Bien que l'auberge n'ait pas tout à fait la même disposition et le décor de nos lieux communs, l'ambiance y est à peu près semblable et les occupants s'adonnent aux mêmes activités que nous : ils boivent, mangent, discutent et jouent. La seule différence que j'ai découvert depuis le départ de Faërlom c'est que les consommations de l'auberge ou d'une taverne sont payantes, les gens qui s'y trouvent ne se connaissent pas forcément tous et sont appelés des clients. Arrivant au fond de la salle, je tâte par réflexe la bourse qui pend à ma taille, je ne suis pas encore habitué à cette monnaie d'échange et bien qu'en ayant rapidement compris le fonctionnement, ces Yus m'intriguent encore.
Un sourire s'étale sur mon visage en réponse à l'accueil amical de la serveuse prénommée Alyss. Elle a le teint des femmes de chez moi et de très jolis yeux, son ton chaleureux me remplit de plaisir après cette longue journée de marche.
"Bonsoir damoiselle Alyss. Je suis Rurik. Quant à ce que vous pourriez me servir, un petit quelque chose pour me sustenter pour commencer, une spécialité de votre région peut-être ? Mes papilles sont toujours curieuses de nouvelles saveurs depuis que j'ai quitté mes terres. Me conseillerez-vous une boisson pour accompagner ? - Alors bienvenue chez nous sire Rurik. Si vous n'êtes pas d'ici, il faut goûter le bœuf cuit à l'Akinos. Avec un bon verre de Pommaze, c'est de l'alcool de pomme... Il y a beaucoup de pommes par chez nous." Ajoute-t-elle dans un léger rire.
Je hoche la tête tout sourire, en repensant à Eldridge et son frère cultivateur de pommes.
"Je vous sers un verre tout de suite, en attendant votre plat. Voulez-vous vous installer à une table ? - Je vais rester ici si cela ne vous dérange pas. En bon étranger, j'aurai quelques questions si bien sûr vous avez le temps d'y répondre."
C'est au tour d'Alyss d'opiner du chef, mais elle s'éloigne d'abord pour aller annoncer ma commande au cuisinier de l'auberge. J'en profite pour poser ma besace et mon bouclier contre le comptoir, puis tirant un haut tabouret vers moi j'y pose ma cape, la chaleur de l'auberge étant bien plus que suffisante pour mon sang froid. Alyss revient rapidement et pose devant moi une assiette avec quelques morceaux de fromage dedans, puis me remplit un godet du fameux Pommaze.
"Tenez, pour patienter, goûtez donc l'Amaratha, c'est un fromage au lait de brebis. - Merci Alyss. J'avais entendu parler d'Akinos et des pommes mais pas de ce fromage."
Le fromage est un peu salé et pique légèrement, mais la gorgée de Pommaze juste derrière, mélangeant les parfums, est un délice. Mon expression faciale suffit à montrer mon avis sur les spécialités des Duchés et Alyss reprend la parole.
"Ravie que ça vous plaise, alors messire Rurik, d'où venez-vous et que faites-vous dans nos montagnes ? - Je viens des montagnes aussi, mais elles sont plus froides et sur un autre continent. Nosvéris si vous connaissez. Je sillonne des terres nouvelles pour moi depuis plusieurs jours à la recherche de réponses ou de solutions. La guerre fait rage chez moi, sous le règne de la terrible Oaxaca."
Le minois si souriant d'Alyss se rembrunit brutalement à l'entente de mes derniers mots. Étonné qu'elle fasse preuve de tant d'empathie, je m'excuse aussitôt pour mes paroles sinistres, mais la jeune fille secoue la tête de droite à gauche.
"Ce nom n'est pas inconnu chez nous messire Rurik. Sa malveillance s'étend au nord de Nirtim. Certains disent même qu'elle vit à Omyre..."
La voix d'Alyss se trouble et s'éteint, le sujet n'est pas des plus agréables. Assis sur mon tabouret, la chope en suspens, les idées se brouillent dans mon esprit. Oaxaca ici. Le nord de Nirtim sous sa domination. Je repose lentement mon verre et ferme mes yeux brûlant d'une fièvre nouvelle. Les frottant vigoureusement, je prends une grande inspiration pour garder mon calme.
"Que Yuia nous protège. Je suis navrée d'avoir amener de mauvaises pensées chez vous damoiselle Alyss. Je ne sais que dire... Je ne croyais pas que le funeste sort de mon peuple s'étendait à d'autres. Je ne sais pas grand chose de tout ça si ce n'est que le mal doit être repoussé et combattu partout. Mais ne parlons pas de tout ça, l'espoir existe encore."
Je me force à sourire, voulant éloigner les noirs sentiments que je vois couvrir le blanc front d'Alyss. Elle sourit aussi, un peu tristement, mais l'appel du cuisinier la ramène à l'instant présent. Attablé devant cette belle assiette de légumes et de viande, mais l'appétit quelque peu coupé, je décide d'entrer dans le vif du sujet.
"Alyss, je suis à la recherche de reliques qui j'espère pourront peut-être peser dans la balance en notre faveur. J'ai croisé sur la route une famille en route pour Akinos. La dame, Eldridge, m'a parlé de l'un de ses cousins : Kenmare, vivant ici et connaissant bien la montagne. Ce sire Kenmare pourrait m'aider dans ma quête."
Le regard auburn de la serveuse m'observe un instant en silence. Bien que simple servante dans cet établissement, je sens que cette femme comprend beaucoup de choses. Je ne suis qu'un homme inconnu, mais la sincérité de notre brève conversation semble lui suffire pour m'indiquer du doigt la table où se trouvent les joueurs de dés. Cinq personnes y sont attablées, lançant le même nombre de dés à tour de rôle.
"Gardez mon assiette au chaud Alyss s'il vous plait, je vais aller l'inviter. - Celui à la barbe et aux cheveux longs."
La remerciant d'un sourire chaleureux je m'avance vers la table, observant le petit groupe. Trois me font face : un petit fluet à la chevelure noire et deux grands à la carrure raisonnable, l'un blond à la peau diaphane et l'autre brun au teint halé. Malgré ces différences, ils ont la même coupe de cheveux, taillés à ras, ainsi qu'une barbe de quelques jours et se ressemblent fortement comme s'ils étaient frères. Le petit porte également les cheveux courts sur une tête de grande taille comparée à son corps. Les deux dont je ne vois pas le visage ont les cheveux longs et une corpulence digne de la mienne, l'un d'eux doit être le cousin d'Eldridge.
M'arrêtant près de leur table, je jette un coup d’œil au cinq visages, trois paires d'yeux marrons et deux bleus se tournent vers moi. Un bouc roux, des yeux azurs perçants dans un visage un peu rouge, le cousin a un faciès plutôt agréable, espérons qu'il l'est aussi.
"Bonsoir messires, pardonnez-moi d'interrompre votre partie. Je m'appelle Rurik et viens d'arriver dans votre village sur les indications d'une dame nommée Eldridge. Elle m'a gentiment conseillé de trouver ici son cousin Kenmare, est-ce l'un de vous ?"
Dernière édition par Rurik le Sam 24 Aoû 2013 16:36, édité 2 fois.
|