L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 16:05 

Le décollage ne se fit pas sans remue ménage. Josh n'avait pas beaucoup d'expérience dans les trajets aériens, mais il se souviendrait que s'envoler est la pire des épreuves. Néanmoins, l'optique de voler à bord d'un gigantesque vaisseau lui plaisait assez. Bien que la technologie n'était pas son truc, il était fasciné par ce qu'elle pouvait faire.

Après les secousses terminées, il vit tout le monde partir en direction du pont supérieur. A bien les regarder, les gagnants étaient très hétérogènes. Il remarqua en premier lieu un immense tas de muscles poilu. C'était sans conteste celui qui avait le plus de prestance. Celui que l'on remarque à la première entrée dans la salle. Le nain barbu et grossier n'avait rien à lui envié en terme de prestance. Il était pour sûr celui qui arriverait à se faire le plus détester durant ce voyage.
Après un rapide tour d'horizon, il constata qu'ils étaient treize passagers. Quelques elfes, des humorans, des nains, des humains, un woran, et une lutine qu'il mit du temps à remarquer de part sa taille.

Il monta sur le pont supérieur avec les autres. Son regard fut irrémédiablement attiré par une sindel aux cheveux blanc et roses. Son visage était angélique et elle inspirait la confiance. Il ne su pourquoi, mais elle lui rappelait Térésa, sa bien aimée décédée. Pourtant aucun trait de visage ne lui ressemblait, mais peut être l'atmosphère qu'elle dégageait, ou sa beauté. Un nain lui emboitait le pas. Il détourna immédiatement le regard et s'adossa contre une barrière en contemplant le reste des membres, analysant chacun de leurs gestes et de leurs paroles. Il ne savait pas pourquoi mais il ne se sentait pas vraiment en sécurité sur ce vaisseau.

Dernière édition par Josh le Mer 8 Sep 2010 16:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 16:48 

Araksis secoua énergiquement la main de sa nouvelle connaissance.

- « Et non, je ne suis pas habitué à voler, j’ai plutôt passé pas mal de temps dernièrement sur un vrai bateau. »

"A oui, moi je n'es fait qu'une fois du bateau... mais j'avais le mal de mer ... je crois qu'un bon nain est un nain sous la montagne !"

- « Ravie de vous rencontrer, mon nom est Aenaria Imfilem, mais vous pouvez m’appelez Aenaria. Et pour répondre à votre question, c’est vrai que c’est un sacré bateau !»

Enfin une elfe qui ne se prenait pas pour une merveille de la nature. Bien sur elle était quelques peu maniéré par rapport à une naine ... mais qui ne l'était pas ?

"Ravi d'vous rencontrer Aenaria, vous avez presque le même nom qu'une de mes p'tites sœurs Eleonora qu'elle s'appelle ... Il marqua en temps de réflexion. A bin non au faite ca se ressemb' pas tant qu'ca !"

Il parti d'un rire à gorge déployé.

- « Qu’est-ce qui a motivé votre voyage ? Je vous sens mal à l’aise ici ! »

"Bin j'ai gagné, j'vais pas cracher d'ssus ! Et je me sens mal à l'aise à cause des perturbations, elles sont faillit me faire renverser ma bière ! Vous v'rendez compte ?! Ils auraient put prévoir quek chose de plus stable quand même ! Heureusement qu'ca se calme. Et vous v'z'étes venu pourquoi ?"
.

Araksis regarda par dessus le garde fou ... du moins il essaya, ses yeux dépassant à peine il ne vit que les nuages qui entouraient le navire. Il grommela quelque chose dans sa barbe.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 18:52 

Josh fut interpellé par le rire hystérique du nain qui accompagnait l'elfe. Il riait ostensiblement sans retenue. Josh se dit qu'il était temps d'essayé de s'intégrer aux gagnants, car sinon la croisière serait vraiment ennuyeuse tout seul. Il fixa un peu les groupes ci et là, et décida d'aller parler à celle dont il était le plus intrigué.
Il s'avança d'un pas lent et hésitant, mais toujours avec la même grâce dont il faisait preuve. Arrivée près des deux jeunes gens, il les salua d'un air timide et embarrassé.

"Heu... Bonjours dame... Elfe, et heu... Le nain ! "
Il avait prononcé ces paroles sans se rendre compte qu'elles pouvaient paraitre désobligeantes envers ce dernier. Il essaya de se rattraper de manière empressée en ajoutant :
"Heu... Jolie crête... "

Il était maintenant plus rouge que les cheveux du torkin, et se rendait compte qu'il avait été ridicule. Son premier contact avec les gagnants de la croisière n'aura pas été très subtile.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 22:00 

La jeune humorane venait d'acquiescer à ma proposition, et se permis même de prendre les devants en m'invitant à la suivre, aguicheuse. Je laissai un rire franc s'échapper de ma gorge, la bonne humeur d'Aelis avait quelquechose de rafraîchissant. C'est donc à deux que nous firent nôtre entrée sur le vaisseau, ont pouvait le dire, composé d'un groupe sans aucune homogeinité. Elfe, nain, woran, humain, lutin. Je finis même par me demander si cette croisière n'était pas une sorte de centre d'études sociologique des diverses races de yuimen. Je m'amusais de ma réflexion alors que j'observais le monde aux alentours.

(Vraiment étrange.)

En tous cas, on ne pouvait pas se plaindre, l'intérieur de ce vaisseau possédait tous ce qu'il y avait de raffiné. En moins de deux, j'avais déja trouver le bar et ses merveilles. Je m'amusait à observer chaque bouteilles de vin qui s'offraient à moi et je n'eut aucun mal à reconnaître deux ou trois que j'appreciais particulièrement. Sans gène, je me glissais derrière le bar pour en sortir deux verre et une bouteille de vin blanc que je j'agirai sans hésité. C'était celui la même j'avais déguster avec cette charmante Puliin au temple, une merveille... Enfin devrais-je dire, deux merveilles. Nos verres remplis, par mes soins j'intimais Aelis à me suivre alors que déja l'hotesse nosu appelait tous grands gagnants de cette croisière, à rejoindre la salle principale.

Je me pliais aux règles, et sans demander mon reste je me depechais bien vite de rejoindre la fameuse salle muni de siège. Tout en attendant, que l'hotesse commence son discours, j'observais le visage des autres personnes présentes et j'eut tout à coup l'envie de balancer mon verre à la tête du nain qui m'avait il n'y a pas si longtemps marcher sur le pied. Cette chose sur petite pattes avait le don, de me faire sortir hors de moi, et j'imaginais déja l'incident diplomatique au détour d'un couloir.
Je me penchais légèrement, vers Aelis et une jeune femme blonde dont les habits de haute factures tranchaient avec ceux parfois usés des autres passagés. Elle aussi semblait avoir en horreur un nain du voyage, l'autre, vu le regard de degout qu'elle lui lançait.

"Je me disais qu'on pourrait inventer un nouveau jeux : le lancé de nain par dessus la balustrade. Plus le nain est amoché à l'arrivée plus on gagne de points"

J'avais dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais les dieux eux même savaient que pour l'un des Thorkin en question je ne plaisantais pas tant que ça et qu'un accident serait bien vite arriver si je me laissai aller à mes pensées sadiques.

C'est ce moment que choisis l'hôtesse pour faire son discours, visiblement mal à l'aise face à nous tous. J'avais comme l'impression qu'elle ne voulait pas réelement se retrouver ici, et je me promis de mettre cette chose au clair plus tard. Mon intuition me criait que je devais pas me sentir à l'aise si elle même ne le pouvait pas. Le fut qu'elle s'appelait Eliss Natharandil et qu'elle était notre seule membre d'équipage fut l'une des dernières chose que je put entendre de son discours. En effet, une chose, une seule tournait en boucle dans mon cerveau tétanisé.

(Automatisé... Automatisé ? Bordel ! )

Je me faisais déjà, le pire de scénario, d'un navire devenue incontrôlable et j'etais persuader que ce n'était pas cette hôtesse si frêle qui pourrait nous aider si un problème de la sorte intervenait.

(Mais non... les elfes gris savent ce qu'ils font bien sûr... )

Ma pensée était ironique, et alors qu' Eliss faisait décoller l'appareil, je ne savais de quel façon, je portais mon verre de vin à ma bouche, essayant de me calmer les idées. Essayant de detendre l'atmosphère plus pour moi même que pour les autres je me penchais à nouveau vers Aelis et le jeune femme..

"Et donc pour ce lancé de nain vous y avez reflechi ? Ce serait une façon amusante de faire passer le temps, non ? "

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 22:43 

Arrivés dans la salle du bar, Ezak prit les devants et leur servit deux verres d'un délicieux vin blanc qu'Aelis avait déjà goûté lors du dernier anniversaire de sa mère. Quand les verres furent remplis elle en prit un du bout des doigts et y trempa ses lèvres. L'hôtesse choisit ce moment pour appeler les passagers dans une salle remplie de sièges de toutes tailles. Par chance, le siège adapté à sa taille se situait entre celui d'Ezak et d'une jeune femme blonde montrant des signes significatifs de richesse.

Ezak s'adressa alors à l'Humorane d'un ton plaisantin, et pourtant plein de sous-entendus.

"Je me disais qu'on pourrait inventer un nouveau jeux : le lancé de nain par dessus la balustrade. Plus le nain est amoché à l'arrivée plus on gagne de points"

Aelis sourit malgré elle à la plaisanterie du jeune maître d'armes. Elle voulut ajouter quelque chose mais l'hôtesse la coupa dans son élan. Elle se nommait Eliss Natharandil et constituerait le seul équipage du vaisseau, qui se conduirait lui-même par navigation automatisée. A l'écoute de cette information, le cœur de la jeune semi-elfe se serra. A la fin du discours, la voix tendue d'Ezak ne la rassura pas plus. Elle n'était donc pas la seule paniquée à l'idée de se faire conduire par un engin automatisée.

"Et donc pour ce lancé de nain vous y avez reflechi ? Ce serait une façon amusante de faire passer le temps, non ?"
"Oh, je me refuserais à parier de l'argent, en tant que fille d'Hiniöne ce serait vous dépouiller. Nous avons tellement l'habitude de lancer des nains par chez nous"

Comme pour se redonner contenance, elle vida son verre d'une seule gorgée et adressa un sourire chaleureux au grand guerrier, pendant que le vaisseau décollait. Quand les turbulences s'arrêtèrent, elle se leva et se redirigea vers le bar.

"Une amie à moi dis toujours que c'est impoli de ranger une bouteille à moitié vide," dit-elle à l'adresse de l'Ynorien, ponctuant sa phrase par un de ces clins d'œil donc elle avait le secret, "allons donc finir cette bouteille, en tête à tête ou à plusieurs, si certains désirent se joindre à nous."

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 00:23 

Ezak et Aelis.

La demoiselle en vert épancha un sourire discret aux remarques du maître d’armes.

« Je suis quant à moi novice dans cet art, mais il suffira bien de deux nains pour me mettre à niveau. Hélas nous ne saurions juger de leur état si nous restons ici postés. Au pire pourrions-nous toujours essayer dans ces escaliers. »

Un sourire un peu sadique marqua un instant son visage, avant que son intérêt ne se tourne vers son verre vide et votre projet d’aller vider une bouteille de blanc savoureux.

« Je vous suis, si ma présence ne vous gêne pas. Je me nomme Tihanna Garow, et je viens de Kendra Kâr. »

Son salut courtois effectué, elle vous suit jusqu’au bar.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 00:54 

Les deux jeunes femmes avait un humour comme je l'appréciais. Elles étaient d'un tel cynisme que je me surpris à rire à leurs mots. Nous étions vraisemblablement sous la même longuer d'ondes. Les turbulences de l'appareil ayant cessé, l'humorane me proposait d'aller venir cette fameuse bouteille que nous avions ouvert. Il n'en fallut pas plus pour attirer mon attention et celle de la jeune femme blonde qui se proposait de venir se joindre à la fête.

"Vous êtes la bienvenue. Moi, c'est Ezak d'Arkasse. D'Oranan, de Kendra-Kâr ou même des deux. A vous de choisir."

Je partis à la suite d'Aelis à la recherche de "nôtre" bouteille qui n'avaient vraisemblablement pas bouger. Tant mieux, et puis de toute façon, ce n'était pas ce qui manquait ici.

Comme ci j'avais fais cela toute ma vie -et non, je n'étais pas alcoolique, juste un bon vivant- je servis mes deux comparses avant de me resservir moi même. Une petite chose me trottait dans la tête et bientôt ma curiosité commençait à prendre le dessus sur mon être. Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ce système "automatisé".

(Encore une arnaque... J'en mettrais mes mains à couper. )

"Dites moi, vous ne seriez pas curieuses de savoir à quoi ressemble la cabine de pilotage ? Je dois vous l'avouer ce système de pilotage automatisé me rend un peu dubitatif. D'ailleurs toute cette histoire me fait le même effet... Pas que je ne fasse pas confiance aux elfes gris mais... Non en fait je leurs fais pas vraiment confiance."

J'observais les deux jeunes femmes en biais, pensif, attendant leurs réactions.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 01:32 

Aelis ne fut pas étonnée de voir la dame - sans doute de haut rang - exprimer son envie de se joindre à eux. Elle laissa Ezak affirmer que sa présence ne dérangeait pas et se dirigea en leur compagnie vers le bar. La bouteille était toujours à la même place, toujours aussi pleine. Mais elle ne le resterait pas longtemps. En gentleman, le guerrier servit les deux jeunes femmes avant de remplir son propre verre.

Au bout de quelques plaisanteries futiles et gorgées, le maître d'armes parla à voix haute des choses qui taquinait l'esprit d'Aelis.

"Dites moi, vous ne seriez pas curieuses de savoir à quoi ressemble la cabine de pilotage ? Je dois vous l'avouer ce système de pilotage automatisé me rend un peu dubitatif. D'ailleurs toute cette histoire me fait le même effet... Pas que je ne fasse pas confiance aux elfes gris mais... Non en fait je leurs fais pas vraiment confiance.
"Je ne serais pas contre, mais, curieusement, il ne me semble pas avoir remarqué de porte à cette cabine. Il faudrait aller voir de plus près ce que cela cache."

Comme pour affirmer ses paroles par des gestes, l'Humorane descendit de son siège et se dirigea vers la cabine, intimant les autres de la suivre. Arrivée sur les lieux, elle fit le tour de la cabine, perplexe.

"Vous voyez ? Rien de rien."

Elle refit néanmoins le tour plusieurs fois, ne s'avouant pas vaincue. Au bout de quelques vas et viens, elle finit par remarquer un léger renfoncement dans la coque. Une échelle, de la même couleur que la cabine, était dissimulée ici. Elle appela discrètement Ezak et Tihanna et leur fit part de sa trouvaille.

"Avouez que c'est louche, aucune porte, mais une simple échelle. Cette histoire de croisière me fiche de plus en plus la trouille, moi."

Elle posa une main dans le dos du guerrier et le poussa délicatement devant elle.

"Allez, montrez-nous comment vous êtes galant et passez le premier, au risque de passer pour une froussarde."

Elle avait ajoutée cette dernière réflexion sur le ton de la plaisanterie la plus anodine, mais elle était néanmoins sérieuse, elle préférait se trouver derrière, quoiqu'ils puissent trouver en haut de cette cabine.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 10:28 

Tihanna suivit l’humain et l’humorane avec un air entendu sur leur projet d’exploration de la cabine de pilotage soi-disant automatisée. Arrivée à la raide échelle , elle grimaça un peu, mais sa curiosité sembla prendre le dessus…

« Laissez, je vais grimper. »

Ainsi, jetant un regard vers les hauteurs de l’échelle, elle souleva sa robe fine jusqu’en haut de ses cuisses, dévoilant des jambes fines et musclées, au galbe fort agréable à regarder. Et en quelques secondes, elle était en haut, par des mouvements d’une souplesse insoupçonnée… Une fois en haut, elle commenta :

« Il y a une trappe. Une trappe scellée, je ne vois pas de moyen de l’ouvrir. »

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 14:22 

Tout le vaisseau est en branle et nous prenons de l'altitude. Sirat est un bon compagnon, il rit même à mes commentaires sur l'aynore et son hôtesse puis me propose d'admirer le paysage sur le pont principal. Le nain roux s'y précipite déjà, surement a-t-il vu une nouvelle proie à séduire. Roux lui aussi, un jeune ynorien suit les pas du nain et va aussi sur le pont alors qu'une autre humorane, un homme à l'armure délicate et la femme au cocktail préfèrent se diriger vers le bar. Moi, j'accepte l'invitation de Sirat et nous nous levons de nos sièges. Instinctivement, je prends mon sac de voyage avec moi et nous faisons quelques pas avant de nous trouver en plein air, sur le pont. J'avais deviné juste, le nain roux a une nouvelle proie, une jeune sindel aux cheveux blancs et rosés. Un sourire en coin vient alors orner mon visage et nous nous arrêtons de l'autre côté du pont, près de la balustrade.

"D'après l'hôtesse, nous survolerons d'abord les duchés des Montagnes avant de mettre le cap vers le Royaume d'Anorfain mais je doute que nous verrons Cuilnen. Sa forêt n'en reste pas moins magnifique pour autant, et surtout avec un panorama pareil. Vous connaissez Cuilnen ?"

Les mains appuyées sur la balustrade, je regarde vers le bas, nous sommes vraiment très haut dans le ciel et Kendra-Kâr ressemble à une maison de poupées, d'ici. Je ne suis pas télépathe mais j'ai la sombre impression que tout le monde ou presque est un peu inquiet, surtout après les révélations de l'hôtesse sur le fonctionnement de ce vaisseau aérien. Je retire mon pic à cheveux et le range soigneusement dans ma poche alors que mes cheveux retombent sur mes épaules et jouent dans le vent. Je me retourne, appuie mon dos contre la balustrade et je me mets à regarder, pensive, vers le bâtiment supérieur aux vitres teintées. Quels mystères peuvent s'y cacher ? Je suppose qu'il vaut mieux ne pas savoir et j'espère même que nous ne le saurons pas car cette possibilité emmène avec elle que nous aurons des soucis en vol et que le vaisseau deviendra incontrôlable avant de terminer sa trajectoire écrasé violemment au sol, nous laissant sans vie, nos membres et nos chairs éparses. Non, vraiment, j'espère qu'il n'en sera pas ainsi. J'ai encore trop à faire et je n'aimerais pas terminer ma vie ainsi, à nourrir les charognards alertés par le vacarme de notre atterrissage forcé. Perdue dans mes sombres pensées, je n'ai pas entendu la réponse de Sirat et je le regarde en m'excusant, souriante.

"Vous diziez ? Je suis désolée, je me demandais si tout se passerait bien à bord de la Brise du Matin et j'étais perdue dans mes pensées..."

Confuse, je me remets à sourire et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir écouté alors que je lui posais une question. Je m'empare alors de mon verre que j'avais précédemment posé sur la table et je mets toute mon attention vers Sirat. Cette fois, je l'écouterai sans penser amèrement à nos funestes destins à bord de cet étrange engin.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 19:07 
 Site Internet  Profil

Le rire de mon interlocuteur me fit sourire. Un nain aussi jovial mettrait de l’ambiance sur ce raffiot ! Enfin, il avait simplement gagné le droit de venir ici. Que pouvais-je bien dire à ce sujet ? Son malaise venait du fait qu’il avait failli renverser sa bière, fichtre ! Un nain sans une chopine de bière, ce n’était pas un nain digne de ce nom !

- « C’est vrai que la montée ne s’est pas faite sans quelques petits chamboulements stomacaux mais bon le plus dur est derrière nous maintenant. Je dirais bien qu’on peut profiter de la vue mais apparemment, il vous est difficile de voir par-dessus la rambarde. »

Mes yeux se perdirent quelques secondes dans les nuages. Ce spectacle était vraiment magnifique, je ne m’en lasserais jamais à mon avis. Arak me plaisait beaucoup. C’était un personnage haut en couleur qui n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait. J’aimais bien ça.

Je devais me débrouiller pour trouver une réponse adéquate à sa question. Je ne devais pas révéler ma mission pour la guilde, comment faire. Réfléchis Aenaria, réfléchis ! Mes yeux se posèrent de nouveau sur mon interlocuteur pour lui fournir une réponse digne de ce nom.

- « Pour ma part, si je suis là, c’est parce que mon fiancé est malade. Je m’explique à la base le billet gagnant devait lui revenir mais comme des évènements fâcheux sont venus gâter sa santé, le billet m’a donc été échu. Je ne regrette pas du tout. »

Alors que je finissais ma phrase, l’humain qui était collé à la rambarde derrière nous, finit par se joindre à notre conversation de manière assez comique.

- « Heu… Bonjour dame… Elfe, et heu… Le nain. Heu… Jolie crête ! »

S’il voulait mettre les pieds dans le plat, son entame de conversation était parfaite. Je réussis à distinguer un début de couleur sur son visage. Il devait être timide pour rougir ainsi, le voir se mélanger au reste des participants de cette croisière faisait plaisir à voir. Il fallait tout faire pour le mettre à l’aise avec nous. Avec Arak à mes côtés, nous devrions facilement le dérider !

- « Bonjour, jeune homme. Je m’appelle Aenaria, et voici Arak. Ravie de vous rencontrer. »

Ce jeune homme paraissait quelque peu troublé, ces premières paroles pouvaient être mal interprétées par des personnes qui manquaient sincèrement d’humour. Pour ma part, sa timidité me faisait sourire.

- « Ne soyez pas timide, je n’ai encore jamais mangé personne. Et quel est votre nom, jeune inconnu ? »

Non, je ne lui faisais pas du charme, j’étais déjà fiancée. Je voulais simplement le mettre à l’aise. L’humour était un bon moyen de briser la glace.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 20:22 

Araksis effectuait de petits sauts pour essayer de voir par dessus la rambarde, ses réceptions lourdes et maladroites avaient de quoi faire rire, d'autant plus que ses pieds ne décollaient jamais de plus de dix centimètre. Oui vraiment, les nains étaient fait pour garder les pieds sur terre.

- « C’est vrai que la montée ne s’est pas faite sans quelques petits chamboulements stomacaux mais bon le plus dur est derrière nous maintenant. Je dirais bien qu’on peut profiter de la vue mais apparemment, il vous est difficile de voir par-dessus la rambarde. »

Araksis grommela, les nains détestaient se sentir désavantagés et là c'était le cas. En plus son interlocutrice se moquait de lui.

- « Pour ma part, si je suis là, c’est parce que mon fiancé est malade. Je m’explique à la base le billet gagnant devait lui revenir mais comme des évènements fâcheux sont venus gâter sa santé, le billet m’a donc été échu. Je ne regrette pas du tout. »

"A oui c'est vraiment terrib' la maladie. Enfin s'il a pas besoin de vous pour soigner, vous avez raison, faut pas laisser perdre !"

Puis une jeune homme roux arriva dans la conversation. Araksis jetait des regards mauvais au garde fou derrière lui. (Tu va voir toi)

- « Heu… Bonjour dame… Elfe, et heu… Le nain. Heu… Jolie crête ! »

Araksis grogna sur "Le nain". Le nain, disait-il "salut l'humain !" ? non il ne le disait pas !! Mais tout cela fut suivit d'un charmant commentaire sur sa crête qui lui donna mince sourire et lui fit oublier l'outrage précédent.

"Merci mon gars ! Tu devrais te faire une crête aussi t'sais ?"

Puis Araksis se tourna vers la rambarde et sortit sa hache en crachant dans ses mains, la pris à deux mains et commença à frapper le garde fou, bien décidé à le mettre à SA hauteur. Alors que quelques pas plus loin celle-ci descendait ce qui lui aurait largement permis de contempler le paysage. Qu'importe il avait décidé qu'il voulait regarder depuis ici, il regarderait donc depuis ici ! Non mais !

"S'pas une rambarde qui va empêcher un nain de voir l'décor quand même ! Une fois un oncle à moi était parti à la pêche... il voulait pêcher sur une berge en pente douce ... et devinez quoi quand il est arrivé ... je vous le donne dans le mille .. Des falaises !! Qu'a cela ne tienne il a parlé du problème avec quelques amis et y sont revenus le lendemain pour dynamiter la falaise. Bien sur certains "bien pensant" vous dirons que deux cent mètres plus loin il y avait une plage de galet. Mais vous comprenez si on commence à passer là-dessus après et bien ... tout fout le camp, la jeunesse, tout ca."

Araksis frappait et frappait, cherchant à réduire la taille de l'ignoble garde fou qui osait bloquer SA vue paradisiaque avec autant de prétention.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 21:55 

Un humain monte en dernier sur le pont, je suis sûr qu’il s’agit du dernier, car la jeune femme remet le filin de sécurité pour barrer l’accès à la passerelle et que cette dernière se relève. Elle fait signe à tout ceux qui sont sûr le pont de bien vouloir descendre dans la salle principale où un siège nous y attend.

Je descends donc dans la salle, il y a treize personnes présentes. Nous avons chacun un siège qui semble pour chacun d’entre eux épouser nos formes. Je pose mes mains sur les accoudoirs, les fauteuils sont confortables en tout cas, je ne m’en plaindrais pas. La jeune femme nous fait un petit discours nous expliquant un peu comment allait se dérouler notre voyage. Apparemment ceci se déroulera comme une simple découverte du monde de Nirtim.

(Au moins, je pourrais découvrir ce monde qui me reste encore bien inconnu.)

Je ressens l’appareil bougé, nous décollons. Je plante mes griffes dans les accoudoirs tellement la peur m'envahit.

(Je ne suis pas un oiseau.)

L’engin se met à trembler, je ne suis pas à mes aises. Les vibrations sont de plus en plus grandes, l’appareil va se démembrer, ce n’est pas possible autrement. Puis plus rien tout redevient calme comme au début. Tout le monde se relève et retourne à ses occupations. Je dois essayer d’ouvrir le dialogue avec quelqu’un sinon je resterais dans mon coin et ne profiterais certainement pas pleinement du voyage.

Je décide de remonter sur le pont voyant que quelques personnes si sont dirigé et surtout quelqu’un me ressemblant. J’admire le ciel, il est toujours resplendissant, mais à la différence de tout à l’heure c’est que je sens un peu d’air.

Une fois à proximité du gros chat et d’une jeune elfe, je m’adresse à lui :

« Je me permets de vous déranger, car je suis un peu perdu ici et que je ne sais pas vers qui me tourner. Vu que nous sommes certainement lointains parents, je me suis tourné vers vous.»

Puis je me tourne vers l’elfe pour lui dire :

« Madame, je vous prie d’excuser mon manque de politesse envers vous. Mais comprenez moi, je ne suis qu’un simple vagabond qui recherche un sens à ce qu’il vit. »

Je pose ma main droite sur mon cœur et la salues dignement.

Image

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:08 

Josh se sentait honteux et aurait voulu se faire tout petit. Mais leurs réactions lui donna du baume au cœur. Il avait pensé se faire jeter rapidement après un tel discours mais autant l'elfe que le nain ne semblait pas choquer, ni même réticent à lui parler.

"Merci mon gars ! Tu devrais te faire une crête aussi t'sais ?"
"Heuu... On verra hein?! Peut être un jour qui sait..."

La vision de sa propre tête avec une immense crête de trente centimètres passa en coup de vent dans la tête de Josh. Il eu un petit rire étouffer.

- « Bonjour, jeune homme. Je m’appelle Aenaria, et voici Arak. Ravie de vous rencontrer. Ne soyez pas timide, je n’ai encore jamais mangé personne. Et quel est votre nom, jeune inconnu ? »

Josh rougie encore plus lorsque la belle ouvrit la parole. Il était obnubilé par son visage et n'arrivait pas à en détourner son regard.

"Heu, moi c'est... jeune inconnu. Heuu, non. Josh. Josh Moondorck. Ravie de vous rencontrez aussi. Excusez moi c'est heu... Le vol. Je n'ai pas l'habitude des voyages aériens."

Josh se sentait bête. Peut être l'excuse du vol aérien aura fonctionné, et aura t-il l'air moins imbécile.
Puis, les vociférations du nain l'interpelèrent. Il ne comprenait pas l'acharnement dont il faisait preuve. Il n'avait qu'à avancer un peu pour avoir une rambarde à sa hauteur.

"S'pas une rambarde qui va empêcher un nain de voir l'décor quand même ! Une fois un oncle à moi était parti à la pêche... il voulait pêcher sur une berge en pente douce ... et devinez quoi quand il est arrivé ... je vous le donne dans le mille .. Des falaises !! Qu'a cela ne tienne il a parlé du problème avec quelques amis et y sont revenus le lendemain pour dynamiter la falaise. Bien sur certains "bien pensant" vous dirons que deux cent mètres plus loin il y avait une plage de galet. Mais vous comprenez si on commence à passer là-dessus après et bien ... tout fout le camp, la jeunesse, tout ca."

Il essaya de s'imaginer la scène plutôt comique de quelques nains dynamitant une falaise, et se rendre compte que dix mètres plus loin se trouvait un coin de pêche bien plus luxueux.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:39 

Attirée par les coups de hache d’un nain un peu destructeur, l’hôtesse Eliss monta sur le pont principal et resta un instant stupéfaite par le spectacle du torkin en train de saboter le prestigieux Aynore de la Compagnie Air Gris. Sans un mot, elle leva les mains vers Araksis et… alors que celui-ci allait frapper sur la rambarde une fois de plus, sa hache resta toute seule dans les airs, comme si elle lévitait, abandonnant les mains de son porteur. Sans lâcher prise, elle s’approcha un peu plus et s’adressa au crêtu avec un sourire poli :

« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous laisser détruire la propriété de la Compagnie Air Gris. Si vous voulez admirer le paysage, je vous conseille par contre de prendre un de ces escabeaux prévus spécialement pour personnes de petite taille, ou de vous rendre sur la proue du vaisseau, où la rambarde est percée de trous permettant une bonne vision de ce que nous survolons, et qui déjà maintenant est superbe : le pays kendran s’éloignant avec au centre la Cité Blanche prestigieuse… »

Elle fait alors redescendre la hache jusqu’à ce qu’elle se pose sur le sol…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante