Intérieur de l’Aynore (Eliss, Ezak, Lily, Guasina, Sirat)Comme Sirat et Guasina, Eliss avait atteint la salle principale également, et ouvrait des coffre d’urgence situés sous les sièges et le long des parois murales pour en sortir le matériel nécessaire à leur survie sur l’île que lui avait commandé Lilo. Elle les refourguait à Ezak et Lily en continuant ses recherches. En effet, après avoir été confiée par Karz à l’hôtesse, la petite guérisseuse qui au final n’avait rien guéri du tout suivait Eliss comme un toutou, et prenait docilement tout ce qu’on lui donnait. Eliss avait ainsi déjà donné des cordes et vêtements chauds à Ezak, et des couvertures à Lily. Tout en poursuivant ses recherches, elle répondait à l’humain.
« Oui, il y a des bandages dans les réserves, au pont inférieur. Nous y descendrons après avoir terminé ici. Normalement il n’y a pas d’autres sortie que le pont supérieur, mais les vitres brisée à l’avant du navire, dans la salle principale, nous permettront de sortir sans devoir monter par les escaliers. Et il y a sûrement des trous dans la carcasse au niveau inférieur, d’où nous pourrons aussi quitter l’Aynore. »Elle se dirigea vers le bar, où Sirat et Guasina avaient terminé de rassembler les tonneaux de bière vides. Elle les apostropha :
« Il serait convenable de laisser quelques fût de bière à disposition des amateurs, au sein des passagers de l’Aynore. Nous ignorons s’il y en a en suffisance sur cette île pour combler leurs attentes. Essayons de garder un peu de loisir dans cette croisière. »Elle demanda alors à Lily d’ouvrir une couverture pour s’en servir comme d’un sac, et la petite obéit docilement. Eliss y disposa alors plusieurs bouteilles d’alcool, rhum, vin, eaux de vie diverses et fruitées, mousseux, whisky et autres alcools forts. Il en restait une sérieuse réserve, dans l’aynore, et la petite ne saurait tout porter d’un coup.
« Venez, Ezak, allons fouiller les réserves. »Elle quitta alors la pièce principale pour descendre la dernière volée d’escaliers, de biais vu la position de l’aynore sur le sol, et se retrouva en bas, où elle espérait qu’Ezak la suivrait. Lily quant à elle juchait son sac improvisé sur son dos, et sortait de l’Aynore par le chemin indiqué par l’hôtesse : les vitres brisées de l’avant de la pièce.
Extérieur de l’Aynore. (Lilo, Aelis, Lily, le nain noir)Alors que l’elfe et l’humorane tapent la causette en attendant que l’aide commandée arrive à bon port, le nain inconscient grommelle, et ses yeux plissés finissent par s’ouvrir. L’instant d’après, il s’assied sur son séant en se touchant de crâne, un peu déboussolé. Il regarde autour de lui, mécontent.
« Bordel de merde, où on est là !? C’est quoi cette connerie ? »Au loin, vous pouvez voir Lily arriver, traînant un sac-couverture rempli de bouteilles d’alcool, et portant dans l’autre main, avec des difficultés ostensible, un gros paquet de couvertures.
Les gens qui vont à l’auberge (Hawk, Karz, Svalnir)Vous pouvez postez dedans hein ! Il s’agit de la même temporalité, donc vous pouvez entrer quand bon vous semble !! Il suffit de lire ce qui s'y passe pour avoir la description du lieu. 