L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 11:02 

Pont principal arrière (Aenaria, Araksis, Hawk, Sirat, Eliss)

Aenaria : Jet d’escalade draconienne : 19 : échec.
Aenaria : Jet de réflexe : 51 : réussite (de justesse !)
Hawk : Jet de force : 77 : réussite.
Araksis : Jet d’intimidation : 89 : réussite.

Aenaria, toujours sous sa forme lutinesque, grimpait toujours sur le dos du dragon. Hélas, les écailles du dos étaient plus larges et plus glissantes, et l’elfe transformée finit par déraper sur l’une d’elle. La chute fut dès lors inévitable. Elle glissa sur le flanc du dragon, et amorça sa chute vers le pont de l’aynore. Heureusement, un réflexe salvateur la fit s’accrocher au dernier moment à une écaille qui dépassait un peu plus que les autres, et elle se retrouvait maintenant pendue sur le côté du dragon, avec la presque impossibilité de l’escalader de nouveau, mais quand même les chances de mourir écrasée sur le pont réduites fortement, surtout si elle reprenait sa forme normale pour se laisser simplement tomber…

De son côté, Hawk tire de toutes ses forces sur la plaque de métal, qui semble solidement ancrée dans l’escalier. Pourtant, la carrure du woran lui est utile : sa force est grande, et il parvient à faire bouger la paroi légèrement, puis, en forçant, à débloquer le passage vers le pont médian, vers la salle principale.

Le dragon, quant à lui, regarde Araksis avec un regard de plus en plus mauvais. Une voix grondante et terrible retentit alors de sa gueule terrible :

« Stupides créatures… »

Il penche alors sa tête légèrement, et souffle un puissant jet de flamme, droit sur Araksis. Mais heureusement pour lui, Eliss, non loin de lui, s’interpose et… détourne d’une manière surprenante le jet de flamme. En effet, un tourbillon de vent semble l’entourer et dévier le souffle draconien.

« Non ! Si on combat ce dragon, on tombera ! L’aynore n’est plus fonctionnel ! »

Une voile déchirée, le poste de pilotage en miettes… Et le dragon qui bat toujours des ailes avec acharnement, vous menant toujours plus haut.

Salle principale (Karz, Josh, Lily, Guasina, le nain)

Josh : jet de maîtrise arme : 99 : réussite critique.

Guasina la lutine sort de la salle de repos et arrive dans la salle principale exactement au moment où Josh abat son arme sur le nabot hargneux. Comme il ne regardait pas du tout dans la direction du rouquin, il n’essaie même pas d’esquiver, et la lame du katana vient le frapper à la tête, sans protection. Le crâne se fend, et le nain, surpris, tombe à la renverse, inconscient. Il n’est pas mort : son cerveau n’est pas touché. Mais son cuir chevelu plutôt peu chevelu est fendu, et le sang qui en coule est vermillon et abondant…

Au même instant, la chape de métal séparant les deux ponts de l’Aynore cède sous les assauts de Hawk, à l’extérieur.

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 22:15 
 Site Internet  Profil

Et voilà qu’un retournement de situation totalement improbable arriva. Je perdis ma prise sur une des écailles du dragon et malheureusement je perdis également l’équilibre. Je sentis tout mon corps glisser sur ses écailles. Je crus que la chute serait interminable au vue de ma petite taille et j’avais raison. Je mis une bonne minute avant de retrouver une prise sur le flanc de l’animal. Je voyais le pont supérieur se rapprocher dangereusement, le sol était de plus en plus loin, le dragon poussait de plus en plus sur ses ailes.

Si je tombais, c’en était fini de ma petite personne. Petite personne, c’était vraiment le cas, physiquement parlant. Ce n’était qu’un réflexe qui me permit de rester sur la bête. Me voilà pendue au-dessus d’un vide immense. Je devais reprendre ma taille normale, ma prise en tant que lutine ne me permettait pas de bouger.

- « Faites que ma taille me change rapidement, je ne veux pas mourir, pas maintenant, je suis trop jeune pour finir ma vie maintenant ! J’ai encore des choses à faire, je dois me marier, retrouver et tuer mon frère. Par tous les dieux de ce monde, aidez-moi à trouver la force de tenir ! »

Des larmes commencèrent à couler le long de mes joues, la fin était proche… Puis, je me sentis bizarre, j’avais mal dans les jambes, dans les bras… Je grandissais, je reprenais ma taille normale. Les dieux de la terre m’avaient entendu, j’allais redevenir l’elfe que j’avais l’habitude d’être. Je venais de retrouver ma taille, je me sentais mieux dans mes bottes.

Je sentis soudain un vent me parcourir le dos, je ne pouvais pas voir ce qui se passait sur le pont avec mes camarades de galère dragonnesque. Il fallait d’abord que je trouve une position plus confortable avant que je ne tombe. Le dragon avait certainement senti la différence de poids mais pour le moment il était trop occupé à … parler à Arak ?

« Stupides créatures… »

Je sentis ensuite un grondement sourd dans la gorge du dragon, il venait de cracher du feu. Oh non, non, non, non, non ! Je ne pouvais pas lâcher prise et retomber sur le pont et laisser mes amis alors que je suis la plus proche du but.

- « Reprend-toi Aenaria, allez ! Pas seulement pour toi mais aussi pour tes amis qui sont sur le pont ! »

Dans un sursaut d’orgueil, je rassemblai ce qui me restait de force et tentait de me redresser sur le dos. Quelques mouvements souples plus tard, je me retrouvai à califourchon à la base du cou du dragon. Mes yeux de lutine n’avaient pas remarqué mais il était énorme. Je prenais enfin conscience de la tâche qui se dessinait devant moi, et je pris peur. Que pouvais-je faire ? Mon épée ne pourrait pas transpercer le cou du dragon, ces écailles étaient bien trop solides. Une solution vite !

Alors que je réfléchissais, je vis Eliss détourner le feu que venait de cracher le dragon. Elle avait plus de pouvoir que je n’avais imagine, il ne fallait pas la sous-estimer. Elle avait peut-être l’air apeuré mais elle était plus forte que cela. Est-ce qu’elle était la solution à notre problème ?

L’aynore avait pris cher durant cette histoire et il continuait de déguster, j’étais en train de personnaliser un moyen de transport, je devais vraiment être fatiguée. Je pris place au niveau de l’encolure du dragon de la manière la moins douloureuse possible pour mes fesses et attendis un éclair de génie.

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 23:15 

« Stupides créatures… »

Le nain vu la gueule du dragon s'ouvrir, le fond de sa gorge s'illuminer, le feu monter du tréfonds de ses organes, lécher le palais, les joues et les crocs de la bête, sortir de sa bouche et se diriger vers lui avec fureur accompagnées du grondement sourd des flammes sortant du gosier du saurien. L'effet des flammèches en tête de la langue de feu lui firent l'effet d'un ras de marée, chacune d'entre elles venant enrober celle de devant qui faiblissait, toujours plus rapides, toujours plus puissantes ... déjà la chaleur venait lécher son visage, déjà le saurien avait disparu derrière l'éclair ardent qu'il venait de projeter, déjà Araksis allait mourir ? Il n'y avait plus rien autour de lui, juste ce jet d'énergie brulant qui se précipitait vers lui, le monde n'existait plus, le spectacle était fascinant et d'une telle rage qu'elle balaya celle du guerrier.

Le rougeoyant laissa ses bras pendre le long de son corps, s'en était fini, il ne serait jamais assez rapide pour esquiver une telle attaque, il ferma les yeux attendant d'être consumé, attendant d'être balayé par une puissance qui le surpassait. La chaleur était de plus en plus intense, les poils de ses bras se mirent à se racornir et à noircir. A travers ses paupières les flammes envoyaient une lumière rouge, puis celle-ci s'assombrit brutallement ? Ses yeux s'étaient-ils déjà consumés ? Incapables d'envoyer d'autres informations au cerveau ? Son toucher ne signalait qu'une chaleur intense et désagréable, pas de brulure ? Il tenta d'ouvrir un œil ... ses yeux allaient-ils s'ouvrir ou les chaires étaient-elles déjà soudées entre elles par le brasier ?

Devant lui, une tâche noire, de chaque côté de celle-ci les flammes se divisaient en deux, se déchirant sur un bouclier invisible telle l'avalanche se fendant sur un piton rocheux. Araksis resta sans bouger, laissant à son esprit le temps d'assimiler ce qui se passait.

(Ca sera pas pour cette fois-ci mon gars ...)

L'hôtesse venait de lui sauver la vie, il se promit intérieurement de lui payer un coup plus tard ... sa nature reprit le dessus sur la sourde résignation qui venait de l'habiter. Il compris qu'il ne mourrait pas ... enfin pas dans les cinq secondes à venir du moins.

« Non ! Si on combat ce dragon, on tombera ! L’aynore n’est plus fonctionnel ! »

Pour cela Araksis faisait confiance à l'hôtesse. De plus cette attaque avait illuminée une lanterne dans les tréfonds de sa caboche.

(Si c'machin avait voulu nous buter il aurait put le faire depuis le début sans même toucher l'Aynore...)

Le dragon semblait vouloir les porter autre part, les tracter dans un autre endroit ... où ? Il n'en avait pas moindre idée... Le rougeoyant ne savait plus quoi faire ... tailler une bavette avec le reptile ? Lui proposer une bière ?

"OK OK ! EXCUSE T'ES PAS UNE PINE D'ELFE !!"

Etait-il vraiment en train de présenter ses excuses à un dragon courroucé dix secondes après avoir faillit finir en barbecue ?

"POUCE ! POUCE ! T'as gagné !"

Les dragons connaissaient-ils la notion du pouce ? D'ailleurs en avaient-ils un ? La situation était vraiment ridicule ... passer des insultes à "pouce" .. quelle déchéance !

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 02:44 

Vous est-il déjà arrivé de vous imaginer ce que vous feriez si vous deviez défendre des gens qui se faisaient attaquer par des truands ? Moi oui, je le faisais souvent avec mon petit frère Audaz. Ensemble, on s’inventait des histoires dans lesquelles nous étions valeureux et on s’en ressortait toujours vainqueurs et indemnes.

Mais là, c’était différent, ce n’était pas une histoire inventée, mais un fait réel qui se passait devant mes yeux. Dès ma sortie de la salle de repos, je le vis, il me faisait face. Cet homme aux yeux marron tout juste sortie de l’adolescence tenait bien haut son sabre et, profitant que son adversaire lui tournait le dos, il l’abattit sur la tête dégarnie de ce dernier, un nain à la barbe aussi noire que les plumes d’un corbeau. Le gros nain tomba au sol sans avoir eu la chance de se défendre, et moi, qui avait tout vu, n’avait rien fait pour lui venir en aide. J’étais trop pétrifiée, la peur m’avait envahie et elle avait cloué mes pieds au sol. J’étais une bonne lutine, je voulais porter secours à mon prochain, mais j’en étais incapable, je ne pouvais rien faire.
Et pourtant, quelques jours plus tôt, j’avais mordu la dame qui me tenait prisonnière, attaqué un fourmillon et même donné un coup de pipe à un corbeau. J’avais exécuté tous ces gestes courageux pour sauver ma peau, mais là, alors qu’il s’agissait d’aider quelqu’un, j’en étais incapable.

(Je ne suis qu’une petite lutine égoïste) pensai-je tristement.

Je n’avais qu’une seule idée, c’était de fuir de cet endroit afin d’éviter de subir le même sort que ce gros bonhomme aux oreilles pointus. Le jeune homme au kimono noir était un joli garçon alors que sa victime était un affreux nain au gros nez rouge, mais ma grand-mère m’avait trop souvent répétée de ne pas me fier aux apparences. Ainsi je devais faire fi de la beauté et préparer ma fuite.

Je décidai donc de partir en courant, me dirigeant vers l’escalier, ma seule sortie. Une fois en haut, j’appellerais à l’aide et le valeureux Sirat viendrait sûrement porter secours aux autres survivants. Je savais bien que pour cela je devais passer près du meurtrier, mais je me fiais alors à ma petite taille pour filer entre les longues jambes du soldat porteurs de Katanas.
Ce n’est que lorsque je passai près du nain que je perçus son souffle, il était encore vivant. Ça changeait tout, je ne pouvais le laisser ainsi mourir. Oubliant enfin ma petite personne, je dégainai mon arc et y banda une flèche. Je pris une grande respiration pour me donner du courage puis je m’adressai à l’assassin :

« Déposez votre arme et ne bougez plus, sinon, je vous viserai en plein cœur. »

Cette voix froide et ferme, même moi je ne la reconnaissais pas et pourtant elle venait de sortir de ma bouche.

Je m’adressai ensuite à la fillette qui pleurait derrière le jeune homme.

« Coures chercher de l’aide, dépêches-toi, on peut encore le sauver ! »

Dernière édition par Guasina le Jeu 26 Aoû 2010 03:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:25 

Josh restait abasourdi. Il se remémora la scène.

(D'abord le vaisseau s'agite et tremble de partout. Je suis propulsé en bas dans les escaliers et je me fais mal partout. De là, un vieux nain barbu vient me racketter. Je vois de l'aide arrivée et c'est finalement un lâche qui veux rester en dehors de tout ça. Ensuite j'arrive à mettre hors d'état de nuire ce sale nabot. Heureusement je ne l'ai pas tué. Et arrive maintenant une petite lutine qui court partout hystérique et qui veut m'embrocher avec son arc ! Mais qu'est-je fais à Gaïa pour mériter ça ?! Les seuls points positifs sont que j'ai gardé mon peu d'or, et sauvé cette fillette.)

Il regarda la lutine dans les yeux, en pensant que son regard montrerait sa bonne foi.

"Écoutez jeune lutine. Je vais poser mon arme. Mais avant je veux m'expliquer. Ce nain défraichi a tenté de me racketter puis de me tuer. J'ai réussi à sauver cette petite fille de sa folie, et ma bourse par la même occasion. Demandez donc à cet homme, là, et à cette fillette. Vous verrez. "
Sa voix était calme et posée. Ses traits de visage, eux, restaient impassibles cependant.

Sur ces mots, il posa lentement son sabre sur le sol, juste devant ses pieds, son regard toujours plongé dans celui de la lutine. Il tourna les yeux vers le jeune homme, comme pour appelé son aide dans cette affaire. Il n'était pas en tort. La vérité ressortirait. Il n'y avait aucun risque.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 21:33 

Je donne toutes mes forces pour arracher la plaque de métal, mes muscles se contractent jusqu’à l’extrême, les veines en sont saillantes. Je pousse des grognements, la plaque commence bouger, mais de pas grand-chose. Je commence à donner des coups de pieds dessus, cela doit résonner à l’intérieur. Je laisse peu à peu éclater ma force, je prends mon élan et continu à frapper, que se soit avec le pied ou l’épaule. La plaque se déforme et je réessaie de l’arracher, je y arrive au final. Je jette la plaque sur le côté et pénètre à l’intérieur de l’Aynore.

A l’intérieur la stupeur me prend, je vois un nain allongé sur le sol et le crâne en sang. La lutine au-dessus de lui avec son arc bandé vise un jeune homme possédant un katana.

(Que c’est-il passé ici ?)

Je me place entre les deux personnes et parle dans un grognement :

« Qu’est ce qui se passe ici ? Un dragon nous attaque dehors et vous vous entretuez ici. Bande d’êtres stupides, j’en ai marre de voir de la violence. Sortez aider les autres, on a besoin de tout le monde. Je m’occuperais du nain. »

Image

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:51 

Par chance, je parvenais à me hisser dans le poste du pilotage ou du moins, ce qu'il en restait avec une petite surprise à l'intérieur. En effet je remarquai bien vite que j'avais été devancer par l'une des voyageuse, une elfe blanche aux longs cheveux bruns. Je l'observais un instant, dubitatif, me demandant si elle était belle et bien rentrer par l'une des brèches du poste de pilotage. Enfin...dans un moment pareil, ça n'avait probablement pas grande importance. Je regardais autour de moi, pour constater que la pièce donnait l'impression d'avoir accueillit une tornade. Du verre écrasé se retrouvait éparpillé dans la pièce avec en son milieu une sorte de bocal d'où s'échappait un liquide étrange.

Avant même que je puisse faire la moindre réflexion, je restait bouche bée devant un spectacle qui me saisit d'effroi. Juste devant nous, une gerbe de flamme traversa les airs pour aller directement vers le pont supérieur. Il ne fallait pas être un grand érudit pour comprendre que ça venait de notre ami le dragon, qui devait vraiment commencer à s'énerver légèrement.

Comme traverser par un choc électrique, je me mis à fouiller les moindre recoins de la salle de pilotage alors que Tihanna et Aelis arrivaient derrière moi. D'ailleurs, je ne parvint même pas à ressentir du soulagement tant j'étais dépasser par les événements...

"Si quelqu'un à une idée pour nous sauver la vie, qu'il ne se fasse pas prier."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 02:24 

La chaise avait miraculeusement tenu et Sirat se réceptionna, avec une grâce toute féline après un deuxième petit bond. Il vut disparaitre Lilo dans la salle de pilotage, il exprima une grimace.

(Après le lancer de nain, on vient d'inventer le lancer d'elfe, pas sûr que cela est marché)

L'épée à la main, seul, il prit un temps pour observer la situation. Hawk s'en était allé, il avait couru jusqu'à la porte donnant sur la salle intérieure du vaisseau. Le torkin gesticulait de plus belle, il mettait tous son coeur à détourner le dragon de l'elfe qui grimpait difficilement sur le corps du saurien. L'hôtesse aux côtés du nain, ne cachait pas son air inquiet. La poste de pilotage était détruit en partit, un liquide s'en écoulait, la voile était massacrée et ce dragon qui ne cessait de battre des ailes, amenant l'Aynore toujours plus haut. La scène offerte aux yeux de Sirat semblait improbable, tout droite sortie d'un délire de fin de beuverie sous la protection de Kubï. Les mouvements et les insultes du petit tatoué finir par énerver le dragon, d'un ton dédaigneux il lui adressa quelques mots :

"Stupides créatures... "

La voix était d'outre tombe, gorgée de souffre et de relent acre. Il ouvrit sa gueule en grand et Sirat put apercevoir le début des flammes.

(Par Yuimen il est mort )

Il dégueula son jet funeste sur le nain, qui s'en défense ferma les yeux, prêt à accepter sa mort. Mais la jeune femme qui jusque là observait s'interposa. Elle dévia la cascada ardente d'un seul geste, simple et ferme. Elle créa un tourbillon venteux qui les protégea. Sirat était stupéfait, le plancher était consumé par l'attaque du dragon mais autour d'eux un cercle avait été épargné grâce à ses réflexes.

(Une magicienne... )

"Non ! Si on combat ce dragon, on tombera ! L'Aynore n'est plus fonctionnel ! "

Sirat vue rouge, dans quel guet-apens c'était il encore fourré. Il se doutait, que le bateau ne pouvait plus voler, mais le fait de l'entendre de la voix de la responsable rendait cette pensée, réelle et implacable.

Il rengaina son arme et s'avança vers le nain.

"POUCE ! POUCE ! T'as gagné !"

"Je crois que ta faillit terminer en brochette. Après une telle chaleur tu dois avoir soif. "

Il lui esquissa un sourire. Puis agrippant le bras de la jeune organisatrice, il lui murmura d'un ton acerbe et menaçant :

"J'espère demoiselle que vous nous avez rien caché, si c'est le cas, vous devriez vous mettre à table rapidement. "

Il observa l'énorme lézard, frappant l'air de ses ailes, majestueux et inquiétant.

"Tu ne peux nous reprocher notre réaction, maitre dragon, nous agissons par instinct, n'aurait tu pas fais de même ? Si tu nous disais où tu nous emmènes ? "

il savait qu'il était vain de vouloir lui parler, mais que faire d'autre, se disait il.

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 04:31 

Son regard plongé dans le mien, je le fixai, immobile, prête à tirer ou du moins j’essayais de me convaincre que j’en étais capable.

Ainsi, la corde de mon arc bandé, je l’écoutais avec attention me raconter sa version. Je n’étais pas une sotte, je savais bien que n’importe lequel des brigands confronté à une telle situation aurait raconté une histoire à son avantage, mais d’un autre côté, je ne pouvais admettre que ce jeune homme était un assassin. Mon intuition me disait qu’il était innocent et qu’il me racontait la vérité. Si mon père avait été là, il aurait dit qu’il s’agissait plutôt de ma naïveté et qu’un jour cela me jouerait un vilain tour, mais j’étais seule et la décision m’appartenait.

Alors que j’étais à mes réflexions, j’’aperçus un grand félin descendre l’escalier. Il vit le nain à demi-conscient étendu par terre ce qui le fit dévaler rapidement les dernières marches restantes.

Pour ma part, finalement convaincue de l’innocence de ce jeune homme au regard intense qui transpirait l’honnêteté, j’abaissai mon arme, détendit la corde et rangeai la flèche dans mon carquois. Je lui répondis d’un ton sincère :
« Je vous crois ! » Ce disant, je lui fis signe de récupérer son arme.

Je me sentis soudain un peu mal à l’aise, réalisant que j’avais failli commettre une grave erreur, que j’avais passé à un cheveu de blesser un innocent. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me confondre en excuse puisque l’espèce de gros homme-tigre s’interposa entre moi et l’homme habillé de noir afin de nous sermonner comme si nous étions de jeunes enfants. À la manière d’un père en colère, il nous intima de monter sur le pont afin d’aider les autres gagnants du concours à vaincre le dragon.
Surprise par ce ton autoritaire, j’obéis immédiatement et commençai à gravir agilement les marches de l’escalier. Puis comme si je venais juste de saisir la teneur de ses paroles, je m’arrêtais brusquement pour interroger les deux jeunes hommes :

« Il a bien parlé de dragon ou j’ai mal compris ? »

Dernière édition par Guasina le Jeu 26 Aoû 2010 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 15:33 

Tout c'est passé très vite. Le nain s'effondre le crane en sang, une lutine et un chat géant débarquent et moi je reste là sans réagir...j'aimerai vous y voir! Un instant je parle au nain et deux secondes plus tard il git par terre, agonisant. Mais bon je ne vais pas chercher plus loin, Lily et moi sommes saufs, c'est ce qui compte. On va maintenant essayer de tout remettre en ordre. Premièrement ranger mon arme car il n'y a plus aucun danger, ensuite rassurer Lily.

"Viens là Lily! Reste près de moi."

La fillette viens vers moi et reste se cache dans mon dos, se remettant de ses émotions. Ensuite la lutin...pourquoi ai-je l'impression de l'avoir déjà vu? Mon imagination? Pourquoi semble-t-elle connaitre Lily? Mais j'y suis c'est la lutine que j'ai sauvé quelques heures plus tôt! Elle doit savoir où se trouve Nevol!

"Chère lutine, le rouquin dit vrai, mais vous ne semblez pas reconnaitre celui qui a tout mis en œuvre pour vous sortir du sac d'un vaurien! Enfin bref savez vous où se trouve mon corbeau?"

Bon voilà qui est fait, mais voila que le chat géant nous parle d'une attaque de de dragon! Il divague! Comment un dragon...cette secousse serai?! Fichtre! Je dois voir ça par moi même! Arc en main je cours prendre l'escalier, sans même attendre la réponse de la lutine et sans faire attention à l'homme au katana pour vérifier les dires de la bête!

"Lily si tu le désires et si tu estimes cela nécessaire, tu peux soigner ce nain."

L'air déterminé, sans dire un mot et sans même un regard pour le nain gisant au sol, elle me suit dans les escaliers.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:38 

L’homme qui était au centre de la pièce et qui jusque là n’avait qu’été un spectateur, m’adressa la parole, me confirmant que le jeune homme roux était bel et bien innocent. Les apparences avaient malheureusement jouées contre lui. Dès que j’entendis la voix de ce nouvel interlocuteur, je le reconnu. C’était lui qui avait risqué de se faire tabasser en distrayant mon kidnappeur le temps que je prenne la poudre d’escampette.

« …mais vous ne semblez pas reconnaitre celui qui a tout mis en œuvre pour vous sortir du sac d'un vaurien! Enfin bref savez vous où se trouve mon corbeau ? »

(Bien sûr que je le reconnais, c’est juste que je ne l’avais pas remarqué avant.)

J’allais le remercier, mais il semblait trop pressé de quitter cette pièce. Sans attendre ma réponse, il monta au pont supérieur accompagné de la fillette.
Quand bien même il me tournait le dos, je lui lançai rapidement ces quelques mots :

« Pour votre corbeau, il est venu me porter au quai d’embarcation, puis il est reparti. Je croyais qu’il allait vous rejoindre.»

Puisque je n’avais pas encore eu de réponses à propos de cette histoire de dragon, curieuse, je décidai de poursuivre mon ascension. Je n’eus le temps de franchir qu’une marche supplémentaire que je m’arrêtai de nouveau, attirée par un petit objet brillant. Je m’y approchai et ramassai ce qui ressemblait à une ravissante petite broche ayant la même forme qu’un délicat flocon de neige. J'avais vu rarement de ces cristaux hivernaux, mais j’en avais gardé un très beau souvenir. J’accrochai donc ce petit bijou à mon gilet vert.

(Lorsque je verrai l’aimable hôtesse, je lui ferai part de ma découverte. Elle saura peut-être à qui appartient cette petite merveille arborant la couleur du soleil ardent.)

C’était avec fierté que je portais cette jolie décoration, même si j’étais consciente qu’elle ne m’appartenait pas. Je souhaitais par conséquent la restituer à son propriétaire dès que je connaîtrais son identité.

Je poursuivis donc la montée des marches, sans encombre, jusqu’à ce que j’atteigne le pont supérieur.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 11:58 

Jour 1, fin d’après-midi.

Après son emportement soudain, le dragon était soudain redevenu calme. Nul feu ne sortait plus de sa large gueule, ni nulle parole à votre intention. Il continuait seulement à battre inlassablement des ailes, imperturbable. Ah, s en fait. Il eut une dernière action à votre égard. À l’égard d’Aenaria plus précisément. N’appréciant que moyennement être monté de la sorte, il s’ébroua, secoua son dos et ses épaules pour faire choir la Sindel dans l’une des failles de la feu-salle de pilotage. Car Ezak, dans ses fouilles, put le constater aisément : elle était totalement inutilisable. Le fluide qui s’écoulait des larges clepsydres brisées était le moteur et le carburant de cet appareil volant, et il gisait maintenant, mi-vivant, mi-matériel, mais totalement magique, sur le sol encombré de débris de verre et de métal. Tihanna restait muette et grave, comme si elle prenait conscience de l’irréversibilité de votre situation, et de son potentiel inextricable. Vous étiez condamnés à rester sous la menace et sous le contrôle de ce saurien des cieux.

Le nain de l’entrepont était toujours inconscient, assommé sans doute par le coup puissant que lui avait porté le guerrier roux. La plaie de sa tête était ouverte et saignait abondamment. Et nul jusqu’ici ne l’avait soigné, malgré la présence de deux guérisseurs à ses côtés.

Eliss, sur le pont, s’était tournée vers le grand batardé avec un air désolé.

« Je n’y suis pour rien, noble guerrier. Comment aurais-je pu vouloir que tout cela arrive, moi qui plaçais tant d’espoir dans cette croisière merveilleuse. Mais tout n’est pas perdu, nous vivons encore, et nous saurons nous tirer de ce mauvais pas, d’une manière ou d’une autre. »

Elle ne semblait pas se renfrogner de l’attitude accusatrice de Sirat, restant positive malgré tout, et désolée par-dessus tout.

Et puis, enfin, alors que vous passiez au dessus d’une couche nuageuse et que le ciel se teintait des couleurs orangées du crépuscule, vous vîtes votre destination, là où le dragon avait décidé, apparemment, de vous emmener contre votre gré.

Image

Il s’agissait d’une île volante, inquiétante vision dominée par une citadelle de lumière, qui vous masquait une bonne partie de l’île, vraisemblablement. À part cette ville en hauteur, un seul bâtiment était visible, au loin, et ressemblait à une petite auberge. L’Île semblait posée sur un rocher gigantesque, parcouru de veines incandescentes dégoulinant de lave en fusion. Des immenses dragons tournaient comme des menaces autour de l’île, et ne laissaient rien augurer de bon. C’est là, que le Dragon vous menait… Et déjà, vous pouviez redouter la brutalité de l’atterrissage qu’il vous réservait…

[Voici encore une petite phase événement : à vous de me préciser la manière dont vous allez vous préparer pour cet atterrissage, et aussi vos réactions face à cette apparition. Vous conservez pour le moment (sauf changement de votre part) les mêmes zones que précédemment. Exception faite d’Aenaria, qui est désormais dans la cabine de pilotage avec les autres.]

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:12 

Le dragon ne répondit pas, il resta imperturbable. Il se permit un bref mouvement tonique qui fit tomber la Sindel. Sirat avait prévu le mutisme du saurien, de toute façon il allait bientôt avoir sa réponse.

Eliss avait l'air désolé, le sort semblait s'abattre sur elle et si elle mentait c'est qu'elle possédait des talents d'actrices insoupçonnés.

"Je n'y suis pour rien, noble guerrier. Comment aurais-je pu vouloir que tout cela arrive, moi qui plaçais tant d'espoir dans cette croisière merveilleuse. Mais tout n'est pas perdu, nous vivons encore et nous saurons nous tirer de ce mauvais pas, d'une manière ou d'une autre. "

Elle ne paraissait pas en colère contre lui et son attitude. Sirat la jaugea l'air suspicieux, puis ses doutes se dissipèrent devant le visage angélique de la jeune femme.

"Bon, on ne va pas tarder à... "

L'Aynore venait de transpercer un nuage, un objet dans le ciel attira le regard de Sirat. Ce caillou se détacha lentement, pour devenir un rocher puis une île, estuaire flottant dans un océan de nuage.

"Qu'es que... par toutes les putains de Kendra Kar!! "

Le spectacle qui s'offrait à leurs yeux, dépassait leurs délires les plus fous. Dans l'air, nageait un atoll de la taille d'un énorme roc. Il était surplombé d'une colossale citadelle. Des habitations se détachaient de la tentaculaire bastide. Sur le flan de la roche sillonnait, des veines de lave incandescente, elles ridaient la falaise, tout en dégoulinant lentement. D'immense dragon volaient, sombre présage, autour de la forteresse. Le ciel se teintait de rouge, au loin le soleil se couchait, plongeant la scène dans une obscurité maltaise, déniveler cobalt, d'ocre, de carmin et d'orangé. Cette île baignait dans une mer de sang et se rapprochait dangereusement. Le battement des ailes accéléraient, annonçant un atterrissage délicat.

"Par Yuimen il va nous balancer là-dessus !! "

Sirat observa le pont nu et détérioré. Il eut un regard inquiet pour Eliss. Puis il agrippa la main de la jeune fille et se tourna vers le Torkin.

"Les sièges dans la salle principale, ils ont des ceintures. On devrait être plus en sécurité que sur le pont. "

Sans plus attendre il se lança en direction de la salle, afin de se protéger du dangereux appontage forcé, tirant par la main Eliss.

(Pourvu qu'on y arrive à temps)

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 21:23 

Les traits de la lutine devinrent plus agréables et plus sereins. Elle abaissa son arme et rangea sa flèche dans son carquois. La phrase qu'elle prononça ensuite vint remonter le moral de Josh et l'apaiser au plus profond de lui.

« Je vous crois ! »

Il se sentait enfin en sécurité, enfin tiré d'affaire, enfin tranquille. Elle lui fit signe de ramasser son arme, et il s'exécuta immédiatement. Tout de suite après, un félin immense vint se planter entre eux deux. Il les réprimanda avec un ton autoritaire et déterminé.

« Qu’est ce qui se passe ici ? Un dragon nous attaque dehors et vous vous entretuez ici. Bande d’êtres stupides, j’en ai marre de voir de la violence. Sortez aider les autres, on a besoin de tout le monde. Je m’occuperais du nain. »

(Un dragon ?!)

Josh était horrifié par cette nouvelle. Il voulu vérifier par lui même avant d'en tirer des conclusions. Il courut jusqu'au pont supérieur, grimpant les marches deux à deux s'en se soucier du nain et des autres membres de l'équipage encore en bas. Lorsqu'il fut arrivé sur le pont, il fut aussi bien stupéfié qu'émerveillé devant cette chose imposante qui maintenant le vaisseau en hauteur. Nul doute qu'il était la cause de toutes ces secousses et complications. Le dragon volait, battant ses ailes au vents, portant l'aynore toujours plus haut. Tout le monde semblait être contre lui d'une manière ou d'une autres, Aenaria étant carrément allé jusqu'à le chevaucher. D'un petit geste il la désarçonna tout en continuant de maintenir l'ascension de l'appareil.
Ils passèrent dans un amas de nuages et virent enfin le ciel teinter de plusieurs nuances d'orange signifiant le couché du soleil. Au loin apparu un étrange morceaux de roche flottant. La seule remarque qui vint alors à l'esprit de Josh fut celle-ci:

"C'est inconcevable !!!!!"

Les yeux grands ouverts, il ne pouvait en détourner le regard. Une île flottante dans le vide se dessinait sous leurs yeux ébahis. Culminait en son centre une citadelle illuminée prenant une bonne partie de l'archipel. L'atoll en lui même était recouvert de nervures flamboyantes, la lave parcourant la roche. Seul un point vint perturber la beauté de la chose. Un amas de dragons planaient autours de l'île, ne représentant rien de bon. C'est en cette direction que volait le saurien agrippé au vaisseau.
A cette vu, le visage de Josh passa de la surprise à la peur. Son visage se déforma comme jamais il ne l'avait fait, et son cœur se mit à battre de manière frénétique.

(Si on atterrit la bas, on est cuit...)

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 02:01 

Je fus bientôt rejointe par trois personnes dont la dame au coktail. Visiblement je n'étais pas la seule à être intriguée par ce poste de pilotage automatisé. Nous nous inspectèrent du regard mais aucun son ne sortit. Je décidai que j'avais fait mon temps ici et ne voulant pas déranger l'homme et ses deux demoiselles, je les laissai à leurs occupations en prenant le chemin de là où j'étais venue. Je faisais attention à ne pas glisser encore une fois, une bosse me suffisait amplement. Alors que j'arrivai aux vitres teintées brisées, mon regard fut attiré par une cité volante.

"O Ka-mi !"

Je n'en reviens toujours pas... Je reste alors quelques instants à admirer ce spectacle hallucinant et pour le moins inquiétant. Inquiétant car je comprends bien vite que nous nous dirigeons vers ce rocher volant et que vues notre vitesse et la trajectoire que nous avons, cela ne se fera pas sans mal. Mon cerveau bouillonne de théories mais j'éteins vite ce feu car je n'ai pas le temps de réfléchir.

"Vous devriez sortir d'ici vite fait, regardez..."

Agréable, je préfère quand même prévenir les trois autres visiteurs du danger qui nous guette, et sans attendre spécialement de réponses de leur part, je descends en escaladant comme je peux puis je me lâche pour tomber sur le sol du pont de l'aynore. Il n'aura pas été de toute beauté longtemps, me dis-je, alors que je regarde les dégâts qu'il a subi, ma lacération au sabre, celles du nain et la partie cramée, sûrement due au souffle du dragon. Je regarde partout autour de moi, ne sachant pas vraiment quoi faire et je pose mes yeux un instant sur Sirat qui vient de rentrer dans la salle commune avec l'hôtesse. J'hésite à le rejoindre mais vu l'état du poste de pilotage, je préfère ne pas être juste en dessous quand la coque de l'aynore percutera ce gros rocher en fusion. Un autre rapide coup d'oeil sur le pont et je compte le nain, Guasina et moi-même.

"Mademoiselle Roquin !", dis-je en courant vers elle...
"Le pont est un endroit dangereux... Et je suppose que vous n'avez pas vu vers quoi nous allons..." rajoutes-je en m'agenouillant près d'elle, souriante mais apeurée par la situation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante