Tempête de flammes Elenwë ne s'était pas dû tout rendu compte que James venait de tuer trois pirates avec sa lame et sa magie. Elle était bien trop concentrée sur la préparation de son puissant sort. Le capitaine semblait comme totalement paralysé depuis la perte de son perroquet. En même temps, il l'avait envoyé à la mort, si ce n'était pas James qui le tuait, c'était votre servante. Il ne put rien faire que subir le sort qui eut raison de lui.
La jeune magicienne regretta pendant un moment que son professeur n'avait rien vu de l'attaquer, mais elle n'en dit rien du tout. Elle était fatiguée et essoufflée. Elle avait donné beaucoup de sa personne pour un beau résultat. James prit la parole pour la félicité, qu'il était fier d'elle. Même si elle était heureuse d'entendre qu'elle se contrôlait mieux, elle en douta elle-même.
Dans les cendres du capitaine pirate se trouvait un collier. Le fait d'être sur un bateau semblait donner des ailes à son protecteur. Il prit une corde pour s'élancer et prendre le collier au vol. Il vint à côté de son élève pour le lui donner dans sa main. Elle ne connaissait pas la valeur de ce collier, mais un cadeau était un cadeau.
(Quel dommage que je ne puisse pas remercier ce cher capitaine. Il aura servi à quelque chose en tout cas. ) Sans attendre, elle passa le collier à son cou et l'attacha derrière elle. La jeune adolescente n'était pas peu fière de ce cadeau gagner à la sueur de son front. Par la suite, James se mit à crier pour les autres qui combattaient encore sur Ouroboros. Il annonça avec verve que le capitaine était mort, qu'ils fallaient qu'ils se rendent immédiatement pour mourir honorablement.
(Cela ne marchera jamais voyons, je préférais me battre jusqu'à mon dernier souffle plutôt que de me rendre !) À sa grande surprise, tous les pirates sans exception déposèrent leurs armes au sol et se rendirent. Elle ouvrit de grands yeux face à cette évidence. Peut-être ne voulaient-ils pas rendre les choses trop douloureuses ? Peut-être espéraient-ils quelque part survivre ? Les choses avaient pourtant été très claires dès le départ.
Elenwë prit la main tendue par James pour traverser sur une planche entre les deux bateaux. Elle ne voulait de toute façon pas rester dans un bateau en flammes. Sa puissante magie avait fait un trou dans le pont principal, et ne manquerait pas de continuer.
(Je me demande quel est le pire, mourir brûler ou noyer en pleine mer ?) Elle glissa sa main contre le torse de James une fois sur l'Ouroboros, puis elle prit la parole.
"C'est sans doute cruel de dire cela, mais dans les conditions actuelles et pour notre mission, il vaut mieux s'assurer de leurs morts à tous. Et sinon merci de m'avoir épaulé pendant le combat." La jeune fille était gênée de la situation, quelques heures auparavant elle lui avait dit des choses si cruelles. Elle ne savait pas trop comment réagir. Sa façon d'agir se ferait sans doute facilement remarquer par la capitaine. Elle regarda également l'état des hommes d'équipage, plus par souci tactique que par empathie.
La planche