------------------------------------------
Nom : Jôs
Classe : Rôdeur
Race : Phalange de Fenris
Age : 28 ans
Description physique et de la personnalité :Jôs est ce que l'on pourrait qualifier de "doux colosse". Même pour sa race, il est un véritable géant, du haut de ses deux mètres dix. C'est une incroyable bête aux mains démesurément grandes et aux épaules larges comme deux hommes... Un corps dont l'adjectif "imposant" serait encore trop ridicule pour le qualifier. D'innombrables cicatrices parsèment d'autant plus ses muscles saillants, si l'on retire son manteau à cette phalange... Mais lorsque que l'on lui enlève cet étrange chapeau de mage qui lui cache son visage, on tombe sur une face qui aurait de quoi surprendre n'importe qui.
Car sous cette apparence de géant, Jôs n'est rien d'autre qu'un enfant. Bien qu'ayant une courte barbe et coiffé d'une longue tresse blanche caractérisant son clan, il possède de grands yeux innocents, auxquels leur couleur rouge serait bien incapable de leur ajouter un quelconque aspect intimidant. C'est en fait la raison pour laquelle il est coiffé d'un chapeau si étrange. Lui cachant son visage, on est alors incapable de savoir quelle personne il peut être. Car si sa puissance fait de lui un redoutable combattant, travailleur et chasseur... Son manque d'intelligence, sa sensibilité et même son exaspérante inertie doublée de son pacifisme auraient de quoi faire sourciller les habitants de tout Yuimen. Même sa voix témoigne de son ignorance, avec une telle lenteur et une si mauvaise articulation.
On le qualifie de frappé, d'idiot, mais d'obéissant et de fort. Et même lorsqu'il se retrouve impliqué dans un combat avec son clan, il est plus enclin à attendre que l'on lui dise quand attaquer, que de prendre lui-même l'initiative. D'ailleurs, s'il aime les loups de son clan, ce n'est pas pour leur nature agressive et leur utilité lors de la chasse : c'est pour les caresser. Comme un enfant, il nourrit une passion dévorante pour les jolies choses et celles qu'il trouve douces. Mais trop fort pour comprendre la notion de délicatesse, il serait bien capable de les briser.
Aussi, il a une mémoire absolument déplorable et toujours besoin que l'on lui rappelle les choses, qu'il s'agisse d'ordre ou de convenance. Il va même jusqu'à oublier très facilement des personnes importantes dans sa vie. Il n'y a qu'une poignée de personnes dont il arrive à se souvenir généralement. Celles-là sont généralement soit terriblement proches de lui, soit au contraire particulièrement intimidante. Et il n'en faut pas beaucoup l'intimider, fut-il monté sur trois mètres de haut supplémentaires
Biographie (résumé) :Jôs naquit dans un clan de phalanges de Fenris, perdu dans les hauteurs dans les chaînes de montagnes de Nirtim. Un clan qui se suffisait tellement à lui-même qu'il n'avait jamais eu affaire avec des humains depuis plus de quinze ans. En vérité, seul le doyen Bör, grand-père de notre doux géant, eut la chance de voir le monde en dehors des montagnes. C'est ainsi que pendant des années, il arbora une tenue de mage, témoignant d'un certain excentrisme.
A la naissance de Jôs, la lignée de Bör se composait de ses cinq enfants, tous ayant formé des couples, et de ses dix-sept petits enfants. D'aucuns pourraient supposer qu'une telle famille aurait, si nombreuse, aurait pu trouver une place convenable à notre colosse. Mais cela ne fut pas le cas.
Tout d'abord, Jôs fut étonnamment petit et fragile lorsqu'il naquit. Et contre les conseils des autres membres du clan, qui pensaient qu'il valait mieux se débarrasser d'un être aussi faible, ses parents décidèrent de le protéger autant qu'ils le pouvaient. Et s'ils allaient à l'encontre de ces autres conseils, c'était pour une simple raison : ils étaient le couple qui dirigeait le clan. Et finalement, avec le temps qui lui fut accordé, il prit rapidement du poids et de la force. Il marcha tôt, vers seulement dix mois d'âge. Mais en contrepartie, il n'apprit à parler correctement qu'à partir de trois ans.
Bör et ses parents remarquèrent très vite qu'il possédait un potentiel non-négligeable en termes de travaux physiques ou de combat. Mais son retard intellectuel fit qu'ils durent passer davantage de temps à le surprotéger plutôt que de le laisser se débrouiller aussi tôt que possible. Ces handicaps et la volonté ostensible de ses parents à le garder loin des autres membres du clan provoquèrent de nombreuses altercations. C'est ainsi qu'à ses treize ans, il vit ses parents mourir et qu'il fut pris sous l'aile du doyen. A partir de ce moment-là, on ne tenta plus vraiment d'en finir avec Jôs. Car Bör était le seul homme sage et le seul doué de quelques talents dans l'utilisation de la magie de glace. On le craignait et c'était l'unique raison pour laquelle le jeune monstre resta en vie si longtemps.
Son adolescence ne fut pas difficile physiquement, car il avait déjà un corps formé pour le combat. Mais tout en étant dans ce clan, il demeura longtemps seul et sans l'ombre d'un ami. Un jour, Bör lui donna son chapeau de mage. Au départ, ce n'était que par caprice, tant le jeune homme admirait cette tenue si différente des peaux de loup. Mais alors, le vieux doyen se rendit compte qu'en cachant son visage, Jôs pouvait enfin inspirer le respect. Alors quand ils durent faire fasse à d'autres clans ou se défendre d'autres hommes, Jôs prit peu à peu le réflexe de suivre un ordre qu'on lui imposait : Celui de ne pas faire voir sa face, de se taire et d'obéir.
Plus tard, vers ses vingt ans, il fit la rencontre d'une autre phalange qui rejoignit son clan avec ses parents. Il s'agissait d'un garçon dix ans plus jeune que lui. Mais il fut le seul à bien vouloir lui parler. Très vite, ils demeurèrent inséparables et nouèrent une amitié indéfectible. Il s'appelait Ren.
Mais un jour, toutes ces années où Jôs jouissait d'une telle protection durent s'arrêter. Son grand-père commença un jour à faiblir. Il n'en fallut pas davantage pour que ses propres enfants l'assassinent et organisent un "tournoi" sauvage, afin de décider quel couple serait davantage en mesure de dominer le clan.
Si Ren n'avait pas été là, Jôs serait simplement resté. Et il aurait été tué. C'est ensemble qu'ils décidèrent de fuir le clan pour découvrir le monde et, peut-être, trouver un endroit où ils pourraient s'installer. Dans leur fuite, suivant la route du soleil, ils allaient alors se diriger sans le savoir vers Cuilnen...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Masse de bois (For + 2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête : Chapeau de Bör (End + 2)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Coup colossal : Technique éprouvante maîtrisée par une élite de combattants. L'utilisateur décuple et rassemble toute son énergie dans une de ses armes AA, avant de l'abattre sur l'ennemi (Si une seconde arme est en main, ses bonus en force ne s'appliquent pas). Elle laisse peu de chances de survie aux plus démunis. (For+3/lvl, init-0,5/lvl arrondis à l'inférieur, minimum 1, pendant les [lvl/5] prochains tours, minimum 2)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Fenris
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun