Mathis, Aenaria et Heartless :
La troupe n'a guère de peine à vous croire. De toute façon, la situation est suffisamment angoissante pour qu'ils ne se formalisent pas trop. L'aldryde explique rapidement :
"Je suis Kalad'aes, matriarche déchue et prêtresse des milles couleurs. J'ai été envoyé par un autre aventurier pour apaiser les tensions entre aldrydes et ynoriens."Le chef ynorien hoche la tête :
"Je suis le Daimyo Nishikaze, seigneur de la région. J'ai bien compris que ce qui se passait là-bas nous desservait tous et était le fruit de quelqu'odieuse manipulation. Nous devrions nous hâter."Kalad'aes est aussi de cette avis, et ils s'élancent tous vers la source du vacarme. Vous arrivez bientôt dans un immense espace dégagé. Partout, les arbres sont ornementés de guirlandes lumineuses et de trou-maisons. Une ville parfaitement intégrée dans la nature qui ne peut être que Sartori, mais qui est maintenant dominée par la lueur furieuse des aurores qui semblent dangereusement agitées. Une multitudes d'aldrydes se tiennent là et, manifestement, une terrible bataille à eut lieu. Des trous énormes sont ouvert dans le sol et, non loin, se dressent d'étranges hommes-champignons de deux mètres de haut, curieusement passifs. Des arbres ont été abattu comme par une tempête et un grand nombre d'aldrydes mortes gisent au sol. D'ailleurs, même les vivantes semblent curieusement posée à terre, comme si elles se refusaient à s'envoler. Une exclamation de surprise vous vient alors de Kalad'aes. Insensiblement, sans même s'en rendre compte, elle a été dirigée vers la terre et s'y tient maintenant debout, visiblement incapable de s'envoler.
Au milieu de ce chaos, peu de gens se dégagent vraiment, mais vous remarquer un jeune homme, autour duquel les aurores semblent tournoyer, hésiter, s'éloigner et revenir. Il arbore un sourire sans joie sur un visage figé tandis qu'un aventurier, dans lequel certains reconnaîtront Alistair, lui lance un défi.
Non loin de vous, se trouve une aldryde auréolée de flamme. Kalad'aes murmure d'un air sombre qu'il s'agit de Shada'iss, la chef des rebelles.
Elle tente désespérément d'organiser ses troupes pour les envoyer contre l'homme sombre, mais les rebelles semblent ne pas oser l'approcher. En même temps, au vu des dizaines de cadavres d'aldrydes à ses pieds, cela peut se comprendre...
Enfin, derrière le champ de bataille, à peine visible au milieu de la lumière des aurores, se trouve un important groupe de mâles qui semblent chanter un chœur indistinct qui rythme la scène d'une musique curieusement à propos.
Tous (Aenaria, Heartless et Mathis peuvent voir ce qui arrive à Alistair et Nessandro) :
Nessandro : réussite de justesse
L'aldryde noir ouvre le feu avec une précision millimétrique... et pourtant, l'espace semble encore se distordre et le coup en aurait presque raté Darion, l'homme sombre. Mais il le touche pourtant et l'homme se fige, les yeux écarquillés. Pendant ce temps, Daer'on est déjà parti pour guider le chœur des mâles. Cependant, à part perturber d'avantage le feu du ciel qui s'agite, et tourbillonne sans but, presque paniqué, ils n'arrivent à rien. Cependant, le désir de Nessandro est largement accompli : les aurores sont parmi eux. La terre, les brins d'herbe, les gens autour, tout semble se dissiper dans une brume bleuté.
Mais un événement se produit alors, que seul Nessandro peut réaliser.
(((MP envoyé)))
Pendant ce temps, Alistair reçoit une nouvelle dose de sa drogue qu'il consomme rapidement. Ses mains se mettent à trembler de plus en plus et il marche péniblement vers Darion. L'homme est toujours figé par le sort de Nessandro, mais hélas, pas pour longtemps. Il secoue la tête, comme pour chasser de mauvaises pensées et se tourne vers l'assassin.
"Tu ne comprends pas que ce combat est truqué... mais si tu y tiens, viens mourir..."Il avance alors tranquillement vers Alistair. Il se décide enfin à faire ce que ce dernier attendait, mais ses sens exacerbés par les champignons lui font bien sentir que la situation est critique. Il n'y a aucune tension cher Darion. Il marche sans crainte, comme un boucher qui irait découper un gigot. Ce n'est pas un guerrier sûr de son talent, mais un homme qui sait que rien ne peut lui arriver.
Un myconide comprend enfin l'ordre d'Alistair et tente de s'interposer, mais le guerrier lui jette un regard dédaigneux et chantonne doucement :
"La mort est en toute chose,
Guettant l'instant propice.
Tu aurais dû garder la pose,
Elle était de meilleur auspice.
Meure."... et le myconide vire au noir, se craquelle et se flétris jusqu'à tomber en poussière. Et alors... alors Darion se fige avec une grimace d'horreur. Pris d'un pressentiment, Alistair se fige aussi. Une onde parcoure les aurores et d'autres aldrydes se mettent à tomber, les unes après les autres. Puis, la pulsation cesse et Darion reprend sa respiration, le visage un peu crispé.
"Bon, finissons-en à la main, tu veux ?"Il tend son épée en direction de l'assassin, prêt au combat. Bien que, encore une fois, il semble n'avoir aucun doute sur l'issue de celui-ci.
((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(négociations) +0.5(longueur) +2(bonne année !)
Mathis : +0.5(post) +0.5(négociations) +0.5(longueur) +2(bonne année !)
Heartless : +0.5(post) +2(bonne année !)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(attaque) +0.5(longueur) +2(bonne année !)
Alistair : +2(bonne année !) )))