L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 13:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
L'Akrillarbre (Salle du Conseil / Demeure des Matriarches Aldrydes)

Image


Au milieu de la ville-forêt, recouvert de mousse et de champignons, dont certains font une taille comme tu n'en avais jamais vu, se trouve un arbre d'une taille hors norme. Une racine, largement assez grande pour le passage d'un humain, vous fait monter jusqu'à une grande ouverture voilée de mousse et de lianes. Des papillons volètent et s'enfuit quand vous approchez. Malgré l'aspect féérique des lieux, l'ombre dans laquelle vous vous engagez semble pour le moins inquiétante. Vous n'avez guère le choix, cependant. Votre guide vous pousse à entrer avant de se retirer...

Le tronc est si large que vous vous trouvez, une fois à l'intérieur, dans une pièce circulaire de près de dix mètres de diamètre. Il y a des aldrydes en arme un peu partout, cachés dans les moindres recoins, mais aussi, quatre galeries qui s'enfoncent dessous la terre. Dans celles-ci tu entrevois errer des choses presque aussi grandes que des humains, mais infiniment plus répugnantes, dont les yeux reflètent la lumière quand ils se fixent dans votre direction...

Image


En levant les yeux, en revanche, tu peux voir des les lianes qui forment comme une guirlande tout autour de la pièce. Deux aldrydes habillées de robes multicolores vous toisent de haut, assises là comme sur des balançoires. Une autre est située encore plus haut. Une aldryde en arme et armure, au visage balafré.

Image


Elle prend la parole, d'une voix forte qui résonne dans toute la pièce :

"Je suis calliopée, reine et protectrice de Sartori. Qui êtes-vous, humains, pour venir jusqu'ici ? Les aldrydes sont en pleine guerre civile, nous n'avons pas de temps à vous consacrer."

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(conviction) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Finalement, après un long silence de la part des aldrydes, leur réponse arriva : elles les escorteraient jusqu'à la Reine. Alistair retint un soupir de soulagement. Il ne doutait pas de leur capacité à se débarrasser des soldates présentes, mais un tel acte les aurait obligé à rentrer bredouilles à Kendra Kâr. Derrière lui, Darion le félicita de quelques mots, alors que Loona le remerciait d'un simple regard.

Ainsi, ils se dirigèrent vers Sartori, marchant pendant des heures, guidés par les aldrydes qui les avait, quelques instants plus tôt, menacé. Puis, finalement, ils arrivèrent dans la cité de ces petites créatures volantes, présentes par centaines sur les lieux.

Leurs guides les menèrent directement vers l'immense arbre central, demeure, vraisemblablement, des dirigeantes de la communauté. Le groupe fut sommé de pénétrer dans les lieux via une racine présentant une ouverture bien assez grande pour les plus grandes races de Yuimen, avant que les aldrydes les ayant menés jusque là ne disparaissent, les laissant seuls dans une salle circulaire. Seuls ? Pas tout à fait, car sont déjà présentes de nombreuses soldates, gardant les lieux en silence, comme une menace discrète mais bien présente. Il y avait également d'étranges champignons de taille presque humaine qui semblaient rôder dans des galeries souterraines visibles depuis leur position. Et, enfin, la raison de leur visite : la Reine.

Celle-ci se fit rapidement entendre, se présentant sous le nom de Calliopée, protectrice et souveraine de Sartori, et leur demandant immédiatement qui ils étaient et ce qu'ils faisaient ici. Elle ajouta qu'elles étaient en pleine guerre civile, et qu'elle n'avait pas de temps à leur accorder.

Alistair, fidèle à son poste de meneur, s'avança d'un pas pour se positionner en tant que porte parole et répondre à la Reine.

« Je me prénomme Alistair, votre Majesté, » se présenta-t-il avec respect, quoique sans afficher le moindre signe de soumission. « Et voici Darion et Loona. Nous avons été mandatés par le Roi Solennel de Kendra Kâr pour servir de messagers et d'intermédiaires avec vous. »

Il laissa quelques secondes pour laisser le temps à sa présentation de faire effet et, surtout, pour que son interlocutrice prenne bien la mesure de son importance diplomatique, avant de continuer, passant directement aux raisons de leur présence.

« C'est pour deux raisons, visiblement étroitement liées, que nous nous présentons à vous aujourd'hui. Et votre guerre civile, justement, est l'une d'elles. Ne vous méprenez pas, le Royaume Kendrain n'a pas pour ambition de vous dire comment gouverner votre peuple, » ajouta-t-il, usant de pincettes pour aborder ce sujet épineux. « Il reconnaît votre souveraineté et ne se permettrait pas d'imposer ses codes à votre société. Seulement cette guerre civile a eu des conséquences plus que néfastes sur ses relations avec l'Ynorie et sur la circulation des marchands. C'est un problème politique grave, particulièrement en temps de guerre, et il ne peut la laisser s'envenimer plus longtemps. Le Roi considère donc que, à partir du moment où cette guerre civile influe sur sa population, elle devient également son problème. »

De nouveau, il laissa le temps à son discours de faire son chemin dans l'esprit de son interlocutrice avant d'enchaîner sur la deuxième raison de leur visite.

« La deuxième raison, qui semble, bien que nous n'ayons aucune idée de comment, étroitement liée, comme je le disais plus tôt, est cette histoire de « feu dans le ciel ». Les habitants de Kendra Kâr sont inquiets ; certaines sectes se sont formées à cause de l'apparition de ces aurores boréales. Et il semblerait, sans que nous sachions pourquoi ni comment, que vous en sachiez bien plus que nous à leur propos. Aussi sommes-nous, en plus de diplomates, des messagers venus humblement demander votre recours pour nous aider à éclaircir cette histoire et rassurer les citoyens de Kendra Kâr. »


(((+500)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 10:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La reine t'écoute attentivement. Des murmures montent autour de vous, mais c'est elle qui prend la parole :

"Je comprends cela, et croyez bien que ce ne me fait pas plaisir. Je me serais bien passée de cette guerre civile, mais les rebelles en ont décidé autrement. De même que la sororité de l'oubli salvateur, dont deux matriarches ici présentes font parti..."

Elle lance un regard en coin autres deux autres aldrydes suspendues qui protestent :

"Nous faisons ce qu'il faut pour protéger notre peuple ! Nous cherchons à amener l'oubli pour qu'enfin les aldrydes puissent aller de l'avant ! Est-il nécessaire de rappeler les sacrifices auxquels nous avons consenti ?"

Calliopée secoua la tête :

"Oui, oui, je sais... en attendant, notre peuple s’entredéchire et échappe à tout contrôle. Les rebelles voudraient instaurer par la force l'égalité entre mâle et femelles et sèment le trouble au nom de vieilles légendes oubliées..."

Elle te jette un regard perçant :

"Car c'est là le fond du problème. Depuis qu'il y a des lumières dans le ciel, tout le monde raconte n'importe quoi sous prétexte que de vieilles légendes parlent de "feux dans le ciel" coïncidant avec la fin du vieux calendrier sacré. Chacun invente son histoire, interprète les chants à sa manière... pour ma part, il pourrait y avoir des taupes volantes dans le ciel cela me laisserait de marbre. Je veux juste que cela cesse, et j'ai bien peur qu'il n'y ait d'autre choix que par les armes, et la sororité sera d'une grande aide en cela, je n'en doute pas."

La matriarche qui avait déjà parlé te lance agressivement :

"Pour ce qui est de vos sectes, nous avons déjà pris des mesures. Elles disparaîtront bientôt... et si vous ne voulez pas connaître le même sort, vous devriez vous désintéresser de cette histoire. Le feu dans le ciel n'existe pas ! Baissez les yeux et ne le regardez pas, si cela peut vous aider. Mais les vieilles légendes ont la vie dure et seule l'élimination systématique permettra enfin d'atteindre l'oubli salvateur !"

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) Et une découvertes majeurs en acte de prestige : La sororité de l'oubli salvateur )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Alistair écouta attentivement les explications de la Reine concernant la guerre civile, mais ce qu'il entendit ne lui donna aucune idée de comment arrêter ces escarmouches qui gênaient Kendra Kâr et Oranan. En effet, la seule chose qu'elle avait pu faire à ce propos était de confirmer ses soupçons : la rébellion était le fait des mâles refusant la domination des matriarches et leur esclavagisme. L'assassin n'était pas un expert en histoire aldryde, mais il en savait assez pour savoir que c'était là un problème ancestral qui ne pourrait voir de fin d'un simple claquement de doigt ou d'un accord signé entre deux plats d'un banquet. Non, la Reine n'accepterait jamais simplement d'abandonner sa tyrannie sur les hommes de son peuple, car toute leur société reposait sur la croyance non seulement de leur infériorité mais également de la nécessité de les confiner pour assurer une descendance pérenne à leur espèce. D'un autre côté, il était vain d'aller voir une population esclave en révolte pour leur demander d'unilatéralement déposer les armes et retourner à leur condition inférieure. Autrement dit, qu'un accord ou non s'établisse entre les deux sexes de cette espèce, les armes seraient, au moins dans un premier temps, le seul recours.

Pour autant, Alistair avait été envoyé ici par le Roi pour régler le problème, ce qui signifiait qu'il devait trouver un moyen d'y mettre un terme plus rapidement qu'en laissant simplement une guerre décider du vainqueur s'il désirait recevoir la récompense promise par le souverain. Mais comment ? En aidant les femelles à soumettre de nouveau les mâles ? Cela semblait être la solution la plus indiquée d'un point de vue strictement utilitaire... Mais un coup d’œil en arrière, vers Loona, lui confirma que ce n'était pas une réelle option ; les yeux de la belle étaient plissés, ses lèvres pincées et ses poings serrés. Il commençait à la connaître. Elle était une idéaliste que l'idée de soumettre tout un sexe ne pouvait que révolter. Pour autant joindre le révolte ne les amènerait certainement pas très loin. Il avait besoin de plus de détails pour se faire une idée des perspectives qui s'offraient à lui.

Mais avant de se décider, il devait également écouter les explications concernant les aurores boréales, qui ne tardèrent pas à venir... si tant était que l'on pouvait parler d'explications. Au final, la seule chose que clamait savoir Calliopée était qu'une très vague prophétie avait annoncé l'arrivée d'un feu dans le ciel coïncidant avec la fin d'un certain calendrier sacré. Elle-même semblait ne prêter que peu de crédit à cette légende, arguant que chacun allait de sa propre interprétation pour expliquer un fait qui semblait ne représenter que peu d'intérêt pour elle. Ce qui ne semblait pas être le cas de la matriarche près d'elle, co-dirigeante d'une sororité dite de l'oubli salvateur. Un titre qui n'augurait certainement rien de bon. Et si la Reine ne voyait en elles qu'une aide efficace dans sa guerre civile, les matriarches présentes, elles, semblaient avoir de plus grands desseins en tête.

L'une d'elle, d'ailleurs, s'adressa directement à Alistair, lui crachant pratiquement au visage que les sectes apparues un peu partout sur le continent disparaîtraient bientôt, car elles avaient pris des mesures... Un terme bien étrange, que son interlocutrice ne voulait apparemment pas qu'il creuse plus en amont, car elle le menaça directement de lui faire subir le même sort s'il ne disparaissait pas bientôt, oubliant le « feu dans ciel », baissant les yeux pour ne simplement plus le voir... Des mots qui résonnèrent comme un aveu important aux oreilles de l'assassin. Si la matriarche avait le même avis que la Reine concernant ces aurores boréales, alors elle ne chercherait pas tant à protéger leur secret. Elle ne s'occuperait pas des sectes et laisserait Alistair enquêter à sa guise à leur sujet.

Toutes ces informations prises en compte, le diplomate reprit la parole d'un ton grave.

« J'ai bien peur de ne pouvoir m'en aller, votre Majesté, » annonça-t-il simplement.

Car en effet, ce court entretien n'avait pas été suffisant pour éclairer sa compréhension de la situation, bien au contraire. Si l'idée générale qu'il se faisait des choses avait pu avancer, la réaction de ses interlocutrices avait posé plus de questions qu'elle n'en avait résolu, et il se refusait d'ainsi laisser une piste si prometteuse pour quelques menaces de la part d'un ordre visiblement secondaire, bien qu'apparemment influent. Mais s'il voulait rester, il lui faudrait être convainquant, d'abord, mais également instaurer un rapport de force clair ; il ne pouvait ordonner quoique ce soit à la Reine, certes, mais il devait réaffirmer sa position de porte-parole du second dirigeant le plus puissant du monde et, surtout, se placer comme une plus grande menace et un plus grand atout que cet ordre de l'oubli salvateur. Aussi continua-t-il en fronçant très légèrement les sourcils, comme menaçant.

« Je me dois également de vous rappeler, votre Majesté, que je suis un envoyé direct de Sire Solennel VI, Souverain du Royaume de Kendra Kâr. Me menacer revient à le menacer ; porter atteinte à ma personne en qualité de diplomate et messager est porter atteinte à l'armée Kendraine dans son entièreté. »

Il avait parlé d'une voix lente, calme, quoique forte et grave, pour faire réaliser à tous dans l'audience le poids qu'il portait en lui, l'importance de sa présence. Personne ici ne souhaitait une guerre ouverte avec Kendra Kâr ; c'était la garanti d'une défaite unilatérale et complète, d'une humiliation violente qui ne pouvait se résoudre que par l'abdication complète ou un génocide. Ainsi, ses menaces sous-jacentes énoncées, Alistair reprit une expression plus neutre pour continuer son discours, certain de s'être octroyé assez de crédit pour imposer plus facilement ses idées par la suite. Il devait maintenant s'assurer une place provisoire aux côtés de Calliopée et un accès plus direct aux informations dont elle-même disposait.

« Ceci étant dit, et comme je vous l'assurais au début de cet entretien, Sire Solennel reconnaît votre souveraineté sur votre peuple et ne saurait lui dicter ses positions morales et sociales. Alors s'il vous plaît, acceptez-moi en tant que votre conseiller. Ainsi je ne pourrai vous imposer quoique ce soit concernant la politique de votre nation, mais je pourrai assurer les intérêts de Kendra Kâr en vous aidant à mettre cette crise derrière vous le plus rapidement possible. Cela va sans dire qu'au plus vite celle-ci sera résolue, au plus vite je disparaîtrai de votre cité. »

Sa requête exposée, il attendit la réponse de la Reine, un air toujours neutre sur le visage. Il ne pouvait se tourner vers Darion et Loona pour observer leurs expressions respectives, mais il ne doutait pas que cette dernière trouvait l'idée de venir en aide à un gouvernement oppresseur particulièrement dérangeante. Et évidemment, il ne pouvait pas encore la rassurer, lui dire que ce n'était là qu'une solution provisoire le temps de voir plus clair dans cette situation.



(((+1 000)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 14:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Calliopée secoue les ailes, comme pour chasser tes remarques d'un mouvement :

"Vous semblez oublier une chose : Nous ne sommes pas à Kendra Kâr, ici, mais en Ynorie. Je ne suis pas aussi ignare en politique que vous semblez le penser. L'Ynorie n'a pas pardonné le joug de Kendra Kâr, et encore moins sa non-intervention dans certains... récents événements dont vous connaissez la teneur bien mieux que moi. Votre roi peut se plaindre autant qu'il veut, ses troupes ne passeront jamais la frontière, pas sans déclencher un incident diplomatique majeur. Pourquoi croyez-vous qu'il a fait appel à des aventuriers plutôt qu'à des représentants officiels ou à ses soldats ?"

Elle croise les jambes, satisfaite et un brin moqueuse, avant de reprendre plus calmement :

"Néanmoins, si vous avez des conseils à fournir, je serais ravis d'en profiter."

C'est alors que Darion sort un parchemin de sa sacoche et s'approche avec une révérence respectueuse. Dessus, de forts belles lettres, un peu vieillottes, donnent l'impression d'un message officiel, ce qui se confirme assez vite. Tu n'as pas le temps d'en lire précisément la teneur, mais le jeune homme l'explique en le tendant à la reine :

"Cela me fait penser, votre majesté, que j'ai un message du Daimyo Nishikaze. Comme vous le savez, il s'inquiète et souhaite avoir la confirmation que les aldrydes ne porteront pas atteinte aux villages de cette région, qui est sous sa protedction."

La reine s'assombrit :

"Voici plus inquiétant. Je suis parfaitement au courant qu'il assemble des troupes pour intervenir. Ce vieillard ne m'intéresse pas, ni lui, ni ses sujets. Il le sait."

"Le conseil de l'Ynorie l'a tout de même autorisé à faire usage de la force si nécessaire. Mais si vous apposez votre sceau sur ce document, je lui ferait parvenir pour lui garantir votre bonne foi. Peut-être pourrons-nous même le convaincre d'aider contre les rebelles !"

L'une des matriarches proteste tandis que l'autre semble hésiter. Devant cette absence de consensus, Calliopée te sourit :

"Personnellement, je pense que cela nous retirerais une grande épine du pied. Mais peut-être est-ce le moment de connaître l'avis de mon nouveau conseiller ?"

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(négociation) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Post squelette :

-En réponse aux paroles de la reine sur sa première tirade sur l'impossibilité de Kendra Kâr d'envoyer des troupes : "Mais c'est bien l'Ynorie, autant que Kendra Kâr, qui est flouée par vos querelles. C'est une route commerciale de première importance que vous bloquez, bien plus efficace que celle passant par les montagnes."
-En réponse à sa demande de conseils : "Il me semblerait bien malvenu de froisser la noblesse Ynorienne, Votre Majesté. Si la République ne repose plus tant sur ses aristocrates qu'auparavant, ils restent respectés et détenteurs d'un pouvoir politique important. Plus que les villages de l'Ynorie, c'est son honneur que vous devez préserver. Envoyer une matriarche importante de Sartori pour affirmer votre désir de paix, voire de collaboration avec lui flatterait certainement assez son ego pour vous garantir une certaine sécurité dans vos rapports avec la République pendant un certain moment. Et, comme le suggérait Darion, peut-être vous aidera-t-il même à chasser la rébellion."
-Après cela il revient sur leur conversation précédente : "Maintenant, pourrais-je en savoir plus sur ces vieilles légendes que vous mentionniez ? Et ce calendrier sacré dont vous faisiez référence, est-il déjà arrivé à son terme, ou s'en approche-t-il seulement ?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 11:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La reine hausse les épaules, sûr d'elle :

"Non, soyez-en sûr, Kendra Kâr ne bougera pas. En revanche, Oranan est en effet un problème."

A ta déclaration d'envoyer une matriarche, Calliopée semble intéressée, mais la tension semble soudain monter d'un cran. La matriarche s'exclame :

"Hors de question que je quitte mon peuple pour aller discuter avec des géants ! Ma place est ici !"

La deuxième, qui était silencieuse jusqu'ici, prend finalement la parole :

"Le credo de la sororité est de ne pas mêler les autres à nos affaires. S'ils nous attaquent, nous nous défendrons."

La reine soupira, visiblement lasse :

"Voilà bien le problème : je n'ai pas confiance dans la sororité pour cela. De plus, il est vrai que j'aurais besoin de tout nos chefs, si les rebelles attaquent demain..."

"Le message sera amplement suffisant, je vous l'assure !" répond Darion en te lançant un regard contrarié.

Calliopée réfléchit et fait finalement une proposition :

"Il existe une autre solution. Kalad'aes, une matriarche qui n'était pas en accord avec la sororité et qui a été... écartée. Elle sera sûrement ravie de s'en occuper."

"Mais elle a tenu des propos séditieux !" proteste la fanatique.

"Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi la reine. Et personne ne pourra m'empêcher de distribuer mes ordres à mes sujets comme bon me semble. Qu'en pensez vous, messire Alistair ?"

Darion te lance un regard sombre, quoique toujours indéchiffrable :

"Pour moi, c'est une perte de temps. Si tu t'engages sur cette voie, ne compte pas sur moi pour te suivre."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Les réactions ne se firent pas attendre à la suggestion d'Alistair. D'abord de la part des matriarches, qui refusèrent catégoriquement de quitter Sartori pour aller « discuter avec des géants », selon ses propres mots, semblant sincèrement scandalisées par l'idée même. De la part de Darion ensuite, qui profita du refus de la sororité pour rassurer la Reine et préciser avec une insistance qui n'échappa à son nouveau conseiller que le message serait amplement suffisant. Mais avant que l'assassin ne puisse répondre, c'est la souveraine elle-même qui trouva une solution de rechange : une matriarche nommée Kalad'aes, et qui avait été « écartée » par la sororité pourrait faire l'affaire. La proposition ne sembla pas plaire aux représentantes présentes, qui l'accusèrent d'avoir tenu des propos séditieux, mais Calliopée balaya leurs remarques d'un ton autoritaire. Alors elle se tourna de nouveau vers Alistair pour lui demander son avis sur la question, pendant que Darion se tournait également vers lui en clamant que c'était une perte de temps et qu'il ne fallait pas compter sur lui. Son regard était sombre. L'assassin devait retenir le sourire carnassier qui lui brûlait les lèvres.

Il avait rapidement compris que ce guerrier n'était pas digne de confiance. Ou tout du moins qu'il cachait quelque chose. Il avait dit, lors de leur rencontre, qu'il avait été envoyé pour enquêter sur les aldrydes et qu'il revenait d'Oranan où il n'avait rien trouvé. Et il se présentait maintenant avec un message de la part d'un représentant de la République ? D'autant que la réunion d'informations de Solennel semblait être la première du genre, alors d'où sortait cet homme ? Et maintenant il semblait vouloir empêcher Alistair d'envoyer une messagère officielle auprès d'Oranan avec une attitude plus que suspecte. L'assassin avait mis le doigt sur quelque chose, il le sentait, et par son attitude Darion ne faisait qu'amplifier son désir de le contrarier dans ses plans. Après avoir combattu les muscles de son visage pour ne pas laisser transparaître son sourire, le nouveau conseille de la Reine se tourna de nouveau vers celle-ci, arborant un ton neutre.

« Je suis sûr qu'elle fera parfaitement l'affaire, Votre Majesté, » déclara-t-il simplement en évitant de retourner son regard vers le guerrier.

C'était une occasion inespérée de percer la coquille de cet homme qui les suivait depuis maintenant plusieurs jours. Et puis, il rencontrerait ainsi une matriarche évincée par ces deux troubles fêtes, pour un motif très intéressant qui plus est, ce qui l'enchantait plus encore. Après tout il était venu ici pour enquêter sur des détails qui restaient hors de portée tant que les deux chefs de la sororité exerçaient une telle influence sur leur audience ; une dissidente était l'occasion rêvée d'apprendre une autre version des faits, voire de trouver un moyen de réduire l'ascendant des matriarches gênantes.

Mais Alistair n'en oubliait pas moins ses questions, que la Reine avait tout simplement ignorées. Prenant le ton le plus cordial possible, il revint à la charge.

« Pourrions-nous nous intéresser à mes questions, Majesté ? Je comprends les besoins de secret de votre peuple, mais Kendra Kâr ne sera pas apaisée tant que je ne vous aurais pas aidé à régler ces problèmes. »



(((+500)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 10:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La reine acquiesça et déclara que ce serait donc Kalad'aes qui se chargerait d'aller prévenir Nishikaze et lui demander de ne pas intervenir.

"Il lui faudra cependant une escorte... au moins le temps de passer les lignes de rebelles. Et, plus simplement, il faudra la convaincre. Voulez-vous bien vous en charger ?"

Les matriarches rongent leur frein, mais elles n'osent finalement pas s'opposer à la reine. Celle-ci hésite, puis, se décide à revenir sur tes questions. Tu sens distinctement que la tension monte encore d'un cran alors que tout le monde renâcle à te répondre. La plus fanatique s'exclame :

"Tout ce ci n'a pas d'importance, et devra être détruit !"

La reine secoue la tête :

"Pour éviter que la sororité ne vous abatte à vue, je vais tâcher de rester évasive... disons qu'il existe un cycle de légende lié à notre calendrier. Selon ces légendes, le feu dans le ciel apparaît à la fin de chaque cycle. Il n'y a pas d'instant précis, cela se produit dans le courant de l'année, c'est tout... Pour tout le monde, ce n'était qu'une légende, mais voilà que le feu dans le ciel est apparut, alors même que nous sommes dans la dernière année du cycle ! Rien d'exceptionnel, pour moi, car les années du calendrier sont bien plus longues que les cycles solaires ordinaires... Bref, une belle absurdité que tout cela, je suis bien d'accord avec la sororité. Mais le point gênant, c'est que ces légendes disent aussi que les mâles ne sont pas inférieurs aux femelles, et qu'ils formaient autrefois deux peuples distincts mais amis, se soutenant les uns les autres, sans aucune certitude..."

"Ce qui est une aberration, assura tranquillement une matriarche. Les mâles sont, chez les aldrydes, un pur produit de la nature n'ayant vocation qu'à la reproduction. C'est ainsi qu'il en a toujours été."

La deuxième ajouta avec feu :

"Et ceux qui prétendent qu'ils ont une culture et un savoir sous prétexte qu'ils peuvent aussi chanter devraient se souvenir que les femelles ont chanté les premières ! Ce ne sont que des animaux imitateurs qui nous singent de manière si grossière qu'il faudrait être un enfant pour ne pas voir la différence !"

((( Alistair : +0.5(post) +1(questions pertinentes et excuses pour avoir oublié de répondre) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Post squelette :

Alistair hoche la tête et ne cherche pas plus loin.
Puis il demande : "Pourrais-je rencontrer cette matriarche... dissidente, maintenant ?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 09:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La reine accède à ta demande et demande à une garde aldryde de te mener à destination. De son côté, Darion déclare qu'il ne se joindra pas à cette mission.

"Je devrais peut-être tout simplement retourner à Bouhen pour faire mon rapport... mais pour l'instant, je vais rester ici. Si vous avez besoin de moi..."

Il sort de l'akrillarbre et tu le suis bientôt, écartant les lianes pour te rendre en "ville", guidé par la garde.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 14:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les deux matriarches sont absentes lorsque tu passes le rideau de végétation pour entrer dans le grand tronc. La reine Calliopée est occupée avec trois aldrydes en robe que tu identifie comme faisant parti de ces fameuses "prêtresses des milles couleurs". Elles sont en train d'examiner une sorte de... tapis de mousse spongieux, un enchevêtrement de filaments dégageant une odeur acide. Lorsque tu entre, la reine fait un geste et les prêtresses se retirent en emportant la substance. La reine n'en a gardé qu'un petit bouquet de filaments qu'elle inspecte distraitement, le tournant entre ses doigts. Sans t'accorder un seul regard, elle demande :

"Alors ? Qu'a dit Kalad'aes ?"

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Lorsqu'Alistair arriva dans l'Akrillarbre, trois aldrydes qui semblaient appartenir aux prêtresses des milles couleurs étaient avec la Reine, lui présentant un étrange tapis de mousse fait de filaments. Lorsqu'elle l'aperçut, cependant, Calliopée mit fin à l'entretien, renvoyant les trois femelles qui partirent avec l'étrange objet. L'assassin n'avait jamais vu de telles choses, mais il ne s'y intéressa pas plus longtemps, imaginant que c'était là un élément culturel propre aux aldrydes qui n'avait rien à voir avec les raisons de sa présence ici. La Reine ne prit pas non plus le temps de détailler l'origine ou l'utilité du morceau de ce tapis qu'elle avait gardé et lui demanda directement, quoique distraitement, quelle avait été la réponse de Kalad'aes.

« Elle a accepté de transmettre ce message de paix, mais à la condition que je reste ici. Vous devriez, si je puis me permettre, envoyer quelques gardes pour l'escorter jusqu'à ce Daimyo. Elle semblait pressée de partir. »

Il lui laissa quelques secondes pour se décider avant de continuer.

« Elle craint cependant que la bataille entre l'armée régulière et l'armée rebelle soit imminente. Voilà pourquoi elle m'a demandé de rester ici : elle veut que je fasse tout pour éviter ce combat fratricide. Ou que je minimise au moins les dégâts de celui-ci. »

Alistair fit mine d'hésiter quelques instants supplémentaires avant de reprendre avec une incertitude feinte.

« Puis-je vous demander, Votre Majesté... Qu'est-ce qui importe le plus pour vous dans cette bataille ? Est-ce que vous préférez que les choses restent les mêmes qu'elles ont toujours été, quand bien même cela signifie faire couler le sang de milliers de vos semblables et blesser votre société pour toujours... Ou êtes-vous prête à défier votre histoire pour éviter cette lutte qui ne pourra finir que dans un bain de sang comme votre peuple n'a jamais connu auparavant ? Quelle que soit votre réponse, je peux mener les négociations pour vous, ou vous conseiller... Mais j'ai besoin de connaître votre position au préalable. »

En temps normal, il n'aurait eu aucun mal à ordonner l'exécution de milliers de soldats ennemis, quand bien même ceux-ci auraient une raison légitime de combattre comme c'était visiblement le cas des rebelles aldrydes... Mais il sentait, après ces mots, le regard approbateur de Loona se poser sur son dos. Et cela suffisait à le pousser à avancer vers une solution pacifiste.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 11:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Calliopée acquiesce avec satisfaction, même si son regard te semble encore un peu perdu.

"Kalad'aes sait se défendre, mais tu as raison, je vais envoyer ma meilleur chasseuse pour l'escorter."

Elle écoute avec soin ce que tu dis, du moins il c'est ce qu'il te semble. Un moment, elle fait comme le geste de manger ce qu'elle a en main mais se retient avant de se tourner vers toi, une nouvelle flamme dans le regard :

"En effet, la guerre va éclater d'un jour à l'autre, et tout le monde est bien trop impliqué pour arrêter maintenant... mais en détournant les ynoriens, tu me donnes une chance. Tu veux savoir ce que je veux ? Je veux que tout redevienne comme avant. Ces aurores ne sont rien pour moi, tout était tellement tranquille... nous chantions, vivions en harmonie avec la nature... Je suis une guerrière, mais cela ne m'empêche pas de préférer organiser des fêtes à un champs de bataille. Il faut mettre fin à tout ceci et montrer qui est la reine, et je ne vois qu'un seul moyen. Ce sera sanglant, terrible... mais c'est la seule solution. Les rebelles voudraient me destituer, la sororité me voit comme une reine fantoche..."

Elle serre les poings de colère. Soudain, elle semble bien être ce qu'elle affirme : une reine guerrière et sauvage, en complet contraste avec la politicienne que tu as vu lors du conseil. Sa détermination est impressionnante... et également un peu inquiétante.

"Je suis la reine ! assure-t-elle encore une fois, comme pour elle-même. Même s'il me reste moins de soldates fidèles que chez les rebelles ou la sororité, je peux encore retourner la situation. Avec la certitude que les ynoriens n'interviendront pas, ce n'est pas grave si tous les combattants de la sororité et des rebelles meurent. La population, elle, sera mise en sécurité... Oui, c'est ce qu'il faut faire ! D'ailleurs, pour récompenser ton efficacité, je vais te dévoiler l'un de mes atouts."

Elle te tend la petite boule filamenteuse qu'elle tient :

"Ce mycélium rare à bien des propriétés. Notamment, il éclaire l'esprit et rend plus apte à affronter l''adversité, que ce soit sur le terrain des négociations comme du combat. Prend-le et mange-le avant la bataille, il t'aidera. Attention, il y a tout de même un contrecoup. Une prise ponctuelle ne pose cependant aucun problème définitif. Maintenant, passons à la suite."

Elle s'envole et vient se poser sur une branche à hauteur de tes yeux :

"Les deux matriarches de la sororité ne sont pas des guerrières, mais l'une d'elles, Fadrin'ias, est une bonne organisatrice et ses discours font effet. Si elle mourrait, la sororité perdrait une bonne part de sa cohésion. Mon plan aurait alors bien plus de chances de réussir, et surtout avec moins de victimes. Je pourrais peut-être même ramener un certain nombre d'aldrydes de la sororité de mon côté... Mais pour cela, il faut qu'elle disparaisse avant la bataille. Je te demande donc de l'éliminer. Fait en sorte qu'elle disparaisse et que personne ne sache ce qui est arrivé. Si tu veux sauver des vies, arrêter cette fanatique est ce qu'il y a de mieux."

Est-ce vraiment la meilleure solution ? À toi de voir...

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(rapport de mission) N'oublie pas de m'indiquer dans le prochain post si tu prends le mycélium que te propre la reine ou non. )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Akrillarbre
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
A la proposition d'envoyer quelqu'un défendre Kalad'aes, la Reine acquiesça, décidant d'envoyer sa meilleure chasseuse l'escorter. Alistair hocha la tête à l'entente de ces mots, satisfait. Le sentiment ne dura pas très longtemps cependant, car, comme il l'avait deviné les motifs de Calliopée sont à l'image de son peuple : ancré dans un passé de traditions et de conservatisme. Ainsi elle déclara que ce qu'elle désirait n'était rien d'autre que de revoir les choses comme elles étaient avant, lorsque les banquets et les fêtes étaient plus nombreux que les champs de bataille et qu'elles vivaient « en harmonie avec la nature ». L'assassin retint un sourire en coin à ces mots. En harmonie avec la nature, peut-être, à condition que cette nature ne soit pas masculine. La fin de son discours trahit cependant les vraies craintes de la dirigeante, lorsqu'elle déclara que les rebelles voudraient la destituer et que la sororité doutait de sa légitimité. Peu importe ce qu'elle pouvait bien déclarer, peu importe ses grands mots à propos des festivals étant plus agréables que les guerres... Seuls ces mots comptaient réellement, Alistair le savait. Comme toute monarque, comme toute dirigeante, comme toute chef... Ce qui lui importait le plus était de garder ses privilèges et sa place. De garder le faste auquel elle avait accès, la renommée, l'importance... De rester Reine. Malgré toutes ses belles phrases, malgré toutes ses belles promesses, elle ne se battait que pour elle-même. Peu lui importait le nombre de morts, elle déclarait elle-même que ce serait sanglant, mais après cela, au moins, tout « redeviendrait comme avant ».

( Une bien piètre ambition pour quelqu'un qui n'a pas mérité son trône, ) railla intérieurement le conseiller.

Certes, lui aussi désirait le pouvoir plus que tout. Mais il le mériterait. Il le créerait lui-même. S'approprierait par la force et la ruse ce qu'il considérait être sien. Mais ce qui l'éloignait le plus de cette reine de pacotille était son envie de changement. Lorsqu'elle ne désirait rien de plus que revenir à sa vieille vie monotone de noble pourrie gâtée, Alistair se jurait de ne jamais arrêter sa course vers les sommets. L'immobilisme de la monarque ne pouvait appeler qu'à une chose : le changement par une autre force que la sienne. Le monde changeait, inlassablement, constamment, et les personnes qui tentaient d'empêcher cela finissaient toujours au fond d'une fosse à purin, oubliés de l'histoire. Le seul moyen d'être pérenne était de toujours tendre vers quelque chose de meilleur. Peu importe dans quel domaine, il fallait que la masse sente le changement, sente l'amélioration. Et c'est ce que refusait de voir Calliopée. Calliopée l'immobile. Calliopée l'éphémère. Bientôt feu Calliopée le détail de l'histoire aldryde, Alistair en avait le pressentiment. Et il ferait tout pour être du bon côté de l'histoire. Du côté des vainqueurs, dont il aurait besoin un jour ou l'autre. Tous, ici, s'attendaient à ce que les rebelles prennent une déculottée, tous déclaraient qu'ils n'avaient aucune chance de gagner. Mais pour avoir vu Naral Shaam en action, l'assassin savait qu'une seule personne pouvait faire pencher la balance en la faveur d'un camp voué à l'échec.

Les paroles suivantes de la monarque manquèrent de nouveau de lui arracher un sourire. Elle déclara vivement qu'elle gagnerait même s'il lui restait moins de soldates fidèles qu'à la sororité et aux rebelles. Une nouvelle excellente pour Alistair, qui commençait à pouvoir dessiner un schéma intéressant. Ainsi, tel qu'il voyait les choses, les matriarches qu'il avait vu seraient les grandes gagnantes de cette guerre. Si les rebelles seraient écrasés par l'alliance entre les guerrières de l'armée officielle et celles de la sororité, cela ne signifiait pas que Calliopée serait sortie d'affaire, car les matriarches seraient certainement assez puissantes à la sortie de la bataille pour destituer la Reine et prendre sa place, d'une manière ou d'une autre. C'était donc là les craintes de la monarque qui se dressait de sa petite taille devant lui. Et elle le voyait comme l'un des derniers outils capables de renverser la situation. Un homme fort, étranger et qui déclarait ne vouloir rien d'autre que le retour à la paix. C'est ainsi qu'elle lui confia la mousse étrange qu'elle tenait, qui s'avérait être un mycélium un peu particulier. Un mycélium qui éclairerait son esprit et lui permettrait de mieux affronter l'adversité. Une drogue de guerrier comme de diplomate, en soi. Et si les effets secondaires étaient existants, il ne risquerait rien à long terme pour une prise ponctuelle. Si Alistair accepta le cadeau, il ne le consomma pas immédiatement ; il ne savait même pas encore s'il le consommerait un jour. Il en avait besoin. Comme preuve.

« Je le mangerai le moment venu, » promit-il cependant.

Mais sa parole n'avait que peu de valeur. Après ce cadeau particulier vint finalement la déclaration qu'il attendait tant : comment comptait-elle se servir de lui pour renverser la situation ? Après tout si elle lui racontait tant de choses, c'est qu'elle avait une idée derrière la tête. Une idée que seul les personnes présentes dans la pièce pourraient savoir. Et la révélation de cette idée ne le surprit pas le moins du monde : elle voulait qu'il assassine l'une des deux matriarches de la sororité de l'oubli. Une certaine Fadrin'ias qui serait à même d'organiser les troupes et de les galvaniser avant la bataille. Le plan de Calliopée commençait à devenir clair pour Alistair. Et pour cause, le même, à quelques détails près, commençait à germer dans son esprit, et il savait que dans sa situation, il aurait agi de la sorte également. La Reine voulait laisser les guerrières de la sororité s'écraser contre les lignes ennemies les premières, de façon à n'avoir plus qu'à achever les survivants avec sa propre armée, qui ne subirait que des dommages dérisoires comparée aux autres. Laisser son ennemi politique se suicider contre leur ennemi commun, en somme. Un plan d'une extrême simplicité qui avait dû être employé dans des milliers d'occasions à travers l'histoire... Mais qui, bien mis en œuvre, ne manquait jamais d'efficacité. Cependant la mise en œuvre, ici, passait par Alistair. Mais Alistair avait d'autres plans pour cette histoire. Il ne voulait ni de la sororité, ni de Calliopée à la tête des aldrydes. Ainsi lorsque la Reine eut terminé sa demande, le conseiller s'inclina solennellement.

« Si cela peut permettre à la situation de retrouver son ordre d'antan, alors ce sera fait, votre Majesté, » déclara-t-il en la regardant dans les yeux, sans tressaillir. « Indiquez-moi où elle vit et je m'en chargerai sur le champ. »

Alors après que la Reine lui eut donné ses indications, Alistair prit congé, Loona sur ses talons. A peine furent-ils sortis de l'Akrillarbre que cette dernière le retint, une expression inquiète sur le visage.

« Tu vas vraiment faire... ça ? » demanda-t-elle à voix basse. « Tu veux vraiment que ça redevienne comme avant, les mâles enfermés toute leur vie et les femmes qui festoient toute l'année ? »

L'assassin lui adressa alors un sourire apaisant.

« Fais-moi confiance, » déclara-t-il simplement. « Ca va changer. »

Et, sur ces mots, pris la direction de l'habitation de cette Fadrin'ias.



(((+1 000)))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016