Tout le vaisseau est en branle et nous prenons de l'altitude. Sirat est un bon compagnon, il rit même à mes commentaires sur l'aynore et son hôtesse puis me propose d'admirer le paysage sur le pont principal. Le nain roux s'y précipite déjà, surement a-t-il vu une nouvelle proie à séduire. Roux lui aussi, un jeune ynorien suit les pas du nain et va aussi sur le pont alors qu'une autre humorane, un homme à l'armure délicate et la femme au cocktail préfèrent se diriger vers le bar. Moi, j'accepte l'invitation de Sirat et nous nous levons de nos sièges. Instinctivement, je prends mon sac de voyage avec moi et nous faisons quelques pas avant de nous trouver en plein air, sur le pont. J'avais deviné juste, le nain roux a une nouvelle proie, une jeune sindel aux cheveux blancs et rosés. Un sourire en coin vient alors orner mon visage et nous nous arrêtons de l'autre côté du pont, près de la balustrade.
"D'après l'hôtesse, nous survolerons d'abord les duchés des Montagnes avant de mettre le cap vers le Royaume d'Anorfain mais je doute que nous verrons Cuilnen. Sa forêt n'en reste pas moins magnifique pour autant, et surtout avec un panorama pareil. Vous connaissez Cuilnen ?"
Les mains appuyées sur la balustrade, je regarde vers le bas, nous sommes vraiment très haut dans le ciel et Kendra-Kâr ressemble à une maison de poupées, d'ici. Je ne suis pas télépathe mais j'ai la sombre impression que tout le monde ou presque est un peu inquiet, surtout après les révélations de l'hôtesse sur le fonctionnement de ce vaisseau aérien. Je retire mon pic à cheveux et le range soigneusement dans ma poche alors que mes cheveux retombent sur mes épaules et jouent dans le vent. Je me retourne, appuie mon dos contre la balustrade et je me mets à regarder, pensive, vers le bâtiment supérieur aux vitres teintées. Quels mystères peuvent s'y cacher ? Je suppose qu'il vaut mieux ne pas savoir et j'espère même que nous ne le saurons pas car cette possibilité emmène avec elle que nous aurons des soucis en vol et que le vaisseau deviendra incontrôlable avant de terminer sa trajectoire écrasé violemment au sol, nous laissant sans vie, nos membres et nos chairs éparses. Non, vraiment, j'espère qu'il n'en sera pas ainsi. J'ai encore trop à faire et je n'aimerais pas terminer ma vie ainsi, à nourrir les charognards alertés par le vacarme de notre atterrissage forcé. Perdue dans mes sombres pensées, je n'ai pas entendu la réponse de Sirat et je le regarde en m'excusant, souriante.
"Vous diziez ? Je suis désolée, je me demandais si tout se passerait bien à bord de la Brise du Matin et j'étais perdue dans mes pensées..."
Confuse, je me remets à sourire et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir écouté alors que je lui posais une question. Je m'empare alors de mon verre que j'avais précédemment posé sur la table et je mets toute mon attention vers Sirat. Cette fois, je l'écouterai sans penser amèrement à nos funestes destins à bord de cet étrange engin.