La vieille aldryde hésita en entendant les paroles de Mathis, tous ces échanges avaient réveillé son esprit bercé par l'oubli... Kalad'aes et Shada'iss mirent aussitôt en œuvre la proposition de Nessandro, la chef rebelle lui glissant au passage :
"Si tu tiens à regarder dans cette amulette, on verra ça plus tard, on n'a plus le temps !"Un nouveau grondement parcouru les cieux comme pour appuyer cela. Les deux femmes commencèrent à interpeler les aldrydes paniquées pour les calmer. Daer'on se joignit à elles, faisant taire les mâles. Dans le ciel, les pulsations erratiques commencèrent à diminuer, mais ce début de désamorçage était bien trop tardif et les aurores, si elles se calmaient, étaient toujours parmi vous.
Alors, la vieille sagesse se décida à agir. Elle rassembla un groupe de prêtresse, dont Kalad'aes, auxquels elle distribua des instructions pour le moins surprenante :
"Toi, va chercher un tambour et joue un rythme soutenu. Vous deux, des flûtes, toi, frappe dans les mains en rythme ! Rythme simple, trans-musique ! Vous, là, chœur en rythme ! Thème de la Détermination ! Vous quatre, Danse de la transe céleste ! Et que ça saute !"Les aldrydes entendant cela, en digne artistes, comprirent parfaitement les recommandations et entamèrent une danse étrange et rythmée, guidée par un chœur entêtant. C'était une de ces musiques rythmée, grandiose, dont le rythme hypnotique semblait rentrer directement au fond de l'esprit. La sagesse se mit à danser également tandis que les quatre danseuses tourbillonnaient autour d'elle une ronde infernale. Mathis, en particulier, n'eut aucun mal à reconnaître le même type de danse chaotique des prêtresses à Kendra Kâr.
En entendent cela, d'autres aldrydes, transportées, se mirent à danser également. Des cris montèrent et, sous leurs sonorités démentes, vous entendez pourtant la puissance d'une volonté parfaitement coordonnée, concentrée sur l'abolition de la pensée, ou du moins de toute pensée parasite. Vous même cessez bientôt de penser à ce qui vous entour. Aussi impensable que cela paraisse, malgré la menace diffuse et pourtant terrible que vous sentez peser, vous n'y pensez plus. C'est si beau, si entêtant,et fascinant de terreur... votre vie pourrait s'arrêter ici, cela n'aurait pas d'importance, car vous assistez à la pleine expression des talents artistiques des aldrydes. Une musique qui parle à l'âme. Vos propres jambes se mettent en mouvement, esquissant quelques pas de danse sous la lumière des aurores qui ondule, jette des éclats féériques...
... combien de temps cela dure-t-il ? Impossible à dire. Une minute ou une éternité s'écoule jusqu'à ce que la vieille sagesse, complètement emplie de sa transe mystique, se mette à scander des paroles incohérente :
"Partir, partir, il faut partir, c'est la fin, il le faut, partir, partir, partir, il faut partir..."Puis, les yeux révulsés, elle lève d'un coup les bras vers le ciel et hurle :
"PARTEZ !!!!!!!!!"Et le charme fut rompu. Vous reprenez vos esprits, et il vous semble un instant que vous avez tous crié avec elle, au moins en esprit...
... et autour de vous, les aurores en paix s'élevèrent tranquillement pour reprendre leur place dans le ciel. Elles sont accompagnées d'une petite lueur qui s'en va avec elle et disparaît dans le firmament. Nessandro sait mieux que quiconque de quoi il s'agit car le lien qui pesait sur lui a disparut. Et la vieille sagesse repose au sol, en paix avec elle-même. Elle a mit toute son âme dans ce cri de départ, et elle est partie avec lui.
Alors que le calme revient sur Sartori, plus personne n'a le cœur à combattre, ni même à chercher à comprendre ce qui s'est passé. Royalistes, rebelles et sororité, tout le monde va et viens, cherchant à aider les blessés. La ville a été durement endommagée et plus personne n'a le cœur à continuer cette guerre. Le daimyo Nishikaze approche avec ses hommes, un peu secoué. Vous apprenez que Darion, l'homme gris que vous avez vaincu, se faisait passer pour un milicien de Bouhen et tentait de le pousser à faire la guerre aux aldrydes, promettant l'aide du comte. Heureusement, il semble que qu'Alistair ai perturbé ses plans, le poussant à agir de façon plus directe. Cela redore un peu le blason de l'assassin qui, après être resté planqué à l'heure la plus grave, s'attire des regards mauvais de la plupart des aldrydes présents.
Pendant ce temps, devant le soleil de l'aube, apparaît la forme imposante d'un aynore. C'est le Passe-nuage, à bord duquel sont venus les aventuriers du groupe de Kendra Kâr.
La capitaine
Leifyriane descend le long d'une échelle de corde avec quelques membres d'équipages pour apporter leur aide aux blessés.
Pendant ce temps, une discussion houleuse à lieu entre Fadrin'iass, la matriarche, son ancienne collègue Kalad'aes et la chef rebelle Shada'iss. Finalement, Fadrin'iass proclame qu'elle abandonne son titre de matriarche, refusant de servir dans une ville où mâles et femelles seraient égaux. Elle et sa famille vont rejoindre les ruches indépendantes, tandis que Kalada'es devient seule matriarche de la ville. Cette dernière se tourne vers Shada'iss :
"Et maintenant ? Vous allez demander le titre de reine ?"L'aldryde rousse secoue la tête :
"Cela n'a jamais été mon but. Mais maintenant que mâles et femelles sont enfin unis, du moins dans une ville, il faut absolument que je retrouve la ruche du phénix. Nous célébrerons la fin du cycle là-bas, avec nos ancêtre. Vous ne voulez pas être des nôtre ?""Impossible. Je dois aider à reconstruire la ville, ou Sartori va s'effondrer de l'intérieur. Faites comme bon vous semble, je ne peux vous en empêcher... mais j'espère que votre quête vaut le coup."Shada'iss parcours du regard le désastre, les centaines de morts, les arbres arrachés, les trous dans le sol et les étranges cristaux, maintenant parfaitement inertes, qui parsèment la ville. Pour la première fois, elle semble avoir des doutes.
Elle se tourne ensuite vers les aventuriers :
"J'ai à partir en Imiftil, à la recherche de la ruche du phénix. Je n'ai que peu d'indices et pas de temps à perdre. Le feu dans le ciel ne restera pas éternellement... Je souhaite vous emprunter votre aynore pour me rendre là-bas; Cela ne prendra que quelques heures... et si vous souhaitez m'aider, élucider le mystère du feu dans le ciel et de la première ruche des aldrydes, vous serez les bienvenu."Mathis, en particulier, ne peut ignorer que les choses vont continuer là-bas, en effet. Le roi n'a-t-il pas averti des événements sinistre qui avaient cour sur l'autre continent ?
Nous sommes à la fin d'un cycle et au début d'un autre. Vous avez vu les conséquences potentiels, mais la raison reste obscure. Une chose reste sûr, l'ombre que fait planer les aurores est loin d'être dissipée ! Les quelques reflets qui chatoient encore par moment dans la lueur de l'aube le rappel de manière inquiétante...
((( Ouf ! Fin de la première partie ! Merci à vous !
Nessandro : +0.5(post) +0.5(apaisement des aurores) +0.5(longueur satanique) act de prestige : Sauvegarde de Sartori
Mathis : +0.5(post) +0.5(conviction) acte de prestige : Sauvegarde de Sartori
Alistair : acte de prestige : Complot efficace, mais aussi un point d'échec pour être resté trop passif au moment crucial )))