Je sens ma gorge vibrer au gré du souffle que je parviens à rassembler. Devant, un écho à ce son. Les aurores ont l'air de... D'y répondre. Une sensation que je n'ai que peu ressenti auparavant m'envahit : celle de retrouver quelqu'un que je voulais
vraiment revoir. Un peu comme lorsque Dae'ron s'est jeté à mon cou à Dahràm. J'ai accompli quelque chose, je le sens. Ma magie cesse de m'échapper, et les lumières se teintent comme un coucher de soleil à proximité de moi, me tournant autour comme elles le font pour... Le centre de ce phénomène.
Je persiste dans ces vocalises, quand bien même chanter à portée d'autres spirales m'agace, curieux de voir jusqu'où je peux pousser ma chance. D'un coup, tout bascule. Une voix courroucée s'élève. Une vision sombre m'apparait. Un bâtiment... Non, un castel noir. Mes yeux sont accaparés par la vision de cette construction gigantesque, plus immense que tout ce que j'ai pu voir. Plus encore que ce que je suis en mesure d'imaginer. Grimace. Ma main monte à mon casque. La vision empire, m'assaillant de détails que je ne parviens pas à chasser ! Chaque pierre me semble vue avec précision ! Le poids de chacune d'elle pesant sur mon esprit ! Cette image entre dans ma tête contre mon gré ! J'ai du mal à... À réfléchir ! Il faut que cela cesse !
Brutalement, la cité de la taille de plusieurs contrées s'efface de ma tête, laissant place à un faciès hideux et haineux. J'ai encore du mal à saisir ce que je vois, mais la même tonalité s'élève et me pique au vif. La créature aux traits humanoïdes reconnait en moi un aldryde et se permet, comme toutes ces saloperies de créatures de grande taille, de me traiter de vermine ! J'ai à peine le temps de grimacer qu'un brutal mouvement des aurores me repousse, mettant fin à l'étrange voyage que je viens d'effectuer.
Je me secoue rapidement et avise le champ de bataille. Un humain, mâle, dans une sombre armure... Flotte... Dans les airs. Mage du vent peut-être ? Il n'a pas d'ailes. Il ne devrait pas se tenir là, mais plus énervant encore... Ce crétin de grande taille se prend pour moi ! Une de ses mains est lumineuse et l'autre ténébreuse. Imbu de lui-même, cet inconnu s'offre le luxe de se présenter en menace toute-puissante, dont la miséricorde aurait été refusée. Je ne sais pas de qui il s'agit, mais je m'en moque ! Je le hais déjà ! Et plus horripilant encore, il tire son épée pour faire ce qui me démange tant : abattre d'insupportables aldrydes femelles !
Malgré la haine croissante qui m'envahit, je suis suffisamment clairvoyant pour remarquer un détail. En dépit de ses yeux clos, il parvient à anticiper les assauts des guerrières. Est-ce que les restes d'aurore autour de lui seraient une sorte de... Forme de vue ? Si c'est le cas, j'ai une idée de comment l'affaiblir.
Tant pis pour Shada'ïs. Elle est chef d'armée, elle est censée savoir comment réagir ! Je ne vais pas encore lui tenir la main où qu'elle soit ! Repliant mes ailes, j'effectue un piqué dans la direction du Protecteur.
"
Dae'ron ! Aide-moi à rassembler les mâles !", lui intimé-je dès que je me trouve à portée. "
Il nous faut leur voix !"
J'avise brièvement le chaos qui se profile puis mon compagnon.
"
Les aurores ont été perturbées par une mélodie. Apprends-la au plus d'aldrydes possible.", dis-je avant de rapidement jeter un regard à la menace humanoïde. "
Il a l'air de tirer sa force des ces lueurs. Il faut saper son lien avant qu'il ne reste plus aucune femelle sur laquelle se défouler !"
J'inspire, m'efforce de calmer ma respiration, rive mon regard à celui de Dae'ron puis entame la musique. Pour une fois que c'est moi qui initie un duo, il a intérêt à me prêter attentivement la spirale ! Je répète l'étrange chant aussi clairement que possible et à plusieurs reprises. Je sais que le brun a une très bonne spirale musicale, mais dans ce contexte, mieux vaut ne rien laisser passer.
Ce n'est qu'une fois à peu près sûr d'avoir transmis mon savoir que je réalise avoir rivé ma main à son bras. Cette sale surprise m'a rendu plus nerveux que je voudrais l'admettre. Il a intérêt à faire attention à lui ou je le plume moi-même !
"
Je vais m'efforcer de gagner du temps. Fais au mieux.", déclaré-je avant de me retourner et de braquer mon arbalète sur cet imposteur et copieur géant.
À cette distance, je doute de le toucher, mais ce n'est pas le but. Si comme je le crois les aurores sont de son côté, aucun acte d'agression ne se montrera concluant. Je vise pourtant, m'efforçant de charger mon projectile de toute la hargne que ce gigantesque intrus dans une guerre aldryde suscite. Encore un qui se mêle de
mes affaires et ose me voler
ma revanche ! Une fois motivé et ma posture stabilisée, je déclenche le tir, m'y identifiant comme si j'allais moi-même poignarder cette charogne guerrière !
- 852 mots
- Transmission du savoir sur le chant à Dae'ron.
- Utilisation niveau
15 (5 PKi) de la CCAJ "
Tête chercheuse : La munition tirée contourne les obstacle pour atteindre sa cible quasiment à coup sûr, aidée par l'énergie intérieur de l'attaquant ([lvl/4] contournements d'obstacle possibles, arrondis à l'inférieur. Distance du guidage : [lvl*2]m. Maîtrise AJ+1/lvl)"