop affamé pour attendre une réponse avant de manger. Après tout, les oreilles ne nécessitaient pas d'avoir la bouche vide pour écouter, non?
_________________
|