La demoiselle gardant la passerelle d’entrée se tourna vers Karz avec un air gêné, ne pouvant cette fois déballer son discours appris par cœur, et interloquée par la question de l’humain. Elle regarda successivement la petite et l’archer, un peu paumée, et finit par jeter des regards angoissés à la foule alentour. Elle descendit d’un ton, et murmura à l’homme :
« Holala… Si je me fais prendre, ça va chauffer. Allez-y, montez tous les deux. Mais ne criez pas trop fort qu’elle n’a pas gagné. »Après un sourire embarrassé, elle libéra le passage à Karz et à la demoiselle, et se détourna vite, trop vite pour que ce soit innocent, d’eux, se tournant vers une elfe grise qui faisait la file, elle aussi, puisque l’humain qui venait de se présenter à une humorane s’était détourné de celle-ci.
« Bonjour, puis-je voir votre billet ? »À cet instant, un individu bruyant arriva en grommelant et en jouant des coudes dans la foule pour se frayer un chemin parmi les citadins amassés là. Il bouscula l’humorane, et l’archer qui manqua de tomber sur la petite fille, avant de se dresser de toute sa taille devant la réceptionniste. Enfin de toute sa petite taille, puisqu’il s’agissait d’un nain à l’aspect rustaud et peu engageant, avec sa barbe noire, son gros nez, ses sourcils froncés, son front plissé et son crâne chauve grumeleux.
« Poussez vous bordel de merde, cassez-vous d’mon ch’min. V’là mon billet, et basta ! »La demoiselle, un peu décontenancée par son attitude malpolie, n’osa réagir trop vivement. Comme elle en avait sans doute reçu l’ordre, elle l’accueillit de la manière qui lui avait été dictée. Enfin, elle essaya du moins.
« Bonjour monsieur. Bienvenue à… »« Ouais ouais, j’me passerai d’ton baratin, blondasse. »Sans un mot de plus, le nain monta sur la passerelle, devant les yeux ébahi de l’hôtesse remuée…