L'épreuve de la barque Elenwë observa James qui se fondait dans le silence une nouvelle fois, ce que cela pouvait l'agacer. Elle détourna son regard vivement du sien en lâchant un soupir. Ce fut dans un silence pesant qu'ils traversèrent le port au rythme des rames des épéistes. Elle ne ferait aucun effort pour quoi que ce soit. Elle n'aimait guère la situation actuelle, et cela ne faisait que commencer. Elle observa la mer vers le lointain, elle se dessinait à perte de vue.
La jeune fille n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir l'océan. D'un côté cela ressemblait comme une sorte de rivière de diamants, pleine de promesse mais terriblement dangereuse. Comme le dicton le disait, ce que la mer prend, jamais elle ne rend. Elle frissonna légèrement, puis glissa ses mains entre ses cuisses.
(Ce n'est guère le moment d'apprendre à nager, et puis avec tout mon bardât, je n'ai aucune chance de flotter. Dans quoi je m'embarque maintenant ? ) La jeune magicienne observa alors l'énorme navire très imposant se dessiner en détail devant eux. Ils avaient plusieurs ponts, et le nombre de pièces d'artillerie était fort impressionnant. Il devait avoir un grand nombre de matelots pour diriger une telle équipée. La façon de faire ne l'intéressait pas vraiment, tant que le navire pouvait aller vite à la destination voulue.
L'embarcation arriva alors au pied de l'énorme navire. Comment pourraient-ils monter à l'intérieur ? En volant ? Elle se tourna alors vers son professeur qui semblait parfaitement connaître ce qu'il y avait à faire.
(Et maintenant ? Non ... mais ne me dites pas que c'est l'unique façon ? Vous êtes de grands malades. Vous n'avez trouvé que cela ?) La jeune noble vit alors le shaakt monter à l'échelle incrustée dans la coque du navire. Très rapidement, il fut tout en haut en la regardant comme une invitation. Elle ne se lança absolument pas vers l'échelle restant debout au centre de la barque. Elle observa avec soin l'échelle qui semblait être en bon état. Puis elle se pencha légèrement en regardant l'océan qui était en dessous. Elle secoua la tête bien rapidement en voulant faire un pas en arrière, mais elle se rappela bien vite que son espace vital était fort limité. Elle se doutait que les gardes devaient bien rire à la situation, eux ils avaient l'habitude. Elle préféra ignorer totalement ce qui l'entourait pour se concentrer sur l'échelle. Elle n'était pas vraiment encline à faire des efforts pour ce genre de chose.
" Ne pourriez-vous pas rapprocher davantage cette fichue barque du navire ? J'ai la place d'y tomber au moins deux fois ! " L'un des deux épéistes se rapprocha alors de l'échelle afin de l'attraper fermement pour garder la barque proche du bateau. Elenwë pouvait sentir un sourire camouflé dans sa voix, mais il savait se tenir.
" On ne peut pas se rapprocher davantage mademoiselle, entre le roulis et le bastingage, on risque d'être broyé. Faites attention en montant mademoiselle. "Si les yeux de la jeune adolescente pouvaient tuer, il serait déjà mort celui-là. Malheureuse victime innocente de la folle furieuse mage de feu. Elle dut se mettre au bord de la barque imitant l'épéiste dans ses gestes et attrapant l'échelle. Heureusement qu'elle ne fut pas en robe de qualité cette fois-ci, pensa-t-elle. Elle agrippa l'échelle fortement comme si sa vie en dépendait. La montée fut extrêmement longue.
(Si je tombe, je suis morte. C'est n'importe quoi ! Je commence déjà à haïr ce fichu voyage ! Qu'il se le garde ce fichu sceptre avec ses âmes de dragon ! Je t'en ficherais moi ... ) Elenwë s'assura de la moindre prise avant de progresser davantage le long de l'échelle qui était interminable. Une fois au sommet, elle rejoint rapidement le pont qui offrait un sacré espace. La première chose qu'elle vérifia une fois le grand danger passé, c'était l'état de ses gants en cuir tout neuf. Il y avait quelques nouvelles pliures surtout dues aux fortes prises, mais rien de bien graves. Elle soupira légèrement avant de lever le nez en observant les matelots briquer le pont principal avec ferveur. Elle leva un sourcil perplexe ne comprenant pas bien l'intérêt. Était-il si sale que cela leur rafiot ? Elle leva les épaules abandonnant l'idée d'essayer de comprendre la vie des hommes de la mer.
La jeune noble observa deux personnes qui semblaient sortir du lot s'approcher d'eux. Tout d'abord vint un liykor blanc avec un pagne recouvert de tatouage bleu. Elle ouvrit de grands yeux étonnés, elle avait toujours pensé que ce genre de bête restait dans les forêts. Elle l'observa de haut en bas avec un léger dédain. Certainement qu'elle pourrait l'aider à mieux s'habiller, la vie en forêt était apparemment finie alors autant s'adapter. Ce qui l'étonna tout de même, c'était qu'il avait apparemment un bâton de mage, ce n'était donc pas simplement une bête stupide mais un manipulateur de magie. Et plus important encore, elle se rappela qu'elle n'était plus du tout dans son élément. Il pourrait très bien me faire jeter à l'eau si elle lui parlait comme à son habitude à ce genre de personnage. Elle tâcha alors de prendre sur elle essayant de se contenir affichant un sourire forcé. Elle croisa ses bras dans le dos pour se donner un côté noble. Elle fit un léger mouvement de tête en guise de salutation.
À côté du liykor blanc se tenait davantage en retrait une elfe grise de grande prestance. Enfin quelqu'un de qualité dans ce monde aquatique étrange. Elle remarqua facilement son armure légère de bonne qualité, et l'épée finement ciselée à sa ceinture. Il était certain qu'elle n'était pas n'importe qui. Elle restait étonnamment à quelques encablures du petit groupe maintenant formé de trois personnes. À quoi jouait-elle exactement ? Était-ce une évaluation ? Voulait-elle simplement savoir à qui elle avait à faire ? Elle se contenta de nous observer avec soin, tandis que le liykor et James se faisaient une accolade.
Apparemment, ils se connaissaient assez bien pour se traiter ainsi. Elenwë les laissait refaire connaissance, d'après ce que disait le liykor, ils ne s'étaient pas vus depuis plus de deux ans. La boule de poils ne l'intéressait pas tellement. Elle garda son regard plongé dans celui de la capitaine qui la toisait. Elle ne craignait nullement son regard qu'elle soutint sans faillir dans une noble façon de se tenir. Si elle voulait savoir à quoi s'en tenir, elle ne serait pas déçue.
Puis James la présenta aux deux personnes inconnues en face d'elle. Il ne put cependant se retenir de dire qu'avec le liykor nommé apparemment Athos qui était mage d'air et de glace, il n'y aurait par conséquent aucun problème fâcheux avec la sienne. Elle en était vexée de la situation, mais elle tenta de ne rien en montrer. Elle garda ses mains dans le dos en répondant à la salutation d'Athos.
"Je m'appelle Elenwë Filaïraëne, mage de feu de mon état. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Cependant je ne vois pas pourquoi ma magie poserait problème, il exagère toujours trop. " Dit alors Elenwë dans une forme d'hypocrisie depuis longtemps parfaitement maîtrisée. Ce fut à ce moment-là, que la femme elfe grise se décida de les rejoindre afin de se présenter. Elle avait dû voir tout ce qu'elle espérait, ou elle ne pourrait pas en apprendre plus. Elle fit une salutation dans une posture militaire certaine. Ainsi Elenwë savait parfaitement dans quelle case mettre cette personne.
La capitaine et James s'éloigna alors pendant un instant à discuter en privé. La jeune adolescente n'en dit alors rien du tout à ses étranges manières. Durant le voyage, ils auraient tout le temps de discuter pourtant.
Malgré sa curiosité maladive, la jeune rouquine ne tenta pas une seule seconde d'écouter leur discussion. Seulement qu'elle pouvait facilement deviner qu'il y avait un problème, qu'ils ne pouvaient être discutés avec sa présence. Peut-être que cela la concernait ? Elle tirerait tout cela au clair le moment venu.
(Il est évident que je ne suis pas à ma place sur ce navire. Des personnes de ma qualité ne sont guère en général utile. Peut-être craint-elle de devoir nourrir quelqu'un d'inutile ? Bon peu importe, ce n'est qu'une passade. ) Puis Elenwë sourit poliment au liykor sans pour autant trouver un sujet de discussion histoire de meubler le silence. Elle ne prononça aucun mot si tentait que Athos au bout d'un temps lança une petite phrase afin d'inviter les deux autres à revenir.
(Quoi qu'il en soit, il ne semble pas du tout surpris de notre arrivé. Certainement qu'ils ont été prévenus qu'une mission aurait bientôt lieu. ) Elenwë écouta le plan qu'avait imaginé James pour se lancer à la recherche de la relique. Il était d'après lui extrêmement simpliste. Elle savait déjà qu'il voulait nous faire passer pour des pirates. Cependant, elle ouvrit de grands yeux lorsqu'il était question de faire d'elle une marchandise. Elle comprit alors bien rapidement pourquoi James n'avait rien dit du tout dans la barque. Il poursuivit alors en disant qu'il serait le capitaine vu que Caix était une cité elfes noirs. Que votre servante était de la noblesse et qu'elle ferait une parfaite monnaie d'échange. C'était extrêmement risqué, mais davantage crédible que de la faire passer pour une pirate. Tout le monde la regardait maintenant guettant une réponse. Assurément que la douce et frêle noble de la cité de Cuilnen devenait la pièce maîtresse du plan. James semblait bien sûr de lui avec son plan mûrement réfléchi.
Elenwë se massa à l'aide de deux doigts l'arrête de son nez afin de rassembler ses idées. Elle ne manqua pas une seule seconde de faire partager ses réflexions.
" Je trouve le plan extrêmement dangereux, mais qui a des chances de fonctionner. Je veux dire par là qu'il y a de nombreux points d'ombre. Cela veut dire donc que si l'un de nous ou même une personne de l'équipage fait une erreur, nous sommes tous morts. Car il est évident que si nous sommes découverts, les shaakts ne feront pas de quartier. Et nous n'avons certainement aucune chance de pouvoir résister à une ville entière.
Car oui, tout le monde va devoir faire semblant d'être pirate. Cela n'impacte pas seulement nous. Et si l'un d'eux pendant nos recherches en ville boit un peu de trop et dit tout autour d'un verre dans une taverne. Ce n'est pas que je doute de votre équipage, mais bon ...
Et puis ce que je t'ai dit dans la barque tient toujours ! Un galion de cette taille doit avoir un grand nombre de matelots et de gardes. Surtout s'il appartient à ma famille ou peut-être que je ne suis qu'une malheureuse passagère ?
Donc si bataille il y a eu ou révolte pour prendre le contrôle du bateau, où sont les traces de combat ? Pourquoi le bateau est-il intact ?
Et si je suis prisonnière, il va bien falloir me traiter comme t-elle et comme le feraient des pirates. Tant que nous serons dans la cité, je n'aurais aucune marge de manœuvre. Je ne pourrai rien dire, ni vous aider.
Et qu'est-ce qui empêcherait les shaakts de Caix de demander votre trophée, c'est-à-dire moi ? Pourquoi aideraient-ils une bande de pirates quand ils auront compris ma valeur ? Et qu'est-ce que je ficherais ici ?
L'avantage, c'est que je n'aurais aucun mal à jouer mon rôle ... "Elenwë ne le prit pas mal que la seule idée qu'il ait eu, c'était de la faire prisonnière. Il fallait qu'elle ait une confiance énorme pour accepter ce genre de choses. Sa famille était assurément capable de payer une rançon sans difficulté.
Le départ