L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
L'armurerie de Griom


Image


L'armurerie est un bâtiment de taille moyenne, attenant à la milice. On y trouve tout le matériel militaire des soldats de Kendra Kâr. Griom, un ancien barbare, tient la boutique. On n'arnaque pas Griom car Griom lui très fort ! Malgré un langage peu évolué, il vous renseignera parfaitement sur les armes et armures qu'il vend. On dit que Griom est un cousin éloigné de Gonk de Kendra Kâr.

Items vendus par Griom :

Arme SA : poignard - dague - griffes - gantelet en cuir - gantelet en cuir clouté
Arme AA 1 main : Masse - marteau - hache
Arme AA 2 mains : Fléau d'armes - hache à double lame
Arme AJ : Hache de lancer

Protection corps : corset en cuir - brigandine en cuir et métal - plastron - armure de plates
Protection bras : Bracelet de protection en cuir - bracelet de protection en métal - épaulière en cuir - épaulière en métal
Protection de tête : Cervellière en cuir - cagoule en cuir - cervellière en métal - nasal en métal
Protection Jambes : Jambières en cuir - Jambières en métal - bottes - hautes bottes - cuissardes - cavalières

Bouclier : bouclier en bois - bouclier en bois renforcé de cuir - bouclier ovale en métal - ecu.

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'poignard dorée', ou 'armure du guerrier'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voire ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Griom reprend les armes pour la 1/2 de leur prix


Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:57 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 10 Avr 2011 21:09
Messages: 56
Localisation: Bouhen et ses alentours
<--- De dedans, l'endroit était encore plus impressionnant. Tant que nous sommes dans l'effarant, voilà le vendeur : une bête de muscles approchant les deux mètres de haut qui se rapprochait plus de ma dernière connaissance orque que d'un humain avec sa barbe mal taillée, sa peau couverte de cicatrices et de poils noirs et drus ainsi que la large masse qui pendait à sa ceinture.
Ne lui laissant pas le temps de parler, je lui assenai :

"Bonjour. Je m'intéresse à la paire de griffes là-bas, puis-je la voir de plus près ?" --->

_________________


Dernière édition par Ibouky le Mar 19 Juil 2011 14:03, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 13:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Griom le barbare te regarde d'un air bizarre mais va néanmoins chercher l'arme que tu convoites. Il la posa ensuite devant toi afin que tu puisses voir sa composition parfaite.

- "Ca faire 49 yus."

Il attend que tu lui donne la somme demandé pour retourner vaquer à ses occupations.


(((Je rajoute l'arme dans ton inventaire et enlève l'argent.)))

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 13:59 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 10 Avr 2011 21:09
Messages: 56
Localisation: Bouhen et ses alentours
<--- Le marchand me regarda étrangement, mais alla néanmoins chercher mon arme. Du près, elle était encore plus merveilleuse : fine, acérée, sans doute faite d'un alliage titane-argent. Titane pour la dureté et argent pour les belles finitions.
Il ajouta :

"Ca faire 49 Yus"

Il attendit impatiemment que je lui donne la somme pour repartir à ses activités.
En sortant l'argent de ma bourse, je pensai brièvement à l'arnaquer mais vu sa carrure, je m'abstins. Les quarante-neuf pièces sur le comptoir, je pus prendre mon bien et sortir de ce havre de paix. --->

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 03:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 19:46
Messages: 271
Localisation: Entre Kendra Kâr et Bouhen
Alron poussa la porte de la boutique, suivi par Xytas.
Celle ci était de taille convenable, éclairée par seulement deux fenêtres poussiéreuses. Les portoirs et râteliers quand à eux étaient dans un état impeccable. Les armes et armures entreposées dans le commerce pouvaient convenir à tout le monde, passant de la plaque au cuir sans oublier cottes de maille ou encore plastrons d'étoffe. On trouvait aussi des lames de toute taille, afin d'aller à toute race, et aussi une enclume afin de réparer les équipements des aventuriers et miliciens désireux de rendre une jeunesse à leur armure. Le guerrier et le voleur s'avancèrent à la rencontre du vendeur, un imposant barbare occupé à compter les yus derrière son comptoir. A côté de lui, Alron paraissait petit. Cela n'empêchait en rien ce dernier de prendre la parole d'un ton convaincu.

Il faudrait deux épées courtes pour le jeune. Ainsi qu'un plastron de cuir. Je ne tiens pas à ce qu'il se fasse ouvrir d'ici une semaine.

Xytas, lui, préférait laisser faire son aîné, qui semblait bien mieux savant que lui dans le domaine. Il ne s'était par contre jamais battu avec des épées, mais trouvait cela rassurant d'avoir de plus longues lames, surtout ces derniers temps. Il précisa tout de même à Alron que les deux armes de type katana l’intéressaient.

_________________
Xytas,Voleur,Kendran


Dernière édition par Xytas le Sam 6 Oct 2012 20:29, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 09:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Intervention GMique pour Xytas :


Griom releva la tête lorsque ton grand frère s'adressa à lui l'air assuré. Vous n'aviez sans doute pas tout de suite compris la raison d'être de ce large sourire narquois sur son visage, mais il finit par vous réveler pourquoi...

"Et bah alors ? Le petiot est pô assez grand pour demander lui-même ce qui lui ferait plaisir ? Je suis pô du genre à vouloir laisser mes armes entre les mains des petits timides."

Puis, s'adressant à toi directement, ignorant la requête de ton frère, il présenta deux katanas devant lui et te dit :

"C'est ça que toi tu veux, pas vrai ? Alors demande le moi ! J'dois pô me contenter de forger l'arme, mais aussi le porteur qui les maniera on dirait ! Cela dit, j'en ai vu passer des p'tits gars comme toi, et toujours je leur ai vendu des armes de corps à corps, pas des grosses choses comme ça. T'es vraiment pas un guerrier et ça se voit..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(((HRP : Si tu regardes ta fiche, tu remarqueras que tu as 0 dans la maîtrise AA, celle à utiliser avec des armes longues, type épée, katana, hâche etc. Je te conseillerais donc vivement de demander une arme plutôt de corps à corps, type dague, poignard, ... De plus, si tu utilises 2 armes en même temps, tu auras de gros malus de maîtrise, compte tenu du fait que tu n'as pas la compétence ambidextrie, réservée aux maîtres d'armes (Classe dérivée de guerrier).

Lorsque tu auras fait ton choix, je te demanderais de le jouer en RP, mais de me donner des indications en HRP sur la puissance que tu veux que tes achats aient ! Combien en force pour la/les armes ? Combien en endurance pour l'armure ! C'est nécessaire pour que nous puissions établir un prix !)))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Déc 2011 22:57
Messages: 568
ACHAT D'EQUIPEMENT


La masse de muscle qu'était Rägrok parvint avec peine à passer la porte de la bâtisse, observant avec un sourire à peine caché l'amas d'armes qui remplissait son champs de vision, grommelant un bonjour à l'attention du tenancier alors qu'il continuait de se rincer l'oeil, son regard frôlant les haches bien entretenues et les boucliers recouverts de cuir qui n'attendaient que le sceau des Mâchefers pour enfin lui appartenir, tant d'article devant lesquels un guerrier digne de ce nom ne pouvait que tomber d'émerveillement.

D'un pas quelque peu hasardeux car ne suivant pas du tout son regard, le guerrier garzok poursuivit sa marche lente au milieu des différentes machines de mort et de destruction qui se dressaient face à lui, sa bardiche se faisant un peu trop vieille à son goût, il lui fallait désormais une vraie arme, capable de trancher en deux le moindre de ses futurs ennemis, une arme capable de répandre le sang aussi vite que la terreur, bref, tout à fait le genre du hachoir à longue lame qui se trouvait presque à portée de main, mais qu'il se garda d'empoigner, préférant éviter de transgresser aux règles des humains quand à la propriété privé, car généralement, les armes des armureries n'étaient pas vraiment là pour être essayées, même pas un petit moulinet.

Le manche était visiblement en métal peu travaillé mais solide, la lame rectangulaire s'encastrant dedans à l'endroit où ce dernier devient soudainement plat, se prolongeant tout le long de l'arrière de la lame, partie non coupante, la longeant pour finalement se refermer sur le haut de cette dernière, maintenant ainsi la partie coupant bien solidement attachée. Un hachoir comme on n'en fait rarement, et qui, à l'oeil nu, semblait déjà nettement plus coupant et terrifiant que sa bardiche.

L'orque fit signe au vendeur de son choix, laissant la liberté à ce dernier de le poser sur le comptoir, alors qu'il retournait auprès des boucliers pour choisir le futur ornement de sa main gauche, recherchant une protection maximale, surtout avec la possibilité d'y peindre ses "armoiries", les armoiries des mâchefer, un crâne affublé d'un protège mâchoire aux canines sur-développées, bref, il rêvait déjà de ce qu'il pourrait en faire.

Observant encore un peu le bouclier qui lui était promis, l'orque revint au comptoir, s'adressant directement à Griom :


- "Bonjour à toi, fils de forge, j'aimerais cette arme, là bas, ainsi que le bouclier accroché juste là. J'aimerais aussi de la peinture ou de la terre de couleur pour y mettre mon blason."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Intervention Gmnique pour Rägrok Mâchefer


Le vendeur te regarda d'un oeil étrange, il avait peur de toi mais ne voulait pas le montrer. Il préféra aller récupérer les objets que tu lui avais demandé. Ainsi il sortit de derrière son comptoir et t'amena ton hachoir et ton bouclier.

- "Ca vous fera un total de 206 yus."

Il n'avait qu'une hâte, que tu partes de sa boutique.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Déc 2011 22:57
Messages: 568
SI J'AVAIS UN HACHOIR


Ressentir la peur chez son adversaire étant une des bases de l'entraînement des Mâchefer, un léger sourire illumina le visage du guerrier tribal alors qu'il pouvait sentir à plein poumons l'odeur de la méfiance et de la peur, et que ses yeux pouvaient, eux, voir la précipitation dans les gestes de l'ancien barbare.

Calmement, l'orque posa sa bardiche et détacha la bourse qui pendait à sa ceinture, la vidant entièrement ainsi qu'une deuxième, et via un calcul basique typique d'un ancien marchand, Rägrok récupéra aussitôt les pièces en trop, remballant le tout avant de prendre ses armes dans un sourire à peine masqué, reprenant sa bardiche obsolète avant de tourner le dos au tenancier et partir en sifflotant.

Une fois dehors, le sekteg'a'krig pouvait enfin s'essayer à de grands moulinets à l'aide de son hachoir, mais aussi taper sur son bouclier avec, ou bien donner un coup de bouclier sur son protège-mâchoire, des actions intimidantes pour le commun des mortels et qui raréfiait le nombre d'idiots prêts à s'en prendre à un voir des orques armés...

Son regard dériva un moment, puis se fixa sur le marché, il allait probablement continuer ses petites affaires avant de repartir, la ville-caserne avait eut le mérite d'attirer son attention alors qu'il pensait repartir juste après sa livraison, et il y resterait certainement jusqu'au soir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 19:46
Messages: 271
Localisation: Entre Kendra Kâr et Bouhen
Euh... Alron... De toute manière, je ne souhaitais pas manier des armes de la sorte... Je plaisantais... Le monsieur a raison.

Le voleur s'adressa sur un ton peu assuré mais parfaitement audible. Il tourna les talons, observant les armes les unes après les autres. Les haches étaient bien trop grandes et trop lourdes pour lui. Les masses trop peu discrètes, et Xytas les avaient toujours trouvées peu maniables. Quant aux épées, eh bien elles étaient tout simplement trop grandes et encombrantes, ce qui ne convenait guère. Aussi son attention se porta t-elle sur une paire de griffes. Les armes de pugilat avaient toujours attirées le jeune homme de par leur légèreté, leur maniabilité et leur taille. Quelques secondes plus tard, il tourna les yeux vers Griom.

Je pense en effet que cela me conviendrait mieux.. Et je ne souhaite guère le plastron. Je tiens à pouvoir me mouvoir du mieux possible. Je me sentirai compressé là-dedans. En revanche, ces jambières m'intéressent !

Xytas était évidemment très intimidé par la carrure du vendeur, et se demandait combien de crânes ses mains titanesques avaient dû réduire en bouillie. En tout cas une chose était sûre, jamais il n'oserait venir chaparder quoi que ce soit dans cette boutique.

_________________
Xytas,Voleur,Kendran


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Griom
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 17:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Xytas


Dès que tu exprimes tes nouveaux désirs, il s'en va les chercher et les pose sur le comptoir avant de te regarder droit dans les yeux.

"Ces équipements sont plus pour toi. 74 yus pour les griffes et 94 yus pour les jambières"

Sans un mot de plus, il ramasse tes yus et s'en retourne à son atelier s'affairer à restaurer des armes.


(((Bien entendu, seuls les 74 yus pour tes griffes te seront retirés de ta fiche. Les jambières étant une récompense lors d'une correction.)))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016