En arrivant sur le pont Kaeras écarquilla en grand ses yeux. Trois navires se tenaient autour de l'Aube Ecarlate. Deux puissants vaisseaux barraient la route de la nef de la Nouvelle Obédience de la Magie tandis que le dernier se lançait à l'abordage du bateau provenant de Darhàm.
Ce dernier vaisseau, bien plus petit que l'Aube Ecarlate se tenait juste à sa droite. La fanatique apercevait des pirates lançant des grappins en direction de leur navire. Les premiers essais furent des échecs, mais bientôt, leurs tentatives se transformèrent en succès. Une première corde se tendit entre les ponts des deux navires, puis une deuxième, une troisième.
Le capitaine du galion pirate profita de la manoeuvre pour rapprocher un peu plus son vaisseau de l'Aube Ecarlate. On entendit alors une voix forte crier :
« A vos postes de combat ! Faisons tâter à ces forbans le feu de nos flèches ainsi que le fer de nos sabres ! »Il s'agissait de la voix d'Assyran Féram, le capitaine de l'Aube Ecarlate. Il était connu pour son passé de corsaire dans la baie de Tulorim. Il n'était pas un marin d'eau douce. En effet, de nombreux vaisseaux gisaient par le fond des océans à cause de son équipage.
Friz recoiffa une mèche châtain sur le côté de son visage et posa sa main sur l'épaule de Kaeras. D'une voix douce, il dit :
« Ne vous en faites pas, nos marins sont des vieux loups de mer. Ils ne vont faire qu'une bouchée de ces maudits pirates. Vous pouvez rejoindre vos quartiers pour éviter l'échauffourée. »« Pour qui me prenez-vous ? Pour une faible femme ? Je combattrai avec l'équipage ! »« Soit... Mais soyez prudente... »« Gardez vos conseils pour vous... »Friz sourit à Kaeras, il appréciait ce côté courageux chez une femme. Elles qui d'habitude étaient plus enclines à être protégées, cela le changeait. Il dégaina un sabre recourbé et se dirigea à tribord où l'assaut des pirates était imminent.
Pendant ce temps, l'Aube Ecarlate avait été stoppé dans sa course et restait immobile sur la mer houleuse. Le ciel était dégagé en dehors de quelques cirrus à haute altitude.
Les premiers assaillants commencèrent alors à traverser la faible distance séparant les deux navires. Ils passaient de leur bateau au galion de la Nouvelle Obédience de la Magie en utilisant des cordes comme des pendules.
Kaeras se sentait en pleine forme. Elle n'avait rien contre ces adversaires. Ils ne lui avaient fait aucun mal, mais elle se devait de protéger Elyah. Aussi, serait-elle sans pitié. Elle n'avait que trop connu les hommes souhaitant brimer et contrôler les autres. Ce jeu de pouvoir la dégoutait. Elle défendrait leur liberté, dut-elle en perdre la vie.
La fanatique avait beaucoup mûri. Elle ne souhaitait plus simplement s'amuser et rendre honneur à son Phaïtos. Elle souhaitait reléguer le culte au second plan. Elle voulait retrouver sa vie d'antan. Celle qu'elle avait aperçue dans son rêve créé par le Gentâme. Elle ne voulait plus voir sa vie contrôlée par quelqu'un. Elle voulait pouvoir faire ses propres choix... Oui, il lui fallait défendre sa liberté ainsi que celle d'Elyah. Il s'agissait du seul moyen pour vivre heureux.
La prêtresse glissa sa main sa besace. Elle en sortit une fiole de fluide obscur. Cela lui permettrait de combattre les pirates avec plus de force. Sans attendre davantage, Kaeras absorba le contenu de la fiole et se sentit emplie de puissance.
Tandis que le combat faisait rage entre l'équipage de l'Aube Ecarlate et du galion adverse, Friz taillait de-ci, de-là, ses adversaires successifs. L'officier lança un moulinet sur son extérieur et abattit son épée en direction de la tête de son assaillant. Celui-ci décala son pied droit, qui se tenait en avant, sur le côté et para du tranchant de son arme à hauteur de son front.
Le pirate contre attaqua aussitôt d'une succession de coup à hauteur de la taille de Friz. Ce dernier esquiva sans trop de peine ces assauts en bondissant en arrière à deux reprises. Le corsaire lança alors son épée dans un moulinet extérieur vers l'arrière et la dirigea du bas en direction de l'entrejambe de Friz. L'officier pivota alors vers l'arrière afin de changer de garde. Il para l'assaut en envoyant son sabre dans la direction de l'épée de son adversaire.
Les deux épées s'entrechoquèrent alors surprenant le pirate. Celui-ci resta interdit quelques instants. Friz profita de ce moment de flottement pour contourner la pointe de l'épée du corsaire. Il la balaya alors vers la droite et enchaina directement avec un assaut en revers à hauteur du cou du pirate. L'assaillant ne put pas parer l'assaut de Friz et se fit tailler la jugulaire. Il porta la main en direction de son visage ensanglantée, mais ne termina pas son mouvement, tombant raide mort sur le pont de l'Aube Ecarlate.
Pendant ce temps, Kaeras était au prise avec un homme d'environ deux mètres. Il arborait une barbe brunâtre et un faciès d'ours. Il tenait dans ses mains un gourdin d'environ un mètre avec lequel il avait assommé deux membres de l'équipage d'Assyran Féram.
Bien que massif, l'homme se déplaçait avec une grande agilité. Kaeras pourrait difficilement l'atteindre avec son Souffle de Thimoros. Elle ne pourrait pas non plus l'affronter directement au corps à corps avec son coutelas. Elle devait trouver une alternative à ces deux solutions.
(Si je le bloque, j'arriverai à lui planter mon couteau dans le coup... Cela semble être le seul moyen. Mais comment le bloquer ? Je n'ai pas la force physique pour...)Un éclair sembla traverser l'esprit de Kaeras. Ses yeux s'illuminèrent...
(Je n'ai pas la force... Mais j'ai la magie... Le sort de main sombre pourrait m'être utile... Mais comme pour le Souffle de Thimoros, je n'arriverai jamais à le viser... Il me font donc composer avec ce problème... Je dois le bloquer lorsqu'il m'attaque... Lorsqu'il est tout proche...)La fanatique frissonna à cette idée. C'était extrêmement risqué. Si elle ratait son coup, elle se retrouverait sans cou. Kaeras recula petit à petit en direction du corps d'un pirate mort. Elle devait en effet composer avec son environnement.
(Je n'ai pas énormément de matière première... J'espère pouvoir utiliser ce corps à bon escient...)L'immense adversaire avançait à grande enjambée en direction de Kaeras. Cette dernière s'arrêta juste à côté de la dépouille et se concentra.
(Le pouvoir se trouve à l'extérieur... Ici, dans les os de ce corps... Je dois pouvoir m'en servir pour emprisonner ce pirate...)Kaeras entendit d'horribles craquements. La peau du mort se fissurait. Les os du cadavre cherchaient à sortir de leur demeure. Cependant, Kaeras n'avait pas prévu suffisamment de temps pour provoquer la réaction voulue. Agrandir et diriger des os était plus compliqué que d'orienter le Souffle de Thimoros.
Le géant se trouvait très proche de Kaeras, il abattit son gourdin afin de fracasser le crâne de la prêtresse. Elle voulut reculer pour éviter le coup, mais elle trébucha sur le corps. Kaeras tomba à la renverse. Cependant, elle une de la chance dans son malheur. En effet, sa chute lui permit d'esquiver le coup qui fracassa le sol juste entre ses jambes.
Son gourdin se retrouva alors coincé entre deux planches fissurées. L'homme essaya de dégager son gourdin, semblant oublier la présence de Kaeras à terre.
La jeune femme souffla, sentant son coeur palpiter. Son pouls s'était accéléré.
(C'est pas passé loin... Continuons l'effort...)La prêtresse se concentra à nouveau et reprit son effort pour développer les os qui étaient restés figés en perçant le corps du marin décédé. Le squelette reprit sa lente progression, grandissant petit à petit. Les os se rejoignaient formant un progressivement un bouclier osseux d'environ deux pieds de haut.
A ce moment le puissant pirate réussit à enlever son gourdin du sol. Il le releva immédiatement au dessus de sa tête et se préparait à défoncer la jeune femme sans défense. Kaeras profita alors de ces quelques secondes pour déplacer le bouclier au dessus de son ventre espérant couvrir l'endroit du futur impact.
Son visage ruisselait de sueur tant ses fluides bouillonnaient et augmentaient sa température corporelle. Dans un dernier effort surhumain, elle réussit à ce que les os s'adaptent à son ventre. A ce moment, elle ressentit une forte douleur dans son abdomen. Elle faillit perdre conscience, mais réussit à se concentrer une dernière fois et à refermer le bouclier autour du gourdin de son ennemi.
Celui-ci se retrouva une fois de plus immobilisé. Kaeras profita de cet instant de répit pour concentrer ses fluides intérieurs au sein de sa main. Elle savait que son Souffle de Thimoros serait moins puissant que si elle cherchait à puiser l'énergie externe. Cependant, elle savait aussi qu'elle n'aurait jamais le temps d'emmagasiner suffisamment de pouvoir venant de l'extérieur.
Elle relâcha rapidement son pouvoir dans un crépitement qui fit claquer l'air entre son assaillant et elle. L'homme tomba alors à la renverse, toujours vivant. Friz arriva à cet instant et planta sa lame entre les deux yeux du géant. Il accourut en direction de Kaeras.
« Comment allez-vous ? Je vous avais dit de faire attention ! »« Ca ira... Ca ira... »« Vous plaisantez ? Le combat est fini pour vous ! »« Non ! »« Il suffit ! Nous avons repoussé leur premier assaut, il n'est pas sûr que nous puissions faire de même pour le suivant. »Friz tendit sa main vers la prêtresse et ajouta :
« Relevez-vous. »Kaeras serra la main de l'officier qui l'aida à se remettre debout. Kaeras avait le souffle court à cause de la douleur. Elle avait envie de vomir. Friz passa son bras sous les aisselles de Kaeras et aida la jeune femme à se diriger vers un endroit où l'asseoir. Ils se dirigèrent cahin-caha vers la passerelle de commandement. Il l'aida à s'asseoir sur un banc.
La voix d'Assyran Féram se fit alors à nouveau entendre :
« Nous avons repoussé les forbans ! Tous les mages doivent se joindre à moi pour relancer l'Aube Ecarlate. Nous devons regagner de la vitesse pour leur échapper ! »