Jour 1, milieu d’après-midi.
L’hôtesse parut soulagée de voir Josh arriver. Lorsqu’il lui tendit son billet, elle soupira d’aise et put, ravissement ultime, déclamer une dernière fois sa litanie d’accueil :
« Bonjour monsieur. Bienvenue à bord. Vous pouvez embarquer sur l’Aynore et prendre vos aises. Vous êtes le dernier passager. Je vous prie de vous rendre dans la salle commune, à l’intérieur de l’Aynore, pour le départ. »Suite au passage de l’Ynorien, elle ferme le filin de sécurité et grimpe à son tour sur la passerelle pour atterrir sur le pont supérieur. Là, elle fait signe aux personnes présentes et leur annonce d’une voix claire :
« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de descendre dans la salle principale sur un siège. Le départ va être donné dans quelques instants. »Grommelant toujours autant, le nain à la barbe noire consentit tout de même à descendre dans la salle principale. L’hôtesse ferma la marche, derrière tout le monde, et lorsqu’elle arriva dans la salle principale, elle reprit à nouveau la parole.
« Mesdames et messieurs, vous êtes priés de rejoindre votre siège. Le départ est imminent. »Elle attendit que tout le monde soit assis sur son siège, adapté à sa taille et à son espèce, et se plaça devant l’assemblée. Elle avait l’air un peu stressée, comme si elle avait le trac d’être là, devant ces treize passagers. Le nain, grommelant toujours, s’était assis non loin de l’elfe aux cheveux bleus. Et la demoiselle blonde avait tout fait pour poser son délicat postérieur aussi loin possible d’Araksis. L’hôtesse, un grand sourire aux lèvres, commença un nouveau discours.
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans cette Croisière organisée par Air Gris. Je me nomme Eliss Natharandil et je serai votre hôtesse et unique membre d’équipage pendant ce voyage. Ce vaisseau est doté d’un système de navigation automatique entièrement robotisé, et d’une fiabilité certaine. Pendant l’amorce du décollage, veuillez rester assis sur votre siège. Pour votre sécurité, il est également recommandé de ne pas se lever pendant les quelques premières minutes de vol. L’ascension de l’appareil peut parfois être remuante. Nous sommes ici dans la salle principale de l’Aynore. Elle vous sera toujours accessible. Un point de vue est situé à l’avant de l’Aynore, en cas d’intempéries. Sinon, les paysages seront magnifiques à voir du pont supérieur, à l’extérieur. La porte derrière vous mène à la salle de repos, également accessible en cas de besoin. L’escalier derrière moi mène dans le pont inférieur du vaisseau. Ce pont inférieur comprend les commodités, la salle d’eau, mais également les réserves et la salle des machines qui vous sont inaccessibles. Notre première destination de vol sera les Montagnes de Nirtim, et leurs neiges éternelles, après quoi nous dévieront vers un survol de la grande forêt de l’Est de Nirtim. La Compagnie Air Gris vous souhaite un agréable voyage. Je reste à votre entière disposition. »Elle passe alors la main sur une espèce de console, et l’appareil déploie ses deux grandes ailes en voile blanche. Bien vite, il se soulève de sol, devant les clameurs de la foule, à l’extérieur. La voilà donc partie, la « Brume du Matin ».
[HRP: Une courte phase de description de vos réaction à cet envol, suivie bien sûr d'une phase de libre discussion. Les PNJ sont à votre disponibilité.]