Un mot impossible Faible comme était Elenwë, elle ne put résister lorsque James lui sauta dessus littéralement. Il bloqua ses frêles bras avec une seule main. Quelques soit la situation, elle ne pourrait pas de toute façon résister à un homme comme cela. Elle se trouvait avec les bras au-dessus de sa tête complètement prise au piège. Elle ne chercha pas du tout à résister en le regardant droit dans les yeux, pour elle ce n'était qu'un jeu, une sorte de test.
La jeune fille ne pensait pas qu'il était si sanguin à répondre si rapidement à une remarque. Essayait-il de se convaincre lui-même ou était-ce vraiment pour elle ? Son professeur ou ce qu'il en restait, sortit une lame camouflée pour la mettre sous sa gorge.
(S'il m'appelle Elie, c'est justement la preuve qu'il est incapable de me faire réellement du mal. J'espère seulement qu'il réussira à ne pas réagir lorsque l'on me fera du mal. Comment devrais-je réagir ? ) La jeune magicienne continuait de regarder James dans les yeux sans avoir réellement peur de la situation. Elle se tortilla légèrement en sentant le plat de la lame le long de son corps jusqu'à sa poitrine. Petit à petit, James commença à déshabiller son élève bouton par bouton en la regardant dans les yeux. Elle sursauta légèrement lorsque son couteau, une fois son office accomplit, se planta dans le mur derrière elle. James très lentement remontait le long de sa cuisse jusqu'à quasi toucher son entrejambe. Elle se crispa n'aimant pas du tout cela même pour un jeu. Elle ne comprenait pas non plus ce qu'il pouvait chercher dans cette direction.
Il cherchait sans doute à prouver qu'il était capable de pire sur moi. La jolie rouquine sous lui en doutait malgré la présente démonstration, mais elle n'en dit absolument rien. Il lui remit sa robe en remontant sa main sur sa gorge, puis commença à la stranguler. Elle commença légèrement à suffoquer en cherchant de l'air. Enfin totalement perdu avec lui-même, James tomba à genoux devant le lit en pleurant.
Elenwë un peu surprise passa sa main sur son cou, légèrement essoufflée. Elle continua à le regarder sans rien dire et sans compassion pour son sort pour le moment. Elle voulut lui poser la main sur son épaule lorsqu'il disait qu'il regrettait déjà ses gestes, que ce n'était pas lui. Il voulait tout me raconter. Elle trouvait qu'il était grand temps, mais se demanda ce qu'elle pouvait bien lui dire d'elle-même.
James commença à avouer qu'il s'appelait Jaraf Meslawin. Il voulait abandonner tout son passé et ce nom avec charger d'histoire. En effet, il me raconta que sa mère était de Gwadh et son père de Caix. Il était apparemment très riche et puissant, mais que sa propre mère tua son père. Cela n'étonna guère malheureusement l'hinïon qui continua de l'écouter sans rien dire. Elle s'assit sur le côté du lit à le regarder marcher en tout sens.
James ou plutôt Jaraf avoua que sa mère avait fait un rituel magique sur lui afin de changer sa personnalité. Bien entendu, ce changement était mauvais, destructeur. Il était resté pendant longtemps à la botte de sa mère. Cependant, la haine qui grandissait en lui se retourna contre sa mère. Il la tua avec toute la haine qu'il avait, lorsqu'il comprit que sa mère avait tué son père.
À ce moment-là dans un bateau pour fuir sa ville, il rencontra Farah la directrice de l'école qui réussit à ramener une personnalité dite normale. Selon la jeune magicienne, ce n'était qu'une solution de dépannage temporaire. Il n'était pas vraiment lui-même dans ce genre de conditions. James dit enfin que c'était grâce à elle, qu'il avait retrouvé ses capacités à aimer. C'était donc assez problématique selon l'elfe noble, car cette expérience de guérison ne garantissait pas qu'il garderait l'entier contrôle de lui-même avec l'amour pour son élève.
James regarda droit dans les yeux Elenwë en lui demandant de ne pas le juger, de lui pardonner. Elle ne comprit pas très bien ce qu'elle devait pardonner, un geste qu'elle avait elle-même provoqué ? Elle le regarda pendant un moment à réfléchir à ce qu'elle devrait dire. Sans doute qu'elle devrait se montrer compatissante, il venait de se livrer totalement après tout. Elle chercha une réponse au niveau du sol, avant de prendre la parole avec une voix calme.
"As-tu envie de me faire des trucs à me toucher ainsi ? "Posa-t-elle alors directement. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle parlait réellement, mais elle se doutait que les hommes faisaient des choses dans cette région. Elle ne semblait guère affecter à la démonstration qu'il venait de faire.
"Est-ce une bonne chose que tu ais retrouvé la capacité d'aimer avec moi ? Ce que je veux dire par là, c'est que Farah ne t'a pas guéri de cette malédiction. Elle t'a seulement permis de vivre autrement en espérant que tu ne retombes pas dans les mêmes travers. Si ton amour pour moi devrait te perdre .... "Elenwë était étrangement mature tout d'un coup avec sa réflexion à haute voix. Peut-être n'allait-il pas apprécier ce qu'elle venait de dire, mais il le fallait selon elle.
"Si l'on m'a appris une chose, c'est qu'il ne faut jamais oublier son passé ou le rejeter. Tout ce qui s'est passé auparavant c'est produit. Rien ni personne ne pourrait changer le passé.
Par contre, le passé a construit ton présent, et tu peux construire ton futur. Alors garde bien ton passé en tête, tu ne dois pas te rejeter. Tu ne dois pas en avoir honte. Il est ton passé que tu le veuilles ou non. Tu dois apprendre à l'accepter, car ainsi, jamais tu ne referas les mêmes erreurs. " La jeune adolescente ne savait pas du tout si James était prêt à attendre tout cela. À voir sa réaction lorsqu'il parlait de son honteux passé, on aurait pu dire que non. La façon dont Farah avait aidé James ressemblait bien aux humains, ce n'était que provisoire. Sans doute que c'était dû à une vision étriquée de personnes qui mouraient rapidement.
"Nous devrons à notre retour trouver une solution définitive. Ta malédiction est toujours là en toi, quelqu'un d'habile ou même ta mère pourrait utiliser cela contre toi. Nous le savons toi comme moi, tu n'es pas un spécialiste de la magie, seulement un adepte. Je n'ai sûrement pas l'expérience nécessaire pour ce genre de choses, mais d'autres personnes quelque part je pense que oui.
Il ne faut pas cacher cette malédiction avec une autre personnalité fabriquée. Il faut te retirer cette malédiction, la purgée de ton corps et de ton âme. Il faut savoir comment cette malédiction a été faite pour la détruire totalement.
Il faut t'offrir de vivre, pas de devoir lutter à vita æternam de devoir te contrôler. S'il le faut ... s'occuper de ta très chère mère. " Elenwë releva son visage vers le tien en te regardant dans les yeux. Elle poursuivit sa démonstration intégrale avec ses pensées.
"Nous allons donc à l'endroit exact où ta mère à le plus de chances de te retrouver. Je serais elle, j'aurais laissé des espions ou autres à Caix dans le cas où tu reviendrais. Vu que ton père était riche et certainement connu dans cette ville, tu le seras également. On te reconnaîtra.
Même si ta mère est en fuite de cette ville, tu es dans le même cas non ? Comment sais-tu que la situation n'a pas changé ? Et si ta mère était capable d'entrer à Caix ? Et si elle était capable de te reprendre grâce à cette malédiction ? Est-ce que l'équipage, le second, la capitaine ou encore moi devront te tuer dans ce cas si tu ne redeviens que haine ?
Cette situation est extrêmement dangereuse. Peut-être que tu as encore des appuis dans cette ville ? Quoi qu'il en soit nous devons rester le moins longtemps que possible. Le temps n'est pas en notre faveur. "Elenwë était assez ennuyée. Selon son analyse et le comportement de James, il était incapable de supporter une torture sur sa personne. Peut-être pouvait-il tricher avec cette malédiction avec lui-même mais pas plus. Peut-être devrait-elle en parler avec la capitaine demain quand elle irait mieux ?
Un avenir lourd de conséquences