L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Khagrim, géomancien de Rock Armath
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Mar 2012 21:39
Messages: 5
Localisation: Rock Armath
Image

-----------------------------------------

Nom : Khargrim
Classe : Mage
Race : Thorkin
Age : 442 ans

Description physique et de la personnalité :
Khargrim est petit, même pour un Thorkin. Durant ses premières années, ses parents –d’origine noble- connurent d’énormes soucis financiers, les forçant à envoyer leurs enfants miner dans les petites galeries inaccessibles. Quelques années passées recroquevillé suffirent à freiner sa croissance et à le priver de cinq bons centimètres par rapport à la moyenne de ses congénères. Il ne dépasse pas le mètre quinze.

Hormis cela, il a le visage souvent fermé, insondable. Tout comme la plupart des Thorkins de Rock Armath, il est excessivement suspicieux des autres espèces. Sauf que chez lui, ce trait est amplifié au-delà du raisonnable. Il ne fait confiance à personne, en dehors de ses camarades Thorkins. Et encore. Il vit en permanence dans la crainte que les elfes d’Hidirain ne tentent à nouveau de soumettre son peuple, comme ils avaient essayé il y a de cela si longtemps. Quant aux populations des autres cités… Ce sont tous des envahisseurs potentiels. Des ennemis qui n’attendent qu’un moment de faiblesse pour fondre sur Rock Armath. C’est en tout cas ce que pense Khargrim.

Ayant réussi socialement, après avoir promu du rang de petite noblesse à celui de clan majeur, il a un égo démesuré. Ce dernier est inversement proportionnel à sa taille : A l’écouter, c’est grâce à lui que Rock Armath est encore debout depuis les trois-cent dernières années. Le pire, c’est qu’il en est persuadé. Certes, il a été un atout important, mais…

Ce succès qui lui est monté à la tête va de pair avec une ambition dévorante. Il souhaite plus que tout redonner aux Thorkins la place qui est la leur : A la tête du continent. Mais, sachant bien son peuple incapable de livrer bataille à la surface contre les vastes armées qui y pullulent, il cherche depuis quelques années le moyen de redonner l’ascendant à sa race. Jusqu’à maintenant, il n’a pas eu beaucoup de succès en ce sens.

Il est à noter que, s’il peut paraitre narcissique, égocentrique, raciste et paranoïaque (ce qu’il est, soit dit en passant) avec les étrangers, il est très convivial avec ses amis. La bière est son péché mignon, et il a une certaine passion pour l’architecture (et pas uniquement thorkine).
Attention toutefois à ne pas remettre en question la supériorité des Thorkins. Il est également extrêmement susceptible. Et il a beau être très vieux, cela ne l’empêchera pas de se jeter dans une combat de taverne comme un jeunot de 50 ans.



Biographie (résumé) :
Ce fils de nobliau n’a pas eu une enfance facile. Forcé dès son plus jeune âge (environ 25 ans) à travailler dans les mines, là où les autres s’amusaient, il en tira une force de caractère et une détermination peu commune, même chez les Thorkins. D’aucuns disent dans les tavernes de Rock Armath que c’est de là qu’il tient son tempérament monomaniaque, obsédé qu’il est par la recherche de moyens d’améliorer la puissance militaire de sa ville.

Une fois la situation pécuniaire de ses parents améliorée, il devint bâtisseur, comme tous les hommes de sa famille avant lui. Il connut quelques succès, passant une vie agréable à défaut d’être palpitante. De temps à autres, il prenait le marteau pour se joindre aux détachements armés qui partaient combattre les Sektegs et, plus occasionnellement, les Garzoks. De ses camarades morts au combat contre ces deux races, il en retira une profonde haine, commune à nombre de Thorkins. Si jamais Khargrim devait croiser un représentant d’une de ces deux espèces, il est probable qu’il attaque sans préavis.

Il se maria à 140 ans avec une charmante brasseuse, mais dont la fertilité n’était pas la meilleure des vertus. En deux-cent années de vie commune, ils n’eurent qu’un enfant, une petite fille belle comme tout : Freidja. Il accumula renommée tandis qu’il aidait à construire Rock Armath, s’attachant plus que de raison à cette ville qu’il commençait à considérer comme son propre enfant.

Sa vie aurait pu se terminer comme elle s’était déroulée, dans le calme et la tranquillité, mais c’était sans compter sur les créatures cachées dans l’obscurité…

Un jour maudit, alors qu’il était parti guerroyer contre un clan de Garzoks loin de la ville, une petite tribu de Sektegs profita de l’occasion pour effectuer un raid contre Rock Armath. Les défenseurs tinrent bon, mais les mécréants parvinrent à emmener avec eux nombre de civils. Dont la femme de Khargrim.

Une expédition punitive fut bien entendu mise en place pour aller récupérer les prisonniers. Et, évidemment, Khagrim fut le premier à se porter volontaire. Les Thorkins portèrent le combat jusqu’au cœur de la tribu Sektegs, et parvinrent à retrouver leurs familles. Aucun de ceux qui partirent là-bas ne parla de l’état dans lequel ils retrouvèrent épouses, enfants et parents, prisonniers des Sektegs pendant plusieurs jours. Mais l’expédition préféra enterrer les civils sur place plutôt que de ramener leurs corps mutilés jusqu’à la ville.

Après une année de deuil durant laquelle il resta enfermé chez lui, Khargrim prit une décision radicale : Il en avait assez de voir les Thorkins perdrent chaque décennie un peu plus de leur pouvoir. Si cela continuait, bientôt leur cité n’existerait plus. Et il n’était pas question que les elfes prennent le relais !

N’ayant pas besoin de soutenir financièrement sa fille de 180 ans, déjà forgeronne chevronnée, et disposant d’une coquette somme de monnaie, il décida de chercher l’enseignement des meilleurs géomanciens de la ville. La magie ne l’avait jamais attiré. Trop pimpante. Mais il ne voyait pas d’autres alternatives.

Durant un siècle, il s’entraîna à l’art si particulier de la géomancie. N’hésitant pas à faire importer des cités de la Surface des livres de magie à prix d’or. Il cessa son activité de bâtisseur, consacrant toute son énergie à la maîtrise des arcanes. Il n’avait pas de dons pour cela, mais un siècle de labeur à travailler nuit et jour, chaque jour, lui permirent d’égaler le Maître-Géomancien de Rock Armath.

A la mort de ce dernier, à l’âge incroyable de 491 ans, il reprit le poste, étant devenu le géomancien le plus doué de la ville. Son titre de Longue-Barbe jouait également en sa faveur. Tous connaissaient son histoire, et les raisons de sa détermination, et les protestations quant à son accession « rapide » (seulement un siècle) au titre de Maître-Géomancien ne durèrent pas bien longtemps. Il était tout simplement le meilleur, à Rock Armath… Ce qui ne voulait peut-être pas dire grand-chose par rapport aux races de la surface.

Khargrim décida d’abandonner son titre de noblesse, le laissant à sa fille Freidja, pour se concentrer uniquement à sa tâche. Khagrim le Maître-Géomancien, cela sonnait bien, n’est-il pas ? Autant dire que son égo, déjà bien enflé, explosa complètement à partir de ce moment-là. Il se sut investit d’une mission quasi-divine : Remettre Rock Armath sur le devant de la scène. Mission qu’il acceptait avec joie.

Mais il n’était pas fou –enfin, pas vraiment-, et savait que son peuple n’était pas prêt à reconquérir les montagnes. Il changea l’enseignement des géomanciens, afin que les sorts militaires offensifs et défensifs soient davantage étudiés que les sorts permettant la sculpture ou la stabilisation de galeries.

Désormais, il attend. La cité reprend des forces lentement. Trop lentement à son goût. Il se fait vieux, et aimerait trouver un moyen radical de redonner l’ascendant aux Thorkins. Peut-être, qui sait, que le salut de son peuple sera à la Surface ? En tout cas, pour l’heure, il reste à Rock Armath.
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Sceptre de géomancien (+2 mag)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Habits de noble en cuir (+2 end)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Pic de pierre (mag+1/lvl, pour chaque projectile)

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Valyus
- Dieu(x) haïs : Yuimen
- Dieux non reconnus : Aucun

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Khagrim, géomancien de Rock Armath
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 02:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Bien le bonjour Khagrim !

Je valide ta fiche à l'instant ! :)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Khagrim, géomancien de Rock Armath
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 02:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Ta fiche est validée ! :pouceup:

Tu la retrouveras juste là !

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur Yuimen !

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016