L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 23:22 

Alors que je me présente, mon regard est subitement attiré par l'épaule de Sirat l'humoran. La petite lutine me fait un signe de la main. Confuse, je souris à l'humain et ses yeux rouges puis je relance :

"Je vous laisse aller au bar et nous servir un verre, le temps que je récupère une invitée de dernière minute... Oh ! Et je n'aime pas trop la bière. Je préfère de loin les liqueurs un peu plus fortes..."

Je lui souris encore une fois, puis d'un pas gracile, je me déplace vers Sirat et sa lutine. Lui et moi sommes vraiment deux opposés. Il est fort, ses cheveux sont flamboyants, je suis fine, plus grande que lui et ma chevelure est aussi à l'opposée de la sienne.

"Mademoiselle, monsieur, veuillez m'excuser de venir vous importuner ainsi. Je suis Lilotëa Feng ! Enchantée ! Puis-je me permettre de vous inviter à venir boire en notre compagnie ?"

Je tourne alors légèrement ma tête vers l'humain albinos puis je regarde à nouveau l'humoran et la lutine. De près, elle est très jolie. Ses petits cheveux fous et sa jolie frimousse parsemée de grains de beauté lui donnent un charme indéniable. Son sourire, lui, a le don de me faire sourire aussi, que voulez-vous, il ya des gens comme çà qui ont le bonheur et la joie de vivre communicatifs...

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 23:57 

Svalnir était vraiment étonné. Il s’attendait à provoquer le mépris de l’elfe et voilà que c’était elle qui répondait à son annonce ! Les apparences sont trompeuses… L’air raffiné de cette belle demoiselle ne voulait pas forcément dire qu’elle ne désirait pas faire connaissance autour d’un verre. Elle lui fit néanmoins comprendre qu’elle ne voulait pas de bière, mais des boissons plus… corsées. Cela correspondait déjà davantage à l’image que s’en était fait le rôdeur. Elle se présenta à lui, il fit donc de même.

- Enchantée, demoiselle Lilotëa. Je vous remercie d’accepter mon offre… Présentée de façon bourrue certes, mais non moins issue d’une envie sincère de faire connaissance. Je me prénomme Svalnir Ülferling, pour vous servir.

Il ne fit pas de révérence, ne lui baisa pas la main, ce genre de manies lui évoquaient davantage un homme faisant la cour à une femme qu’un compagnon se présentant à un autre. Il inclina simplement la tête en souriant.

La jeune elfe lui rendit son sourire et s’éloigna, partant à la rencontre de l’humain-félin et sa compagne lutine. Elle semblait apparemment vouloir rassembler tout le monde pour faire connaissance, tout comme Svalnir. Ce dernier remplit son rôle en se rendant au bar pour commander à boire. Comme prévu, une bière pour lui et une liqueur pour cette « Lilo ». Il attendait la venue des deux autres passagers que l’elfe allait sûrement présentée à Svalnir. Mais ses pensées devenaient de plus en plus troublées…

...En effet, il commençait sérieusement à se demander ou était son loup. Cette interrogation vira en inquiétude, et il fini par abandonner la bière et la liqueur fraichement servies pour se lancer à la recherche de son compagnon. C’était sans compter son sens de l’orientation pitoyable… Un chasseur comme lui savait étrangement se retrouver dans une forêt, mais pas dans une ville, ou les lieux sont indiqués, pourtant… Alors dans un énorme bout de métal volant muni de salles, cabines et pontons par centaines, imaginez un peu…

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 00:39 

Araksis ( et plus généralement ceux présents dans la pièce principale) :

La demoiselle était vraiment perplexe face à tes paroles, et jetair des coups d’œil inquiets aux nouveaux arrivants, comme si elle s’attendait qu’ils viennent lui porter secours. Elle se frotte la tempe avec l’index droit alors que tu ris aux éclats, et suite à tes paroles, elle annonce seulement brièvement :

« Non, je ne le connais pas. Et il n’est visiblement pas de bon ton de le côtoyer. L’alcool d’ici n’est pas coupé, je peux vous l’assurer. Pourquoi n’iriez-vous pas vous en servir un verre, auprès des autres participants ? »

Habile manœuvre à peine dissimulée pour se débarrasser de toi, ne fut-ce que momentanément, et te refourguer aux autres.

Ezak (et plus généralement ceux présents sur le pont extérieur et dans la file) :

Un woran profite de la déconvenue générale pour passer près de l’hôtesse en lui indiquant son tiquet, sans qu’elle ait le temps de lui annoncer sa phrase d’accueil. Visiblement, ça ne la remet pas dans son assiette. Lorsqu’Ezak l’approche pour lui demander de monter, pour régler son compte à ce nain malpoli, qui, une fois arrivé en haut de la passerelle, toise le pont supérieur d’un air renfrogné, elle prends les mains de l’humain dans les siennes et l’implore :

« Oh oui montez, messire. Mais n’envenimez pas la situation, s’il vous plait. Ce Torkin finira bien par se calmer, vous savez. Bienvenue à bord de la Croisière. »

Et elle cède le passage au maître d’armes. Elle semble hésiter à monter sur la passerelle à son tour, mais après un rapide recomptage sur ses doigts, elle reste quand même en bas, regardant nerveusement dans toutes les directions, comme pour attendre une dernière personne qui ne vient pas…

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 00:57 

Le jeune homme émit un bref sourire au coin de ses lèvres et serra la main d'Aelis, courtois.

"Oui en effet, je fais partie du voyage. Ezak D'Arkasse."

L'Humorane lui adressa un sourire charmeur, mais n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Un gros nain affublé d'une grande laideur - même pour ceux de sa race - passait dans la foule sans la moindre politesse. Quand il passa près d'eux, il écrasa de tout son poids le pied d'Ezak. Celui-ci, prit de colère, s'avança derrière le nain et tendit son billet à l'hôtesse.

"Laissez moi monter que je dise deux mots à cet idiot."

Aelis le suivit de près. Elle fourra son ticket dans les mains de la jeune fille et posa une mains sur l'épaule du maître d'armes.

"Allons bon, calmez vous Ezak, je vous en prie. Ne faites pas un esclandre maintenant, nous auront tout le temps de lui faire payer d'ici l'atterrissage."

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 01:07 

La petite fée se hissa gracieusement jusqu'à l'oreille de Sirat. Perché sur son épaule se tenant à sa tresse, elle lui parla délicatement :

« Vous devriez lui répondre à ce jeune homme, il a eu très peur de vous, voyez.... Il est devenu tout blanc et même tout son sang s'est rassemblé dans ses yeux, vous ne pouvez le laisser ainsi. La peur est une plaie terrible. »

Sirat trouva l'idée saugrenu, il avait plus envie d'aller parler au woran qui venait d'entrer. Sa stature lui rappelait celle de son oncle, en bien plus jeune et puis les occasions de parler Woran se faisait rare.

"La peur ne sert à rien, elle n'évite pas la douleur. "

Le ton n'était pas sévère, mais directif. Il retrouva cependant un air compatissant.

"Ne t'inquiet pas p'tite le peuple de Fenris est un peuple de rude guerrier, du moins si on en croit les ragots. Je doute, qu'il ai peur de moi. "

Pendant qu'il lui parlait, l'elfe s'avança vers eux, quittant ainsi la phalange. Sirat découvrit alors qu'elle était bien plus grande que lui.

(Mazette, yuimen lui a donné plus que des jambes.)

Pensant cela, il resta un instant pantoit devant les cuisses de la jeune elfe, qui se dénudait et se recouvrait à chacun de ses pas.

"Mademoiselle, monsieur, veuillez m'excuser de venir vous importuner ainsi. Je suis Lilotëa Feng ! Enchantée ! Puis-je me permettre de vous inviter à venir boire en notre compagnie ?"

Le mot magique était dit, Sirat sortie de ses rêveries pour revenir au visage de Lilotëa.

"Je m'appelle Sirat, simplement Sirat"

Dire son nom de famille revenait à avouer sa parenté, ce qu'il répugnait à faire.

"Je ne dirais pas non pour une bonne bière."

Il jaugea en se levant le Woran, l'envie de lui parler était forte, mais pas autant qu'une bonne pinte.

(Bah le voyage ne fait que commencer)

Le périple n'en était qu'a son début et le nain semblait déjà excéder sa nouvelle victime, elle semblait lui indiquer le bar.

(je sais pas si c'est une bonne idée)

En parfait pilier de bar Sirat sentit la possibilité que le nain une fois ennivré devienne incontrôlable.

(Qui boira, verra )

Souriant à son propre calembour, il quitta sa place et accepta l'invitation.

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 01:18 

Josh sorti lentement du vaisseau qui l'avait emmener jusqu'ici. A son arrivée, une foule de gens était agglutinée près d'un énorme navire, bien plus grand que celui dans lequel il avait voyagé jusque là. En son bout, une demoiselle attendait d'un air nerveux devant le ponton de l'aynore.

Josh comprit tout de suite qu'il avait un peu trop rêvassé sur son siège, et qu'il valait mieux se presser s'il ne voulait pas rater le départ. Mais à quoi bon... Il ne savait même pas pourquoi il avait accepté le billet pour un voyage, alors que son amour de toujours venait de mourir, et que deux de ses amis avaient péris par sa faute.
Mais soit, le destin lui avait apporté cette petite fée, et il avait accepté. Maintenant c'était trop tard, il était à Kendra Kâr, sans connaître personne, le mieux était de monter.

Il avança d'un pas léger, svelte, presque aussi gracieux que les elfes, comme pour les reproduire. Son grand katana dans le dos, bien voyant, provoqua une succession de brouhahas et de chuchotements dans la foule des personnes amassées devant lui. Il garda son air impassible et s'avança vers la jolie jeune femme blonde, en lui tendant fermement son billet sans rien dire. La communication n'était pas l'une des grandes qualités de Josh. Il préférait de loin être discret et isolé. Mais dans sa tête l'idée que ce voyage lui permettrait peut être de s'ouvrir vers les autres régnait depuis qu'il eut le ticket gagnant entre les mains.
Dans un effort d'intégration, il esquissa un léger sourire un peu maladroit à la demoiselle. Son visage respirait la bienséance et l'amabilité.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 03:09 

Sirat ne semblait pas remarquer la blancheur de cet homme ou du moins il n’en s’en souciait point. Je ne pouvais faire plus, je haussai donc les épaules, annonçant ainsi que je n’insisterais point.

J’étais aux anges, cette elfe à l’admirable port de tête s’approchait gracieusement de nous.

De loin, je n’avais pas remarqué qu’elle était si grande. Bien que mon nouvel ami fût très grand lui aussi, elle le dépassait facilement d’une longueur de lutine. Ainsi, malgré que je fusse debout, pour ne pas lui faire d’affront, je dus tout de même lever ma tête pour la regarder bien en face.

Aimablement, elle se présenta. Lolita, un nom qui lui allait à ravir. J’étais trop captivée par toute sa personne pour penser à lui répondre, ce qui ne parut pas, puisque Sirat s’empressa de se présenter.

« Je suis enchantée de faire votre connaissance, je suis Guasina Roquin, fille et Tonio Roquin dit le Roc et de Janine Roquin. »

J’avais décidé de varier mes présentations, je n’étais pas pour toujours dire la même chose, je ne voulais paraître idiote ou sans imagination.

Sirat accepta l’invitation. Pour ma part, j’aurais refusé, je me sentais très lasse, cette journée avait été très harassante pour moi, mais n’étant pas vraiment maître de mes déplacements, j’obtempérai. J’aimais bien être si haut perchée, j’avais une bonne vue et j’étais à l’abri des dangers. Cependant l’inconvénient c’est que je perdais ma liberté de mouvement. Une fois rendue au bar, j’avais pesé les pours et les contres, et je décidai de descendre le long du bras velu pour atterrir sur le comptoir.

Je fis une petite révérence et je les saluai :

« Madame, messieurs, je vous laisse entre vous, je suis plus fatiguée que je l’aurais cru d’abord, je m’en vais donc me reposer.»

J’avais pris soin de bien parler, je ne voulais pas passer pour une sotte et faire honte au nom de ma famille.

Ainsi donc je pris congé de mes amis. Avant d’amorcer ma descente au sol, je fis mine d’explorer la salle en quête du loup carnassier. En agissant ainsi, j’espérais, puisque je n’osais le demander, que mes nouvelles connaissances me surveillent du coin de l’œil pour veiller à ce que le loup ne m’intercepte pas d’ici la salle de repos.

C’est donc sans encombre que je me retrouvai dans cet endroit destiné à la détente. Toute heureuse de constater qu’il y avait un lit à ma taille, je m’y installai et m’endormit aussitôt.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 03:41 

Apparemment, les gens d'ici n'étaient pas pour un peu de grabuge. En effet, l'hôtesse tenta dabord de me dissuader, ébranlant quelques peu ma détermination, mais c'est Aelis qui vint finir le travail. L'humorane venait sa main sur l'une de mes épaules m'intimant de me calmer, et m'annonçant que nous aurions tous le temps qu'il nous faudrait pour faire payer à ce nain. Je levais un sourcil quelque peu surpris avant qu'un sourire espiègle vienne décorer mon visage.

Cette jeune humorane avait de la suite dans les idées et je m'imaginais déjà faire subir les pires humiliations à ce bougre de nain.

(Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?)

"Soit, on attendra le bon moments. Bien, si nous allions voir si le ventre de cet engin est d'aussi bonne facture que sa peau extérieur ? De plus, un bon vin ne me fera pas de mal."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Sam 14 Aoû 2010 06:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 04:05 

À sa remarque, le jeune guerrier eut un sourire mesquin. Elle commençait à bien l'aimer ce guerrier.

"Soit, on attendra le bon moments. Bien, si nous allions voir si le ventre de cet engin est d'aussi bonne facture que sa peau extérieur ? De plus, un bon vin ne me fera pas de mal."

"Oh oui, quelle bonne idée. Je ne doute pas qu'un aussi beau vaisseau de croisière soit doté d'un bar rempli de grands millésimes."

En tant que fille d'Hiniöne, Aelis avait un palais fin et développé, et elle savait reconnaître un met ou un breuvage raffiné. Elle devança le maître d'armes dans le vaisseau, pénétrant dans l'aynore la première.

"Allez, venez donc Ezak", l'interpela la jeune Humorane en se tournant vers lui, "je suis sûr que ce vaisseau n'attend que nous."

Pour ne rien retirer à son charme - qu'elle savait présent, non par orgueil mais par expérience - elle lui adressa un clin d'œil plus qu'enjôleur, ponctué un mouvement de la main dans sa direction.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 09:41 

Jour 1, milieu d’après-midi.

L’hôtesse parut soulagée de voir Josh arriver. Lorsqu’il lui tendit son billet, elle soupira d’aise et put, ravissement ultime, déclamer une dernière fois sa litanie d’accueil :

« Bonjour monsieur. Bienvenue à bord. Vous pouvez embarquer sur l’Aynore et prendre vos aises. Vous êtes le dernier passager. Je vous prie de vous rendre dans la salle commune, à l’intérieur de l’Aynore, pour le départ. »

Suite au passage de l’Ynorien, elle ferme le filin de sécurité et grimpe à son tour sur la passerelle pour atterrir sur le pont supérieur. Là, elle fait signe aux personnes présentes et leur annonce d’une voix claire :

« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de descendre dans la salle principale sur un siège. Le départ va être donné dans quelques instants. »

Grommelant toujours autant, le nain à la barbe noire consentit tout de même à descendre dans la salle principale. L’hôtesse ferma la marche, derrière tout le monde, et lorsqu’elle arriva dans la salle principale, elle reprit à nouveau la parole.

« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de rejoindre votre siège. Le départ est imminent. »

Elle attendit que tout le monde soit assis sur son siège, adapté à sa taille et à son espèce, et se plaça devant l’assemblée. Elle avait l’air un peu stressée, comme si elle avait le trac d’être là, devant ces treize passagers. Le nain, grommelant toujours, s’était assis non loin de l’elfe aux cheveux bleus. Et la demoiselle blonde avait tout fait pour poser son délicat postérieur aussi loin possible d’Araksis. L’hôtesse, un grand sourire aux lèvres, commença un nouveau discours.

« Mesdames et messieurs, bienvenue dans cette Croisière organisée par Air Gris. Je me nomme Eliss Natharandil et je serai votre hôtesse et unique membre d’équipage pendant ce voyage. Ce vaisseau est doté d’un système de navigation automatique entièrement robotisé, et d’une fiabilité certaine. Pendant l’amorce du décollage, veuillez rester assis sur votre siège. Pour votre sécurité, il est également recommandé de ne pas se lever pendant les quelques premières minutes de vol. L’ascension de l’appareil peut parfois être remuante. Nous sommes ici dans la salle principale de l’Aynore. Elle vous sera toujours accessible. Un point de vue est situé à l’avant de l’Aynore, en cas d’intempéries. Sinon, les paysages seront magnifiques à voir du pont supérieur, à l’extérieur. La porte derrière vous mène à la salle de repos, également accessible en cas de besoin. L’escalier derrière moi mène dans le pont inférieur du vaisseau. Ce pont inférieur comprend les commodités, la salle d’eau, mais également les réserves et la salle des machines qui vous sont inaccessibles. Notre première destination de vol sera les Montagnes de Nirtim, et leurs neiges éternelles, après quoi nous dévieront vers un survol de la grande forêt de l’Est de Nirtim. La Compagnie Air Gris vous souhaite un agréable voyage. Je reste à votre entière disposition. »

Elle passe alors la main sur une espèce de console, et l’appareil déploie ses deux grandes ailes en voile blanche. Bien vite, il se soulève de sol, devant les clameurs de la foule, à l’extérieur. La voilà donc partie, la « Brume du Matin ».

[HRP: Une courte phase de description de vos réaction à cet envol, suivie bien sûr d'une phase de libre discussion. Les PNJ sont à votre disponibilité.]

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 10:25 
 Site Internet  Profil

Je m’étais mise dans un coin de la salle ou le bar trônait. Je n’avais qu’une hâte, que ce monstre décolle. Je ne pris part à aucune conversation pour le moment, préférant observer de loin, les personnes qui étaient du voyage. Pour le moment, je comptais 12 personnes, moi y compris de toutes races mais pas de tous horizons. Les équipements de ces personnes laissaient penser que la plupart d’entre nous étaient des guerriers. Le jour où il y aura une grosse altercation, il va y avoir le feu sur le pont. Je gardais cette réflexion pour moi-même. J’aurais bien le temps de voir venir après tout.

Certaines des personnes présentes avaient un verre à la main. Je pus enfin remarquer une jeune femme blonde un verre à la main qui faisait tâche dans le décor. Elle n’était pas armé, n’avait pas l’air de s’être déjà battue et me semblait plus inquiète pour ses vêtements et sa manucure. Quel était son rôle dans ce voyage ? Faisait-elle partie d’un dessin dont j’ignorais encore le but ? Il fallait que je découvre son rôle dans l’histoire. Le nain qui nous avait bousculés sur le pont d’embarquement n’avait pas l’air de se calmer. Il faudrait rapidement le remettre à sa place. Bourru et imbu de lui-même, se sentant plus puissant que le reste du monde, ce genre de nain avait le don de me taper sur le système. Il n’avait pas intérêt à me chercher des noises sinon il tâtera de mon épée.

Soudain je vis notre charmante, mais peureuse et déstabilisée, hôtesse arriver dans la salle. Derrière elle se trouvait un autre homme portant un katana. J’en avais rangé deux ou trois chez Ehemdim. J’adorais ce genre de sabre, très joli et facile à manier. L’hôtesse avait, semble-t-il, repris un peu de poil de la bête. J’espérais que la boule de poil dans la salle n’était pas télépathe, sinon j’aurais passé un mauvais quart d’heure.

« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de descendre dans la salle principale sur un siège. Le départ va être donné dans quelques instants. »

Je suivis la joyeuse petite troupe en direction de la salle principale ou se trouvait un siège pour chaque personne et surtout chaque morphologie. Tout avait été prévu dans les moindres détails pour que le voyage soit le plus agréable possible. La compagnie devait connaître les gagnants pour prévoir ce genre d’équipement. Une bonne chose à savoir …

Une fois que tout le monde fut assis, notre hôtesse commença un long laïus qui dans les grandes lignes décrivaient notre appareil, les conditions de vol et notre première destination. Les seules choses que mon cerveau réussit à retenir concernaient son nom « Eliss Natharandil » - il était toujours plus pratique de connaître son nom – et la composition de l’appareil – « ce vaisseau est doté d’un système de navigation automatique entièrement robotisé, et d’une fiabilité certaine ». Tout cela ne présageait rien de bon quand à la bonne tenue de notre voyage.

Elle passa ensuite sa main sur une commande à côté d’elle et l’appareil déploya ses grandes ailes blanches pour ensuite s’envoler dans le ciel. L’envol fut doux mais quelque peu remuant quand même. Une fois à hauteur de croisière, je pris soin de ne rien oublier à ma place et je pris la direction du pont supérieur afin de voir les dernières habitations de Kendra Kâr, qui savait quand nous allions revenir.

Sur le chemin menant vers le pont supérieur, je fus surprise de recompter et de visualiser le visage de tous les voyageurs. Au final, nous étions 13. Ce chiffre ne portaient-ils pas malheur chez les humains ? Tout cela ne présageait vraiment rien de bon. Pour ce qui était du confort de l’aynore, Eliss ne nous avait pas menti. Il était vraiment magnifique à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Lorsque j’arrivais enfin sur le pont supérieur mes yeux se baladèrent de nuages en nuages pour enfin atterrir sur le château de Kendra Kâr qu’on ne voyait quasiment plus. Je m’approchais du bord et lançait un baiser au vol à l’intention d’Ehemdim.

- « J’espère que tu me pardonneras ma fuite soudaine. »

Dernière édition par Aenaria le Lun 16 Aoû 2010 11:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 11:20 

« Non, je ne le connais pas. Et il n’est visiblement pas de bon ton de le côtoyer. L’alcool d’ici n’est pas coupé, je peux vous l’assurer. Pourquoi n’iriez-vous pas vous en servir un verre, auprès des autres participants ? »

Elle cherchait a se débarrasser de lui... normal c'est a peu près ce qu'il voulait, son improvisation d'approche n'avait pas aussi bien réussie qu'il le souhaitait mais n'était pas une catastrophe non plus, il avait réussit à passer pour un lourdaud bourru. La jeune femme allait surement l'éviter à présent mais ne serait pas surprise de le voir souvent dans son sillage et sa présence l'importunera mais ne l'inquiétera probablement pas. Avez-vous déjà remarqué à quel point on croise souvent les personnes indésirables ?

"Vous avez raison mam'zel, fait soif ici ! Vous savez Grigwig il ne m'offre jamais de p'tit verre, faut que j'paye mes consommations alors que j'suis employé dans la maison quand même... vous trouvez pas ca scandaleux ?"

Sans attendre de réponse il esquissa une tentative grotesque de révérence et l'extrémité de sa crête vint lécher la cuisse gauche de la délicate jeune femme. Il se dirigeait vers le bar, bien décidé à discuter avec l'elfe, le colosse et la lutine quand celle-ci parti en trottinant au travers de la salle.

(Quoi ? Sans une bière ???)

Araksis se précipita derrière le comptoir où son flaire ne tarda à lui faire repérer le houblon. Il repéra les choppes en saisi une et la remplie à ras bord, la mousse coulant sur un côté.

« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de rejoindre votre siège. Le départ est imminent. »

Sirotant sa bière, assis à côté de son compatriote, Araksis attendait avec sérénité la suite de événement. La délicate c'était assise le plus loin possible de lui.

Sa sérénité ne fut que de courte durée ... Sa première aventure commençait.

« Mesdames et messieurs, bienvenue dans cette Croisière organisée par Air Gris. Je me nomme Eliss Natharandil et je serai votre hôtesse et unique membre d’équipage pendant ce voyage. Ce vaisseau est doté d’un système de navigation automatique entièrement robotisé, et d’une fiabilité certaine. Pendant l’amorce du décollage, veuillez rester assis sur votre siège. Pour votre sécurité, il est également recommandé de ne pas se lever pendant les quelques premières minutes de vol. L’ascension de l’appareil peut parfois être remuante. Nous sommes ici dans la salle principale de l’Aynore. Elle vous sera toujours accessible. Un point de vue est situé à l’avant de l’Aynore, en cas d’intempéries. Sinon, les paysages seront magnifiques à voir du pont supérieur, à l’extérieur. La porte derrière vous mène à la salle de repos, également accessible en cas de besoin. L’escalier derrière moi mène dans le pont inférieur du vaisseau. Ce pont inférieur comprend les commodités, la salle d’eau, mais également les réserves et la salle des machines qui vous sont inaccessibles. Notre première destination de vol sera les Montagnes de Nirtim, et leurs neiges éternelles, après quoi nous dévieront vers un survol de la grande forêt de l’Est de Nirtim. La Compagnie Air Gris vous souhaite un agréable voyage. Je reste à votre entière disposition. »

Araksis regarda sa chopine presque pleine, un frisson de panique lui parcouru l'échine, la surface du liquide se mis à vibrer, puis onduler et enfin tressauter alors que l'appareil prenait son essor ... Pas question que le divin liquide ne vienne désaltérer le plancher ! N'écoutant que son courage le rouquin pris sa chope à deux mains, la porta à ses lèvres et la renversa en arrière dans une tentative désespérée de cul-sec salvateur. Les vibrations se faisaient de plus en plus fortes alors que le liquide descendait à torrent dans son œsophage. Lorsqu'il n'allait pas assez vite, une vague d'alcool venait percuter sa lèvre supérieure tel une océan en furie, écumant de rage et de puissance maltraitant une falaise. Une secousse plus puissant que les autres : la bière éclaboussa sa barbe, lui rappelant l'urgence de la situation. Il redoubla d'effort, ses gorgées étaient à la limite de l'étouffement, il ne pouvait empêcher son diaphragme de lui demander grâce pour se mauvais traitement. Une gorgée, puis une autre, encore une ... cette choppe n'avait donc pas fond !? La tête commençait à lui tourner à cause du manque d'oxygène ... l'urgence de respirer, de remplir ses poumons au lieu de son estomac se faisait de plus en plus impérieuse ! Allait-il mourir ici ? Étouffé dans la bière, cette image ne le dérangeait pas outre mesure. Puis le débit ralentit, le torrent devient ruisseau puis un fin filet de liquide ... Le grognon pris une grande inspiration, épuisé, il avait triomphé des mesquines perturbations !

Une nouvelle secousse, son estomac se retourna ... il avait bu trop vite, mais le jeu en valait la chandelle ... il l'avait sauvée !

Descendant de son siège Araksis se rendit vers le ponton extérieur, l'ascension était vraisemblablement terminée et il avait besoin d'air... Une autre personne était sortie en même temps que lui, une elfe grise.

Après s'être assuré que l'alcool n'allait pas faire le chemin inverse pour bénir les chausses de son interlocutrice, il engagea la discussion :

"B'jour mam'zelle. Sacré bateau pas vrai ? Remarquez vous devez être habituée vous ... je m'appelle Arak."

Il tendit sa main épaisse aux doigts aussi boudinés que puissant avec un sourire engageant.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 11:58 

L'humoran se présenta à son tour puis la lutine également. Nous nous dirigeons donc vers le comptoir mais je remarque alors que Svalnir, l'humain albinos, a disparu, laissant derrière lui sa bière et mon verre de liqueur. Il n'y a toujours pas de serveur alors, vaillante, je sors mon pic à cheveux de ma poche et je me fais un chignon de fortune tout en passant derrière le comptoir. Ume Sama aurait été ravi d'un tel bar. Il y avait tout un tas d'alcool différent et même trois tireuses à bière. En parfaite hôtesse dévouée, je sors donc une choppe, vérifie sa propreté puis la remplit de bière et scalpe la mousse avant de la déposer devant Sirat, sur le sous-verre que je viens de mettre, bien évidemment. Je dépose ensuite mon attention sur Guasina mais cette dernière s'excuse et éprouve l'envie d'aller se reposer. Je la salue en souriant, nous aurons tout le temps de discuter, elle et moi.

Me voilà donc seule avec Sirat, un homoran gaillard et dont l'épée faite de crocs ne peut que retenir mon attention. Mon frêle sabre, à côté, fait pâle figure. Pendant que je verse la liqueur que m'a préparé Svalnir dans un shaker et que j'y ajoute quelques jus, j'engage la conversation.

"Votre arme est plendide, Sirat !"

Je secoue énergiquement mon shaker, en dépose l'émulsion avec soin dans un verre à cocktail puis y rajoute un petit parapluie pour la décoration. Cette humaine blonde m'a trop donnée envie d'un cocktail pour que je n'en savoure point. L'hôtesse nous prie alors de s'assoir puise nain roux dragueur nous rejoint bien vite, surement attiré par le comptoir comme une abeille sur du miel. Je n'ai pas le temps de lui proposer à boire qu'il vient me rejoindre derrière le comptoir et se sert tout seul, comme un grand. Moi, je me contente de lever mon verre vers Sirat.

"Santé et bon voyage ! Allons donc nous assoir comme le préconise cette charmante hôtesse... Qui, entre nous, doit être une automate..." confiais-je dans un murmure adressé à Sirat.

"Bonjour mademoiselle. Bienvenue à bord. Vous pouvez embarquer sur l’Aynore et prendre vos aises. Lorsque tous les participants seront arrivés, je vous prierais de vous rendre dans la salle commune, à l’intérieur de l’Aynore, pour le départ." imitais-je ensuite, le regard perdu dans le vide, avec des gestes d'automate, pour appuyer mes propos quelques peu taquins.

Je rejoins donc mon canapé et je m'installe confortablement, tapotant l'autre coin vide avec ma main pour inciter Sirat à m'y suivre. J'écoute ensuite avec attention ce que l'hôtesse nous dit puis je ne peux m'empêcher de commenter, toujours dans le même esprit.

"Tout mystère a sa solution. Bienvenue sur le premier aynore et son hôtesse automatisés !"

Je ne l'avais pas encore remarqué mais un autre nain est présent aussi. Il grommelle, je ne comprends pas trop ce qu'il dit mais tant qu'il ne se met pas à crier, gesticuler ou draguer la première venue, tout ira bien. Nous décollons !

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 14:07 
 Site Internet  Profil

Alors que mes pensées étaient perdues loin dans les nuages, quelqu’un approcha derrière moi. Je ne voulais pas savoir qui c’était pour le moment, je préférais de loin profiter de la vue qui s’offrait à moi. J’entendais les pas de cet inconnu s’approcher encore un peu plus de moi. Puis sans que je m’y attende, il m’adressa la parole.

"B'jour mam'zelle. Sacré bateau pas vrai ? Remarquez vous devez être habituée vous ... je m'appelle Arak."

Il me tendit une main épaisse. Cela faisait plaisir de voir un nain aussi gentil à côté de l’autre… Son sourire était désarmant tellement il était rare d’un voir un sur un nain. Je pris sa main dans la mienne avec plaisir.

- « Et non, je ne suis pas habitué à voler, j’ai plutôt passé pas mal de temps dernièrement sur un vrai bateau. »

Je lâchais sa main, qui était plus puissante que je ne l’imaginais.

- « Ravie de vous rencontrer, mon nom est Aenaria Imfilem, mais vous pouvez m’appelez Aenaria. Et pour répondre à votre question, c’est vrai que c’est un sacré bateau !»

Il avait l’air d’une gentillesse impressionnante mais bizarrement je trouvais que quelque chose n’allait pas dans le personnage. Il avait un peu de mal à tenir debout. Mal de l’air, manque d’équilibre alcool peut être. Si ma mémoire était bonne, je l’avais vu près du bar tout à l’heure.

- « Qu’est-ce qui a motivé votre voyage ? Je vous sens mal à l’aise ici ! »

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 14:42 

(En plus d'avoir des jambes magnifiques, elle sait servir une bière)

Sirat accepta la pinte avec un plaisir non dissimulé. Il n'avait pas bu depuis le port de Lúinwë..

La petite lutine glissa, de son bras avec grâce, fit une révérence et s'excusa de sa fatigue.

"Madame, messieurs, je vous laisse entre vous, je suis plus fatiguée que je l'aurais cru d'abord, je m'en vais donc me reposer."
(un si petit être cela doit se crever avec un rien)

Sirat fit un signe de tête pour dire au revoir et se retourna devant l'elfe qui se servait un cocktail.

"Votre arme est splendide, Sirat !"

Merci...

(Vous avez des jambes merveilleuses. Tu arrêtes avec ses jambes et tu reprends ton sérieux mon grand)

"Vous savez ce qu'on dit peu importe l'arme si on ne sait pas s'en servir "

Sirat accompagna sa phrase d'un sourire.

"Santé et bon voyage ! Allons donc nous asseoir comme le préconise cette charmante hôtesse... Qui, entre nous, doit être une automate..."

Sirat porta sa chope à ses lèvres. Il acquiesça à la remarque de Lilo, tandis qu'il observait de nouveaux arrivants. L'assemblée était hétéroclites, bigarrée de couleur et de forme différente. Personne ne se connaissait, l'heure était à la rencontre et à la découverte de l'autre.

(combien de temps cela va durer)

"Bonjour mademoiselle. Bienvenue à bord. Vous pouvez embarquer sur l'Aynore et prendre vos aises. Lorsque tous les participants seront arrivés, je vous prierais de vous rendre dans la salle commune, à l'intérieur de l'Aynore, pour le départ."

Elle imitait à merveille l'hôtesse. Sirat ne put réprimer un éclat de rire.

"Par Yuimen, t'as bien raison, s'en est même effrayant !"

Son rire gras avait dut porter l'attention sur lui, mais après tout il ne pourrait se retenir d'être lui même pendant tout le voyage.

"D'ailleurs il dure combien de temps ce voyage ?!"

Inquiet Sirat avait parlé pour lui-même, mais sa phrase était bien audible. L'elfe lui fit signe de s'asseoir près d'elle, il s'exécuta en proie à ses doutes. Il n'avait rien de prévu, mais il remarquait qu'il s'embarquait encore une fois dans une aventure dont il ne connaissait pas toutes les variables.

"Tout mystère à sa solution. Bienvenue sur le premier Aynore et son hôtesse automatisé !"

Lilo dissipa ses doutes avec son imitation pleine de clairvoyance. Mais le bruit du décollage renvoya Sirat à ses angoisses, il serra l'accoudoir de son siège qui sembla craqueler sous ses mains. Le premier voyage ne lui avait pas fait cet effet là. Finalement tout se calma, l'Aynore était dans les airs et l'équipage aussi. Sirat ne put s'empêcher de voir le nain courir dehors, l'idée de prendre l'air germa dans son esprit.

"Ça te dit d'aller sur le pont, voir ce que ça donne vue d'en haut. "

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:06, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante