Intervention gmique pour Rurik
Les yeux du nain se plissent et ses sourcils se froncent lorsque tu négocies le prix qu'il t'a fixé. Lorsque tu as terminé de parler, il grogne dans sa barbe, boit une autre gorgée de bière, grommelle encore prend la dernière gorgée de bière, puis te regarde dans les yeux. Il est très contrarié, il n'y a pas de doute.
Il se lève ensuite, se dirigeant vers le comptoir et revient avec une autre bière, une seulement, il ne t'offre rien. Il en boit une bonne gorgée, puis se décide à parler.
" Les 100 yus, c'est le prix de base. Les 10 yus par jours, c'est votre assurance-vie. Mais si vous vous croyez capable de vous défendre par vous-même, alors on en restera à 100 yus."La voix du nain est ferme. Apparemment bien attaché aux yus, il n'a pas apprécié ton sens des affaires.
Mais sa bonne humeur revient lorsque la serveuse vous apporte un beau morceau de viande séché chacun vous annonçant que c'était au frais de la maison. Elle semble connaitre suffisamment ce nain pour savoir comment lui rendre son sourire.
" Pour votre monture, vous n'avez qu'à vous rendre à l'écurie d'Amaranthe. C'est Rudolphe qui vous accueilleras, il a appris le métier de son père qui l'a appris de son père."
La serveuse qui a entendu ce petit brin de conversation, renchérit:
"C'est un honnête homme ce Rudolphe."Après avoir déjà pris une bouchée de sa viande séchée, le nain t'annonça:
"Va te chercher ta monture, je vais t'attendre ici. Pour ce qui est des détails de sa disparition, je te raconterai en chemin. Ici il y a des oreilles indiscrètes. "Sans que l'on sache vraiment pourquoi, il avait décider de te tutoyer.