Contrôle des champignons : réussite
Tu absorbes frénétiquement les champignons et... il te semble bientôt que tu entres dans un état second. Un état qu'on pourrait qualifier d'extralucide. Tu as l'impression d'être le spectateur passif de tous les événements de l'univers.
Un monde merveilleux, tout en contraste, t'entoure, t'enlace et t'entraine vers des hauteurs d'où, comme un dieu, hiératique, tu contemple le bas monde. Tu repenses à tout ce qui t'entoure, et finalement, la survie des aldrydes semble bien peu face à la perspective de l'immensité du destin et de l'univers. Mais pourtant, au-dessus de ton trône de montagne, tu sens autre chose. Une vastitude qui dépasse ce que même ton esprit amélioré ne peut percevoir. C'est pour cela que toutes ces vies sont si faibles... la vie n'est qu'une petite étincelle dans un monde qui ne saurait être résumé à de l'hostilité ou de la bienveillance. Le bien, le mal... les opinions des mortels, leurs luttes et leurs amours... ces choses existent, mais au delà il y a... ce qui EST. Simplement. Les plus nobles aspirations et la plus vile fourberie se heurtera toujours à cette vérité ultime et inatteignable d'un univers qui ne se défini que par une simple existence. Tuer les aldrydes ? Ou les sauver ? Sans importance.
Mais une part de toi estime aussi qu'il y a quelque chose à faire. Que si l'univers n'a pas de sens, la vie et l'intelligence peuvent compenser. Tel est le sens de ta vie, en ces instants. Il pourra être différent un jour, et tu le mèneras où tu souhaite. Pas de vérité. Juste des souhaits et le désire de les réaliser.
Alors, en cette nuit, petite nuit parmi tant d'autres dans l'infini du temps. Un être à deux bras, deux jambes et une tête, composé de muscles et d'organes divers. Une machine incroyablement fine que tu ressens mieux que jamais dans toute sa subtilité et sa magnificence, autant que son insignifiance, prend une décision par un processus mental dont la rapidité dissimule la complexité. Cette machine pensante, que tous, y compris toi, appellent Alistair, décide de sauver les aldrydes.
Tu ressens chaque chose, jusqu'à la manière dont tes pensées altèrent les spore-phéromones magiques. Non, pas seulement ta pensée...
... les aurores. Elles chantent avec ta volonté, et ton vœux est exaucé.
Tu bascules en arrière, dans une attitude béate, luttant contre l'inconscience devant les informations qui affluent, submergent ta pensée...
... et te réveils. Ton désire le plus ardent est de manger d'autres champignons. Encore et encore... mais peut-être as-tu plus important à faire. Par les trous, les myconides redescendent. Et toi, vas-tu vivre à jamais parmi eux ? C'est tentant, mais dehors, les bruits de combat persistent et attisent ton attention. Ton esprit est redescendu à des niveaux plus bas mais tu sens, néanmoins, que des choses sont toujours en cour.
Et surtout, tu sens avec un frisson que Darion est loin d'avoir dit son dernier mot. Tu sais maintenant qu'il avait toujours un coup d'avance. Il en sait plus long que vous tous sur cette histoire, il lit sur vos visages, dans vos mouvements... lorsque vous avez combattu les plantes, dans la forêt, tu réalises à présent que tu aurais pu remarquer à quel point il survolait la bataille sans crainte, détaché, comme si rien, pas même la pire malchance, ne pouvait l'affecter. Tu aurais pu remarquer que dès qu'il a été avec vous, il vous étudiait en continue. Il n'est pas forcément très fort, mais il sait. Il sait beaucoup de choses et ce savoir lui donne un terrible pouvoir. Le doubler ne sera pas facile...
(((Tu es maintenant accroc aux champignons... s'en sortir ne va pas être facile ! )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !
|