L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 20:47 
Admin

Alors que tu sors de l'akrillarbre en parlant avec ta compagne, tu manques de sursauter en voyant une forme se détacher des ombres. Tu reconnais cependant assez vite Darion, qui s'approche avec son éternel petit sourire figé.

"Aaaah, alors comme ça tu vas tuer une matriarche de la sororité ? Ah moins que tu ai compris ce qui se passe ici... La reine est figée dans le passé. Elle prépare ses pions, et elle en a... Si tu as des doutes, tu n'as qu'à descendre dans les souterrains pour voir ce qu'elle prépare. Alors, il va falloir choisir son camps. La reine est bloquée dans le passé, les rebelles ne sont que le produit d'une opportuniste qui exploite un phénomène céleste pour se faire passer pour le messie des aldrydes. La sororité est le groupe qui a le plus de fidèles, et elle a l'habitude de gouverner cette ville. Pour le meilleur ou pour le pire, si on veut éviter le massacre, c'est eux qu'on doit porter à la victoire."

Il te regarda droit dans les yeux.

"Et toi, que choisis-tu ?"

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(réflexion) +1(longueur) je te met le mycellium sur ta fiche )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 10:41 

A peine Alistair et Loona firent-ils quelques pas hors de l'Akrillarbre que, sortant des ombres, Darion apparut, un petit sourire aux lèvres. L'assassin fronça imperceptiblement les sourcils, suspicieux. Il n'avait jamais accordé la moindre confiance à cet homme, mais son comportement depuis leur arrivée à Sartori avait largement sorti le comploteur du domaine du doute à son égard. Non il était dorénavant persuadé que le soi-disant aventurier cachait bien des choses, et surtout qu'il préparait tout autant que lui de mauvais coups. Il le confirma d'ailleurs bien rapidement, dévoilant à Alistair qu'il avait entendu la conversation entre lui et la Reine. Il fit remarquer avec rhétorique que l'assassin allait tuer l'une des matriarches, avant de parler de Calliopée, déclarant que cette dernière était figée dans le passé. Il continua en laissant entendre que la souveraine avait encore plus d'un tour dans son sac, parlant de « pions » qu'elle aurait dans les souterrains. Tout ce discours ne faisait qu'intensifier le froncement de sourcils d'Alistair. La première conclusion qui s'imposa à lui était qu'il allait tôt ou tard devoir tuer Darion. Cela devenait clair. Ainsi en profiterait-il pour récupérer cette belle armure qu'il portait. Mais... pas encore. Pas immédiatement.

Son futur antagoniste continua donc son petit couplet jusqu'à parler des rebelles, déclarant qu'ils n'étaient que le fruit d'une opportuniste, tandis que la Reine était elle coincée dans une ère révolue. La conclusion que semblait dresser Darion était que seules les Matriarches de la Sororité de l'Oubli Salvateur étaient capables de diriger cette cité, que elles seules avaient l'expérience et les fidèles requis pour cela. S'ils voulaient « éviter le pire », c'est à dire un massacre, ils devaient selon lui les aider à prendre la tête de la ville. Alistair sourit intérieurement, détendant son visage pour afficher un air faussement rassuré.

« Je ne comptais pas œuvrer pour une telle personne, » répondit-il, ce qui, en soi, était la vérité la plus stricte. « Mais cette histoire de souterrains m'intéresse. Montre-moi donc le chemin, avant que je ne rende visite aux Matriarches. Si je veux prendre Calliopée de court, il faut que j'ai le plus d'éléments en main pour conseiller la Sororité. »

Encore une fois, ce n'était pas tout à fait un mensonge ; cette simple réflexion manqua d'ailleurs lui arracher un sourire tant la situation lui semblait soudain amusante. Car effectivement, les « pions » évoqués par Darion l'intéressait pour pouvoir organiser une attaque contre Calliopée. Mais en soi, qu'elle ait plus d'un tour dans son sac pourrait faire sa fortune. Et Darion arrivait presque à point nommé, lui fournissant un alibi de taille. Si tout se passait bien, il pourrait convaincre les Matriarches d'organiser une attaque surprise contre Calliopée. Attaque surprise qu'il mettrait lui-même au point... avant de tout dévoiler à la Reine en lui affirmant que l'idée et les informations venaient de Darion. Ce qui, ironiquement, n'était que partiellement faux encore une fois. Ainsi la confrontation entre les deux camps serait inévitable. Il n'avait plus qu'à trouver un moyen de faire arriver les rebelles à la fin de cette guerre civile pour que ceux-ci n'aient qu'à achever les troupes de la cité.

(((+500)))

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 11:22 
Admin

Darion hocha la tête, visiblement satisfait de ta décision. Il t'attrape alors par le bras et tu as juste le temps d'entendre le petit cri de surprise de Loona avant que les ombres n'envahissent ta vision...

... et ne se dissipent pour te laisser apparaître un décore étrange. La caverne aurait dû être plongée dans les ténèbres, mais elle est en réalité éclairée par des choses étranges, que tu identifie comme un genre de champignon. Devant toi, les galeries se ramifient en salles étranges aux murs autant de terre que de pierre. Un peu partout, d'énormes racines percent le plafond et s'enfoncent dans le sol, les racines de l'akrillarbre.

Ici et là, le sol est couvert de plaques de filaments enchevêtrés dans lequel tu reconnais le mycellium que la reine t'a confié. Et plus loin... des aldrydes terreuses et vêtus de tenues sombres semblent le cultiver sous le regard vide et passif des imposantes créatures que tu avais déjà entrevu. Heureusement, vous êtes cachés dans un recoin sombre de la grotte et êtes invisible à leurs yeux.

"Voilà le secret de la reine, t'explique Darion, Des champignons qui agissent comme une drogue... mais qui donnent aussi naissance à ces choses. Des myconides. Sans âmes, lents mais terriblement forts... et l'art des fungila, ces druidesses des souterrains, permet de les cultiver et de les contrôler. S'ils devaient être relâchés, ils pourraient cependant causer une grande dévastation.

Il te regarde droit dans les yeux :

"Les aldrydes sont douée, pour tout détruire et massacrer, hein ? Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(découverte) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 09:26 

Face à Alistair, Darion sembla gober son histoire car un petit sourire élargit soudain ses lèvres, avant qu'il ne l'attrape par le bras pour l'éloigner. Le comploteur ne sut exactement ce qu'il se passait, des ombres cachant sa vision, mais lorsqu'il vu de nouveau ils étaient arrivés à destination : une caverne éclairée par ce qui semblait être des champignons phosphorescent accrochés aux parois un peu partout. Mais ce n'est pas ce qui attira l'attention de l'assassin le plus longtemps. En dehors de l'architecture, sous forme de galeries, et la présence des épaisses racines de l'akrillarbre, ce qui l'étonnait le plus était de revoir les créatures qu'il avait aperçues un peu plus tôt, ces gigantesques – pour le lieu – champignons bipèdes au regard vide. Ils semblaient regarder sans vraiment les voir des aldrydes récoltant ce qui ressemblait au mycélium que la reine lui avait donné.

Darion expliqua alors la situation étrange qui se profilait devant leurs yeux. Les champignons agissaient comme une drogue mais donnaient, en plus, naissance à ces grandes créatures, nommées myconides. Ils n'avaient pas d'âme, étaient lents, mais leur force était dévastatrice. Les fungila, les druidesses des souterrains, étaient capables de les contrôler, mais selon lui les relâcher causerait d'énormes dégâts. Il se tourna finalement vers l'assassin, faisant remarquer que les aldrydes étaient douées pour tout détruire, avant de lui demander ce qu'il pensait de la situation. Alistair hocha la tête.

« Presque aussi douées que les hommes, » acquiesça-t-il à voix basse. « Mais j'ai un plan. Ramène-moi, il faut que je trouve la matriarche Fadrin'ias, et que tu m'accompagnes. Ces créatures doivent à tout prix disparaître avant le début de la bataille, sans quoi elles donneront un avantage considérable à Calliopée. »

Il fit mine de réfléchir quelques secondes, plus cependant pour décider quelle partie du plan dévoiler que pour réfléchir à celui-ci, avant de continuer.

« Il faudra trouver une mage du feu dans la sororité de l'oubli salvateur. Tu la mèneras ici pour brûler ces souterrains, pendant ce temps j'aurai deux tâches : premièrement m'assurer du temps que mettront les rebelles à arriver, deuxièmement faire croire à Calliopée que j'ai bien tué Fadrin'ias, mais que dans la confusion j'ai dû tuer la seconde également, provoquant un chaos dans la sororité. Ainsi elle sera obligée d'aller affronter les rebelles en première ligne, se rendant probablement compte trop tard qu'elle n'a plus ses avantages, avant que la sororité ne vienne finir la guerre par derrière. »

Une bien belle fable, à ceci près qu'il n'avait aucune intention de dire à Calliopée qu'il avait effectivement tuer Fadrin'ias. A la place, il mettrait une rébellion sur le compte de Darion, pouvant se servir même des éléments que celui-ci lui avait donné, avant de déclencher une guerre civile. Il n'avait pas menti quand il avait dit qu'il devait s'assurer de la localisation des rebelles ceci dit. Mais ce n'était nullement pour être certains qu'ils n'attaqueraient pas pendant le conflit, bien au contraire, c'était pour déclencher l'escarmouche pile quand ils arriveraient, leur permettant à eux de prendre le dessus sur leurs ennemis. Il n'y avait plus qu'à mettre le plan à exécution.

Mais Darion lui expliqua que les galeries s'étendaient sous toute la ville et qu'il y aurait besoin de bien plus que d'un mage du feu pour les arrêter. De plus, il ne semblait pas comprendre comment Alistair pourrait connaître l'avancée des rebelles. Détail qui nécessitait de discuter directement avec elles. C'était bien l'intention du comploteur, mais il se voyait mal le lui expliquer.

« Pour les rebelles, il faudra envoyer quelques éclaireurs intercepter leurs éclaireurs. Peut-être même toi, si tu te sens d'attaque. Mais pour le moment, allons voir Fadrin'ias, quoiqu'il en soit nous avons besoin de son aide, une simple Reine tuée ne suffira pas à arrêter l'entièreté de son armée, il faut quelque chose d'autre, une légitimité, une discussion. Ne perdons pas plus de temps. »

(((+500)))

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 11:02 
Admin

Le guerrier aux sombres pouvoirs semble dubitatif :

"Je peux me rendre chez les rebelles, en effet. Mais pour quoi faire ? Je n'obtiendrais guère d'informations de leurs parts. Elles savent sûrement déjà que nous sommes avec Sartori, donc soit avec la reine soit avec la sororité... En outre, si, la mort de la reine ruinera le camps, déjà faible de ses partisans. Sans les myconides, elle n'a qu'une garde personnelle qui se ralliera aux matriarches par défaut."

Cependant, il t'attrape de nouveau, et les ombres t'engloutissent encore... pour t'amener au pied d'un arbre décoré de guirlandes de fleures et de mousse !

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(plan) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 11:19 
Admin

Tu rentres à nouveau dans l'arbre maintenant complètement vide, mais tu sais où trouver la reine : elle est dans les profondeurs, toujours en train de travailler avec les fungila. En te voyant arriver, elle se lève et demande :

"Déjà ? Ta mission est remplie ?"

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 14:57 

Post squelette :

Alistair afficha une expression fermée, grave :
"Je n'ai pas pu tuer la matriarche... Elle était prévenue de mon arrivée par Darion, l'homme qui m'accompagnait... Majesté, Fadrin'ias sait que vous voulez la faire éliminer, elle est en ce moment même en train de préparer ses troupes pour préparer un coup d'état."

"Non ! Espèce d'incapable, vous étiez mon dernier espoir !" Elle semble s'affaisser et reprend, plus bas. "Alors tout est fini. Je n'ai plus qu'à fuir la ville, sans quoi, ce ne sera qu'un bain de sang inutile. Avec Fadrin'iass à sa tête, et sans avoir été affaiblie par les rebelles, la sororité sera trop puissante pour moi et ma garde..."

"Darion possède des pouvoirs étonnants... Il espionnait notre conversation dans l'ombre et a prévenue la Matriarche avant que je n'y arrive. Mais tout n'est pas perdu : je l'ai convaincue que j'étais là également pour la prévenir et lui ai proposé de vous assassiner. Ainsi, elle me laissera du temps, sans attaquer, pour économiser ses troupes, dans l'espoir que je lui fasse gagner la guerre civile sans avoir à bouger. Nous pouvons utiliser ce temps gagné pour nous préparer. Ces grands champignons doivent bien servir à quelque chose, non ?"

Elle est comme agitée de tics et de tremblements, ne répond rien pendant un instant, puis déclare : "J'ignore qui est ce Darion. S'il a de si grands pouvoirs, peut-être aurait-il fallut en apprendre plus sur lui. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Quelque chose... quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Il est différent de tout les humains que j'ai pu voir dans ma vie, mais j'ignore en quoi."
Elle lance un regard vers les myconides
"Oui, je vois ce que vous voulez dire. Si la sororité se rassemble en un même endroit et que je les fait remonter à la surface, j'aurais peut-être une chance., car en effet, je peux les contrôler, ou tout au moins leur mettre dans la tête une idée, une réaction... Mais il faudra que j'utilise toute ma concentration pour les empêcher de tout détruire."

Alistair hoche la tête. "Si Darion s'approche, j'essaierai de m'occuper de lui. En attendant... Peut-être serait-il intéressant de tenir un siège, grâce à ces... créatures. L'Akrillarbre doit être une forteresse facile à défendre, non ? Surtout avec de tels géants capables de boucher largement les entrées par leur corps. Ainsi si le siège est tenu, les rebelles attaqueront la sororité dans le dos... Et vous n'aurez, tel que vous le prévoyiez, qu'à vous débarrasser des survivants."

La reine secoue la tête : "Non, l'akrillarbre n'es pas si facile à défendre. Si je les envoie boucher les entrées, la sororité n'aura qu'à les faire brûler à distance pour ouvrir le passage. sans parler du fait qu'il suffit de creuser un peu la terre pour tomber sur ces galeries. A moins que les rebelles n'attaquent incessament sous peu, nous ne tiendrons pas."

Il hoche de nouveau la tête. "Très bien, alors attaquons-les dès qu'elles seront regroupées."

La reine va appeler quelques membres de sa garde, des aldrydes en armure et bien équipées, pour aller guetter à l'extérieur, pour savoir quand lancer l'attaque.

Il demande à la Reine : "Puis-je visiter ces galleries ? J'aurai besoin d'avoir une vue d'ensemble pour savoir s'il est possible de piéger la sororité. Voir jusqu'où vont les galleries, le nombre de ces créatures dont nous disposons, ce genre de choses."

"Il y a une trentaine de myconides, quand aux galeries, elles sont assez vastes, mais ne contiennent pas grand chose de plus que ce que vous voyez ici. Essentiellement des cultures de champignons et un petit ruisseau souterrain."

Il hoche la tête et rebrousse chemin. Alistair va sortir le plus discrètement possible de l'arbre, le contourner pour se retrouver dans un coin sombre, seul avec Loona, poser une main sur la poignée de sa dague et chuchoter assez fort : "Darion. Si tu es là, c'est le moment que l'on parle."

Alistair va attendre le début des mouvements à l'entrée de l'Akrillarbre.

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 17:20 
Admin

Dans les ombres de la nuit, tu es non seulement un peu fatigué, mais en plus, il est difficile d'y voir quelque chose. Cependant, tu remarques bien vite les premiers mouvements. Des aldrydes arrive une à une, nonchalantes, comme si de rien n'était. Mais à cette heure, il n'y a guère à se faire de doutes sur leur identité. Bientôt, les deux matriarches, dont Fadrin'iass, arrivent à leur tour...

Pour l'instant, rien ne se passe. Mais de plus en plus d'aldrydes affluent et, peu à peu, la puissance de la sororité se manifeste. Il est évident que les troupes de la reine, seules, n'auront aucune chance face à cette masse...

MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 08:45 

Il ne fallut pas énormément de temps aux Matriarches pour rassembler leurs effectifs. Dès qu'il aperçut les deux dirigeantes, Alistair recula plus profondément dans l'Akrillarbre, Loona sur ses talons. Celle-ci l'interpella alors qu'il prenait la direction des sous-sols, prêt à retourner voir la Reine.

« Alistair... Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu as en tête ? » demanda-t-elle, visiblement inquiète.

L'assassin s'arrêta dans son élan pour la regarder, longuement, le visage fermé. Ce qu'il avait en tête ? Aider les rebelles, évidemment... Mais elle ne pouvait pas vraiment le deviner juste en suivant ses actions, ses machinations. Elle ne l'avait vu que parler avec la Reine, lui proposer son aide, avant de la trahir pour le clan opposé, pour finir par trahir ce même clan au profit de la souveraine. Pour n'importe qui ayant suivi son parcours dans la cité aldrydes, il passerait pour un défenseur de la cause des rebelles ou bien un envoyé d'une puissance militaire extérieure, ici pour détruire les armées de Sartori de l'intérieur... Mais Loona savait qu'il n'avait même pas rencontré ces dits rebelles et que sa seule mission jusqu'alors était de rétablir la paix pour que les voies commerciales soient rétablies. Elle savait également qu'il n'était pas particulièrement altruiste, alors pourquoi prendre aussi aveuglément le parti des opposants au régime de Sartori ? Lui-même ne le savait pas exactement. Elle-même jouait évidemment une certaine part dans ce revirement. L'envie de lui faire plaisir, de s'attirer ses faveurs en combattant pour une cause plus philanthrope... Peut-être que l'idée d'avoir permis presque seul à l'armée rebelle de gagner jouait son rôle dans sa décision, également. Après tout il avait envie de briller... Non, il en avait besoin après l'échec total de son passage à Aliaénon... Aliaénon, le monde qui lui avait tout pris, le monde sur lequel il s'était ridiculisé et où l'on l'avait remercié pour ça. Avec des cadeaux, une statue en or, un banquet... Une gigantesque farce où chaque seconde ressemblait un peu plus à une humiliation. Rien que le souvenir de cet événement lui tirait un pincement au cœur. Il avait besoin de gagner. De prouver à tous, ainsi qu'à lui-même, qu'il était le meilleur. Il avait besoin de surpasser les machinations de Naral avant d'un jour le revoir pour le tuer.

« Quelque chose de dangereux, » répondit-il finalement. « Mais de nécessaire. Loona, si ça tourne mal et que je te demande de fuir, ne te pose pas de question et sers-toi de ta magie pour te cacher dans les bois en attendant l'arrivée des rebelles. D'ici la fin de la nuit, il est possible que l'intégralité de cette cité veuille notre mort. »

La jeune femme sembla hésiter quelques instants, mais en voyant le regard dur d'Alistair, finit par acquiescer. Ils descendirent alors vers les profondeurs pour rejoindre la Reine.

« Majesté, » appela aussitôt son traître conseiller. « La sororité est là. Comme promis, elle attend, persuadée que je vais bientôt leur livrer votre tête et qu'elle n'aura qu'à faire les gros yeux pour se mettre dans la poche vos fidèles. C'est donc à vous que revient l'avantage de donner le premier coup. »

Et sur ces paroles, il attendit la réponse et les ordres de la Reine. Il ne participerait pas bien longtemps à cette bataille, conscient que son double-jeu serait rapidement exposé des deux côtés s'il le faisait, mais il était important de faire bonne figure encore quelques instants.

(((+500)))

MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 18:28 
Admin

Quand tu trouvas la reine, elle semblait plus mal en point que jamais. Elle tremblait visiblement, un morceau de mycellium à la main. Elle leva des yeux vides vers toi, comme si elle essayait de comprendre ce que tu venais de dire, mais parvint à répondre :

"Je... parfait. J'ai consommé assez de cette... chose... pour contrôler les myconides. Je vais lancer l'attaque..."

Elle hésita, puis, d'une voix blanche ajouta :

"Vous savez... ce qu'il y a de terrible avec ce champignon ? Plus on en consomme, plus les sens s'éveillent. Mais la conscience, ne suit pas forcément. Quelle ironie... moi, la grande reine guerrière, je tremble de peur. Je perçois... j'entrevois des choses... terribles. Vous savez, le feu dans le ciel, il est apparu subitement, en pleine nuit... comme une bouffée de lumière... dont les aurores ne seraient que le reliquat. Et depuis, je sens... oui, je sens que ma magie a été subtilement altérée. Vous le savez peut-être... les mages ont vu certains de leurs pouvoirs changer, ces derniers temps... Ces lumières dans le ciel... des fluides. Des fluides qui nous viennent des étoiles..."

Elle semblait presque en transe. Autour, un mouvement se fit sentir. Les énormes champignons se réveillaient. Les funglia s'écartèrent avec prudence de leur chemin tandis que la reine continuait :

"Tout cela est lié. Le cycle, les aldrydes, le feu dans le ciel... La sororité et les rebelles ont raison. Je ne peux l'ignorer. Il faut découvrir ce qu'il y a derrière tout ça..."

Ses yeux étaient maintenant légèrement humides :

"Mon subconscient crie. Il tente de m'avertir que quelque chose de terrible est sur le point d'arrivé. Quoi ? Je l'ignore. Toi et moi jouons notre partie d'échec de quelqu'un d'autre. Est-ce que nous courrons vers un échec et mat ? Pour qui ? Si seulement j'avais le Savoir..."

Elle écarta les bras et les myconides grimpèrent au plafond. Ils creusèrent un peu de leur mains, puis... leur chapeau se déforma, vibra... ils le plaquèrent contre les trous qu'ils avaient fait et semblèrent aspirés par la terre. Dans un déluge de cailloux, ils s'enfoncèrent dans le plafond. Le sol tremblait et grondait tandis que les dizaines de créatures le foraient. Il ne leur faudrait pas bien longtemps avant de surgir sous les pieds de la sororité médusée !

Au milieu du vacarme, la reine cria :

"Je t'en ai déjà demandé beaucoup... mais je te supplie d'accepter la requête d'une reine qui a vécu la fin d'un cycle et qui ne connaîtra sans doute jamais le début du suivant. Rebelles ou sororité, peu importe, mais assure-toi que mon peuple subsiste. Ne fait pas comme moi, qui voulait me voiler la face. L'avenir est en marche et il faut découvrir ce qui se prépare, ce qu'annonce le feu dans le ciel, pour être prêt à l'accueillir... ou l'affronter."

La bataille était imminente. D'ici une dizaine de secondes, ce serait le chaos, au dehors...

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(avertissement) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 14:31 

Face à Alistair, la Raine semblait mal en point, ayant visiblement consommé bien trop de ces champignons qu’elle voulait faire manger à son nouveau conseiller. Elle tremblait et donnait l’impression d’être comme en transe, mais écouta le monologue du Tulorain avec une certaine attention, bien que cela s’avéra apparemment difficile. Puis finalement elle le regarda dans les yeux, déclarant qu’elle avait maintenant pris assez de sa drogue pour contrôler les myconides, et qu’elle allait donc lancer l’attaque. Cette déclaration fut suivie d’un bref silence d’hésitation, avant qu’elle ne continue, l’air grave. Elle lui dit alors que ce qu’il y avait de plus terrible avec ces champignons, c’était que plus elle en consommait plus ses sens s’affinaient, mais que sa conscience, elle, ne parvenait pas pleinement à suivre. Elle tremblait maintenant de peur, entrevoyant des choses qu’elle ne comprenait pas. Des choses concernant le feu dans le ciel. Elle lui affirma que depuis son apparition, elle sentait que sa magie avait été altérée. Changée. Subtilement, mais les faits étaient là. Et ainsi elle expliqua ce qu’étaient ces aurores boréales selon elle… Des fluides. Des fluides venus des étoiles.

Alistair fronça les sourcils à cette déclaration. Il n’était certes pas expert en la matière mais… un concentré de magie si puissant qu’il était visible à l’œil nu ? Cela semblait, effectivement, dangereux. Et grave. Il se mordilla l’intérieur de la joue, soudain concerné. Il ne s’était pas montré aussi circonspect que le Roi de Kendra Kâr concernant ce fameux feu dans le ciel, ayant appris peu à peu à ne pas sous-estimer les coïncidences, ni tout ce qui pouvait être d’origine magique. Mais il pensait néanmoins comme lui que sa mission serait en grande partie résolue lorsqu’il aurait mis de l’ordre à Sartori, empêchant les aldrydes de court-circuiter l’axe commerçant ô combien important qui reliait Kendra Kâr, Bouhen et Oranan. Mais il ne voulait pas mettre de côté si rapidement les paroles de la Reine, fût-elle dans une sorte de transe à l’aspect plus qu’étrange. Particulièrement pour cette raison en fait. Ce qui signifiait que ce qui semblait d’abord être de simples contrôles routiniers, en dehors de l’affaire Aldryde, allait se montrer bien plus complexe et problématique que prévu.

Un mouvement se fit sentir à la fin du petit monologue de la Reine. Les champignons géants commençaient à se mouvoir alors que les prêtresses s’écartaient avec prudence. Les créatures semblaient prêtes à attaquer. Mais la monarque n’en avait pas terminé. Elle déclara que tout était lié : le cycle, les aldrydes et le feu dans le ciel. Elle affirma finalement que la sororité et les rebelles avaient raison. Alistair craignit quelques secondes qu’elle ne change d’avis, n’abandonne la contre-attaque, mais il n’en fut pas ainsi. Elle dit qu’il fallait qu’ils découvrent ce qui se cachait derrière tout cela… Son subconscient criait, disait-elle, hurlait que quelque chose allait se produire. Mais elle ne parvenait à savoir quoi. Elle semblait penser que quelqu’un était derrière tout cela. Qu’ils n’étaient que des pions. Et craignait qu’ils ne courent vers l’échec et mat. Puis finalement elle écarta les bras et les myconides obéirent. Ils grimpèrent au plafond et collèrent leur chapeau contre la paroi. Leur corps sembla se transformer et ils perforèrent rapidement le sol de Sartori pour se retrouver de l’autre côté. Du côté de la bataille à venir. Alistair masqua sa surprise et reporta son attention sur la Reine, qui n’en avait visiblement pas terminé. Dans le vacarme ambiant, elle cria. Elle cria à Alistair de l’aider de nouveau. Une dernière fois. Elle doutait de sortir vivant de la fin de ce cycle et voulait qu’Alistair aide son peuple, via la sororité ou les rebelles, peu lui importait tant que les aldrydes se tenaient prêts à affronter ou accueillir ce qui viendrait du feu dans le ciel. Pour la première fois de la journée, pour la première fois de sa venue à Sartori, l’assassin se montra honnête. Il hocha la tête solennellement et déclara :

« Je ramènerai la paix à Sartori. »

Ces mots ainsi prononcés, il lui fit un salut du chef et remonta, en direction de l’entrée de l’Akrillarbre, Loona sur ses talons. Une fois seuls, il se tourna vers cette dernière.

« Je vais avoir besoin de toi pour la première attaque, » la prévint-il. « Le plan de la Reine était que je retire beaucoup de poids et d’organisation au commandement de la sororité, et bien c’est ce que je vais faire maintenant. J’ai besoin que tu utilises tes pouvoirs. Que tu poses une chape d’ombre sur tout le champ de bataille. Et si ça dégénère, n’hésite pas à t’enfuir, souviens-toi. »

La jeune femme hocha la tête avant que l’assassin ne se retourne. Mais elle le retint d’une main, le faisant se retourner, surpris.

« Fais attention, » demanda-t-elle.

Après un léger silence, il hocha la tête… Puis repris le chemin du champ de bataille. Il tenta alors de repérer la matriarche qu’il devait tuer auparavant, gravant sa position dans sa mémoire. Et il se concentra. Attrapa sa dague. Répartit de son énergie vitale dans son corps et sa lame. Il voulait un coup particulièrement puissant, un coup qui la terminerait avant même de la commencer. Il visualisa sa puissance interne solidifier sa lame et la renforcer, la rendre plus tranchante, il s’en servit également pour aiguiser ses sens. Sa vue, pour le moment, pour être certain de frapper au bon endroit. Mais également tous les autres. L’ouïe et le toucher, pour être capable de la repérer dans le noir. Pour être capable de se rendre compte des mouvements du vent et de ses déplacements. Puis également dans son bras. Pour la précision de son geste. La lame faisait presque la taille de l’aldryde, aussi louper sa cible signifiait rater complètement la Matriarche. Mais s’il touchait, il la découperait en deux très nettement. Une fois la visualisation terminée, il passa à la pratique. Loona lança son sort… Il courut aussitôt, prêt à la tuer d’un seul geste, répartissant son ki partout où il l’avait visualisé. S’il la tuait maintenant, les troupes adverses, absolument pas préparées à une contre-attaque, seraient complètement désorganisées.

(((+1 000.Tentative d’apprentissage de la CCSA d’Assassin : Lame furtive : L’assassin, attaquant en premier, se glisse derrière sa cible pour lui infliger une attaque meurtrière (For+1,5/lvl). La cible ne doit pas voir venir l’attaque, ou posséder moins de la moitié en esquive SA par rapport à la maîtrise SA de l’attaquant.)))

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 15:41 
Admin

repérage : succès
attaque : échec

Alors que tu sors, le sol entre brutalement en éruption. Les myconides surgissent du sol dans un jaillissement de terre. Sous le ciel nocturne, la panique s'empare de la sororité et déjà, les premiers corps fracassés s'effondrent dans les trous qui s'ouvrent un peu partout. Les monstres surgissent de partout. Leurs mouvements lents peines à saisir les aldrydes, mais chaque étreinte réussie est mortelle. Pendant ce temps, les gardes de la reine, cachées un peu partout dans l'arbre, passe à l'action et déversent projectiles et sortilèges, achevant de semer la mort et la confusion.

Tu vois la matriarche qui tente de rallier ses troupes et te précipite vers elle... mais alors, le sortilège de Loona entre en action et tout est plongé dans les ténèbres. À partir de là, seul le son te permet de deviner à quel point la situation devient impossible. Tu es à plusieurs reprises percuté par des aldrydes en vol et même frôlé par l'imposante masse de ce qui est sans doute un myconide frappant ici et là. Les créatures ne sont bien sûr que peu gênées par l'obscurité ce qui leur donne un avantage décisif.

De ton côté, malgré les ténèbres, tu parviens à te localiser grâce à ta préparation et à rejoindre la matriarche. Cependant, au milieu de la confusion et des ténèbres, tu ne vois pas à plus de 30 cm devant toi. Lorsque tu l'entrevois brièvement, tu te précipites pour porter un coup mais passes largement à côté. Tu te retrouves alors à sortir de la zone d'ombre, sans trop comprendre pourquoi. La matriarche et sa garde, quatre sœurs de l'oubli éternel, sont devant toi et te fixe avec un mélange de surprise et de colère.

Alors, un un cri monte des profondeurs, terrible de désespoir et emprunt de l'horrible absence de surprise d'un destin qui avait été deviné, mais trop tard. À ce moment, le silence s'abat sur le champ de bataille. Un silence mortel, bientôt suivi du cris désespéré d'une garde royale :

"La reine est morte !"

Et alors, le monde semble basculer dans la folie. Les myconides, pris de frénésie, se mettent à attaquer tout ce qui leur tombe entre les mains. Sous tes yeux ébahi, un arbre, illuminé des petites lumières des nids qui y sont creusés, est déraciné et projeté en travers du champ de bataille dans un concert de hurlement d'agonie. Le chaos et la destruction se répandent, et il semble que rien ne puisse y échapper...

((( Alistair : +0.5(post) +1(déclenchement de la bataille) +0.5(action de Loona) +0.5(tentative d'assassinat) +1(longueur) )))

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 03:09 

Post squelette :

Alistair va se relever immédiatement et s'adresser à Darion, sans animosité, non sans attendre une petite poignée de secondes en espérant que la matriarche n'arrive à temps pour entendre la réponse de Darion.
"On dirait que nous avons tous les deux perdus : tu as tué la Reine mais ses créatures vont détruire la sororité et la ville sur leur passage. A moins que tu n'aies jamais attendu de la sororité qu'elle gouverne, et menais toi aussi un double-jeu ?"

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 09:57 
Admin

Jet de perception : grosse réussite !

Darion sourit d'un air presque triste :

"La ville n'a que peu d'importance. Si seulement tu savais ce que je sais... tu me comprendrais."

La matriarche serra férocement son orbe magique :

"Vous n'êtes pas une aldryde ! QUi êtes-vous pour tenir de tels propos ?"

En réponse, il écarta les bras, et il sembla un instant que les ombres s'allongeaient autour de lui :

"Bienheureux ceux qui voient le jour et dorment la nuit. Mais il en est d'autre qui ouvrent les yeux la nuit et contemple l'infini du cosmos. Ceux-là, voient le mal dans toute sa vérité et s'en vont rappeler aux autres l'importance du sommeil. Tel est le credo du gris-marcheur."

Alors que d'en haut, descendent les hurlements et le fracas de la bataille, une chape de stupeur silencieuse s'abat dans le souterrain, finalement troublée par la matriarche qui se tourne vers l'une de ses gardes :

"Le gris-marcheur serait... un humain ? Toi qui est du premier cercle, dis-moi que..."

Mais l'aldryde, armée d'une lance étincelante, trace déjà de sa pointe une humble révérence.

"Vous vous êtes finalement révélé, maître..."

Et Darion de triompher, toujours avec un calme effrayant :

"Oui, je suis Darion Marchegris, dont le nom se perd dans le néant. Moi, et bien d'autres choses, devons sombrer dans l'oublie salvateur. Venez, ma sororité, il nous faut maintenant détruire les rebelles. Leur armée s'est mise en marche, et ne s'attendra pas à nous trouver sur la route. Nous avons une chance d'en finir une bonne fois pour toute."

"Mais, Sartori..." tenta d'objecter la matriarche, d'une voix devenue presque timide.

"Voulez-vous que les traditions perdurent ? Que les mâles gardent leur place ? Pour cela, le cycle doit prendre fin, et le feu du ciel doit être éteint. Je sais que c'est difficile à croire, car je ne peux vous révéler tout ce que je sais, mais vous avez regardé les visions de l'amulette... L'oublie est la clé du succès. Je ne peux vous en dire plus, mais ma cause est noble et héroïque."

Il laisse échapper un rire sans joie, brisé :

"Héroïque jusqu'à la fin. Quel gâchis...."

La matriarche semble hésiter, se pose à terre, visiblement bouleversée. Elle qui n'était que du second cercle, découvre les secrets les plus enfouis de son ordre. Un ordre bâtit sur le mystère et qui n'appelle qu'à plus de mystère, là où elle aurait voulu un monde simple suivant ses lois millénaires. Elle ne sait que faire. Sa garde du corps, qui s'est révélé être du premier cercle, une des fondatrices de l'ordre, vient se poser juste derrière elle. Dans ton état de stress, aux aguets, tu perçois tout avec une grande finesse. Le vide étrange et mélancolique de Darion, le désarroi de la matriarche... et la guerrière à la lance, tendue, prête à agir.

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 18:30 

Post squelette :

Quand Darion a fini, Alistair prend la parole, sarcastique et acerbe.
"Je vois, donc les traditions sont plus importantes que la vie de vos citoyens ! Moi qui pensais que, comme tous les autres peuples du monde, vous aviez établi vos traditions pour protéger les vôtres, quitte à faire des sacrifices, voilà que j'apprends que c'est ici l'inverse : toute une civilisation au service d'une tradition. Tout le monde peut être tué, sacrifié, tant que c'est pour la pureté de cette tradition ! Matriarche, avez-vous également combattu pour ça ?"

Et, sur ces derniers mots, il attrape sa dague de la main droite, le champignon de la main gauche et fonce sur la garde du corps de la matriarche en mangeant le champignon pour essayer de la couper en deux le plus rapidement possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante