L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 11:08 
Admin

Johran et Shada'iss restent un instant plantés là, essayant encore d'analyser ce qui vient de se passer, avant d'admettre qu'ils ne comprendront peut-être jamais. La chef se reprend la première et t'explique avec la voix de qui s'efforce de retrouver sa contenance :

"Hum... hors donc... le plan ? Ah oui, le plan. Pour l'instant, nos troupes égalent à grande peine les effectifs combinés de la reine Calliopée et de la sororité. Mais il existe un moyen de renverser ça. J'ai réussi à faire passer un message dans le Cœur de givre, là où les mâles sont conservés. Lors du dernier vole nuptial, ils ont été informés qu'ils auraient une occasion de s'échapper. Il faut détruire le cristal Simurgien, qui est à l'origine de la congélation du Cœur de givre, le lieu de stockage des mâles. Ceci fait, nos effectifs surpasseront ceux de nos ennemis !"

Elle semble très fière de son plan, mais tu devines à son expression qu'il y a un problème. Elle ne tarde pas à te l'expliquer :

"Hélas, le peu d'agents infiltrés que j'avais ont été capturé lors de la dernière mission, pour capturer un artéfact important. Bahadiuül, un aldryde mâle qui devait me l'apporter, a disparu, et je n'ai plus eu de nouvelles des femelles alliées dans la ruche. Nous ne pourrons donc compter sur aucune aide à l'intérieur. Il faudra lancer une attaque... et profiter du chaos pour s'infiltrer dans le Cœur de givre et libérer les mâles. Je ne savais pas comment m'y prendre. Ni moi, ni Jorhan n'avons de grands talents d'infiltrateurs, tu le sais... mais toi, tu as accompli des miracles à la tour de l'ordre purificateur de Gaïa. Si tu acceptes de nous aider, avec toi, nous avons une chance de réussir."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 20:17 
 Site Internet  Profil

Et ça bafouille, et ça bredouille et ça me fait perdre mon temps ! Heureusement que mon alliance avec eux ne durera pas. Moins je fréquenterai ce genre d'individus, mieux je me porterai ! Enfin, la femelle finit par aligner deux mots, m'apprenant que les troupes qu'elle a soulevé égalent difficilement celles combinées de la reine et de la sororité. Son plan est de se servir des mâles emprisonnés dans un coeur de givre. Ils savent qu'ils auront une occasion de s'échapper dès qu'un cristal aura été détruit. Ce serait la source magique de l'enchantement pesant sur la prison. Et visiblement, ce plan la fait rayonner de fierté, l'idiote. Pas longtemps, parce qu'elle enchaine avant que j'ai eu le temps de la prévenir que sa tronche devenait plus effrayante encore que lorsqu'elle a le malheur de sourire.

Mes spirales auditives tressautent en entendant que parmi ses agents infiltrés, et bien évidemment trop stupides pour ne pas se faire prendre, revient le nom de Bahadiuül. Je me souviens de ce mâle, ami de ce crétin de Mathurin, et donneur de leçon en plus. Ha ! Que de la gueule, comme d'habitude ! Et Shada'ïs en rajoute une couche : aucune aide de l'intérieur ne sera possible. Enfin, comme je m'y attendais, elle se tourne vers moi aussi bien physiquement que par ses paroles. Elle prétend que j'ai accompli des miracles dans la tour de ces fanatiques de lumière. Décidément, cette rouquine a la mémoire courte. C'est quand même bien son quatuor composé d'elle-même, du mâle Kaat, d'une femelle et de... Du Protecteur... Bref, ils sont arrivés avant moi et en faisant le ménage. Mais c'est vrai qu'elle est trop connue par ses adversaires, et que le blondinet à ses côtés est aussi du genre flamboyant à sa façon.

Sauf que je ne suis pas stupide.

"Sympathique, tout ça. Mais tu oublies trois petits détails.", fais-je sans la regarder, lui opposant ma main noire avec index, majeur et auriculaire levés. "D'une, tu peux être certaine que ton plan est connu des futures mortes.", affirmé-je en la regardant. "Soit parce que les autres sont au moins aussi dénuées de stupidité que toi et savent parfaitement quel est l'état de tes troupes. Chose facile si, toi aussi, tu as un ou deux espions infiltrés dans ta piétaille. Soit parce que tes agents leur auront tout dit, et certainement pas en bons camarades autour d'une pinte."

Les femelles, quelle que soit leur race, sont des adeptes des supplices les plus retors. Et dans une situation aussi tendue, ce n'est pas leur conscience inexistante à la base qui va les empêcher d'avoir recours aux méthodes les plus cruelles. Mais qui donnent d'assez bons résultats, si on n'a pas de problème à se salir les plumes.

"De deux, tu idéalises les conditions des prisonniers. Un mâle qu'on extirpe de sa retraite pour l'utiliser n'est pas des plus vaillants.", fais-je avec un souffle de dédain au souvenir de certains reproducteurs que je n'ai fait qu'apercevoir autrefois. "Il leur faudra du temps pour être prêts au combat, temps que leurs geôlières peuvent mettre à profit pour les maîtriser. Surtout si tes ennemis savent parfaitement ce que tu projette de faire et s'y sont préparées."

Je replie les ailes, posant mes yeux sombres sur la table à cartes, balayant les environs avec attention, puis scrutant finalement la femelle.

"Et dernier point, mais pas des moindres, la réticence des mâles. Certains seront tellement habitué à la soumission aux femelles qu'ils resteront prostrés, de peur d'être punis.", craché-je presque, me souvenant parfaitement du stupide mâle de mes jeunes années, terrifié dès qu'une femelle posait les yeux sur lui. Un incapable, tétanisé parce qu'il avait laissé s'échapper une chenille que j'ai du aller chercher seul, le jour où...

Mes bras se croisent sur ma poitrine, m'aidant à contenir une brutale bouffée de haine. J'inspire lentement pour me contrôler, certain que me jeter là-dedans est l'une des pires idées que j'ai entendu jusque-là.

Sourire en coin, puis je dévoile une canine lorsqu'il se fait cruel.

"Mais oui, les missions stupides et suicidaires, je commence à en avoir l'habitude. J'irai. Démolir une cage, rien de tel pour me défouler.", ajouté-je en cognant mon poing noir dans le clair. "Donne-moi toutes les informations que tu as sur ce Coeur de Givre. Plus j'en saurai, plus je serai efficace. Ah, et ne t'avise pas de me mettre un subalterne dans les pattes. J'aurais bien assez de mon plumage à sauver en cas d'imprévu."

Assurer ma sécurité et l'accomplissement de ce petit travail serait plus rude avec un boulet accroché à moi.

(764 mots)

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Jeu 18 Mai 2017 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 10:48 
Admin

Shada'iss secoua la tête :

"Bien sûr, nous connaissons tous l'entièreté des effectifs adverses. C'est une particularité propre aux combats d'aldrydes. Personne ne peut nous cacher une armée... mais moi seul savais que je ne déclencherais pas la révolte des mâles en préventif, mais bel et bien au moment de l'attaque. Le lieu sera garder, mais la sororité rappellera toutes ses troupes pour faire face le moment venu, se disant que j'ai abandonné ma stratégie. L'arbre sera garder, oui, mais les défenses devraient être suffisamment faibles pour pouvoir être traversé... surtout par quelqu'un pouvant se cacher dans l'ombre comme toi."

Elle poursuit :

"Le cristal simurgien est quasiment indestructible car constitué de fluides de glace cristallisés. Le seul moyen de le détruire est de lui opposer une force contraire, de le frapper avec un objet en Xhiul, le métal du feu. Nous savons qu'un tel objet a été découvert à Nayssan, au nord, il y a peu. Les archéologues l'appellent l'Écharde de feu. La première tâche sera donc de récupérer cette écharde dans le site de fouille."

A ta dernière remarque, elle hésite :

"T'envoyer seul serait imprudent. Si tu échoues, nous n'en saurons rien et nous attendrons en vain. Si j'ai bien compris, Daer'on ne viendra pas. Pourquoi pas Johran ? Ou n'importe lequel de mes soldats... en tout cas, tu peux demander l'équipement que tu veux, nous le fournirons. Tu pourras te mettre en route dès que tu seras prêt."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5longueur), si tu n'as pas d'autre questions, tu peux demander l'équipement et te mettre en route tout de suite )))

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 21:53 
 Site Internet  Profil

La femelle me vrille les tympans avec sa voix trop aiguë, et je fais des efforts colossaux pour retenir un mouvement de répulsion. Au moins, elle m'informe de deux ou trois choses : que dans une guerre d'aldrydes les deux camps savent tout des effectifs de l'autre, et que la rouquine n'a pas été assez imbécile pour faire connaître son plan au sujet des mâles à la ronde. Elle mise sur un rappel des troupes femelles loin du Coeur de Givre lorsque l'assaut sera lancé, ne laissant qu'un contingent minimal donc esquivable dans la prison. Mais bien sûr. Et en prime, elle se contredit la tête pensante de la rébellion en émettant l'hypothèse que les autres penseront qu'elle a abandonné sa stratégie. Cela veut bien dire qu'elles la connaissent, ça. Ou en tous cas, que quelqu'un en accointance avec les rebelles tentera quelque chose. Brillant ! On a beau être une manipulatrice moisie, on parvient quand même à envoyer son aldron dans la gueule des louves... Mais soit !

Elle enchaine sur d'autres détails. Le cristal sur lequel repose la magie est constitué de fluides de glace cristallisés, et ne peut être détruit que... Qu'en le frappant avec une arme en métal de feu. Ah... Cela existe ce genre de trucs ? Cela m'a l'air douteux. Mais au fond, puisque j'ai devant moi une femelle capable de réfléchir et d'aligner trois mots corrects sans glousser comme une pintade, il me faut m'attendre à tout ! L'objet, nommé l'Echarde de feu, aurait été localisée au nord, dans un site de fouille. Parfait ! En plus du meurtre sur femelles qu'on me promet, je vais aussi pouvoir ajouter le pillage, l'extorsion et peut-être même la mutilation à mes activités si je rencontre de la résistance ! Pourvu qu'il y en ait un peu, que je vois s'il y a réellement différence entre feue ma sarbacane et mon arbalète.

Bras croisés, je me renfrogne quand je comprends être contraint, encore une fois, de ne pas pouvoir agir en solo. Elle ne me fait pas confiance, la Shada'ïs. En d'autres temps, j'aurais presque loué cette sage décision, mais là, elle ne fait que m'irriter un peu plus. Elle veut me coller un chaperon, sans doute histoire que je n'aille pas faire un caprice et garder l'Echarde pour moi, ce qui ruinerait toute sa petite stratégie. Sourire en coin de ma part, jusqu'à ce qu'elle prononce le nom du Protecteur. Une ombre sur mon visage, j'avise de façon blasée l'autre blond des lieux puis pousse un souffle dédaigneux quand la rousse me propose de l'équipement.

"Inutile.", fais-je en tapotant mon arbalète contre ma protection en arctosa. "Et non, Dae'ron... Il ne viendra pas avec moi. Pas cette fois.", poursuis-je. "Mais il ne sera pas un poids mort pour tes troupes. Au contraire. Tu vas le trouver changé. Plus mûr, plus affirmé.", commencé-je, ma voix retrouvant une note de chaleur au fur et à mesure que je parle de lui. "Et ses capacités aussi bien physiques que magiques se sont beaucoup améliorées.", ajouté-je en me retrouvant à penser à lui et à légèrement me tourner vers la direction prise plus tôt. "Aucun protecteur issu de tes histoires ne saurait lui arriver à la cheville à présent, sois-en sûre..."

Petit silence. Je réalise ce que je viens de faire et en fronce brutalement les sourcils. Des compliments, moi ! Et sincères en prime... Sans oublier qu'ils sont au sujet d'un être avec lequel j'ai eu une dispute des plus virulentes et désagréables. Je deviens complètement dingue, par mes ailes ! Un grondement énervé m'échappe. Je lisse ma balafre du pouce et décide de changer abruptement de sujet.

"Mais assez palabré ! Ton blond attire trop le regard.", claqué-je avec violence. "Si tu veux me coller quelqu'un dans les plumes, assures-toi qu'il soit discret et pas un trouillard bien-pensant. Pas le genre à s'évanouir à la simple mention de magie d'obscurité, en somme."

Déployant mes ailes, je les agite un peu puis décolle du tronc légèrement. De justesse, je parviens à museler les mots qui ont failli sortir de ma gorge. Une demande, celle de ne rien dire de mes desseins au Protecteur. Sauf que je suis certain que le mentionner aurait l'effet inverse. Et surtout, je dois cesser de penser à lui.

(Allez Nessandro. En vol !)

(720 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 27 Mai 2017 19:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 09:23 
Admin

Shada'iss te confie aux soins d'un aldryde aux ailes teintées de bleu. Un individu à l'air taciturne qui se laisse tranquillement tomber d'une branche pour t'adresser un salut à peine perceptible, ses yeux presque cachés sous sa tignasse noire. Il porte une armure de cuire et est présenté comme Fad'aran, un éclaireur qui connait bien les territoires de l'Ynorie. Vous sortez donc ensemble de la forêt pour reprendre la route ici.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(nouvelle expédition) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 09:28 
Admin

Vous êtes emmené dans la forêt. Les plantes y sont de milles couleurs et de milles formes... d'ailleurs, tu évites de justesse un mâche-pied. Heureusement, il semble que les aldrydes aient une longue habitude des lieux et ils t'en ont averti à temps. Vous vous enfoncez dans les hautes herbes rouges, vertes et bleues, jusqu'à entendre un bruissement étrange, comme d'innombrables oiseaux. Ce n'est qu'en levant les yeux que vous remarquez le camps des aldrydes, un assemblage de... sortes de nids d'oiseaux. Il y en a des centaines qui volettent ici et là ou s'affairent à fabriquer de l'équipement. Elles ont souvent les ailes peintes de différentes couleurs et si leur équipement est de cuir brut et mal travaillé, leurs vêtements sont chargés de couleurs criardes. Mais le plus surprenant, est le nombre de mâles qu'il y a ici. Alors que les aldrydes sont normalement des féministes convaincu, ici, les mâles semblent s'affairer aux mêmes tâches que les femelles. Il y a même d'autres soldats comme Johran.

Finalement, arrivé devant un arbres immense dont les ramifications emplissent le ciel, sans pour autant empêcher de soleil de pénétrer jusqu'ici, il appel la chef, qui descend des frondaisons.

Pour le coup, il s'agit d'une aldryde rousse, à l'armure de métal digne d'un travail d'orfèvre, armée d'une lance manifestement faite d'or et d'une épée. Ses yeux et ses ailes sont comme animés d'une aura de feu tout simplement impressionnantes.

Image

"Je suis Shada'iss, princesse du phénix. Je pensais bien que des géants finiraient pas s'inquiéter de nos affaires, mais rassurez-vous, la bataille finale approche et les routes seront à nouveau sûr..."

Elle remarque alors Tabatium :

"Mais que fait un lutin avec vous ? Et surtout... tu es le chef de la garde de Bouh-chêne, n'est-ce pas ?"

Il hoche la tête, mais semble si impressionné qu'il ne dit que :

"Oui madame, je... je me souviens de vous aussi. J'espère que vous nous aiderez contre la sororité."

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 18:09 

Alors que les microbes stagnent dans un moment d’hésitation latente qui maque presque d’endormir Gorog, le lutin lui grimpe sur la couenne, et lui susurre des mots doux à l’oreille. Enfin, doux. Il précise surtout à Gorog qu’ils ne sont absolument plus sur le territoire de Kendra Kâr, mais bien en Ynorie, chez les bridés, les jaunes, les sacs de riz. Eux, qui ne reconnaissent même pas l’utilité d’un Roi. Le nain roux ne peut retenir une interjection :

« Quoi quoi ? Ah ben merde alors. Qu’est-ce qu’on fout là, du coup ? »

C’est vrai : leur mission était de bouter les ailés hors des terres de Kendra Kâr, pas d’aller jouer les sauveurs aux quatre coins du continent ! Il y a zèle et zèle : sauver une ville de lutin, c’est déjà amplement mériter sa paie. Mais bon, après tout, peut-être les aldrydes les récompenseront aussi, s’ils les aident. Au lieu de les dépouiller… Faudrait que ça leur remette un peu le cerveau à l’endroit !

Enfin bon, quoiqu’il en soit, le Rat-Jaune volant nous indique que nous ne sommes pas les seuls à nous être déjà rendus ici en mission pour la milice de Kendra Kâr. Ah bah oui. C’est vrai qu’ils avaient laissé les devancer les deux aldrons à la con, et l’humain qui pète plus haut que son cul et sa greluche inutile. L’occurrence d’un seul d’entre eux, en revanche, fait un peu s’inquiéter le nain, qui se gratte l’arrière de la tête d’une main lourde. Enfin. L’instant d’après, il a déjà oublié pourquoi il s’inquiétait, car un souvenir d’une bonne bière hâlée lui perfore la concentration, et il reporte son attention sur l’aldron blond, qui d’un air rieur lui indique de modérer ses paroles lorsqu’il sera en présence de Shada’iss, leur cheffe. Une fois encore, il s’exclame :

« Ah bah si elle cherche pas à nous détrousser, ça ira ! Ahah ! »

Puis, très sérieux.

« Dites… Z’avez de la bière, par chez vous ? »

Ils s’en partent alors vers leur camp, à travers la forêt. Tous ces arbres, toutes ces plantes, tous ces cris d’oiseaux, ça donne la tourniole à Gorog, qui n’est pas habitué à tant de verdure. Il évite de justesse de se faire croquer le pied par une foutue plante carnivore sortie des cauchemars les plus affreux de n’importe quel herboriste. Heureusement que ses guides lui ont indiqué sa présence. Même si lui marcher dans la tronche ne lui aurait sans doute pas déplu.

« Quelle saloperie, ce truc. Y’a pas de rocher, dans cette foutue forêt, qu’on se repose un peu de tout ce vert partout ? »

Mais, à force qu’ils avancent, il se rend compte de la futilité de ses propos. Les végétaux se parent de teintes inhabituelles. Bleues, rouges, en plus du vert coutumier. A tel point que Gorog secoue sa tête, comme s’il avait été drogué contre sa volonté.

« Boup ! Il ne me semble pas avoir mangé de champignons, pourtant ! »

Ils arrivent finalement à leur camp, un arbre orné de « nids » où volètent des saloperies ailées. Le blondinet fit appel à sa cheftaine, qui ramena sa face roussie pour les voir. Une rouquine, tot comme le nain, en armure fort stylisée, quoiqu’un peu petite pour Gorog. Mais il était capable, même à moitié bigleux, de reconnaitre un travail d’armurier de qualité. Elle se présente sous le pseudonyme de Shada’iss, princesse du Phénix. Elle ne prend, contrairement à son second, pas à revers les aventuriers en leur demandant leurs bourses. Non. Elle rassure même la bande sur la bataille finale toute proche. Le terme qu’elle emploie de géant fait toutefois tiquer le rouquin

« Géant ? Qui est-ce que vous appelez géant ?! »

Puis, se tournant vers Krassus.

« Lui ? Oh, n’y faites pas attention. Il peut s’avérer utile. C’est Krassus de Kendra Kâr. Et moi, je suis Gorog Poing-D’Acier, de Mertar, fier représentant du peuple nain. Et pas du peuple géant, bien entendu ! Ahah ! »

Elle s’étonne de voir un lutin avec eux, et le reconnait comme le chef des gardes de Bouh-Chêne.

« Ce qu’on fait avec lui ? Hé bah on a tout simplement sauvé son arbre-ville de l’attaque fanatique de ces cinglées de consœurs à la noix. Elles ont failli faire brûler leur ville, ces satanées folles. Heureusement qu’on était là pour nous mêler de vos affaires, moi je vous le dis ! Vous savez, vous, pourquoi elles ont un tel pet au casque ? »

Il sort alors l’amulette de son sac pour la montrer à l’aldryde, la maintenant tout de même entre ses mains avec fermeté.

« Ah, et il y a ça aussi. J’en suis devenu le gardien, et on doit empêcher vos cinglées de semblables de s’en emparer. Vous savez… ce que c’est ? »

L’occasion pour lui d’enfin en découvrir les secrets, peut-être.

[821 mots]

Le nez, c'est l'idiot du visage.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 09:56 
Admin

Le lutin confirme tes dires, ce qui semble suffire à convaincre Shada'iss. Cassius, de son côté, grimace un peu en t'entendant encore écorcher son nom et corrige :

"Cassius, en fait. De la milice de Kendra Kâr. J'aimerais savoir ce qui est advenu des précédents aventuriers envoyés à votre rencontre."

"Nessandro est parti en mission secrète. Il devrait bientôt revenir. Son compagnon doit être par ici... Nous n'avons vu personne d'autre."

Le milicien fait grise mine mais n'ajoute rien. La chef rebelle se tourne donc vers toi et explique le plus naturellement du monde :

"Les Sœurs ne veulent pas voir la vérité en face. La légendaire ruche du phénix, dont sont issues les aldrydes, existe. J'en ai été bannie, et ma mémoire semble avoir été effacée, mais j'ai toujours eu la conviction que c'était vrai. Lorsque le feu dans le ciel est apparu, mes souvenirs se sont partiellement éclaircie. J'ai compris qu'il était temps d'unir les mâles et les femelles pour aller à ce lieu mythique, assister aux merveilles et aux horreurs dont parlent les chansons. Car je sais que c'est un événement extraordinaire et que nous n'aurons pas d'autres chances d'y assister."

Elle est donc à l'origine de la guerre qui sévi depuis maintenant des semaines et qui a causé tant de soucis... Elle soupire tristement :

"Mais cette.. sororité... ne veut pas en entendre parler. Elle a pris le pouvoir, au-dessus même de la reine de Sartori. Elle m'accuse, moi et ceux qui me suivent, d'être des fous, et qu'il faut effacer toute trace du feu dans le ciel pour éviter que cette folie ne se répande. Mais, bientôt, nous allons reprendre Sartori et cette guerre absurde va prendre fin."

Elle a parlé avec une assurance toute naturelle. L'assurance d'un vrai leader, dont tu ne saurais dire si elle est feinte ou non. C'est alors que tu lui tends, et elle semble subitement très émue.

"Serais-ce... oui ! Un de mes agents devait me l'apporter, je le croyais perdu... Avez-vous eu des nouvelles de lui ? En tout cas, j'ignore ce que c'est, mais cet objet est très ancien, au moins autant que le calendrier sacré de Sartori. Elles l'utilisaient pour donner des visions, semble-t-il, et recruter ainsi de nouveaux adeptes car ces visions seraient terrifiantes..."

Elle réfléchit, tout en inspectant l'objet, voletant autour de ta main.

"Une chanson dit qu'à la fin d'un cycle, le Mal revient. J'ignore ce que c'est, mais peut-être cet objet contient-il l'explication ?"

Jorhan s'approche aussi, tout sourire :

"Je verrais bien... un genre de grosse boule de lave en fusion qui apparaîtrait aux confins des étoiles avant de venir s'écraser sur Yuimen pour anéantir toute vie ! Ce serait classe, non ?"

La chef rebelle lève les yeux aux ciel, visiblement habituée à ce genre de réflexion de son second. Elle se contente de te demander :

"Pourrais-je l'avoir pour l'étudier ? Vous pourrez rester avec moi si vous voulez. J'aimerais vraiment savoir ce qui se cache dans cet objet..."

((( Gorog : +0.5(post) +0.5(explications) +0.5(montrer l'amulette) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 11:10 

Krassus, comme d’habitude, fait de son nez parce que le nain a soi-disant écorché son nom, alors qu’en fait pas du tout : Krassus va tellement mieux avec son caractère râleur et ridicule. Il demande à l’armure volante du phénix ce qu’il est advenu des autres visiteurs de sa petite colonie rebelle, soupçonneux à souhaits. Elle répond que le dénommé Nessandro est parti en mission secrète, et qu’il devrait bientôt revenir. Son jumeau blondinet serait ici, sans le coin. Mais elle n’a pas vu l’autre tanche et sa greluche. Curieux… Gorog prend aussitôt la charge de rétorquer à la cheffe :

« Secrète hein ? Et quel secret pourrait-il bien y avoir pour nous qui sommes vos alliés et ses anciens compagnons de route ? Alors que j’ai fait preuve d’une totale transparence en vous montrant ce médaillon ? Hm ? »

Il note ainsi son mécontentement de cette expression maladroite. Si ces bestioles volantes veulent qu’on coopère, il va falloir qu’elles montrent patte blanche. Elle explicite en se tournant vers le nain qu’une soi-disant légendaire ruche du phénix existe bel et bien, contrairement à ce qui est dit chez son peuple, et que ces connasses de la sororité sont incapables de comprendre qu’elle veut juste ramener les siens pour faire une petite sauterie de derrière les fagots et montrer à ses semblables les splendeurs de sa ruche d’origine. Mais les sœurs jouent les occultistes, voulant empêcher ça et éteindre le feu dans le ciel. Gorog fait de grands yeux en entendant ça.

« L’éteindre ? Hé bah, à Bouh-Chêne, elles avaient plutôt l’air engagée à embraser tout ce qui leur passait sous le nez, par Meno ! Et puis c’est quoi, ces horreurs et merveilles dans vos légendes, d’abord ? »

Il faut vraiment être allumé pour faire une guerre et mettre en jeu les vie de milliers de personnes, quelles que soient leur taille, pour une foutue histoire de malentendu historique. Gorog s’esclaffe :

« Et qu’est-ce qu’on attend pour foutre la tronche de leur cheffe devant la Ruche du Phénix alors, qu’elle se la ferme un peu ? »

Concernant l’amulette, elle semble réellement surprise de la voir, soulignant qu’elle l’avait confiée à un de ses suivants pour qu’il la mette en sécurité. Elle en parle comme d’un objet sacré, plus ancien que leur capitale et le calendrier qui la gère. Ça donnerait des visions, ce truc. Sans rire ! Comme s’il ne s’en était pas rendu compte. Elle évoque un mal qui revient à la fin d’un cycle, sans savoir quoi exactement, et espère trouver la réponse dans l’amulette. Son second s’essaie à une douteuse tentative d’humour, peu appréciée de sa cheffe, et celle-ci finit par demander à Gorog de lui confier l’objet pour l’étudier et, peut-être, trouver une réponse à ses questions. Elle autorise la présence du nain pendant tout le processus : délicat de sa part. Concernant son ancien porteur, Gorog reste laconique :

« Votre envoyé se sentait en danger et l’a donnée à un lutin de Bouh-Chêne, ce qui l’a rendu complètement fou. J’ai moi aussi eu des visions nocturnes, pendant mon sommeil, de grosses boules lumineuses qui chantaient dans les cieux, et qui me pétaient à la tronche si j’en approchais. Même que je volais. Vous savez ce que ça pourrait être ? »

Il finit par lui tendre l’amulette, concluant avec fermeté :

« D’accord, je vous refile ça pour que vous l’étudiez. Mais je veux être au courant du moindre résultat. Et… Plus de secret ! »

Des conditions somme toute minimes dans cette situation.

[596 mots]

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 10:51 
Admin

Shada'iss soupir d'un air agacé :

"Je les mènerais volontié à la ruche du phénix, si je savais où elle était ! Comme je vous l'ai dit, ma mémoire a été effacée. Je sais qu'elle se trouve en Imiftil, et c'est tout ! De toute façon, ces folles pourraient bien décider de l'attaquer immédiatement."

Elle appuie ses paroles d'un regard dur, n'appréciant visiblement pas tes 'subtiles' insinuations :

"Je n'ai rien à vous cacher. Je suis déjà assez angoissée à l'idée de cette guerre qui s'éternise... Le feu dans le ciel ne restera pas éternellement et il nous faut arriver à la ruche mythique avant qu'il ne s'éteigne !"

Lorsque tu lui parles de tes visions, elle reste dubitative, haussant un sourcil :

"Des... boules lumineuses... qui chantent et qui explosent ? N'ayant pas pour habitude de consommer des champignons en pleine nature, non, je n'ai jamais rien vu de tel. Espérons que mes visions seront plus intéressantes."

Alors que le soir tombe, le camp bruisse toujours de l'activité fourmillante des aldrydes. Un peu partout, des luminaires étranges se mettent à briller d'une lueur dorée, sans que tu saches de quoi ils sont fait. L'atmosphère est étrange, fraiche et mystérieuse tandis que Cassius et Tabatium t'accompagnent à la suite de la chef rebelle. De son côté, Jorhan est parti vaquer à ses affaires.

Manifestement, son QG se trouve entre les branches d'un arbre gigantesque, mais comme vous ne pourriez y grimper, elle se contente de se poser au pied du tronc. Elle prend l'amulette en main bien que celle-ci soit trop grande pour elle. C'est en effet un détail que tu remarques alors : cet objet est trop grand pour une aldryde, mais trop petit pour un elfe ou un humain. En fait, il est plus proche de la taille pour un nain ou un sinari.

Shada'iss plonge dans un état second, concentrée sur l'objet... puis est parcourue de frémissement. Ses lèvres formules des mots sans les dires à voix haute... ou peut-être que si ? De légers murmures montent de sa bouche par moment, mais ils sont indiscernables. Quand tu te tournes vers le milicien et le lutin, ils te font comprendre que c'est exactement l'état dans lequel tu étais...

Puis, subitement, elle émerge de cet étrange sommeil avec un cri. Haletante et en sueur, elle lance quelques regards perdus autour d'elle.

"Je comprends mieux... j'ai vu ces choses, moi aussi... mais c'est de la démence ! Qu'est-ce que c'est ? Rien ne semble avoir de sens ! J'ai tenté de regarder mon corps et j'ai vu des ailes membraneuses et couvertes de poiles. j'ai paniqué, je suis tombé, ces choses se sont mises à chanter... je sais que je dois les écarter, mais comment ?"

Elle semble plus que perplexe et semble profondément chamboulée.

"Je comprends que certaines puissent prendre peur devant un spectacle aussi fantasmagorique, mais il doit bien exister un moyen d'orienter ces visions..."

Elle se tourne vers toi, espérant que quelqu'un qui a plus d'expérience de cet objet étrange pourra l'aider...

((( Gorog : +0.5(post) +0.5(étude de l'amulette) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 12:47 

Post-Squelette :

Gorog va hausser les épaules.

« J’ai bien tenté quelques trucs, mais rien ne marche, avec ces foutues visions. Tout finit toujours par me péter à la gueule. Ne savez-vous donc rien d’autre sur ce foutu médaillon ? Qui saurait ? »

Et puis, après un nouveau haussement d’épaules.

« Tiens, si vous n’avez rien à cacher, peut-être pouvez-vous nous dire où est parti notre compagnon aldryde. Non ? »

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 10:18 
Admin

Shada'iss secoue la tête :

"S'il est vraiment lié aux aurores, peut-être les aldrydes de la ruches du phénix pourront nous aider. Après tout, elles doivent bien savoir quel est le but du cycle. Mais j'espérais justement que cet objet pourrait nous aider à en trouver le chemin... Enfin, je me faisait peut-être des idées. Ces paysages fantasmagoriques perdus dans les nuages ne ressemblent à rien de connu."

À ta deuxième question, elle se prépare à répondre puis...

"Hé bien justement le voilà !"

Nessandro arrive en effet à cet instant, la peau plus noircie que jamais, portant sur lui une sorte de cristal métallique rouge d'une quinzaine de centimètre dans lequel du reconnais le métal élémentaire du feu.

"Je vois que tu as réussi à ramener l'écharde de feu ! Parfait ! Nous passerons à l'action demain matin. J'espère que tout s'est bien passé..."

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 22:06 
 Site Internet  Profil

-37-

Pas d'empêcheurs de voler droit, pas d'imbécile me barrant la route pour une fois. Cela change, et ce n'est pas un mal. Mes ailes me portent à travers la volière ouverte, m'amenant à proximité du grand arbre. Sourcils froncés. Ce n'est pas le seul truc auquel le terme grand s'applique. Non seulement la femelle n'est pas seule, mais son entourage est composé d'un des demi-hommes, d'une saleté fourbe lutine, et de ce crétin de casse-pied. Que font-ils là, ceux-là ? N'étaient-ils pas censés aller voir ailleurs si on y était ? Non, évidemment. Il faut que la première chose sur laquelle je pose les yeux soit un ramassis de trucs qui me hérissent le plumage. Comment fait cette femelle pour avoir encore de la voix, à devoir la hausser parce que ces grands crétins sont infoutus d'écouter de toute façon ? Claquant de la langue, je m'apprête à stopper mon avancée et attendre qu'elle en ait terminé avec ces boulets, quand j'ai la malchance qu'elle se rende compte de ma présence. Saloperie d’Écharde de feu qui m'a fait remarquer. Décidément, ce truc n'est qu'une source d'ennuis.

Contrarié, j'approche, faisant exprès de voler plus haut que les yeux de tous les présents. Devoir lever le nez ou me tenir à niveau égal avec des géants, même à moitié ? Très peu pour moi. Visiblement, ils parlaient de moi puisque la meneuse m'a désigné sans la moindre once de discrétion. Femelle typique. Elle pointe l'évidence que j'ai réussi ma tâche, m'apprenant passer grâce à cela à l'action dès demain matin. L'assaut sur la cité... Un tiraillement dans mon dos précède un souffle nasal exaspéré. Elle me lance ensuite une question à peine cachée pour savoir comment cela s'est passé. C'était prévisible, tout comme ma réaction irritée. J'inspire profondément, passablement amer d'avoir encore eu raison.

Toutefois, je n'explose pas en cynisme ou à coup de piques cette fois, non. Je la scrute avec toute la froideur dont je suis capable. D'un geste las, tout en retenant l'objet de ma quête contre moi, je retire mon casque. Si un seul d'entre eux tente une plaisanterie sur le fait que je suis allé chercher un objet de feu pour revenir coloris charbon sans reflet, il va profondément le regretter. S'il survit plus de quelques instants à cette puissante et glaciale ire qui m'habite, bien entendu. Je les laisse me regarder, juste le temps de prendre la mesure de mon état puis darde mes yeux vers ceux de la rouquine.

"À ton avis.", finis-je par jeter comme un trait d'arbalète, avant de recoiffer mon heaume.

Elle a beau être une femelle, elle fait partie des rares du genre à savoir faire un lien logique sans demander des siècles de réflexion. Entre la victoire de la corruption sur moi, la présence de l'objet rouge et l'absence du mâle qui m'a accompagné, la réponse est évidente. J'ai envie de me débarrasser de ce foutu objet pulsant, mais les mains de Shada'ïs sont pleines. Je note alors la présence d'un bijou entre ses paluches. C'est une plaisanterie... Une femelle, un bijou, des grandes gens qui ne se sont pas fait découper ou épingler par des dizaines de guerriers à vue... Là aussi, une explication des plus évidentes. Je ne pensais pas la guerrière aussi vénale ni achetable par des breloques... Même si celle-la a un éclat familier qui me provoque un frisson désagréable entre les ailes. C'est bien un objet de grande-gens, ça. Trop immense pour être porté par un aldryde. C'est à se demander si un seul d'entre eux est apte à une activité aussi surnaturelle et impensable que de réfléchir...

"Tu es familière avec la magie du feu, non ? Alors récupère cette chose avant que je la fracasse quelque part.", annoncé-je à la chef des rebelles, toujours sans violence dans le ton, mais en avisant directement l'engeance humaine présente pour souligner ma cible potentielle.

Je n'ai pas besoin de prendre une intonation menaçante. Je sais que j'ai les capacités d'éradiquer les vivants des environs en un rien de temps si l'envie me prend. Le souvenir de la sensation grisante conférée par le pouvoir du Cœur suffit à me satisfaire. Finalement, prendre conscience que je pourrais anéantir tout ce petit monde à mon gré suffit à atténuer mon agacement constant. La pensée me fait perdre mon rictus. J'ai du mal à discerner si ce sont mes envies ou l'emprise de la corruption sur moi. Peut-être les deux, constat qui devrait profondément m'énerver, mais qui ne m'irrite pas tant que cela.

Tenant toujours l’Écharde, qui me pèse chaque instant un peu plus, je lance un regard en coin aux non-aldrydes. J'ai souvenir d'eux, et surtout des thorkins qui se sont présentés devant le meneur des humains. Enfin, un des deux. L'autre n'est pas là ou il se cache dans l'ombre du roux. Je jette à peine un regard au lutin inconnu avant de simplement ignorer tout ce petit monde. Je m'en contrefiche. J'ai beau avoir réparti mon temps de repos et de voyage intelligemment, j'ai quand même envie d'aller me poser quelque part.

"Où est Dae'ron ? J'ai à lui parler."

S'il accepte de me tendre la spirale après la façon des plus désagréables dont nous nous sommes séparés, bien sûr. Non, pas bien sûr. Il le fera de son plein gré sinon je l'y contraindrai. Si cette sale expérience dans les ruines m'a appris une chose, c'est que je ne suis plus aldryde à me laisser manipuler sans réagir. Ah, il voulait que je réfléchisse, ce Protecteur ? Que je cesse de me cacher ? Que je cesse de redouter ce que je ressens ? Il va être content...

Il y a un tas de choses que je ne vais pas me retenir de lui dire.

(959 mots)

Dernière édition par Nessandro le Jeu 14 Sep 2017 00:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 10:36 

La première dirigeante des rebelles finit par annoncer au nain, avec incertitude cependant, que les aldrydes de la ruche du Phénix pourront sans doute l’aider à décrypter les secrets de l’amulette. Elles leur révéleraient le but du cycle, et le pourquoi des aurores. Elle affirme au nain son espoir d’avoir pu lire dans ses visions la voie vers la légendaire ruche… en vain. Gorog finit par hausser les épaules d’un air désolé, ne sachant que faire de plus.

Et c’est le moment que choisit le petit ailé teigneux pour refaire surface, ne calculant pas même notre présence autrement que par un regard en biais. Gorog se sent de moins en moins à sa place, parmi toutes ces bestioles voletant partout, cette forêt aux herbes colorées, cette surface éblouissante. Les montagnes lui manquent. Le roc, la neige, la bière et le confort des cavernes creusées par les siens. Si bien qu’il finit par se poser la question de savoir s’il est réellement pertinent qu’il soit là. S’il a accepté d’œuvrer pour le roi de Kendra Kâr, c’est avant tout pour avoir un bon pécule, une bourse rebondie, de l’argent et de l’or coulant à flots. Mais n’a-t-il pas répondu à la demande du souverain ? N’a-t-il pas sauvé Bouh-Chêne et débarrassé la présence d’attaques aldrydes sur le territoire kendran ? Si, sans doute. De quoi demander une forte compensation financière, très certainement. Mais le reste… ça ne concerne plus que ces trucs ailés méprisants et imbus d’eux-mêmes. Ils l’ont tous fait savoir. Tous autant qu’ils sont, de ce noiraud impétueux à ces fanatiques flambées, en passant par ces rebelles retors. Avec un regard neuf sur la situation, il se rend compte que parmi ceux-ci, il passe pour un encombrant étranger pas même capable d’aider davantage aux tâches de compréhension magique. Comme Krassus, en gros.

Oh oui, certes, il peut déterminer que l’épine tenue par le noiraud est faite de Xiuhl, le métal du feu… Mais ça ils le savent sans doute déjà. Aussi, alors que le dénommé Nessandro prend la suite sans montrer le moindre plaisir de les revoir, eux qui s’inquiétaient pour lui l’instant d’avant, la décision formelle de ne plus être mêlé à cette histoire est de plus en plus claire dans son esprit brumeux. Quels autres risques devra-t-il prendre, s’il reste ? L’elfe brune a fini par disparaître sans explication. Broginn a perdu l’esprit et toute condition physique. Qu’y laissera-t-il, lui ? La vie ? Pour un problème ne concernant même pas les nains ? Non. Définitivement non. Aussi, quand le noiraud a fini de demander où est son compagnon, Gorog se tourne vers Shada’iss, soupirant.

« Bien. Je croyais à l’esprit d’union de la compagnie que nous formions… Il n’en est rien, apparemment. J’ai perdu davantage que je n’ai gagné, avec tout ceci. Et j’ignore comment je pourrais davantage vous être utile. Gardez cette amulette, qu’elle puisse vous mener vers votre ruche légendaire. Et permettez-moi de prendre congé de votre petite communauté. Je n’ai plus grand-chose à lui apporter. Une demande, cependant, me reste : si vous ne voulez pas mêler les grandes gens à vos soucis, faites en sorte que cette guerre reste interne à votre peuple : n’attaquez plus marchands et voyageurs, qu’importe son origine. Vous valez mieux que de simples détrousseurs. »

Il se tourne alors vers Krassus, resté en retrait.

« Tu y veilleras, je le sais. Quant à moi, je me rendrai prochainement en votre capitale pour faire rapport et réclamer les compensations pécuniaires de mes actions avec vous. Si tu pouvais me recommander, ça serait… idéal. »

Un regard circulaire autour de lui. Une grimace gênée. Puis, un sourire vaillant retrouvé, et une tape amicale dans le dos du milicien claquée.

« Allez ! T’es quand même un bon bougre, pour un humain. »

Puis, vers Shada’iss, un regard amical. Un simple regard, suivi d’un salut de tête. Et équipé de ses affaires, Gorog s’en fit demi-tour, rebroussant chemin. Il était arrivé là en groupe. Avait quitté Mertar en duo… C’est seul qu’il se retrouve désormais. Mais riche de bien plus qu’il n’avait pu, et ne peut encore, l’imaginer.

[688 mots]

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 13:38 
Admin

Cassius, un peu surpris, accepta tout de même de bon gré l'accolade du nain.

"Oui, je te recommanderais. Même si la discipline n'est pas ton fort, ton courage et ta débrouillardise ne sont plus à démontrer."

Pendant ce temps, Shada'iss ne sait pas trop quoi penser de ce qu'a dit Nessandro. Elle devine, bien sûr, la gravité de ce qui s'est passé, mais avec si peu d'informations, elle ne sait pas quoi en dire. Elle répond donc en premier à la dernière question :

"Je ne sais pas où il est... toujours dans le camps, cela ne fait aucun doute..."

Puis, après un instant de réflexion, elle soupire :

"Tu étais le mieux à même de te dissimuler pour aller libérer les mâles du cœur de givre... si vraiment il le faut, je trouverais quelqu'un d'autre, mais j'ai peur que nos chances de succès en soient diminuées. Et si cette chose est dangereuse, qu'est-ce qui me prouve que quelqu'un qui ne l'a jamais vu résistera mieux à son pouvoir que toi ?"

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(introspection) +1(longueur)
Gorog : +0.5(post) +0.5(conseil) +0.5(longueur), j'ajoute tes récompenses de sortie de quête, bonne continuation ! )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante