"Un dragon bien sur !"
Le regard de l'elfe était un savant mélange de joie et de peur. L'air s'était gorgé de souffre, porté par l'haleine du saurien, le pont fut plongé sous l'ombre opaque de l'animal. Sirat observa hébété le dragon fondant sur eux.
"Par Yiumen..."
Il se posa sur le pont, dans un fracas de taule froissé sous ses griffes et son poids. Sirat sentit une forme d'excitation montée en lui, comme l'elfe, il fut empli d'un brassage d'appréhension et d'exaltation. Il s'attrapa à la balustrade au moment du choc, un sourire aux lèvres.
"Il déconne pas avec l'organisation !"
"Allons l'aider ! Je propose une attaque sur le flanc droit, le nain est à gauche, je crois qu'il compte se faire catapulter sur le dragon avec l'hôtesse. Je crois qu'il serait bon que nous fassions pareil, vous savez faire les bras en croix pour un effet trampoline ? Je suis très légère et avec vos muscles, cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Qu'en pensez-vous ?"
"Aider qui?"
Au loin le nain gesticulait, il semblait vouloir mettre, à lui seul, une déculotté à cet imposant invité. Lilo dégaina son sabre avec grâce.
"Oh! vous attendez, trente secondes, je..."
Hawk se posa près de l'elfe.
"Attendez jeune elfe, j'ai quelque chose qui devrait pourvoir vous aidé."
"C'est bon ils perdent tous la boule."
Sirat regarda perplexe le manège du Woran. Il s'agenouilla et se mit à prier. Les bras en croix, une aura sembla couler autour de lui.
« Gaïa, je t'en supplie, aide nous. Une créature légendaire nous attaque. Jamais nous ne pourrons nous en sortir si tu ne viens pas nous soutenir. Je t'en prie, accorde ta grâce à cette jeune guerrière. Nous devons vivre pour sauver les gens qui sont sur cet Aynore. Pour vivre nous avons besoin de ton pouvoir accorde le nous. »
La lumière diffuse se concentra dans ses mains qu'il tendit en direction de la guerrière. L'éclat se dirigea vers elle, pour disparaître. Hawk semblait confiant.
« Gaïa a bien voulu vous aider. Maintenant vous serez plus performante dans ce que vous désirez. Je ne pourrais pas vous aider plus, que Gaïa vous protège. »
"C'est pas de l'aide qu'il nous faut, vue la taille de ce monstre."
Hawk se tourna vers Sirat qui le jaugea, sceptique.
"Sûr que, quand elle aura fini de traiter toutes ses demandes et les plaintes qu'elle reçoit chaque jour, elle aura peut-être un peu de temps pour botter le cul d'un dragon."
« Je ne voudrais pas être mesquin avec vous, mais si vous voulez vivre, vous ne devez pas l'attaquer. Il est bien plus puissant que nous. »
"Sans vouloir être étroit d'esprit, mais si on veut pas mourir va bien falloir le prévenir qu'on n'est pas comestible."
Sirat ne savait pas réellement ce que Hawk avait fait, mais il sentit une force en lui. Celle-ci s'accoupla à son ivresse du combat.
« Noble créature, nous ne vous voulons aucun mal. Qu'avons-nous fait pour déranger votre calme ? »
"tu t'es pas dit que dans la chaine alimentaire de ce con on était les amuses gueules?"
Il tira l'épée de Mulek de son fourreau, il retrouva en lui la force de son prédécesseur. Grisé par tous ses éléments, il invectiva le reptile.
"Hey, peau de sac !! dégage de mon pont où tu vas rayer le parquet."
(Zewen, guide moi.)
Il s'élança vers Lilo, porté par son euphorie, l'arme au point. Il sentait les effluves du saurien, frappé son visage. Se rapprochant de l'elfe, il lui lança un clin d'oeil.
"Elle déconne l'animation sur ce rafiot, faut qu'on me rembourse mon billet"
Il inspecta la situation rapidement.
"Tu veux toujours que je te balance dessus ? Ou alors je fais diversion tu te glisses en dessous de sa gorge et tu lui découpes la glotte ?!"
Sirat restait les yeux fixé sur la bête, prêt à esquiver, pour le moment il n'avait pas attaqué. Mais il le savait cela ne durerait pas éternellement. Au loin, il semblait avoir de l'animation, le torkin hurlait à plein poumon.
"ET LE LÉZARD !! RAMÈNE TOI, ALLER VIENS ME VOIR !!! JE VAIS T'EN METTRE MOI !!"
Sirat murmurait :
"Vas-y regarde le, regarde le..."
Le nain offrait une diversion parfaite, l'appât idéal, si le gibier mordait à l'hameçon.
Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:11, édité 1 fois.
|