L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 15:46 

A la réponse du soldat, Alistair lâcha une moue contrariée. Fidèles à eux-même, les guerriers n'avaient que peu d'informations à propos des aldrydes, alors même qu'ils étaient les plus proches des conflits. Mais on ne se retrouvait pas en poste à une frontière pacifique en faisant preuve de bravoure et d'initiative, ce qui expliquait grandement leur inutilité aux yeux de l'assassin. Son interlocuteur lui dit également que les chances de rencontrer des aldrydes étaient plus élevées vers la forêt des faeras... Lieu de vie des créatures ailées. Une information qui tombait donc sous le sens et qui arracha un roulement d'yeux exaspéré de la part du voleur. Premier indice valable, cependant, le soldat lui apprit que le point de rencontre semblait plus rebelle que loyaliste.

A sa question sur Nessandro et Dae'ron, le garde lui répondit par l'affirmative : ils étaient effectivement passé par là, et l'un d'eux semblait malade. L'homme demanda s'ils auraient dû les arrêter, mais Alistair le rassura d'un signe de la main.

« Ils sont avec nous, » expliqua-t-il.

Puis, sans plus de cérémonie, il se détourna du soldat pour s'entretenir avec Darion et Loona.

« Ce sont deux mâles, considérés avec peu d'égard par le gouvernement aldryde, il y a fort à parier pour qu'ils se soient dirigés vers les rebelles plus facilement que vers les loyalistes, » résuma-t-il. « Aussi irons-nous voir ces dernières, pour couvrir plus de terrain. »

Et pour éviter de se retrouvé embarqué dans un conflit qui ne l'intéressait guère. Mais il se garda de prononcer ces mots, sachant la belle plus sensible que lui sur ce genre de questions.

« Direction Sartori, donc. »

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 16:53 
Admin

Nessandro :

Jorhan écoute sans réagir le moins du monde à tes paroles sèches. Il vous étudie du regard tandis que vous vous présenter, enfin que Daer'on vous présente, puis commence ses explications. Votre vol ralentit quelque peu tandis qu'il se met à votre niveau. Les autres se mettent à décrire un grand cercle élégant au dessus de vous, volant avec une précision qui les empêche de se percuter malgré leur formation serrée.

L'aldryde se décide finalement à répondre à tes questions :

"Vous n'êtes vraiment pas d'ici... Je parle de la reine Caliopé de Sartori. Elle est la dirigeante des aldrydes de la région. Nous nous sommes rebellés contre elle au nom du feu dans le ciel... pour restaurer ce qui n'aurait jamais dû disparaître : l'égalité entre mâle et femelle !"

Tout en disant cela, il arbore presque instinctivement une fierté provocante, comme s'il voulait montrer à tous qu'il n'avait pas peur de transgresser un tabou. Il te jette un regard appréciateur :

"L'aile noire est une unité d'élite des rebelles, et j'en suis le chef... Nous seuls pouvons porter cette couleur."

En effet, tu remarque que tous les rebelles ont des ailes plus ou moins marquées de différentes couleurs. Les siennes, comme tu l'avais déjà vu, son noires.

"Si tu veux que je t'emmène à notre chef, il faudra que tu me montres que tu es digne de la couleur de tes ailes en me vainquant dans un combat aérien, sans armes ni magie !"

Derrière toi, Daer'on s'agite :

"Fait attention... je ne crois pas que tu connaisse cet art martial. Si tu t'y engage, souviens-toi que la clé, c'est de conserver ta mobilité et ta vitesse et de retirer celle de l'autre. Le plus vif et le plus mobile sera le vainqueur à coup sûr."

Alistair :

Alors que tu prends ta décision, Darion t'adresse un nouveau de ses sourires énigmatiques :

"Tu as fait le bon choix; Ces rebelles sont des gens dangereux... mais nous risquons de nous heurter à tes amis. Des mâles aldrydes ? Ils se joindront à eux à coup sûr, en effet, pour les aider à semer le trouble."

De son côté, Loona semble moins convaincu, mais peut-être est-ce juste à cause de son antipathie pour votre ténébreux compagnon.

Quoiqu'il en soit, les soldats, comprenant que vous êtes bel et bien en mission, vous indiquent comment vous rendre à la ville aldryde et vous fournissent même quelques vivres supplémentaires. Vous passez les jours suivant à vous enfoncer dans l'Ynorie. La route est maintenant presque vide et, malgré le temps radieux vous sentez comme une atmosphère pesante. Peut-être est-ce juste à cause de votre sommeil difficile ? Avec toutes ces lumières dans le ciel, la nuit, vous avez du mal à dormir à la belle étoile et vos nuits sont étrangement agitées...

Finalement, après plusieurs jours de voyage, vous arrivez en vu de la forêt des faera, où se trouve Sartori.

(((Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 13:42 
 Site Internet  Profil

Je sens le regard de ce mâle blond sur nous, et plus le temps passe, plus il m'irrite. Il se tient fièrement, trop à mon goût. Je ne sais pas quand il a pris les armes et ce qu'il a pu vivre, mais je m'en contrefous royalement. Sa trogne n'est pas marquée de blessures, il est suivi par des crétins volants sans doute aussi peu aptes à réfléchir que ceux qui constituaient la troupe de Dae'ron. Je suis certain qu'il n'a jamais eu à subir l'enfermement et la solitude, qu'il n'a jamais eu à lutter seul contre la maladie et les humiliations. Non, il parait trop propre pour cela, presque comme Dae'ron. Sauf que j'ai déjà trop enduré et changé à cause du Protecteur. Je ne vais pas refaire la même erreur en laissant un autre mâle m'approcher, que ce soit moralement ou physiquement parlant.

Il finit par se faire entendre, certain d'être en sécurité à cause du cercle des autres combattants au-dessus de nous. Il évoque une reine Caliopé, mot qui sonne faux à mes spirales, comme la quasi-totalité des noms de femelles. Il serait plus simple de la qualifier d'emmerdeuse couronnée, cela donnerait au moins le ton.

De sourcils froncés, je passe à un haussé en entendant une ineptie. Les rebelles se sont mis en action au nom du feu dans le ciel et pour retrouver... L'égalité entre mâles et femelles ? Alors là... Mais alors là, quel ramassis de conneries ! Jamais je n'accepterai qu'on me mette sur le même plan qu'une grognasse emplumée ! Et puis quoi encore ! Après tout ce que j'ai enduré par leur faute, il faudrait que j'ai davantage de considération pour elles qu'une trace de boue sur ma botte ? Ha ! Si cette blague n'était pas aussi ridicule, je la trouverais presque drôle ! Ce Jorhan s'est laissé monter la tête, oui ! Par une femelle sans doute, qui n'a aucune envie d'instaurer ce retour à l'égalité, mais qui veut évincer celle qui occupe le trône. Et comme aucune femelle n'est foutue de se débrouiller seule, elle a du droguer des consoeurs et se présenter en libératrice des mâles emprisonnés ! Je ne vois que ça !

Irrité, j'ai du mal à ne pas considérer le regard qu'il porte à mes ailes autrement que négativement. Scrute-les donc, mes plumes sombres, et tu en recevras une entre les deux yeux, je te le jure ! Tous les volants ont des couleurs sur leurs plumes, mais aucun d'entre eux n'a du en passer par ce que j'ai vécu pour les obtenir. Un effet esthétique qui m'énerve encore un peu plus.

Et pour finir, le mâle me défie en combat aérien sans arme ni magie si je compte rencontrer leur supérieur. Pas le temps de répliquer que Dae'ron s'adresse à moi, m'expliquant qu'il s'agit d'un art martial particulier, basé sur la mobilité et la vitesse, destiné à retirer celles de l'adversaire. Encore une fois, on m'oblige à faire quelque chose qui m'énerve. Tout ça parce que les humains sont infoutus de régler leur problème... Tout est lié à cette saloperie de grosse moche inatteignable tant que la situation perdure... Encore une fois, encore et toujours quelque chose se dresse en travers de ma route. J'en ai ras-les-ailes, vraiment.

Un souffle amusé. Un haussement d'épaule régulier. Puis je laisse passer un rire froid et d'une amertume non dissimulée.

"Digne de la couleur.", fais-je avant de stopper net mon ricanement et de grimacer. "Digne... Que crois-tu savoir de moi, mâle ? Je n'ai rien à prouver. À te prouver. Je sais ce que je vaux."

Dans mon dos, je sens Dae'ron tendu, semblant se résoudre à ce que je déclenche un affrontement malgré le nombre. Et je n'en suis pas loin. Je l'aurais fait... Avant. Avant de le connaître et de l'apprécier. Avant d'avoir conscience qu'il risque d'être entraîné dans des situations qui ne le concernent pas.

J'étends mes ailes, lorgnant dessus un instant. Mes plumes sont si noires qu'elles absorbent toute lumière, elles. Comme un gouffre, une porte vers le néant. Après tout ce que j'ai enduré et que je subis encore, pas question de laisser un freluquet se montrer condescendant envers moi. Il peut aussi toujours voleter pour que je le respecte celui-là.

"Mais soit, si tu ne te sens légitime qu'en défiant des étrangers devant tous tes larbins, allons-y, mâle."

Je me tourne légèrement vers le Protecteur et lui confie mon arbalète. Je décolle, m'arrachant au contact du brun. Hésitation, demi-tour, j'empoigne sa nuque, m'approche pour le regarder droit dans les yeux, et faire en sorte qu'il soit seul à entendre.

"Reste auprès de Lyïl. Si quelque chose tourne mal, comme d'habitude, fais éclater ta lumière et fiche le camp.", lui ordonné-je avant de couper court à l'échange. "Objection rejetée."

Sans plus lui prêter attention, je prends de la hauteur, venant me placer face à face avec mon opposant. Plus je le fixe, plus son apparence de mâle non-laid m'énerve. J'ajouterais bien une grosse balafre en travers de sa trogne à celui-là.

(840 mots)

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 12 Mar 2017 20:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 18:23 
Admin

Nessandro :

Jorhan semble ravis que tu relèves son défis. Autour, les autres voltiges en vous regardant de loin. Le blond se retourne alors d'un coup d'aile et tu crois un instant qu'il va te tourner le dos... mais au contraire il part en vrille dans ta direction et te percute de plein fouet. Pendant un instant, vous êtes corps contre corps pendant qu'il te tient fermement, puis te lâche. Tu part dans un vol totalement désordonné, chutant vers le sol. En temps normal, tu aurais largement le temps de te reprendre, mais là, tu sais que ton adversaire ne te laissera qu'un court répits...

((( Nessandro +0.5(post) +0.5(longueur)
Ce combat se déroule tout à l'inventivité ! A toi d'imaginer des figures et des attaques en vu de déstabiliser ton adversaire. Si ton action est bien pensée, aussi bien contre contrer son attaque que pour réaliser la tienne, je considérerais qu'il s'agit d'un succès. Il faut que l'un d'entre vous remporte trois succès contre l'autre pour gagner. )))

Alistair :

Les plantes se révèlent plus coriaces qu'il n'y parait, et tu ne t'en sortira pas sans l'aide de Darion, qui pour sa part ne semble avoir aucune difficulté avec ses ennemis.

(((Comme tu as un gros combat à mener, je laisse passer cette semaine, mais si tu n'as pas rp la semaine prochaine... alors le combat risque vraiment de mal tourner. )))

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 20:58 
 Site Internet  Profil

Je l'ai vu. Un sourire sur sa tronche d'emmerdeur. Il connaît ce petit jeu. Pas moi, et il le sait. Il est conscient qu'il a l'avantage, qu'il va certainement gagner, mais je ne compte pas partir perdant pour autant. Combien de créatures se pensant supérieures à moi ont fini au sol ou pire ? Attentif, j'ignore la volaille au-dessus de nous, mes yeux sombres rivés à la forme de mon adversaire. Il donne un coup d'ailes comme pour me tourner le dos, mais en un instant tout s'accélère. Il se ramasse subitement, prend appui dans les airs et vrille droit sur moi. Un premier choc qui me repousse, une sensation d'être agrippé aux bras et une vitesse ébouriffant mes plumes. Mes yeux s'écarquillent d'eux-mêmes sous le coup d'une désagréable surprise. Rapidité et emprise du mâle me font basculer vers l'arrière, mes ailes rejetées autour de nous. Mâchoires serrées, je retiens un juron quand il me lâche brutalement, geste m'empêchant de stabiliser mon vol.

Pas le temps de me redresser. J'obéis à mon instinct, replie les ailes et poursuis mon mouvement de chute en plongeant vers l'arrière, de sorte à me servir de la vitesse pour effectuer un vif looping. Soit il va bouger ce qui me laissera le temps de remonter à son niveau, soit il restera sur place, ravi de me voir choir ou incapable de retrouver un vol stable lui-même. Et dans ce cas...

Lorsque je suis presque d'aplomb, je bloque mon souffle, cherche à ressentir un courant ascendant, déploie mes membres de plumes et donne un couple de battements de mes ailes sans reflets assez puissants pour me projeter brutalement dans sa direction. Dès que je me sens m'élever, je les ramène contre moi, réduisant leur prise au vent, et vrille pour être le plus difficile possible à contrer. Bras croisés en protection devant ma tête, je mise sur la fulgurance de ma projection et vise sa forme.

Mes objectifs : lui rendre la monnaie de son yû en parvenant à le percuter à l'abdomen, ou l'obliger à rétracter maladroitement une aile pour éviter le contact, ou encore le pousser à m'esquiver. Quoi qu'il fasse, je saurai en profiter. Je suis remonté. Cette enflure a attaqué en premier, et pire, s'est permise de m'approcher et de me toucher de son propre chef ! Personne, non, personne et surtout pas un représentant prétentieux de ma race n'a le droit de poser ses sales paluches sur Nessandro !

(408 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 1 Avr 2017 12:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 22:39 
Admin

Visiblement, ta capacité à te remettre ne le surprend pas, en revanche, la fouge de ton attaque le pousse à une esquive désespérée. Il replis ses ailes et roule sur lui-même, partant en tonneau, avant de les redéployer pour se remettre d'aplomb. Ce faisant, il t'esquive de justesse. Tu voles maintenant au dessus de lui. Sentant qu'il est en position d'infériorité, il incurve son vol vers le haut pour se remettre à ton niveau, mais tu as une fenêtre où son dos est exposé. Une occasion... ou peut-être s'y attend-il ?

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(combat) bilan du round, match nul. A toi la main ! )))

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 12:14 
 Site Internet  Profil

Souffle retenu, je me prépare à l'impact, ne quittant pas ma cible du regard malgré ma vrille. Une réussite presque évidente, à un détail près : ce mâle est rapide et est un habitué de ce genre de joute. Repliant ses irritables et illégitimes ailes assombries, il part en un tonneau salvateur. Mes yeux sombres le suivent jusqu'à ce que je le dépasse en altitude. Je mets fin à ma vrille, déploie mes ailes pour me stabiliser et inspire une grande bouffée d'air. Aperçu de la situation en un clin d'oeil : dos tourné vers moi, ma future victime incurve son vol vers le haut pour revenir à ma hauteur. Une autre chance pour frapper ! Sauf que je ne suis pas tombé de la dernière pluie. Mon instinct me crie que c'est trop simple, et le seul fait qu'il ne se soit pas immédiatement repositionné pour me faire face m'interpelle. Mise-t-il sur le fait que la lueur ambiante lui indiquera mon approche ?

Pas le temps d'hésiter. Prenant une vive inspiration, ainsi qu'une décision, je sais ne pas pouvoir laisser filer cet instant d'avantage. Poussé par l'amertume de l'avoir manqué, je rassemble mes membres de plumes, décidé à amorcer une chute contrôlée, et me lancer dans sa direction, bottes en avant, à la manière d'un rapace. Mes intentions sont simples : prendre de la vitesse puis replier les jambes au dernier moment pour lui caler mes genoux entre les ailes, droit dans les lombaires. Rien de tel qu'un impact bien placé pour casser son rythme de vol, sa stabilité ou encore le paralyser de douleur.

Je serai trop vif pour qu'il puisse m'éviter totalement, mais j'anticipe déjà sa réaction : pivoter. S'il le fait, j'aurai tout le loisir d'attraper l'une de ses ailes au passage et de l'entrainer dans une spirale dont il ne se rattrapera pas aisément. Il y aura aussi des risques pour moi, mais qu'est-ce qu'être un peu étourdi face à la possibilité de lui luxer un membre à plumes ? La perspective de ne pas être le seul à avoir connu les affres d'une aile blessée me réjouit déjà. Il devrait se sentir flatté, ce mâle-là, il occupe toutes mes pensées en cet instant. Et ce n'est pas bon pour lui, vraiment pas.

Bloquant mon souffle, je mets mon plan à exécution. J'ai hâte de lui faire ravaler son sourire. Ce type va regretter de m'avoir défié !

(404 mots)

Dernière édition par Nessandro le Mar 4 Avr 2017 21:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 20:49 
Admin

Alors que tu te précipites sur lui, il part à nouveau en tonneau, comme tu l'avais prédis. Une grave erreur de sa part, puisque tu lui saisies l'aile. Tu vas le jeter au loin avec violence, mais, poursuivant son mouvement de rotation, il se trouve face à toi et te saisi à son tour pour t'entrainer avec lui. Son visage est éclairé d'un véritable amusement.

Enlacés, vous chutez droit vers le sol, et il n'a pas l'air décidé à te lâcher ! Son visage presque collé au tien, il murmure, amusé :

"Tu es génial ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à ce point mis en difficulté ! Mais tu es loin d'avoir gagné..."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(combat) 1 succès pour toi ! )))

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 21:17 
 Site Internet  Profil

Préparé à l'impact, et surtout à sa réaction, j'ai à peine le temps d'un rictus au moment où j'ai conscience que ma prédiction est tombée juste. Le mâle tente un nouveau tonneau pour m'échapper, sauf que prévoir cette éventualité lui ôte tout effet de surprise. L'imbécile me présente son aile, que j'agrippe sans ménagement. La vitesse aidant, je l'entraine dans un mouvement qui devrait pouvoir me permettre de l'envoyer directement au tapis. Mais je l'ai sous-estimé. Il a plus de vivacité d'esprit et de ressources que je l'aurais cru. L'arrogant idiot parvient à poursuivre son mouvement de rotation, malgré la gêne que mon poids contre son aile doit causer. L'enflure blonde parvient à m'empoigner à son tour, me faisant face et m'entrainant dans sa chute.

Et... Non ? Si... Il sourit. Ce sale prétentieux au précieux minois ose prendre un air amusé par ce qui se produit ! Déjà que cela m'énerve, mais il s'offre le luxe de me provoquer encore, tant par les gestes que par la parole ! Il me défie physiquement, sa poigne m'indiquant qu'il n'est pas prêt de me lâcher. En gros, cela constitue une provocation supplémentaire pour savoir lequel de nous deux va céder le premier ou réussir à se rétablir en laissant l'autre s'étaler seul au sol. Mais ce petit chef a le culot de prendre la situation à la légère ! Comment cela, tu me trouves génial ? Rien d'étonnant à ce que je sois un adversaire capable de te mettre à mal ! Je ne suis pas une de ces lopettes à ton service, qui devaient te ménager pour éviter de se faire virer du groupe à la moindre plume ébouriffée !

J'ai du mal à l'admettre, mais il a raison sur un point : je n'ai pas encore gagné. Et le voir s'amuser autant dans cette joute, quand je pense qu'il suffirait que je puisse user de ma magie pour réduire en poussière son visage parfaitement insupportable, m'énerve d'autant plus !

"C'est vrai, nous n'en avons pas fini...", réponds-je sur un ton glacial.

Problème, vue sa poigne et son visible désir de me coller au sol, je n'ai plus beaucoup de pistes pour lui faire lâcher prise sans devoir céder du terrain. Ces yeux qui me regardent directement et ce visage presque contre le mien, à portée de main, me donnent des envies de meurtre. Sans parler de cette bouche coincée dans un sourire qui... Ah ! Je sais ! Si je lui cause un choc suffisant pour lui faire perdre ses moyens, je pourrai reprendre l'avantage !

Et je sais exactement ce qu'un mâle à peine sorti du cocon, entouré par des femelles depuis toujours, aurait des difficultés à voir venir. Si je réussis mon coup, soit il me repoussera de lui-même, soit il sera en état de choc comme la précieuse créature qu'il a l'air d'être, et je pourrai le gifler de mes ailes sombres en le laissant choir tout seul, comme une pierre.

Que cette idée me plait !

"Mais tu te fourres tes plumes peintes dans l’œil si tu penses être digne...", commencé-je en évaluant lequel de mes bras serait le plus vif vues nos positions respectives. "De poser la main sur moi !"

Retirant ma main sombre, je la lance au-dessus de son épaule, agrippant sa chevelure blonde que je tire vers l'arrière pour dégager son visage. Et alors, l'effrayant d'abord par l'idée que je vais lui coller ce que le responsable de mon échec relationnel a appelé ma sale bouche sur la sienne, je virerai animal ! Lui planter mes canines dans la lèvre inférieure et la lui mordre au sang d'un coup, peut-être même la déchirer ! Si j'ai réussi à faire perdre ses moyens à un mâle avec un simple contact, ce geste-là devrait le traumatiser !

Et qui sait, il sera peut-être moins irritant avec une cicatrice aussi, sans oublier que ce sera peut-être ma chance pour une contre-attaque !

(658 mots)

Dernière édition par Nessandro le Dim 9 Avr 2017 11:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 08:58 
Admin

Jorhan semble un instant pris par surprise par cette attaque surprenante. Un moment de suspens s'écoule tandis que vous semblez littéralement fusionnés. Ton regard croise le sien qui brille de douleur... et d'une certaine satisfaction. La satisfaction de la victoire. Il endure sans peine la douleur et résiste à la surprise car il sait que le temps qui passe ainsi lui donne une ouverture magistrale.

Soudain, il se dégage et ricane :

"Du calme, mon grand ! Il y a une flaque d'eau, plus bas, qui devrait te rafraichir !"

Il y a en effet une flaque d'eau et de boue, juste en dessous, vers laquelle il vous a guidé ! Si l'un d'entre vous tombe dedans, s'en sera fini. Les ailes alourdies ne pourront plus décoller avant d'être nettoyées. Hélas, tu n'as rien le temps de faire. Il replie les jambes sous son corps, pose les pieds sur ton abdomen et te rejette avec une violence inouïe. Tu n'as même pas le temps de saisir son aile que tu tombes en vrille.

Il te faut un effort extraordinaire pour redresser ton vol juste à temps. Au-dessus des acclamations fusent, aussi bien pour toi que pour ton adversaire. Visiblement, ce n'est pas tous les jours qu'il y a un combat d'aussi haut niveau ! Mais pour l'heure, Jorhan a nettement l'ascendant. Il vole au-dessus de toi, préparant une nouvelle attaque.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(combat) +0.5(longueur) 1 succès pour lui, ce qui vous met à égalité ! )))

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 11:14 
 Site Internet  Profil

Mon coup bas fait, j'attends sa réaction ou plutôt sa non-réaction. Mais de nombreuses luttes m'ont appris une chose : il suffit de sonder le regard de son adversaire pour savoir qui a le dessus. Le moment de surprise passé, je sais que j'ai perdu la main. L'aldryde a les yeux qui brillent, et d'une façon qui ne m'est pas favorable. Je n'ai pas besoin de l'entendre pour savoir que je n'ai pas gagné d'opportunité. Je ne suis donc pas vraiment surpris quand il se meut, mais bien davantage quand il parvient je ne sais comment à se dégager alors que j'agrippe son aile et sa tignasse. L'enflure se permet même de ricaner en m'apprenant que nous chutons vers une flaque de flotte et de boue. Et je commets une erreur. Je dévie le regard vers la masse liquide, que je ne comprends pas ne pas avoir remarqué avant, pendant suffisamment longtemps pour lui laisser une ouverture.

Vif, il se ramasse sur lui-même et j'ai tout juste quelques instants pour comprendre ce qu'il fait qu'il m'a éjecté. Un appui sur l'abdomen me coupant presque le souffle, encore une fois. Pris de court, je pars dans une vrille violente. Il me faut me recroqueviller, faire face au sol puis étendre brutalement les ailes pour stopper ma chute, juste à temps pour éviter l'étendue gluante. Je me suis fais avoir comme une larve, et ses larbins se permettent de la ramener en plus ! Cette fois, cela y est ! Je le déteste ! Je le hais ! J'en ai marre d'être entrainé dans des trucs qui ne me concernent pas ! Un regard vers lui, et toute sa silhouette me donne des envies de meurtre !

Je crache le mélange de salive et de sang que je lui ai arraché. Au moins, je sais une chose de lui, maintenant. Il a beau se la jouer, il n'a rien d'un être pur. Cela ne m'étonnerait même pas qu'il ait été et soit encore le joujou de toutes les femelles qui le suivent ! Beurk ! Écœurant ! Je suis si remonté et assoiffé de violence que je m'attends à ressentir la morsure du Cœur Sombre sous ma peau, mais à ma déplaisante surprise, c'est autre chose qui me frappe. Alors que je vole au-dessus du danger fluide, je ne parviens pas à masquer une grimace ni la sueur glacée dévalant ma tempe. Une raideur dans mon bras gauche et ma clavicule. Ceux que l'arctosa a broyé voilà plus d'un mois. J'ai surestimé mon état... Trop forcé dessus à jouer des muscles pour lutter contre lui ou alors je l'ai tordu quand il m'a envoyé paître. Le résultat est là : j'ai une faiblesse croissante dans la partie gauche du corps. Alors que ce n'est vraiment pas le moment, par mes ailes ! L'autre va vouloir me fondre dessus, me percuter pour être certain que je finisse à la baille. Je dois jouer sur la défensive, le temps que la raideur de mon bras se dissipe. D'ordinaire, Dae'ron la soulage avec sa magie, mais là, il faudra m'en passer jusqu'à la fin de la joute.

Plaquant ma main dessus en grimaçant ostensiblement, cherchant à maintenir ma clavicule malgré le tiraillement que voler me cause, je reprends de l'altitude en décrivant un cercle autour du mâle. Large cercle même, prudent, dont il est le centre. Quel que soit son angle d'attaque, je devrais pouvoir l'esquiver. L'important est que je ne le laisse pas s'approcher à portée de moi. Je sais qu'en affichant ma faiblesse, il va vouloir en profiter, le salopard.

Mais la douleur, je connais. S'il cherche à jouer sur mon côté blessé, cela se retournera contre lui. S'il m'imite en fondant sur moi pieds en avant, je pourrais l'attraper, retourner son élan contre lui et l'envoyer droit dans la mare. S'il me charge, je devrai puiser dans mes ressources pour copier son tonneau et l'éviter. En attendant de recouvrer quelques forces, je dois reprendre de l'altitude et garder mes distances. Mais s'il veut exploiter ma faiblesse, qu'il vienne ! Je me briserai les os encore une fois, mais je lui ferai ravaler son sourire et sa soi-disant supériorité ! Je lui arracherai chaque plume noire jusqu'à la dernière avant de les lui repiquer sur la trogne jusqu'à ce qu'il n'en reste que tamis informe !

Rah, saloperie de sueur ! De fièvre sombre ! De grosse moche cloîtrée et de ces empaffés d'emplumées en tous genres ! Il faut que j'en finisse avec lui et avec ses moqueries minables avant de vraiment me mettre en rogne, de causer bien plus grave qu'une rixe, et de m'en faire rebattre les spirales par Dae'ron !

(781 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 15 Avr 2017 09:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 16:38 
Admin

L'aldryde, sûr de lui, te regarde voleter. Sentant ta faiblesse, il attaque comme tu l'avais prédit. L'effet ne se fait pas attendre : tu le saisies et le jette dans vers le bas. Il t'agrippe au passage et tu es déséquilibré... mais pas assez. tu chute au sol, un peu plus loin, tandis que lui tombe s'écrase avec un gros "splash" dans la mare de boue.

Contre toute attente, il ressort en riant, secouant ses plumes et essayant de se sécher.

"Bravo ! C'était serré, mais je reconnais ma défaite !"

Les aldrydes descendent pour te féliciter, sans faire attention au fait que tu n'en as probablement rien à faire. Daer'on vient pour s'occuper de ton épaule, mais tu remarques une certaine distance inexpliquée, chez lui.

Jorhan, de son côté, déclare à tous :

"Ils sont avec nous, et personne ne peut le leur refuser ! J'ai parlé !"

Avant de se tourner vers toi :

"Le camps des rebelles est en perpétuel mouvement, mais je peux vous y emmener dès que vous serez prêts..."

((( Nessandro : +0.5(post) +1(victoire) )))

MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 09:47 
 Site Internet  Profil

Alors que je m'élève lentement sans quitter l'autre enquiquineur des yeux, j'ai l'étrange sentiment de voir le temps ralentir. Son regard est sur moi, attentif à ce que je fais, et interpellé par mon geste sur ma clavicule. J'insiste un peu. Allez, je sais que tu as aussi hâte d'en finir ! Amène-toi donc, par mes ailes ! Un battement de mes membres de plumes légèrement moins assuré, une petite exagération de mon handicap, et le voilà qui réagit enfin ! Et dans mon sens en plus, parce qu'il attaque sans précaution ou discernement. Piégé.

Alors qu'il s'apprête à m'atteindre, je pivote, me plaçant juste hors de sa trajectoire. Vif, faisant fi de la raideur de mon articulation, je le saisis, tourne pour lui donner davantage d'élan et je le projette vers le sol. Sauf que le mâle a une sacrée capacité à réagir. Il parvient à m'agripper l'aile au passage, m'entraînant avec lui quelques instants. Grimaçant, je parviens à l'arracher à sa prise, perdant à la fois quelques plumes noires et mon équilibre. Le sol se rapproche. Je me protège comme je le peux, mais l'impact reste rude. Je suis reçu par terre avec la tendresse d'un coup de bêche tandis que mes spirales, un peu sifflantes, perçoivent le cri outré d'une mare liquide qu'on dérange.

Moins vite que je le voudrais, je me redresse sur un coude puis les genoux, avisant l'étendue boueuse. Frustration supplémentaire. Le mâle s'en extirpe... Avec le sourire. Il ose... Il ose se réjouir de sa situation, sa bouche tordue vers le haut, avec la plaie à peine visible que je lui ai causé. Franchement, j'espère qu'elle va mal cicatriser ! Ou que la flotte sale va lui piquer la chair jusqu'à ce qu'il en chiale !

La horde d'emplumés en tous genres descend, piaillant comme des imbéciles dénués d'instinct de survie. Je vois d'ailleurs une main se tendre vers moi que je poignarde du regard et m'apprête à gifler du revers avec violence. Mais je retiens mon geste en réalisant que c'est celle du Protecteur. J'ai autrefois rejeté cette main, mais aujourd'hui, je m'en saisis avec simplement une once d'hésitation. Il me remet debout sans un mot et se met à me soulager l'épaule. Bizarre ça. Je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose, que ce soit une remontrance ou un de ses stupides traits valorisant à mon égard. Mais rien, pas un son. Il ne me regarde même pas en face. Qu'est-ce qu'il a encore ? La proximité de toutes ces femelles, peut-être ?

Je dévoile mes dents, agacé par cette nouvelle attitude, mais suis devancé par la voix du blond. Le voilà qui nous intègre à sa bande sans me demander mon avis ? Et puis quoi encore ! Moi ? Faire partie d'un groupe ? Et risquer que ce ne soit pas une mais des dizaines de lames qui me poignardent dans le dos ? Sans façon, j'ai déjà donné ! Cela ne tourne pas rond dans sa caboche ! Trop d'eau croupie, sans doute ! Mais il a le bon goût de vouloir nous mener directement chez les rebelles...

(Parfait ! Pour qu'il y ait conflit, il faut deux camps. Si j'en sabote un, l'autre va gagner, cette guerre va cesser, et la grosse moche va enfin pointer le bout de son sale pif !)

Néanmoins, j'ai le sentiment que quelque chose est un peu trop facile. Le vague souvenir de ce chant sans doute, réveillé par le choc avec le sol.

"Ne te méprends pas, mâle. Je ne suis que de mon côté.", rectifié-je froidement à son endroit.

J'effectue un moulinet du bras que le Protecteur vient de soulager et siffle les notes pour mon harney. D'un battement d'ailes, je saute sur le dos de mon oiseau et tends la main à Dae'ron à mon tour, avisant la tronche trop parfaite du meneur blond en parallèle.

"Toutefois, nos intérêts convergent. Ouvre la voie. Pas la peine de s'attarder plus longtemps à découvert."

Parce que oui, je doute que l'un des abrutis ailés ait pensé à surveiller les environs pendant la joute. Ils ne pensent vraiment à rien, ceux-là. À se demander comment ils ont pu tenir plus d'une journée dans la nature, eux.

(705 mots)

Dernière édition par Nessandro le Dim 16 Avr 2017 13:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 08:45 
Admin

Le mâle tient parole et vous emmène. Daer'on volète à côté. Il ne s'est pas installé avec toi mais t'exprime tout de même son plaisir à l'idée de rencontrer enfin ces rebelles. Vous allez enfin pouvoir avancer à quelque chose !

Vous volez pendant plusieurs heures avant d'arriver à la forêt. Dans un premier temps, vous ne remarquez rien à par quelques patrouilles... puis il vous semble voir une multitude d'aldrydes bariolés, les ailes peintes de différentes couleurs, tous montés dans les arbres, avec des outils, convoyant de grands sacs de slim chargés d'armes et de nourriture. Beaucoup sont armés. Aucun doute, tu es face à une armée prête au combat.

La suite ici.

MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 09:23 
Admin

Le voyage va durer quelques jours, mais tu es habitué à vivre en nature, aussi, pendant un premier temps, le trajet reste globalement une partie de plaisir. Il fait plein soleil, la nature chante comme jamais alors que la route est quasiment désertée par les marchands. C'est amusant de constater à quel point l'endroit semble idyllique sans les humains. Bon, ce n'est pas une révélation, pour toi, mais il est quand même difficile d'être de mauvaise humeur sous ce soleil radieux, avec les oiseaux qui gazouilles... Fad'aran s'y connais suffisamment pour garantir l'approvisionnement, ce qui est un avantage pour compenser sa conversation pour le moins inexistante.

Sinon, tu notes bien quelques patrouilles ynoriennes qui ont les yeux rivées au ciel, mais cela ne te gêne pas trop.

Mais plus tu approches de la capitale, plus les patrouilles se font nombreuses et nerveuses. Tu vois des soldats te pointer du doigt, manifestement en train de demander à leur chef s'il faut t'abattre... Vous les dépassez assez vite mais, de l'avis de ton compagnon, il va falloir prendre des mesures si vous ne voulez pas que des mauvaises rencontres ne mettent votre périple en péril...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante