La ridée a beau être dans une situation peu enviable, elle fait l'effort de ne pas se mettre à pleurnicher. Par contre, elle a un ricanement qui me fait grimacer tant il agresse mes spirales auditives. La voilà qui me prend à parti, se présentant encore comme une sorte de sage prenant de haut des bambins ignares et turbulents. Elle présente l'humain Darion comme une sorte de symbole et persiste stupidement à le tenir en haute estime... Quelle abrutie. Elle continue de s'en tenir à une sorte de devoir pour l'oubli alors que l'évidence qu'elle s'est plantée sur toute la ligne devrait lui sauter à sa sale trogne parcheminée.
Elle tend une paluche vers les aurores et, comme son enflure de maître, se met à psalmodier quelque chose sur un lien de vie entre les ailés, une peur qui revient et... Que le menaçant devient menacé. J'ai à peine le temps de sentir une impression d'urgence monter en moi que je suis brutalement ébloui. Une gerbe lumineuse chute du ciel, droit sur moi et la mocheté poussiéreuse. Je serre les dents, mais contrairement à ce que j'aurais cru, nulle douleur n'est ressentie. Lorsque je reprends contenance, c'est pour entendre la soumise au géant m'apprendre avoir forgé un lien entre elle et moi.
L'instant de confusion qui m'étreint se change brutalement en hargne. Je ne veux rien avoir à faire avec cette femelle ! Encore un lien qu'on tisse contre mon gré ? Et avec une femelle qui va certainement crever sous des coups colériques ou sa propre folie ? Malgré le déferlement de haine que je ressens se nicher au creux de ma poitrine, un sourire mesquin pare mes traits. Si elle croit me faire peur avec ses histoires de folie, elle se plante ses plumes défraichies dans les yeux jusqu'au fondement ! J'ai déjà manqué devenir dingue par la souffrance du sacrifice de Dae'ron, et récemment encore à cause des visions et des pensées parasites des autres. Sans parler du fait que je suis lié bien plus étroitement avec une Conscience faite de folie et de souffrance pratiquement pures. Si cette mégère m'est liée, elle ne devrait pas tarder à ressentir les effets du Coeur Sombre dans sa propre carcasse.
Et bien entendu, après son sale tour à mon endroit, l'akrilla s'offre le luxe de me questionner sur la présence. Avant de pouvoir ouvrir la bouche, je suis coupé par une série d'explosions issues de la concentration des lueurs célestes en flammes au niveau des cristaux. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?! J'avise immédiatement les alentours à la recherche de mon partenaire et suis soulagé de voir Dae'ron non loin de moi. Les environs se chargent d'une chaleur telle que mon corps et l'air alentour en viennent à des températures équivalentes. Mes yeux perçants se posent sur la vieille.
"
Non contente de s'assurer un sursis en me choisissant pour ancre dans ce foutu monde, la vieille peau se permet le luxe de me questionner ?", lâché-je avant de rassembler une lampée de salive et de la cracher brutalement en direction d'une gerbe de flammes proche.
L'humain chanteur m'interrompt en se mettant à déblatérer un tas de choses auprès d'une autre femelle. Je n'en retiens que de rares points : fermer les yeux empêche l'envoûtement par les aurores, les cristaux sont de potentiels liens avec les lueurs célestes et un ordre donné par leur intermédiaire est exécuté... Mais pas dans le sens voulu par le commanditaire, si j'en juge par la différence entre l'exemple et le résultat... Mais ce serait partir du principe que le grand blond ne ment pas ni n'a loupé son ordre. Inconcevable. Cela reste un incapable d'humain, après tout. Lorsqu'il repart dans son délire, et auprès d'un cristal, je me déplace pour me rapprocher du Protecteur. Malgré son expression que je trouve peu rassurée, il fait des efforts pour se montrer digne et exemplaire.
Un instant, je rive mes yeux sombres aux siens, y cherchant la force et l'appui qui me sont nécessaires pour ne pas me laisser davantage emporter. Parce que là, entre la façon dont les choses vont de mal en pis et l'agacement de me voir
encore embarqué dans plus grave que prévu, je suis de plus en plus tenté de laisser le Crapaud s'en donner à coeur joie. Poussant un grondement de gorge à l'impression que le Protecteur m'incite silencieusement à coopérer dans un intérêt commun, je reporte mon attention sur la vieille.
"
Je vais laisser temporairement de côté ce désir que j'ai de te voir gésir, femelle, pour te prendre pour l'ignorante que tu es à mon tour.", dis-je en rangeant mon arbalète et en croisant les bras. "
Imagine... Oui, je sais, je te demande de te servir de ta cervelle, c'est cruel pour quelqu'un qui n'y est pas habitué. Mais imagine un instant que tu as dans ton existence une personne qui t'est chère. Très chère. Au point d'avoir le sentiment que vous possédez une partie l'un de l'autre..."
Petite pause pendant laquelle je m'efforce de ne pas regarder le Protecteur, quand bien même cette description me fait brièvement penser à lui.
"
Imagine ensuite que pendant la moitié de ton existence, cette personne soit absente. Peu importe la raison. Et qu'un jour, elle réapparaisse devant toi et t'étreigne avec la même chaleur d'antan, te faisant sentir à quel point tu lui as manqué.", tenté-je d'expliquer avant de finalement me tourner vers le Protecteur. "
Tu te rappelles de mon moment d'absence, au-dessus de la frontière ynorienne ?"
Un petit signe d'assentiment de sa part. Comment pourrait-il oublier ? Quand je suis revenu à moi, j'ai quand même
remercié des humains pour leur sollicitude. C'est dire si cette rencontre et cette ignoble sensation de bien-être m'avaient chamboulé l'esprit. Je poignarde la vieille emplumée du regard.
"
Alors avant de vider ton sac sur les ignorants, ouvre bien tes spirales !", persiflé-je, écœuré que cela me tombe encore sur les ailes. "
C'est cette présence qui est venue à ma rencontre ! Elle encore qui m'a enseigné ce chant dont l'écoute a rendu ton maître fou de rage ! Je n'ai pas cherché à percer un quelconque mystère antique, cela m'est juste tombé dessus.", grimacé-je avant de reprendre un calme d'une violence froide. "
Il y a quelque chose de massif, sombre et mourant en lien avec les aurores. Mais il existe aussi une conscience, rattachée aux aldrydes à n'en pas douter, et capable de procurer une sensation... De paix."
Je ferme les yeux, me remémorant brièvement ce sentiment incongru et inconnu d'accomplissement ressenti alors. Je ne sais pas ce que c'était, mais cela m'avait rendu heureux malgré moi.
"
Si l'oubli était vraiment la meilleure des voies, rien de ce qui se passe ici n'aurait débuté. Ouvre un peu les yeux, femelle.", dis-je toujours froidement, sans lui faire la grâce de la regarder. "
Et tant qu'à faire, que ta boîte à caries fasse la même et donne des explications."
Le géant blond venant de faire s'embraser la région, que donneront ses prochaines expérimentations ? Si cette emplumée racornie percute enfin que son silence ne fait que ralentir l'inévitable, elle y mettra peut-être un terme. Tout comme au soi-disant lien qu'elle a créé entre nous. Par mes ailes, que j'ai hâte de la voir souffrir des effets secondaires de la Corruption, même si le temps nous est apparemment compté...
(1 216 mots)