L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Aucune réaction notable de la part de la femelle, à part celle de donner un ordre discret à un aldryde. Mâle, ailes peintes en bleu, protections en cuir, tignasse brune sur les yeux. En bref, un type qui ne risque pas de me casser les spirales par une conversation en flot continu. Un éclaireur, Fad'aran, connaisseur des terres ynoriennes. Tant mieux, parce que la rouquine est totalement avare en indications, à se demander si elle a vraiment envie que je la trouve son aiguille. Au moins, pas d'adieux faussement tristes ni de piailleries inutiles. Notre duo se met en vol rapidement, le gars aux ailes coloris flotte légèrement au-devant. J'ai une subtile envie de jeter un oeil derrière moi, mais mon orgueil m'interdit de le faire. Et pour une fois, j'obéis.

Aux dires, sobres, du mâle, nous en avons pour une poignée de jours. Ce trajet est étonnamment calme. Pas de grandes gens sur les routes, pas de rafales de vent désagréables, pas de prédateur imbécile, un boulet à ailes qui sait suffisamment de choses pour ne pas être gênant et des chants d'oiseau tranquilles. Tout concourt à ne pas me mettre en rogne, pour une fois. Mais quelque part, je ressens comme un vide. Une petite gêne de rien du tout, mais que je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit. Je sais en vérité ce qui me chagrine, quand bien même je refuse d'y songer.

Fort heureusement, des problèmes viennent perturber le semblant de calme du voyage. Des patrouilles ynoriennes, pointant le ciel du doigt dans ma direction. Rapidement dépassée, cette soi-disant menace fait quand même réagir l'éclaireur. Il s'attend à ce que l'on prenne des mesures pour ne pas être inquiété par de mauvaises rencontres.

"Des mesures ?", sifflé-je. "Les ynoriens ont autre chose à faire que de garder le pif en l'air à longueur de temps."

Je jette un bref regard vers l'arrière, de nouveau agacé, reporte ensuite mon attention vers la silhouette de mon voisin puis notre destination.

"On prend les courants ascendants, on gagne de l'altitude et on se mêle aux oiseaux de passage.", dis-je sur un ton presque blasé tant cela me parait évident. "Aucun humain n'a d'assez bon yeux pour distinguer la paire d'ailes d'un aldryde de celles d'un volatile de bonne taille."

Et quand bien même, ils auront beau tirer en l'air, à part gaspiller des munitions voire se crever les yeux avec à force d'en lancer au-dessus d'eux, ils n'auront aucun résultat. Gagner deux ou trois centaines de mètres en s'aidant des vents devrait largement suffire à écarter le problème des piétons. Je n'en reviens pas qu'un éclaireur soi-disant qualifié sur ce terrain n'y ait pas songé tout seul, ni ne l'ait proposé plus tôt. Faut vraiment que je fasse tout par moi-même ! Jamais je n'aurais eu à évoquer l'évidence de cette façon si j'avais voyagé avec Dae'ron !

( ... )

Non mais ce n'est pas vrai... Mais bien sûr que si, idiot d'aldron blond ! Il a suffit d'une foutue comparaison et voilà ! Toute cette auto-persuasion pour ne pas penser à lui qui vole en éclat aux simples échos de son nom dans mon crâne ! Et c'est encore la faute de ces saloperies d'humains ! Sans eux, jamais je n'aurais eu à m'expliquer ! À m'indigner !

"Raaaah, par mes ailes !", persifflé-je en fronçant durement les sourcils tout en cherchant à attraper les courants ascendants. "C'est encore loin ?"

Il a intérêt à savoir ce qu'il fait celui-là, ou je le plume moi-même !




(589 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Lun 24 Juil 2017 09:23, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 08:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le rôdeur semble un peu inquiet de ta proposition, et il n'y a rien d'étonnant à cela. Les aldrydes ne sont pas fait pour le vol en altitude ! Lorsque vous arrivez à deux cents mètres au dessus de cette plaine, qui donne directement sur l'océan, le vent se met à forcir. Vous êtes en effet hors de vue, mais vous êtes ballottés de toute part. Fad'aran à du mal à identifier le chemin d'aussi haut, mais le plus dur, pour vous deux, c'est de garder le cap. Lorsque tu lui demande si l'arrivée est encore loin, il secoue la tête, impuissant :

"Beaucoup plus loin qu'elle ne devrait, si nous continuons à ce rythme..."

Il n'a pas tort. Vous vous retrouver bientôt face à un immense lac qui ne devrait pas être sur votre route. Le rôdeur parvient tout de même à retrouver la trajectoire et vous fait brutalement obliquer vers l'ouest, contre le vent. Le voyage dure déjà depuis deux jours et vous êtes épuisés.

Mais si voler à cette altitude est difficile pour vous, il n'en va pas de même pour tout le monde... Fad'aran te signal soudain un aigle ! L'animal vol un peu au dessus de vous et se prépare à vous tomber dessus...

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur) Il va falloir affronter l'aigle. Ce n'est pas un adversaire qui vous posera de difficulté, surtout à toi, mais avec la fatigue accumulé par le vol en altitude, ce sera tout de même plus dur que d'ordinaire... )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Post squelette.

Grommelant quelques propos ineptes suite aux paroles de la vieille femme, Gorog finit par s’endormir. Au matin, il se prépare et suit sans un mot, singeant Krassus, le guerrier lutin qui le mènera à Sartori.

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Jet d'événement : échec

Le voyage commence sous les meilleurs augures. Il faut beau et chaud, et vous rejoignez bientôt la route vers Oranan. Tabatium, le lutin, vous guide, estimant que, pour l'instant, le trajet sera plus rapide en passant par ici. Mais après la frontière, il faudra s'en écarter.

Vous n'êtes guère dérangés par les voyageurs, car la route est maintenant presque déserte. Manifestement, les autorités ont dû limiter la fréquentation au maximum pour éviter les accidents avec les aldrydes... et les seuls convois qui passent sont lourdement défendus. Cassius, malgré son air préoccupé, se montrer assez bon compagnon, mais ce déploiement de force lui fait prendre pleinement conscience, autant qu'à toi et à Tabatium, de l'ampleur grandissante du problème. Il mentionne aussi ses craintes par rapport au devenir des autres.

"Quand je vois dans quoi nous nous sommes engagés... par les dieux, le roi à tellement sous-estimé cette affaire ! Cet élémentaire était si puissant... et surtout j'ignorais qu'il était possible d'invoquer de telles créatures aussi facilement ! Ce n'est pas une petite enquête de milice mais un travail de mage... j'espère que ceux qui sont restés en ville auront l'idée de leur demander, ou de demander aux alchimistes."

Tu as cependant du mal à te concentrer. Le manque de sommeil se fait sentir, car tes nuits sont de plus en plus agitées. Finalement, alors que vous approchez de la frontière ynorienne, vous installer un campement le soir et tu te couche, épuisé...

...pour ouvrir les yeux sur une étendue infinie de nuages bleus. Tu voles. tu vol si haut que tu ne vois pas le sol, mais cela ne t'inquiète pas. Tout est flou, noyé dans l'immensité des nuages. Des nuages à gauche, des nuages à droite, des nuages au-dessus, des nuages au-dessous... et une pénombre perpétuelle, comme une nuit sans fin juste animée par d'étranges lueurs mouvantes dansant dans le ciel... Tu vas vers... où ? Tu ne te souviens plus, mais c'est important. Il faut avancer, dans l'infini du ciel, l'esprit troublé par ce qui est à venir...

Soudain, devant toi, une... non des centaines de lumières ! Des... bulbes étranges, bleutés, sillonnés de veines de lumières, pulses doucement, en suspension dans les nuages, ils se laissent porter au gré du vent. Ils sont sur le chemin. Tu es inquiet... Il faut qu'ils s'écartent ! Mais comment faire ?


(((Si tu veux parler aux PNJ en chemin, envoie moi un MP ! )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Le soleil et l’air frais rayonnaient sur le chemin qu’ils empruntèrent tous trois pour rejoindre la cité des Akrillas. Krassus, Gorog et leur guide, un lutin nommé Tabac-Tom. Ou quelque chose d’approchant. Un nom qui valut à Gorog un soudain manque, qu’il n’avait ressenti jusque-là depuis son départ de Mertar : qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour une bonne pipe ! Le lutin précisa vite qu’ils rejoindraient plus vite la cité aldryde en passant par la route officielle menant vers Oranan. Un détour kilométrique, peut-être, mais à la fois plus rapide et praticable. Et plus sûr, aussi. Se balader dans la nature, il n’y avait rien de pire pour qui voulait se faire agresser par des bandits assoiffés d’or ou des animaux enivrés de sang. Et puis, tous ces arbres, parbleu ! Inacceptable de laisser ainsi une forêt se répandre de la sorte.

Cependant, la route était plutôt déserte, les voyages contrôlés sans doute par la soldatesque de Bouhen ou d’Oranan pour éviter qu’ils ne soient trop nombreux, puisque risqués en ce moment de troubles. Krassus commenta même cet état de fait, arrachant un opinement inopiné de la tête du nain roux, en attestant que le Roi de Kendra Kâr avait nettement sous-estimé le problème en envoyant une telle bande de bras cassés pour régler un souci qui s’avérait majeur pour son royaume. Il fronça les sourcils, néanmoins, lorsqu’il évoqua la nécessité de l’intervention de mages.

« Des mages ? Pouah. Ils n’auraient que rendu plus complexe la situation. Au lieu d’un élémentaire, nous aurions dû en affronter deux. Et puis, ne l’avons-nous pas mis à bas ? C’est de fiers guerriers dont cette mission a besoin, non d’intellectuels péteux. »

Ce commentaire lancé à la volée, le voyage put poursuivre jusqu’au soir, où ils montèrent un campement. Las, fourbu, Gorog s’affaissa rapidement et s’endormit non moins prestement, ronflant comme un moteur d’aynore.


***


Mais… mais le monde onirique lui réserva une surprise à laquelle il ne s’attendait pas. Car il ouvrit les yeux sur un décor inattendu, composé uniquement de nuages bleus, dans lesquels il voletait légèrement, aussi ridicule que ça puisse paraitre pour un nain que cette légèreté. Pas de sol ni de cieux, juste ces nuages bleus, partout, et l’ombre qu’ils apportaient au décor, presque nocturne. Le nain avançait, irrémédiablement, sans même savoir pourquoi. Il ne se souvenait plus guère de son but, mais il volait, volait encore, sans trouver cette occurrence particulièrement choquante.

Puis apparurent les lumières. Des centaines de bulbes bleutés firent surface, irradiant de leur lueur spectrale les lieux, se laissant porter par les courants d’air. Gorog n’avait aucune envie de se jeter sur eux, et pourtant ils étaient en travers de sa route. Bon sang ! Ils ne savaient pas respecter les priorités ? Le maître nain en premier, les autres ensuite. Aussi, sans virer de sa voie, d’autant qu’il ne savait pas comment s’y prendre, lui qui n’avait jamais volé, il souffla, souffla de toutes ses forces vers les bulbes lumineux pour les écarter de sa voie. Et peut-être qu’alors, il verrait sa destination, perdue dans les nuages.


[515 mots]

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr


Prendre l'altitude pour se mettre hors de portée des emmerdeurs, poursuivre le voyage sans encombrement et retrouver un semblant de calme. C'est là le but de mon envolée. Mais par mes ailes, rien n'y fait ! Foutu pays de grandes gens ! A peine ai-je pris un semblant de hauteur que des bourrasques incompréhensibles au milieu des terres se lancent à mon assaut ! Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires ?! Si même les cieux jouent contre moi, je vais finir par massacrer quelqu'un, juste pour me passer les nerfs !

Et l'autre guguss peine aussi à voler. Incapable, encore un ! S'il savait ce qui nous attendait là-haut, pourquoi n'a-t-il rien dit avant, par mes ailes ! C'est un éclaireur ou une femelle docile et décérébrée ?! Et c'est maintenant que nous survolons un lac qui n'a rien à fiche ici qu'il décide de se bouger le croupion ! En nous faisant voler contre le vent ! J'en ai marre ! Marre d'être baladé dans un problème dont je me contrefous ! Ras-le-casque de me retrouver avec des incapables dans les plumes ! Et...

Et d'un coup, voilà que s'amène d'autres emmerdes ! Un aigle ! Une saloperie volante aussi moche que celle qui a failli se repaître de mes plumes dans les montagnes ! Ma magie noire gronde tandis que je constate avoir du mal à lever mon arbalète dans sa direction. Là, c'en est trop !

"Fiche le camp, saloperie !"

Je tends ma main libre dans la direction de la bête, songe à la trogne du crapaud maudit qui cohabite avec moi et relâche ma magie sombre. Dernière chance de cette créature. Si elle ne fuit pas... Je sais ce que nous allons dévorer au repas de ce soir !



- 295 mots
- Utilisation du sort "Ombre Terrifiante" pour 2 PM et faire peur au piaf.

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Lun 24 Juil 2017 09:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 10:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Gorog :

Contre toute attente, ton souffle se révèle très faible, et est bien vite remplacé par... un cri ? En tout cas un genre de couinement suraigüe qui jaillit de ta gorge et qui semble se répandre dans l'air... tu sens presque l'infime vibration dans les nuages. Tu sens une étrange confusion s'emparer de toi. Non, ce n'est pas ce que tu avais fait ! Si tu avais fait ça...

... les globules se meuvent ensembles en une lente et étrange chorégraphie accompagnée d'un bruit... d'un chant ? Ton cri à engendrer un mouvement complexe et tu sens d'ici une sourde panique se répandre dans l'air, visqueuse et sinistre... des lignes lumineuses apparaissent pour relier les globules entre eux tandis qu'ils se regroupent comme un banc de poissons cerné par les prédateurs. Il est trop tard, tu pénètres dans le filet de lumière qui s'est tendu devant toi.

Une ombre paisible tombe sur tes yeux.

Ton âme te quitte doucement.

Aucune douleur.

Tu es mort.


Tu te réveilles nauséeux, surpris d'être encore en vie. Tu a l'impression d'avoir fait un de ces cauchemars incroyablement réels mais dont tu te réveilles pour avoir remarqué une incohérence...

Alors que tu te lèves péniblement, tu remarques l'amulette qui picote à ton contact, elle a percé le tissu et être entrée en contact avec ta peau ! Tu peux la ranger un peu mieux si tu le souhaites. La nuit est fini et vous allez reprendre chemin pour une nouvelle journée de voyage. Mais en attendant, tu as l'impression d'avoir perdu quelque chose. Tu n'arrive pas à comprendre ce qui t'arrive. Tu es plus... moins... différent. L'expérience a été désagréable et en même temps curieusement grisante.

Le voyage se poursuit sans encombre et la nuit va bientôt tomber à nouveau. Vous vous installez pour manger et les aurores reparaissent au-dessus de vous. Vas-tu bien emmitoufler l'amulette dans ton sac pour la tenir à distance ? Ou la prendre avec toi ? Ou autre chose ? À toi de voir, mais dans tous les cas, il faudra en assumer les conséquences.

((( Gorog : +0.5(post) +0.5(tentative) +0.5(longueur), comme toujours, tu peux échanger avec les PNJ dans la journée )))

Nessandro :

Jet de sortilège : réussi

Une ombre terrible émane de toi et l'aigle pousse un piaillement ridicule, détournant bien vite sa trajectoire pour s'en aller chasser des proies plus faciles. Fad'aran laisse échapper un soupir de soulagement, puis, te fait signe de descendre :

"L'air qui vient de la mer est violent, surtout en altitude, mais au moins, nous avons dû contourner le gros des patrouilles ynoriennes. Descendons à une centaine de mètre et ça devrait aller mieux."

La suite du voyage est en effet plus tranquille et il vous faut quelques jours pour voir apparaître au loin la barre argenté et scintillante de la mer. Mais ce qui vous intéresse est un ensemble de ruines gris-blanches qui se dressent devant. Le tout n'est pas très grand, mais semble occuper une colline à la forme un peu étrange. Ton guide t'explique, comme s'il faisait du tourisme :

"Voilà... les ruines de Nayssan. Très bien conservées, mais l'essentiel se trouve en fait enfouie sous la terre depuis longtemps, d'où cette colline solitaire au milieu de la plaine. Les ynoriens ont excavés le haut, puis creusés des galeries. A certaines époques, elles ont même servis de château troglodyte, à certaines époques. Des fois, des archéologues viennent creuser plus profond, espérant trouver des trésors des elfes qui ont construit cette ville il y a bien longtemps. Ils ont récemment retrouvé l'écharde de feu que nous cherchons..."

Et manifestement, cela à entrainé un regain d'intérêt pour les lieux car vous remarquez en approchant que les lieux sont inhabituellement occupés...

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
De sa bouche aux joues gonflées et rougeaudes ne sortit qu’un faible souffle, à peine une brise là où il voyait déjà un ouragan. Pire, là où il voyait déchainer une silencieuse tempête venteuse, Gorog émit sans même le vouloir un cri des plus ridicule, suraigu, semblable à un couinement néfaste d’un porc que l’on va égorger. Le son se propagea, presque physiquement, dans l’air, faisant vaciller les nuages sans les perturber outre mesure. Les boules colorées, loin de s’être écartées vivement de son chemin aérien, entamèrent un lent ballet, onirique voltige accompagnée d’un son étrange, d’un chant nouveau sortant de nulle part, carillonnant comme les cloches d’un temple, mais sans les coups de boutoir du métal contre le métal. Douceur, mais aussi angoisse, malaise. Il ne remarqua que trop tard, et sans pouvoir rien y faire, le filet de lumière tendu par ces boules, ces globules, reliés entre eux par des liens intangibles et pourtant menaçants. Avançant toujours involontairement dans ces cieux étranges, le nain volant se fit attraper et tout devint ombre. L’essence même de l’être semblait avoir disparu. La vie elle-même semblait glisser hors de son être, libérer son âme, lui apporter une mort douce et vile, pernicieuse.


***




Et il s’éveilla.

La bouche pâteuse, la mine pataude, les membres engourdis. Ne venait-il pas de mourir ? Regardant, perdu, autour de lui, il éructa :

« Par le Roc, qu’est-ce que c’est que cette campafouillade ! »

Durement, péniblement, il se releva en se massant tempes et chute de reins. Avait-il abusé de la boisson, la veille, au point de ne s’en pas souvenir ? La sensation était semblable à une vieille bonne gueule de bois, en tout cas. Pourtant, pas de boisson, pas de récipient vidé goulument. Non, rien que les restes d’un frugal repas de voyage. Sa main, comme un réflexe, se posa sur sa poche, où il gardait précieusement l’amulette maudite des aldrydes. Le tissu séparant sa cuisse du produit s’était percé, et le bijou maudit avait été en contact avec sa peau. Les mots de la vieille mégère lutine lui revinrent à l’esprit. Mauvaise magie. Pour sûr, c’était de la saleté de mauvaise magie. Comme toute la magie, de manière générale, d’ailleurs. Quelle prétention a-t-il eue de croire que cet artefact de malheur n’aurait pas d’effet sur lui ? Grossière erreur que d’avoir compté sur l’endurance et la résistance naturelle de son peuple troglodyte.

Ils se remirent en route, maussades. Tout le jour durant, Gorog hésita à parler de tout ça à Krassus. Mais ce dernier ne lui avait-il pas lui-même dit n’avoir pas envie d’avoir quelque chose à faire avec cet objet ? Non, c’était son fardeau, à lui, et à lui seul. Son précieux. Heu. Non, quand même pas non plus. Il n’en était pas moins troublé par ses ressentis. Il avait l’impression qu’il lui manquait quelque chose, qu’il était différent, sans pouvoir mettre son gros doigt sur l’occurrence fondamentale.

À la tombée de la nuit, ils rebâtirent un campement à la hâte. Et avant de trouver le sommeil, Gorog dut faire face à une décision à prendre. Devait-il se prémunir de l’objet, cette nuit ? L’écarter de son être et l’emballer hermétiquement afin que sa magie néfaste n’en sorte pas ? Ou au contraire, devait-il réitérer l’expérience pour en comprendre le sens ? Il resta méditatif pendant quelques minutes, avant de conclure qu’il n’était pas une tafiole d’elfe, et qu’il devait assumer son choix de possession de cet objet maudit. Il devait le comprendre avant de songer à le détruire, ou à le remettre à ces fanatiques ailées. Aussi, plein de courage, il enfila l’amulette à son cou, la portant contre son poitrail, et avant de s’installer pour dormir, il demanda une chose unique à Krassus :

« Dites. Si jamais je pète une durite à cause de ce truc, là. Enlevez-la-moi. »

Qu’il cautionne ou non l’expérience, Gorog n’en avait pas grand-chose à faire : lui était convaincu que c’est ce qu’il devait faire. Une curiosité malsaine, dévorante. Et cette sensation toujours étrange, en lui… Il devait savoir. Il s’allongea pour dormir. Allait-ce être sa dernière nuit en tant que Gorog Poing-d’Acier ?


[693 mots]

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 08:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Ta décision est prise et quand tu te couches, tu es immédiatement attiré vers le même rêve étrange, baigné de couleurs irréelles et de nuages fluctuants, volant au milieu de nulle part. Tu avance puissamment vers ton objectif, ces étranges bulles lumineuses. Il faut qu'elles s'écartent ! Il faut libérer le passage et il n'y a pas de temps à perdre ! Néanmoins, tu sais maintenant que toute action agressive entrainera une réaction néfaste. Elles sont des centaines et, alors que tu approches, tu entends leur chant harmonieux, insouciant...

Tu parviens à voir un peu plus précisément leur apparence :

Image


Mais comment les faire s'écarter avant qu'il ne soit trop tard ?


((( Gorog : +0.5(post) +0.5(tentative) +0.5(précautions) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Post-Squelette


- Décide cette fois de ne rien tenter, de juste se laisser porter, se disant que si elles ont été mortelles la nuit précédentes, c'est parce qu'il avait tenté de les souffler de force.

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 11:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Au milieu des lumières, la chanson est douce et enivrante. Tu t'engages parmi les choses et te laisse porter par le son. Tu...
... vois une forme sombre immense se profiler. Un immense navire de métal, semblait fait tout d'un bloque. Une sorte d'aynore menaçant. Lancé à pleine vitesse, il rentre dans le nuage des bulbes, les transperçant de ses piques, les éclatant de sa masse. Aussitôt, le chant paniqué s'élève à nouveau et le filet de lumière s'assemble. Tu entends monter du navire des piaillements et des couinements. inexplicablement, tu comprends ce qu'ils veulent dire. Les tiens te demandent pourquoi tu n'as pas fait s'écarter les choses du chemin. La magie s'emballe, de terribles explosions retentissent... non, ce n'est pas ainsi que ça s'est passé. Tu avais évité la catastrophe... Nouvelle explosion. Mort.


Tu te réveilles en sueur et vomi tout le contenu de ton estomac. Tes compagnons sont manifestement très inquiets, et tu peux difficilement le leur reprocher. Cassius ne peut qu'exprimer à quel point il est dépassé par ce qui se passe. Ses pouvoirs sont impuissants face à l'étrange malédiction de l'amulette. En fait, il n'arrive tout simplement pas à en comprendre la nature.

"Ce n'est pas de la magie noire, en tout cas, c'est tout ce que je peux dire... Ah, et aussi... j'ignore ce qui vous êtes arrivé encore dans vos rêves, mais les chances pour que vous passiez cela sans séquelles sont maintenant quasi nulles."

Tabatium, de son côté, précise qu'il ne reste que deux nuits avant d'arriver dans la forêt des faera.

"Alors, il faudra abandonner vos expériences. Nous serons chez les aldrydes et il faudra toute votre tête pour pouvoir espérer négocier avec elles..."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Post-squelette


Gorog opine du chef face aux avis de ses compagnons, mal en point, et décide d’envelopper le médaillon dans un tissu qu’il laissera désormais dans son sac, pendant la nuit, et non plus directement sur lui.

Il se prépare ensuite pour les deux prochains jours de voyage.

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 09:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Maintenant que l'amulette est en sécurité, les rêves, cessent et le voyage reprend un cours à peu près normal. Tu as tout de même du mal à dormir, en parti parce que les aurores qui brillent chaque nuit t'inspirent maintenant une certaine répulsion. Quel que soit ce phénomène, tu n'as qu'une hâte, qu'il cesse !

Vous marchez encore deux jours. Le soleil est radieux et cette promenade en campagne à tout pour te remettre d'aplomb. Même Cassius semble un peu moins renfermé que d'habitude, essayant de taire ses craintes sur ce qui vous attend. Tabatium se révèle un bon chasseur. Et pour cause, comme il l'explique, il l'était avant d'être soldat. Il peut donc vous fournir en provisions. Il sait même comment attraper les lapins ! Au moins, cela vous fait un peu de viande.

Finalement, vous arrivez en vue de la forêt des faera. Le lutin s'arrête là un instant pour vous demander :

"Nous arriverons bientôt. Si nous suivons la route, nous irons chez les rebelles. Sinon, en entrant dans la forêt, je peux vous guider vers la ville de Sartori et la sororité de l'oublie éternel... Je ne vous cache pas que je préférerais la première solution, après ce que la sororité a fait à Bouh-chêne, mais c'est vous qui voyez."

Cassius prend le temps de réfléchir, puis déclare :

"Pour ma part, je préférerais rencontrer des officiels et aller en ville. Avec un peu de chance, la sororité ne pourra pas s'en prendre à nous devant la population."

Les deux se retournent vers toi. C'est ton avis qui tranchera.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Post-squelette


Dans un état second, Gorog met plusieurs minutes à faire son choix.

« Allons voir les Rebelles d’abord. On risque rien avec elles, au moins. Puis on aura peut-être des réponses qui nous permettront d’affronter, ensuite, la sororité. C’est des satanées fanatiques : elles s’en carrent les plumes de nous crucifier devant la population, qui ne verrait en nous que des étrangers malvenus, pas des martyrs d’une cause oubliée. »

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 09:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Vous marchez donc pendant encore quelques jours, longeant la forêt des faera. Bientôt, le temps de fait brumeux, et Tabatium explique que c'est dû au lac de Nostyla. En cette saison, ses brumes peuvent descendre loin au sud mais elles se dissiperont assez vite.

La visibilité reste tout de même assez dégagée... ce qui ne vous empêche pas d'être pris par surprise quand un groupe d'une dizaine d'aldrydes tombe du ciel et vous encercle. Il y a autant de mâles que de femelles et leur équipement est souvent simpliste, mélange de cuire et de cet espèce de tissu gris, le slim, qui est caractéristique de ce peuple. Leurs ailes sont colorées, principalement de bleu. Leur chef, en revanche, a les ailes teintes en noir et poste une armure de métal bien plus sophistiqué.

Image


Il vous sourit avec une amabilité qui tranche avec ses paroles :

"Bien le bonjour, voyageur. Je vais être dans l'obligation de récupérer tout le cuire de vos armures ainsi que la moitié du contenu de vos bourses."

Tabatium a plongé d'instinct dans ta sacoche pour se cacher, avant de ressortir, un peu honteux. Il est cependant visiblement mal à l'aise. Cassius, de son côté, reste un instant estomaqué par un tel aplomb, puis, porte la main à son épée, prêt à dégainer :

"Nous travaillons pour la milice de Kendra Kâr ! Ceci est du banditisme de grand chemin ! Je vous conseil de nous laisser passer."

Le chef aux cheveux blond garde le sourire :

"Je suis Johran, de l'aile noir de l'union du phénix. Chef en second de l'armée rebelle, vous diriez... Kendra Kâr n'a aucune autorité, ici."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016