L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 18:37 

Je n'y comprends rien, vraiment rien! Quel concours? D'où sort cette mystérieuse petite fée et de quel concours veut-elle parler? Je n'ai pas vraiment le temps de partir pour un quelconque croisière et je trouve cette invitation des plus douteuses. J'ai quelques questions à poser à cette ....tiens elle a disparu. et d'ailleurs Nevol à disparu lui aussi emmenant le lutin avec lui et laissant, aussi étrange que cela puisse paraitre, Lily seule. Mais bon sang qu'est ce qui se passe?! D'abord un Kidnappeur de lutin (qui est passé je ne sais où) et maintenant une petite fée étrange et enfin Nevol qui disparait!

"Lily, ou est Nevol...et le lutin?"

La fillette ne dit rien et ne fait que me montrer le parchemin que j'ai reçu quelques minutes auparavant du doigt...Le lutin aurait également reçu cette étrange invitation? Et bien soit je m'y rend aussi! Le voyage vers la zone d'embarcation se passe dans un silence des plus monastique tout comme celui vers la zone d'embarcation Kendranne et toujours aucune trace de Nevol et du lutin. C'est la cohue ici, et l'attention de toute ces personnes semble être retenue par un sublime vaisseau sur lequel l'inscription "Brise du matin" est écrite en lettre d'argent. C'est donc sur cette chose que je suis censé effectuer ma croisière...Bon et bien allons y maintenant que je suis là. Essayant tant bien que mal de me frayer un chemin dans la foule, j'arrive enfin devant un jolie demoiselle qui semble réguler l'accès au vaisseau.

"Excusez moi...il semblerait que j'ai gagné le droit de voyager à bord de cette chose."

Je lui tends donc le parchemin prouvant mes dires avant d'ajouter en montrant Lilina du doigt.

"Par contre je suis accompagné, cela pose-t-il un problème?"

Une chose est sur qu'elle le veuille ou pas, Lily monte avec moi!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 19:42 

Le voyage ne fut pas très long. Pas plus que l'aller en fait. Je commençais, malgré moi, à être un fan inconditionnel de tous ces engins volants et en même temps confortable. Cela ne m'étonnerait pas que je finisse par devenir un jour un gros paresseux, gras et chauve à ne plus se déplacer que par technologie grise. Déplaçant mon regard parmi les passagers de mon Cynore, mon regard se posa sur l'un deux complètement conforme à la description que je venais à l'instant de faire.

(Heu... Le gras et chauve en moins en fin de compte.)

Les portes de Cynore s'ouvrirent lançant le signal que j'attendais tant pour sortir et voir ce fameux Aynore de croisière. Le pilote Sindel n'avait eu cesse de me bassiner durant le voyage avec " cet engin parfait" ou encore cette "merveille en me rajoutant que j'avais de la chance d'avoir été sélectionné. Malgré toute mes tentatives je n'avais pas réussi à l'arrêter une seule fois. Enfin si... Quand je lui avais dit qu'il fallait vraiment être fou pour créer de genre d'engins, et que si l'un deux s'écrasait sur une ville les conséquence seraient désastreuses et qu'il n'y aurait qu'un seul coupable : les sindels. A ce moment la, j'avais bien réussi à le faire taire. Pour quelques secondes certes mais c'était déjà pas trop mal.

Glissé hors de l'appareil, je ne put m'empêcher d'être ébahi par deux choses. Premièrement par la foule présente non loin de la. J'avais l'impression qu'ils étaient tous venu aduler le Grand Ezak qui avait dupé un dangereux criminel de Bouhen sauf qu'ils regardaient tous vers une seule direction celle de l'Aynore. Cet engin était" une merveille " et je ne voulais même pas imaginer son interieur. Je me surpris à adhérer au propos de l'elfe gris qui observait ma réaction un sourire en coin. Je levais les épaules pour lui signifier que c'était pas si mal et me penchait à son oreille.

"Vous pouvez bien me regarder avec ce petit air de " je vous avais prévenu", au final je serais du voyage et pas vous. Et n'oubliez pas de faire livrer mon tableau."

Je m'éloigna, laissant derrière moi le sindel, dont les yeux me lançait des éclairs. Je souriait, fier de moi.

(Ca l'apprendra à me casser les pieds avec sa grosse vache des airs...)

Traversant la foule agglutiné autour de l'appareil protéger par un cordon, je donnais parfois de violent coups de reins aux personne les plus récalcitrantes à me laisser passer, me frayant un chemin rapidement mais créant également une ou deux bagarres après mon passage.

(Oups ! Espérons que cela ne tourne pas à l'émeute.)

Arrivé devant l'appareil, je me retrouvais devant une hôtesse qui attendait sûrement l'arriver des fameux gagnants, dont bien sûr je faisait partit. J'attendais patiemment mon tour derrière un homme et une fillette.

(Il y a une garderie sur ce truc ?)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 19:58 
 Site Internet  Profil

J’avais observé de loin le petit manège qui se déroulait au niveau du pont d’embarquement de ce magnifique Aynore. Je comprends mieux maintenant pourquoi il est qualifié de « fine fleur ». Il est vraiment majestueux, j’avais vraiment hâte de le voir en vol. Je remerciais mon interlocuteur d’un bref signe de tête et accélérait le pas direction de la zone d’embarquement de cet aynore.

Apparemment, il y avait parmi les heureux gagnants un nain, une Hinion, une lutine, un grand monsieur muscle au sang mêlé, une phalange de Fenris et un humain. Mes voyages sur mon continent m’avaient permis de connaître toutes les races qui peuplaient Yuimen. Il semblerait que le loup de la Phalange soit quelque peu émotif à l’idée de monter à bord, et il avait failli créer un incident diplomatique avant même le départ de l’appareil.

- « Oh la la, dans quoi me suis-je encore embarquée ! »

Je n’avais pas vu mais il y avait un autre métisse, deux races humaines si mes yeux ne me trompaient pas mais je n’aurais su dire lesquelles. Je ralentis l’allure pour arriver tranquillement derrière la joyeuse petite troupe. Ils avaient l’air de tous se confondre en excuse, cela était bon signe, vive la détente !

Je finis par me demander s’il y avait quelqu’un d’autre de la guilde parmi ses personnes, après tout, je ne suis pas la seule à en faire partie. J’aurais le temps de le voir dans les jours à venir. Enfin, mes pas finirent par me porter dans la petite fille de personnes qui commençaient à rentrer à l’intérieur.

Extérieurement, il présentait tous les standards du grand luxe. Le voyage serait certainement agréable. Les paroles de mon marchand me revinrent alors en tête. Oui, j’étais chanceuse de faire cette croisière mais dans mon cas la chance ou le hasard n’avait rien avoir. Pulinn avait juste le bras assez long pour influer sur le choix des gagnants. Son rang au sein de la guilde devait lui permettre de faire ce qu’elle voulait. Mais là encore, j’aurais tout le loisir de le découvrir plus tard.

Autour de l’appareil de nombreuses s’affairaient. Certains chargeaient des caisses de bois alors que d’autres finissaient de nettoyer la coque, ou encore amenaient de la nourriture dans les soutes. Ce déluge de soins envers l’appareil et même les passagers me rassura quant à la bonne tenue des lieux. Il était vraiment luxueux cet aynore.

Une fois dans la file, je pus voir une hôtesse qui donnait des renseignements aux premières personnes. Je me mis derrière le métisse et attendit mon tour tout en prenant soin de garder un œil sur le ticket gagnant que je tenais ma main. Un voyage gratuit au frais de la princesse comme disait mon frère. Mon frère, je l’avais oublié, j’aurais largement l’occasion de le rattraper et de lui botter les fesses une fois pour toute. En attendant, je devais le chasser de ma tête tout come Ehemdim afin de profiter pleinement de ces vacances improvisés. Vacances mais pas complètement.

Dernière édition par Aenaria le Ven 13 Aoû 2010 19:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 19:58 

Alors que Aelis et sa compagne accéléraient, surexcitées à la vu si proche de la capitale, une petite fée se matérialisa devant elles, voletant au niveau du visage de l'Humorane.

« Bonjour, Aelis. Vous avez été sélectionnée pour participer à la grande Croisière organisée par la Compagnie Air Gris. Voici votre billet gagnant ! »

Elle lui tendit alors un petit parchemin, qui semblait être un billet de voyage. Tout à coup le cœur de la chatte se mit à battre la chamade. Elle tourna le visage vers son amie, qui lui souriait de toutes ses dents, visiblement heureuse pour elle.

"Tu me raconteras tout." Lui murmura-t-elle après un clin d'œil.
"Tu expliqueras à Maman."
"Elle va me tuer, mais bon."

Elles éclatèrent de rire sans se soucier de la petite fée, puis, faisant appel à son sens de la politesse, la petite hybride se tourna vers sa messagère, écoutant ce qu'elle avait à dire.

« Bon, je sais qu’il est mis d’aller au plus vite dans la zone d’embarcation d’Aynores la plus proche, mais comme c’est celle de Luinwe, un autre moyen de transport est prévu pour vous… Il s’agit d’un prototype encore assez instable, mais il est fonctionnel. »

Aelis hocha la tête, signifiant qu'elle avait compris, mais elle fut interrompue par la semi-shaakt qui prit son visage entre ses mais et apposa un baiser sur son front, avant de disparaitre en courant vers la forêt. L'Humorane ne doutait pas qu'elle avait retenu des larmes, tout comme elle. Revenue à elle, la femme-chatte observa la capsule que lui avait indiquée la petite fée avant de s'envoler. Un elfe gris la gardait. Il s'avança vers elle.

« Ainsi vous avez été choisie. Bien. Veuillez vous installer, je vais vous mener jusqu’à Kendra Kâr. »

L'Humorane prit alors place dans la capsule, de larmes ruisselantes sur son visage rayonnant, à la fois triste et joyeuse. Elle la mena à Kendra Kâr à une vitesse vertigineuse. Elle n'aurait su dire combien de temps le voyage avait duré, mais une chose était sûre, c'était beaucoup moins qu'il lui aurait fallu à pied, et même à cheval.

Ils se posèrent sur un grande place. Au milieu se tenait un Aynore gigantesque, entouré de rubans rouges. Devant se trouvait une jeune fille a l'air quelque peu timide. Aelis était juste derrière un grand guerrier musclé. Il était impressionnant et une certaine prestance émanait de lui.

"Excusez moi Monsieur", fit la jeune Humorane pour attirer son attention. Quand elle fut assurée qu'il l'écoutait, elle prit une petite pose aguicheuse et s'adressa à lui d'un ton faussement timide. "Vous avez été pris pour la croisière, c'est cela ? Je me nomme Aelis"

Elle lui tendit sa petite main soyeuse, un sourire enjôleur affiché sur son visage.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 20:31 

Une petite voix derrière moi attira subitement mon attention. Quelque peu surpris je me retourna pour voir cette humorane se tenait derrière moi, les yeux brillants. J'eus un flash à cet instant précis: Un aynore, un humoran et des ennuis. Un frisson désagréable me parcouru le corps.

(Quel coïncidence. Je serais superstitieux que je n'aurais pas poser le pied dans cet appareil. )

La jeune demoiselle s'appelait Aelis et elle voulait apparemment faire connaissance. Je me rappelais ma première altercation avec un Humoran que j'avais traiter comme un chat. L'histoire c'était finit avec un bon coup de poing et mon nez en sang. Cependant de l'eau avec couler sous les ponts depuis et je n'etais plus le jeune homme aussi stupide de l'époque. Enfin... A peu de chose près.

Je pris la main de l'humoran avec un léger sourire en coin.

"Oui en effet, je fais partie du voyage. Ezak D'Arkasse."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 20:57 

La demoiselle gardant la passerelle d’entrée se tourna vers Karz avec un air gêné, ne pouvant cette fois déballer son discours appris par cœur, et interloquée par la question de l’humain. Elle regarda successivement la petite et l’archer, un peu paumée, et finit par jeter des regards angoissés à la foule alentour. Elle descendit d’un ton, et murmura à l’homme :

« Holala… Si je me fais prendre, ça va chauffer. Allez-y, montez tous les deux. Mais ne criez pas trop fort qu’elle n’a pas gagné. »

Après un sourire embarrassé, elle libéra le passage à Karz et à la demoiselle, et se détourna vite, trop vite pour que ce soit innocent, d’eux, se tournant vers une elfe grise qui faisait la file, elle aussi, puisque l’humain qui venait de se présenter à une humorane s’était détourné de celle-ci.

« Bonjour, puis-je voir votre billet ? »

À cet instant, un individu bruyant arriva en grommelant et en jouant des coudes dans la foule pour se frayer un chemin parmi les citadins amassés là. Il bouscula l’humorane, et l’archer qui manqua de tomber sur la petite fille, avant de se dresser de toute sa taille devant la réceptionniste. Enfin de toute sa petite taille, puisqu’il s’agissait d’un nain à l’aspect rustaud et peu engageant, avec sa barbe noire, son gros nez, ses sourcils froncés, son front plissé et son crâne chauve grumeleux.

Image

« Poussez vous bordel de merde, cassez-vous d’mon ch’min. V’là mon billet, et basta ! »

La demoiselle, un peu décontenancée par son attitude malpolie, n’osa réagir trop vivement. Comme elle en avait sans doute reçu l’ordre, elle l’accueillit de la manière qui lui avait été dictée. Enfin, elle essaya du moins.

« Bonjour monsieur. Bienvenue à… »

« Ouais ouais, j’me passerai d’ton baratin, blondasse. »

Sans un mot de plus, le nain monta sur la passerelle, devant les yeux ébahi de l’hôtesse remuée…

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:06 
 Site Internet  Profil

Alors que je faisais tranquillement la queue et que mon voisin de devant faisait du charme à sa voisine de devant, d’après ce que j’entendais, la réceptionniste m’interpella pour que je lui présente mon billet d’entrée. J’eus à peine le temps d’avancer vers elle qu’un nain me balaya d’un revers de main sur son passage. Il bouscula sans ménagement les deux personnes devant moi et passa devant l’hôtesse en l’houspillant d’une manière peu correcte.

Voila un individu peu aimable dans la partie. J’aimerais bien savoir comment les personnes ont été sélectionnées pour faire le voyage sur cet aynore. La scène troubla quelque peu la réceptionniste qui avait été coupé dans son élan de bienvenue et de gentillesse. Des personnes comme cela avaient le don de me taper sur le système. Je ne pouvais pas comprendre que des gens pouvaient être aussi impolis. Cela devait venir de mon éducation militaire, respecter ses ainés, ses parents. Tout cela était essentiel selon moi.

Enfin, bref. Pendant que les personnes devant reprenaient plus ou moins leur équilibre, je continuais ma route vers la réceptionniste. Je lui sortis un magnifique sourire histoire de lui remonter le moral. Cette intervention peu courtoise de la part du nain l’avait quelque peu embarrassé. Je lui tendis mon billet afin qu’elle reprenne pied dans la conversation et surtout dans son petit laïus bien appris à servir à toutes les personnes qui montaient à bord de l’aynore.

- « Ne vous inquiétez pas pour lui. Tenez, voilà mon billet. »

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:12 

L’hôtesse était vraiment remuée. À l’intervention de l’elfe grise, elle tenta de se ravoir, mais ne put prononcer son laïus habituel.

« Oui, oui. Vous… vous pouvez monter. Je suis confuse de ce qui vient de se passer. C’est… le hasard ne fait pas toujours bien les choses, on dirait. Enfin, il est peut-être juste de mauvais poil. Ou fâché parce qu’il a perdu quelque chose. Ou… oh mais pardonnez-moi, montez, montez je vous en prie. Bienvenue à bord, mademoiselle. »

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:20 
 Site Internet  Profil

Cette pauvre hôtesse me parut encore bien chamboulée lorsqu’elle m’adressa la parole. Le hasard ne faisait pas toujours bien les choses. Je rangeais mon billet dans mon sac et repensait à une conversation que j’avais eu avec mon père, il y avait longtemps maintenant. Il m’avait dit comment ce genre d’appareil était fabriqué et donc comment était disposé les pièces en général. J’espérais très fort me souvenir du plan qu’il m’avait mentalement dessiné.

Je fis un léger signe de la tête à notre hôtesse avant de rentrer dans le ventre de la bête. Mes pas me menèrent donc vers la pièce ou se trouvait le bar. J’avais besoin de me désaltérer et de me reposer quelque peu.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:26 

"Je suis Guasina Roquin. L’ainée d’une belle famille de 6 petits lutins."

Sirat souriait, tout en observant le manège des autres invités, dehors le bruit de la foule se faisait entendre.

(surement de nouveaux arrivants)

« Je m’excuse d’avoir grimpé ainsi sur votre épaule, sans vous avoir d’abord demandé votre permission. …Mais ce loup m’a effrayé, j’ai cru qu’il allait me manger. »

l’air fier et déterminé elle rajouta :

« Oh, je ne suis pas une mauviette, mais je suis un délicieux enca pour les loups, les serpents et les chats. »

"Ne tant fait pas, je ne me formalise pas et je ne suis pas à proprement dit un chat."

(ni un humain d'ailleurs)

Les mots de son père lui revinrent en mémoire. Il resta pensif, mais pas longtemps la phalange de Fenris entra à son tour dans la salle.

"Holà compagnons ! Que diriez-vous de faire connaissance autour d’une belle et bonne chopine de bière ? Il y a forcément de quoi boire sur ce rafiau des airs ! Aller, c’est la maison qui offre !"

"C'est vrai qu'il fait soif, mais je doute que l'on nous serve avant l'arrivée des autres invités. "

Sirat parlait presque dans sa barbe, comme à lui même, seul Guasina perché sur son épaule pouvait l'entendre.

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:40 

("Comment êtes-vous parvenu à obtenir un tiquet gagnant ?" De la même façon que toi ma grande...)

Araksis eut un sourire mauvais pendant un très bref laps de temps avant de le transformer en rire stupide et gras.

Ouais si il vol pas j'me chargerai d'leur botter le cul d'ici jusqu'a Rock Armath pour vous mam'zelle ! (Passe pour un crétin facilement abusable) Pour le tiquet c'est une ch'tiote fée qui m'la abordé alors que j'étais en train de faire la plonge dans l'auberge de Grigwig. Vous connaissez Grigwig ? c'mon patron, il tien une auberge à Tulorim, c'est un sacré salop vous savez, il est violent et il paye pas toujours à l'heure ! D'ailleurs je vous conseil pas la maison ... il coupe son alcool ... remarquez une belle dame comme vous doit pas trop trainer chez lui je pense ... vous connaissez Grigwig ?

edit by GM9: je me suis permis d'enlever la citation de mon post. Elle n'était en rien nécessaire.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 22:10 

Tout à coup, un brouhaha assourdissant attira mon attention. Les insultes fusaient dans la foule en direction d'une seule et unique personne: un nain. Apparemment ce petit tas grotesque n'avait pas plus de bonne manière que ces orcs que je détestait en tout bon Ynorien. Je l'observais un léger sourire amusé, jusqu'à ce que la boule en bousculant le monde me marcha sur le pied avec une tel force que les larmes me montèrent aux yeux.

(Zut ! Je vais... je vais... Argh ! Je vais lui faire sa fête ! )

Devenu rouge comme une pivoine, je tentais de garder contenance alors que le nain continuait à secouer le monde devant moi, oh oui c'était le mots. Il envoya même bouler l'hôtesse de la pire des façons. La pauvre semblait avoir encore du mal à se remettre de ses émotions.
Je n'étais pas un réel défenseur de la gente féminine mais la s'en était trop. J'allais lui tirer des excuses de gré ou de force pour mes pauvres petits orteils. Le reste... ça pouvait peut-être attendre. Remonté comme jamais, je m'approcha de l'hôtesse et lui tendit mon billet, les yeux fixés sur le postérieur du nain qui traversait la passerelle.

"Laissez moi monter que je dise deux mots à cet idiot."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 22:18 

Un premier couple plutôt atypique arrive alors dans la grande salle. Le premier, assez grand, très poilu, des yeux de félins, me rappelle étrangement ma peluche quand j'étais petite. Il a la démarche d'un gros dur, mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de me demander s'il sait ronronner comme un chaton. Loin de moi l'envie de vérifier par mes propres moyens, je suis simplement curieuse. Sur son épaule, je finis par remarquer ce qui me semble être une lutine rousse. Lorsqu'ils passent à côté de moi, j'en suis alors convaincue. Elle a l'air gentille et son sourire ne manque pas de réchauffer le mien. Alors que l'humoran révèle son nom à la lutine, un humain fait son apparition. A peine ais-je le temps de regarder son visage blanchâtre qu'il débite haut et fort que nous devrions faire connaissance autour d'une choppe. Je me pince alors les lèvres et ce pour deux raisons. Je n'ai pas entendu le nom de la petite lutine et cet humain blanchâtre me rappelle ô combien je peux avoir soif. En réfléchissant un instant, je me dis que j'ai trop soif, que cette humaine blonde a un verre et qu'il n'y a personne au bar. J'en conclus que l'on peut se servir tout seul. Je me relève alors de mon canapé, j'époussette ma robe, je remets mes cheveux en place puis je me déplace avec grâce vers ce jeune humain aux cheveux longs et à la peau blanchâtre.

"Je vous suis, jeune homme. Enchantée, je suis Lilotëa Feng. Mais vous pouvez m'appeler Lilo. Allons donc boire un peu, j'avoue avoir grand soif..."

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 22:48 

J’entre dans la zone d’embarquement et me repère au bruit. Je me fraye un chemin parmi la population qui s’est agglutiné et en même temps j’aperçois ce que doit être un Aynore. C’est une machine immense, je ne serais pas capable de dire la longueur qu’elle fait, ni la largeur, mais elle doit pouvoir accueillir des centaines de personnes. On pourrait dire qu’il s’agit d’un temple volant ou peut être bien d’un cercueil. Il est d’un bleu foncé, comme celui de la nuit. Je reste ébahi pendant quelques instants à la vue de ceci, il n’y a rien de comparable dans le monde de Manostrie.

(Nous sommes fais avec des pieds donc nous marchons sur terre, si nous devions voler, on nous aurait fait des ailes.)

Cet Aynore doit être celui dont m’a parlé la petite fée de tout à l’heure. J’arrive jusque devant le cordon de sécurité. Une jeune femme attend patiemment, elle m’adresse un sourire et je lui réponds gêné :

« Voici mon billet. J’espère ne pas être trop en retard, je viens juste de recevoir mon billet. »

Elle me répond que cela n’est pas grave et que je ne suis pas le dernier. Si j’ai bien compris le vaisseau ne partira pas tant que tout le monde ne sera pas monté. Je monte sur ce qui doit être le pont de la machine. Je vois beaucoup de monde, mais ma timidité est bien présente, car il y a de tout, des elfes, des nains, des humains, des petites créatures et des personnes me ressemblant.

(S’agit-il d’êtres comme moi ?)

Ma question restera sans réponse car je ne la pose qu’à moi-même. Je préfère aller m’asseoir contre la rambarde et regarder les personnes défiler devant moi. J’ai peur de faire le premier pas, car les gens ont été si méchant avec moi jusqu’à maintenant, puis ceux qui sont comme moi, se moqueraient peut-être de moi parce que je ne sais pas réellement qui je suis.

(Je sens que je pars dans une aventure qui sera riche en expérience.)

Une seule chose était sûre pour le moment, c’est que les nains se faisaient entendre. De part leur raillerie, leur cri, mais par dessus tout, il sentait l'alcool à plein nez. Pourtant, le plus proche de moi devait se trouver à cinq pas. Je ne préfère rien dire et admirer le ciel qui me rappelle la liberté gagnée.

Image

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 23:00 

Si gros, si imposant et pourtant si doux, c’est le sentiment que m’avait inspiré ce colosse appelé Sirat.

Je me rapprochai un peu de son oreille, prenant soin de m’agripper à une de ses nattes rousses afin de ne pas perdre l’équilibre, et lui chuchotai à l’oreille.

« Vous devriez lui répondre à ce jeune homme, il a eu très peur de vous, voyez…. Il est devenu tout blanc et même tout son sang s’est rassemblé dans ces yeux, vous ne pouvez le laisser ainsi. La peur est une plaie terrible. »

Mes paroles toutes douces ne se voulaient pas un ordre, mais une suggestion. Je n’aimais pas voir les gens dans un tel état, ça me faisait souffrir également. Cependant, je n’avais aucune sympathie pour ce vilain cabot gris qui à mon avis n’aurait jamais du être autorisé à embarquer dans ce bâtiment, et je ne comprenais pas comme on pouvait s’enticher d’un tel animal.

Ces paroles dites, je m’en retournai à ma place, assise en tout confort sur l’épaule de ce Sirat qui allait sûrement devenir mon ami. Et c’est là que je la vis de nouveau. De mon perchoir je pus admirer davantage sa beauté, mais surtout ses longs cheveux bleus soyeux. Cette elfe se déplaçait avec grâce, je mourrais d’envie de faire sa connaissance. Ainsi, lorsqu’elle regarda dans notre direction, je lui fis un petit salut de la main.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante