L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 10:53 

A ca, c'était un monde quand même ! Lui retirer SA hache, sa choupinette d'amour, son roudoudou de douceur destructrice. Araksis sautilla pour essayer de rattraper son arme qui lévitait au-dessus de lui avec force grommellement.

"T'va me rendre ma hache oui ?? C'est ma hache !"

« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous laisser détruire la propriété de la Compagnie Air Gris. Si vous voulez admirer le paysage, je vous conseille par contre de prendre un de ces escabeaux prévus spécialement pour personnes de petite taille, ou de vous rendre sur la proue du vaisseau, où la rambarde est percée de trous permettant une bonne vision de ce que nous survolons, et qui déjà maintenant est superbe : le pays kendran s’éloignant avec au centre la Cité Blanche prestigieuse… »

Araksis récupéra sa hache, lui fit un bisou et la remis à sa ceinture. Il jaugea l'hôtesse, le visage rouge de d'agacement. Ridiculiser ainsi un nain ! Lui qui mettait tant d'application à suivre un code de conduite irréprochable ! Il mit un peu d'eau dans sa bière et laissa le temps à son esprit de s'habituer à la pensée dérangeante de ...changer d'idée.

"Moui, bon j'imagine qu'j'peux éventuellement prendre l'escabeau pour cette fois. Mais il s'ra pas dit que je ne suis pas quelqu'un d'arrangeant ! Et ne touchez plus à mes haches !"

Grognant et rouge de honte d'avouer ainsi une faiblesse de la race naine, Araksis traina un escabeau jusqu'au garde fou pour compenser sa petite taille et pouvoir regarder le paysage.

Le spectacle était saisissant, au milieu des nuages déchirés par l'Aynore le pays Kendran apparaissait, minuscule. On pouvait deviner des troupeaux d'ovins, taches blanches à peine discernables mouvantes au milieu d'étendues verdoyantes, les fleuves simples fils liquides séparant les terres renvoyaient ca et là quelques éclats de lumière, les champs dorés de céréales dans lesquelles s'affairaient quelques fourmis humaines laborieuses. Trônant au-dessus de ce monde miniature la cité blanche semblait veiller sur le territoire alentour, signe flagrant de puissance économiques et militaire visible depuis les cieux.

Devant un tel tableau le rougeoyant oublia sa colère et resta bouche bée, comme quoi même un nain caractériel ne pouvait qu'admirer le spectacle offert par la supériorité technologique des elfes gris.

"Foutre dieu ... c'est aussi beau qu'un tonneau de "brasseur longue-barbe" après une journée de travail ..."

Expression qui ne pouvait que traduire l'émerveillement du nabot.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 11:16 
 Site Internet  Profil

Après mes dernières paroles envers Arak et notre jeune interlocuteur, Arak sortit sa hache et cracha dans ses mains. Tout cela ne présageait rien de bon.

"Heu, moi c'est... jeune inconnu. Heuu, non. Josh. Josh Moondorck. Ravie de vous rencontrez aussi. Excusez moi c'est heu... Le vol. Je n'ai pas l'habitude des voyages aériens."

Ce Josh n’arrêtait pas de me regarder en rougissant ! Mais qu’avais-je pu lui faire pour qu’il se comporte ainsi envers moi ? Je lui plaisais peut-être mais de toute façon mon cœur était déjà pris. Je serais curieuse de savoir la raison d’un tel comportement envers moi. Je lui poserais la question plus tard en espérant que cela ne le mette pas mal à l’aise. Alors que je m’apprêtais à lui répondre, un mouvement sur le côté attira mon regard.

D’un seul coup, sans crier garde, Arak leva sa hache et commença à donner de grands dans la rambarde. Mais il était complètement malade. Si Eliss entendait le vacarme, elle allait certainement lui faire passer un mauvais quart d’heure. Pourquoi voulait-il tellement descendre le niveau de la rambarde alors que celle-ci était pleine de trous en contrebas ? Il y avait des jours ou la subtilité du la culture naine m’échappait encore et ce jour en faisait parti.

"S'pas une rambarde qui va empêcher un nain de voir l'décor quand même ! Une fois un oncle à moi était parti à la pêche... il voulait pêcher sur une berge en pente douce ... et devinez quoi quand il est arrivé ... je vous le donne dans le mille .. Des falaises !! Qu'a cela ne tienne il a parlé du problème avec quelques amis et y sont revenus le lendemain pour dynamiter la falaise. Bien sur certains "bien pensant" vous dirons que deux cent mètres plus loin il y avait une plage de galet. Mais vous comprenez si on commence à passer là-dessus après et bien ... tout fout le camp, la jeunesse, tout ca."

J’essayais d’imaginer la scène qu’il venait de décrire. Un sourire fit son apparition sur mon visage alors qu’Arak continuait de frapper la rambarde, encore et encore. Quand un nain avait une idée en tête, il ne l’avait pas ailleurs, il ne fallait pas aller contre sa volonté.

Mon sourire fut de courte durée. Eliss, notre hôtesse, approchait derrière Arak. La situation allait s’envenimer si on ne faisait quelque chose pour calmer Arak tout de suite mais elle fut plus rapide que moi. Eliss leva simplement les bras en direction d’Arak et sa hache qui resta en l’air, en lévitation. Pas si fragile que cela notre hôtesse ! Elle nous avait bien caché ses dons magiques, encore une chose à garder en mémoire pour Pulinn. L’aynore était quand même protégé.

Tout en gardant les mains en l’air, Eliss s’approcha de notre petit groupe. Arak allait se prendre des remontrances maison, nous sommes tout aussi fautifs, nous aurions du faire quelque chose pour arrêter Arak. Mais la situation était tellement comique qu’elle détendait l’atmosphère. Pensant que la situation allait mal finir, Eliss afficha un petit sourire avant de s’adresser au nain. Aral ne devait pas voir notre charmante hôtesse.

« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous laisser détruire la propriété de la Compagnie Air Gris. Si vous voulez admirer le paysage, je vous conseille par contre de prendre un de ces escabeaux prévus spécialement pour personnes de petite taille, ou de vous rendre sur la proue du vaisseau, où la rambarde est percée de trous permettant une bonne vision de ce que nous survolons, et qui déjà maintenant est superbe : le pays kendran s’éloignant avec au centre la Cité Blanche prestigieuse… »

La messe était dite. Elle prit soin de poser la hache sur le sol. Finalement, la situation n’était pas si dramatique, elle l’avait plutôt bien pris. En considérant son petit laïus, je me pris à croire que les dégâts allaient être rapidement réparé. Laissons le temps au temps avant de spéculer sur une hypothétique réparation de la rambarde. Notre hôtesse nous fit remarquer, à juste titre, que nous nous éloignions de Kendra Kâr. Elle rappela ce que j’avais pu remarquer à Arak, la présence de trou pour que les gens de sa taille puissent voir mais aussi la présence d’escabeaux. S’il ne tenait pas debout, cela allait être difficile.

"Moui, bon j'imagine qu'j'peux éventuellement prendre l'escabeau pour cette fois. Mais il s'ra pas dit que je ne suis pas quelqu'un d'arrangeant ! Et ne touchez plus à mes haches !"

Arak ravala sa fierté et pris un escabeau pour admirer le paysage. Pendant qu’il montait les quelques marches, je pris le soin de nous excuser auprès de notre hôtesse.

- « Excusez-nous Eliss, mais la situation était tellement risible qu’elle nous a totalement échappé à moi et Josh. Après les chamboulements du décollage, cette petite scène de la part de notre ami Arak nous a fait sourire. Endommager le matériel n’est pas une solution en soi, nous en sommes conscients. Veuillez nous excuser pour notre manque de réaction. »

Il faut temporiser pour éviter de s’en prendre plein la vue plus tard. Elle pouvait s’avérer utile durant la suite de notre voyage. Arak avait un visage de gamin émerveillé.

"Foutre dieu ... c'est aussi beau qu'un tonneau de "brasseur longue-barbe" après une journée de travail ..."

Comparer une telle vue à un tonneau de bière relevait du compliment pour un nain. Cela était fort encourageant de sa part. Je me rapprochais de lui histoire de le surveiller au cas où il passerait par-dessus la rambarde. Nous n’étions pas à l’abri d’une bourrasque de vent. Je me pris une nouvelle fois à admirer le paysage de la Cité blanche qui s’éloignait un peu plus chaque seconde.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 16:15 

Ouf...on dirait bien que ce n'est pas autorisé, mais l'important c'est que Lily est avec moi et que nous allons enfin pouvoir chercher ce lutin qui est parti avec Nev'. J'ai à peine fait quelques pas, que déjà les ennuis semble commencer, un nain de fort mauvaise humeur invective la jolie demoiselle, l'air renfrogné. Une chose est sure, ce nain ne sera pas de mes amis...Enfin bref, montons à bord.

"Viens Lily, Nevol est surement à l'intérieur."

Tout juste monté dans l'engin volant, je ne peux que contempler le luxe des lieux. Ai-je vraiment ma place ici? Peu importe, j'ai soi-disant gagné alors autant en profiter. Toutes sortes de personnes sont là. Des Nains, des Humains, des Elfes et même quelques Humorans, mais comment retrouvé un lutin et un corbeau là-dedans! Il va falloir s'armer de patience.

Allons voir par là...Rien! Par l alors...Rien non plus! Mais bon sang! Je ne vais quand même pas hurler, me faire remarquer et bien la dernière chose que je cherche bon et bien allons par...Et bien non voilà qu'une voix nous annonce que l'appareil va décoller et que nous devons tous nous asseoir...au moins j'y verrai plus clair. Je prends donc place sur un siège le plus isolé possible et voilà que l'aynore décolle. Horrible sensation que celle de sentir le sol s'éloigner, mes intestins en sont tout retournés et mon repas ne demande qu'a ressortir par l'endroit où il est entré.

"Bwwwaaaaargh!"

Finalement il est sorti. Je m'essuie la bouche l'air tout penaud et une fois que cela nous est permis, je me lève pour chercher de quoi nettoyer, donc direction les toilettes! Je ne me sens pas au mieux de ma forme et je reste donc quelques minutes aux toilettes laissant Lily toute seule...faites qu'elle ne bouge pas! Je ne veux pas le chercher en plus du corbeau, je n'ai pas que sa à faire!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 03:43 

Lilo accepta l'invitation de Sirat. Celui-ci se leva et monta les escaliers. L'air frais de l'altitude se plaqua contre son visage. Le nain avait jeté son dévolu sur une autre femme et bien que cela fût improbable celle-ci semblait apprécier la discussion. Sirat et Lilo se positionnèrent de l'autre côté du pont, là appuyer contre la balustre, il se laissa à rêvasser et profiter du paysage qui se déroulait sous ses yeux. Kendra Kar apparaissait petite et insignifiante, la plaine alentour se découvrait sous l'oeil nue des spectateurs émerveillé, patchwork olive, jade et émeraude. Lilo coupa Sirat dans ses pensées.

"D'après l'hôtesse, nous survolerons d'abord les duchés des Montagnes avant de mettre le cap vers le Royaume d'Anorfain mais je doute que nous verrons Cuilnen. Sa forêt n'en reste pas moins magnifique pour autant, et surtout avec un panorama pareil. Vous connaissez Cuilnen ?"

Elle était appuyée contre la rambarde, observant le sol, ses cheveux qu'elle venait de détacher flottait légèrement porté par la brise.

"Si je connais Cuilnen ? Un peu, Zewen m'y à tirer, y a pas si longtemps. Un enchainement d'évènement qui m'ont fait dormir là-bas et permit de découvrir sa forêt. Endroit plus qu'énigmatique, j'y est rencontré des gens fort intéressant. "

Il prit un instant, puis encourager par l'attitude de la jeune femme, il fit par de ses impressions.

"N'avez-vous jamais trouvé ça bizarre que : en fonction de nos actes, notre destin soit différents. Je vous parle d'aléa banal voir anodin. Boire une bière, ramasser une pièce dans la rue, accepter une invitation pour un vol inaugurale... "

"Vous disiez ? Je suis désolée, je me demandais si tout se passerait bien à bord de la Brise du Matin et j'étais perdue dans mes pensées..."

(ma parole elle m'écoutait pas... j'ai l'air d'un con)

Sirat se sentit bête et comme à son habitude se renferma sous sa carapace.

"Heu... je disais que tu pouvais me tutoyer, on sait pas combien de temps on va rester sur ce rafiot alors autant pas trop faire de manière. "

Il cracha par terre, meublant ainsi un blanc gênant. Puis il reprit la pensée de l'elfe et rajouta :

"Ouai, si y a un soucis, on sera tous loger à la même enseigne."

Il n'eut pas le temps d'approfondir son argumentation, qu'un bruit sourd de hache l'alerta. En effet le nain s'excitait sur le mobilier de l'Aynore. Il n'était plus en couple, un homme les avait rejoint, il était plutôt élancé, des cheveux couleur feu et portait un katana dans son dos. Il sembla impressionner par la hargne du torkin et son idée fixe de se frayer une brèche dans le bastingage.

"Par Gaïa, on ne s'ennuie pas avec lui !"

Il accompagna sa remarque d'un sourire.

"Faudrait peut-être l'arrêter avant qu'il nous face couler"

Il n'eut pas le temps d'agir, le Woran venait de les rejoindre. Du haut de son mètre quatre vingt-quatorze il se présenta. Sa fourrure tigrée orangée ondulait au gré du vent, donnant plus de prestance à ce colosse.

"Je me permets de vous déranger, car je suis un peu perdu ici et que je ne sais pas vers qui me tourner. Vu que nous sommes certainement lointains parents, je me suis tourné vers vous."

"De lointain parent ? Si ta tante à fauter avec un humain, alors ouai, probable que l'on soit de la même famille. "

Il semblait avoir de l'allure et de l'éducation, ce qui, vraisemblablement, manquait à Sirat.

"Madame, je vous prie d’excuser mon manque de politesse envers vous. Mais comprenez moi, je ne suis qu’un simple vagabond qui recherche un sens à ce qu’il vit."

Finalement, l'hôtesse avait calmé le nain. Sur la pointe des pieds, sur un tabouret, il pouvait enfin jouir du paysage.

Il jaugea leur nouvel interlocuteur, avant de lui adresser quelques mots en Woran. Elever par son oncle, Sirat avait appris la langue. Étant née dans une ville au côté d'humain, il ne la connaissait pas étant jeune. Il était fier de pouvoir la parler cela lui donnait un lien avec une partie de lui-même, la seule qui ne l'ai jamais rejeté.

"Et alors, ami, comment es-tu arrivé jusqu'ici? * "

Citation:
*traduit du Woran : équivalent phonétique de grognement

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 04:02 

Alors que Josh était encore sous le charme de l'elfe, son teint plus rouge qu'il n'aurait fallu, ses yeux fixés en sa direction, il fût une nouvelle fois dérangé en pleine contemplation de la belle. Le nain faisait encore des siennes, et apparemment, cela n'avait pas plut à l'hôtesse.

Il fut à la fois amusé par la situation, et à la fois honteux de ne pas avoir retenu Arak.

Il fut néanmoins soulagé et reconnaissant envers Aenaria d'avoir sauvée la face au près d'Eliss. Se faire remarquer dans le groupe du fauteur de trouble aurait été un bien mauvais début pour leurs croisière... S'il avait pu être pire...

- « Excusez-nous Eliss, mais la situation était tellement risible qu’elle nous a totalement échappé à moi et Josh. Après les chamboulements du décollage, cette petite scène de la part de notre ami Arak nous a fait sourire. Endommager le matériel n’est pas une solution en soi, nous en sommes conscients. Veuillez nous excuser pour notre manque de réaction. »

Les elfes étaient décidément des créatures avec beaucoup de tact et de classe.
Il voulu sortir une phrase, ou même ne serait-ce qu'un mot, pour lui exprimé sa gratitude envers elle, mais le nabot à crête clama haut et fort :

Couper dans son élan, Josh ne put que pouffer de rire une seconde, et se rendre compte de sa remarque. En effet, bien que les expressions du nain lui échappaient encore, il ne put que constater la beauté de la chose. Le paysage en contre bas était plus que magnifique. Aucun mot n'aurait pu décrire cela. Une telle vision n'arriverait peut être qu'une fois dans une vie d'humain. les plaines et champs qui s'étendaient à perte de vue juste sous leurs pieds marquaient une fois de plus, la supériorité des elfes gris. Kendra Kâr n'était plus qu'un souvenir tant elle était méconnaissable à cette distance.

Il vit à ses côtés la jeune elfe se rapprochée du nain de manière subtile. Il ne put s'empêcher de pensé que peut être, c'est deux là se plaisaient l'un l'autre. Il ressentit une étrange boule au ventre dont il n'aurait put expliquer la provenance, et tourna son regard dans une autre direction. Il essaya de se rappeler des souvenirs avec Térésa, mais son jolie visage laissait place à sa tête serti de la hache d'un orque plantée dans le tronc de l'arbre sans cesse. Une tel vision était difficilement oubliable.

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 11:08 

Visiblement j'avais réussi à transmettre rapidement ma curiosité a Aelis et Tihanna. L'humorane avait même décidé d'un coup d'un seul, qu'il fallait y aller sur le champs. Soit, voila que nous étions trois à se diriger vers la cabine de pilotage. Aelis ne tarda pas à faire son inspection des lieux, et si aucune porte ne semblait mener au cerveau du navire, une échelle elle semblait mener à une petite trappe. Mais bien entendu, ce n'était pas l'humorane qui allait explorer l'endroit, vu qu'elle me "poussait" à y aller. Je me retournais à demi vers elle, avec un sourire moqueur.

"Bonne buveuse mais plutôt peureuse ? Je vois..."[/b]

Mais c'est Tihanna qui allait se charger de grimper cette échelle. La belle, ne me laissant pas le temps de réagir s'était déjà avancée vers l'échelle sans oublier bien sûr de remontée sa robe en haut de ses cuisses dévoilant ses jambes aux yeux du monde.

[b](Nom d'une faera !)

Alors qu'elle pratiquait son ascension, mon regard eu un peu de mal à ignorer ce spectacle bénit des dieux. Ce qui ne m'empêchai pas de remarquer à quel point cette jeune femme était dotée d'une agilité que je ne lui aurais pas prêté jusqu'à présent..

(Bon sang...C'est qu'elle à une sacré paire de... jambes celle la.)

Malheureusement pour le bien de notre petite exploration, Tihanna nous annonce bien vite que la trappe est scellé et qu'elle ne voit aucun moyen de l'ouvrir. Je fronçais les sourcils, dubitatif... Je n'étais pas et ne serait sûrement plus tranquille lors de ce voyage. Ce frisson que j'avais ressentit et ce flash que j'avais eu à l'embarquement. Tous ça commençais comme la dernière fois. Sauf que cette fois la, on s'attendait tous plus ou moins à ce qui allait nous arriver. Et cette fois n'etions que deux, à avoir survécu.

"Je ne vois pas comment ont ferait. A moins d'avoir des ailes. Vous descendez Tihanna ? "

(Avant que mes yeux ne décident de plus quitter vos jambes.)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 18:53 

La réponse fut aussi tranchante et cinglante qu’une lame. J’ai dus dire quelque chose que j’aurais mieux fais de garder pour moi. Avant même que je tente de me rattraper, il préfère enchaîner sur quelque chose d’autre. Il émet des grognements qui se transforment en une langue aussi compréhensible que celle que je parle habituellement.

(Tout au fond de moi, il y a quelque chose qui me dit que je l’ai déjà parlé.)

Il me demande d’où je viens et comment je suis arrivé ici. Que répondre à une question comme celle-ci. La vérité n’est pas forcément bonne à dire. Parler de mon monde, de ma vie, de mon passée et de ma difficulté à voir qui je suis réellement, à un inconnu est certainement une bêtise. Mais rien ne m’empêche de dire une partie de la réalité.

(Pourquoi tout me parait toujours aussi difficile ?)

« Je vous répondrais que c’est le destin qui m’a guidé jusqu’ici. Je n’ai plus de pays, j’ai été déraciné, transplanté dans ce monde qui ressemble à une jungle. J’ai donc vagabondé jusqu’ici et j’ai accepté ma destinée. »

J’ai pu entendre que ma réponse se fut en grognement. En plus de la comprendre, je la parle correctement. Certainement un héritage qui a été enfermé en moi et qui s’est libéré quand je suis arrivé sur cette terre. Je pose ma main sur son épaule pour lui dire :

« Je suis peut être plus humain que tu ne pourrais le croire. Soyez fier de tes ancêtres, montrez leur que même si vous n’appartenez ni à une espèce ni à une autre, que vous êtes fier d’être des deux. »

Je viens de lui donner un conseil que moi-même je ne suis pas.

(Gaïa, je fais comme tes dévots, je donne des conseils sans les suivre. Ceci fait-il de moi un hypocrite.)

Au fond de moi, je sais que je n’aurais pas de réponse.

Image

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 21:25 
 Site Internet  Profil

Alors que mes yeux scrutaient le paysage, j’avais entendu un rire lointain venant certainement de notre ami Josh. Je m’étais discrètement rapproché de notre compère nain pour surveiller son équilibre. Apparemment, il avait déjà bu une chope de bière sur l’aynore, je préférais garder un œil sur lui.

J’avais presque oublié que notre hôtesse se trouvait toujours avec nous sur le pont supérieur. Elle n’avait pas relevé mes paroles et je jugeai bon de ne pas chercher à en faire plus. De toute façon, elle avait tourné les talons pour rentrer. Je n’allais donc pas épiloguer sur la situation plus longtemps vu qu’elle était à peu près sous contrôle. Je n’allais pas passer mon temps à surveiller les faits et gestes d’Arak non plus ! Ce n’était pas ma mission !

Je tournai la tête pour héler Josh mais je vis que son regard était perdu dans l’immensité des nuages. Il avait détourné le regard, son comportement m’étonnait, je n’arrivais pas à discerner ce qui n’allait pas chez lui. Certes, il était timide, n’ayant aligné que trois mots, cette déduction était évidente. Mais il fallait qu’il se mélange avec les autres participants de cette croisière.

Tout en gardant un œil sur Arak, je fis quelques pas dans sa direction pour essayer de briser la glace. Il ne me vit pas approcher et je profitai de mon avantage pour l’observer quelques secondes avant de repartir à l’ouvrage.

Il avait un léger voile de tristesse devant les yeux comme si, comme si des souvenirs lointains de son passé refaisaient surface. Probablement des souvenirs douloureux. Je ne savais pas trop si je devais lui changer les idées ou le laisser seul à broyer du noir. Nous étions sur cet aynore pour profiter un peu de la vie, alors pourquoi se pencher sur son passé dans un moment pareil.

- « Excusez-moi Josh, mais j’ai remarqué que vous n’étiez pas très loquace. Ne soyez pas timide, je vous le répète, je ne mords pas. »

Il me faisait quand même un peu de peine avec son regarde de chien battu. Je détestais voir les gens dans cet état émotionnel, mon empathie à leur égard me perdra.

- « J’ai remarqué que vous étiez perdus dans des pensées douloureuses, qu’est-ce qui a pu les faire revenir à la surface ? J’espère que la démonstration de notre ami Arak n’en est pas la cause ! »

Ou alors, j’en étais la cause, et là, la situation deviendrait épineuse comme une rose qui bourgeonne un matin de printemps.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 15:54 

Josh ruminait ses pensées, imaginant se qui aurait pu se passer s'il n'avait pas prit la décision de suivre la milice au combat, si ses amis n'étaient pas morts, et si Térésa était encore avec lui. Il se sentait plus seul que jamais, sur ce bateau, sans connaitre personne, sans sa famille, ses amis, ni même un lieu familier.
La voie de la belle le sorti de ses pensées et le fit revenir à la réalité.

- « Excusez-moi Josh, mais j’ai remarqué que vous n’étiez pas très loquace. Ne soyez pas timide, je vous le répète, je ne mords pas. J’ai remarqué que vous étiez perdus dans des pensées douloureuses, qu’est-ce qui a pu les faire revenir à la surface ? J’espère que la démonstration de notre ami Arak n’en est pas la cause ! »

Il fut étonné par cette soudaine question. L'empathie de l'elfe le choqua. Discerner aussi facilement la tristesse qui émanait de lui en cette instant relevait presque de la télépathie. A moins que ses traits de visage l'ai trahis, mais il était presque sûr d'avoir garder son éternel impassibilité.

"Je vous prie de m'excuser si je ne parle que brièvement, je n'ai pas l'habitude de voir des gens, ni même de naviguer sur un bateau volant."

Il ria légèrement, comme pour la convaincre de ses paroles.

"Non, ce n'est pas notre amis à crête qui ma ravivé ces souvenirs... Juste un petit moment de solitude qui me rappel ce passé douloureux, qui n'est pas si loin d'ailleurs.
C'est une longue histoire, qui ne vous intéressera pas je pense."

Il lui sourit légèrement, et lui tourna le dos quelques instants, admirant le paysage.

"Vous remarquez à quel point le paysage vous parait beau, vu d'aussi haut ?"

Il espéra qu'Aenaria ne lui pause pas trop de questions, notamment sur son engouement à la regarder fixement. Et puis une femme aussi belle devait surement être habituée à se que les hommes la regarde.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 17:54 

Vous... Tu as raison. Et encore désolée... Je suppose que je suis trop sur mes gardes, je devrais juste me relaxer et profiter du voyage..."

C'est alors que Sirat et moi regardons le nain s'en prendre à la rambarde avec sa hache. Ô Dieux qu'il est bête... S'il faisait quelques pas sur le côté, il pourrait admirer la vue. Sirat me fait remarquer que l'on devrait l'en empêcher mais je lui montre du doigt l'hôtesse automatisée qui s'en charge. Cette dernière semble pouvoir déplacer les objets par la force de sa magie, je suppose donc qu'elle doit être expérimentée. Je ne suis pas très douée dans les connaissances occultes mais je ne pense pas que la télékinésie soit un art des plus faciles à maîtriser. Un woran vient alors vers nous et s'excuse de nous déranger.

"Je vous en prie, se présenter à ses compagnons de voyage n'est certainement pas un manque de civisme, au contraire. Lilotëa, enchantée ! Et voici Sirat, nous faisions justement connaissance..."

Sirat l'interpelle alors en ce qui semble être leur langage maternel. Je ne sais pas trop ce qu'ils se racontent et comme je n'ai pas envie de faire remarquer que je ne comprends rien, je regarde le spectacle de clowns qui est devant moi. L'équilibriste nain sur son escabeau et ses deux assistants. Avec la distance, le vent qui siffle et le bruit des machines, je ne les entends pas. De toute façon, je n'ai pas très envie de savoir ce que peut raconter ce nain et un rayon de soleil vient taper sur mon verre avant de ricocher sur mes yeux pour me rappeler qu'il est seul et qu'il voudrait bien qu'on le boit. Je sirote donc mon cocktail et je regarde le paysage. Perdue dans la contemplation d'un nuage qui me rappelle étrangement une des mes peluches d'enfance, je m'aperçois soudain que je n'ai vu ni jeux ni instruments de musique à bord. Cette croisière fabuleuse me parait tout à coup assez pauvre. Qu'allons-nous pouvoir bien faire à part prendre des bains de soleil et des verres au bar ? L'hôtesse nous réserve-t-elle des animations quelconques ?

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 20:09 
 Site Internet  Profil

"Je vous prie de m'excuser si je ne parle que brièvement, je n'ai pas l'habitude de voir des gens, ni même de naviguer sur un bateau volant."

Il n’avait pas rechigné à me répondre, ce qui prouvait qu’il y avait de l’espoir pour lui. Un solitaire, participer à un voyage me semblait bien étrange pour ce genre de personne. La vue du monde déclenchait parfois chez ces personnes des crises. Je ne devrais peut-être pas trop sympathiser avec lui. Le fil de mes pensées m’échappa lorsque j’entendis son rire, clair et faux.

"Non, ce n'est pas notre amis à crête qui ma ravivé ces souvenirs... Juste un petit moment de solitude qui me rappel ce passé douloureux, qui n'est pas si loin d'ailleurs. C'est une longue histoire, qui ne vous intéressera pas je pense."

Il essayait de masquer quelque chose mais j’étais incapable de dire quoi. La perte d’un être cher pourrait donner ce genre de résultat sur une personne tel que lui. Sa blessure béante devait encore saigner abondamment pour qu’il ne veuille pas en parler.

Il détourna volontairement la conversation. Il n’aimait pas parler de lui, je pouvais le deviner. Mieux valait ne pas remuer le couteau dans la plaie, je n’étais pas folle non plus. Une douleur pareille, si c’était bien ce que je pensais, mettait du temps à cicatriser, j’en savais quelque chose.

Ce fut à mon tour de me perdre dans mes souvenirs. Ce paysage me rappela ce que mon père et moi adorions faire lorsque j’étais plus jeune : grimper aux arbres. Mon père était d’une souplesse incroyable, je devais tenir cela de lui. Il avait pour habitude de me venir dans ma chambre en fin de journée pour qu’on aille admirer le coucher de soleil au sommet du plus haut des arbres du jardin de notre propriété. Que ce spectacle pouvait me manquer maintenant ! Je serais incapable de dire si j’arriverais à remettre un jour les pieds sur la propriété familiale. J’étais partie comme une voleuse, je n’avais même pas pris le temps d’enterrer mes parents. Les amis de mes parents avaient du s’en occuper à ma place, du moins je l’espérais. Une larme coula subrepticement sur ma joue. D’un mouvement rapide, je l’essuyai.

- « Veuillez m’excuser mais ce paysage me rappelle mon enfance. Tout comme vous, je me suis perdue dans mes souvenirs… »

Tout comme lui, je n’avais pas très envie d’épiloguer sur le sujet.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 22:01 

Le rouquin fini par s'arracher à la contemplation des nuages en même temps que la faim arracha un gargouillis rageur à son ventre rebondi.

"Mais ouais mon gars, j'vais m'occuper d'toi !"

Il sauta de l'escabeau sur le pont avec la souplesse caractérisant sa race. Avant qu'un éclaire de lucidité de vienne traverser son esprit...depuis le début de cette croisière, il se trimballait torse-nu... enfin torse barbe. Sa chemise lui ayant été sauvagement arrachée par une troupe de groupie en délire, se plaisait-il à croire, les joies de l'auto-conviction. Il posa sa besace à même le sol et en sortit les pièces d'une armure de cuir qu'il commença à mettre en écoutant ses compagnons discuter entre eux d'une manière qui lui mit le bourdon ... il détestait cela.

Après avoir enfilé son armure avec force grognement, juron, insulte envers le fabricant, la mère de celui-ci, la grand-mère, l'arrière-grand-mère et ainsi de suite sur dix générations il entreprit de sortir ses camarades de cette atmosphère noire et pesante. Et puis un vieux dicton nain disait "A chaque problème il y a sa solution alcoolisée"

"Bon on va s'j'ter un godet avant de s'j'ter du pont là ? Vous faites une tronche de déterré dépressif ! Leur bière vaut pas la cuvée spéciale de ma famille mais c'est pas mal quand même !"

Ainsi arnaché, les piercings de son visage brillants au soleil, sa crête bien hérissé, ses tatouages aux formes étranges soulignant les expressions de son visage et surtout un sourire qui devait se vouloir engageant émergeant de sa barbe, Araksis n'entendait pas recevoir de refus ... refuser une bière offerte par un nain c'est comme refuser d'être mouillé après avoir plongé dans l'eau !

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 00:51 

"Je vous répondrais que c’est le destin qui m’a guidé jusqu’ici. Je n’ai plus de pays, j’ai été déraciné, transplanté dans ce monde qui ressemble à une jungle. J’ai donc vagabondé jusqu’ici et j’ai accepté ma destinée."

joignant le geste à la parole il posa sa main sur l'épaule de Sirat. Ce geste horripila, le batardé, il n'avait pas l'habitude de tant de familiarité avec un inconnu. Il lui fallut tout son calme pour ne pas reculer et montrer son dédain envers ce geste.

"Je suis peut être plus humain que tu ne pourrais le croire. Soyez fier de tes ancêtres, montrez leur que même si vous n’appartenez ni à une espèce ni à une autre, que vous êtes fier d’être des deux."

(ma parole il me prend pour un gosse !!)

les manières condescendante du woran finir de vexer Sirat. Intérieurement, son cœur battait fort, son sang pulsait dans ses veines. Il remarqua Lilo qui patientait pendant leur conversation et s'accrochant à son image il tenta de contrôlé de son impulsivité. Il inspira fortement et agrippa la main de Hawk. Il la retira lentement mais fermement.

"On aura tout le temps d'en parler."*

La voix était pleine d'amertume, le regard rempli de rancœur. Pourtant, il reprit un air détendu se retournant vers Lilo. Il lui esquissa un sourire.

"Sinon, à part boire et discuter, il y a quoi de prévu comme distraction sur cette croisière ?"

Citation:
* toujours traduit du woran

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 01:39 

Au moment où Josh avait prononcé ces paroles il vit en Aenaria un soupçon de tristesse traverser son visage. Il crut voir une larme coulée le long de sa joue, sans grande conviction, mais en fut certain lorsqu'il la vit porter la main au visage pour essuyer celle-ci.
De toutes évidences, il n'était pas le seul à avoir vécut des choses, et à avoir des souvenirs douloureux. Il fut touché par sa tristesse et eu de la peine pour elle. Il aurait voulu la prendre dans ses bras l'espace d'un instant, pour la consoler, mais ils ne se connaissaient que depuis peu, et ce serait très inconvenant.

- « Veuillez m’excuser mais ce paysage me rappelle mon enfance. Tout comme vous, je me suis perdue dans mes souvenirs… »

Il compris que comme lui, elle n'avait pas très envie d'en parler, et décida de ne faire aucune remarque la dessus.
Il entendit soudain un bruit suivit d'agitation en direction du nain. Il le regarda quelques secondes, pendant que celui-ci mettait son armure. Il ne comprenait pas l'intérêt d'une armure. Pourquoi se mettre des kilos de cuir ou de ferraille sur le dos, en limitant ses propres mouvements, alors qu'il suffisait de ne pas se faire toucher ? Sur un champ de bataille, ce n'est pas la résistance qui est mis à l'épreuve, mais la rapidité de mouvement et d'action. Décidément il ne comprendrait jamais rien aux combattants solidement armés. Pour lui, un bon sabre était le seul équipement nécessaire pour se battre.

"Bon on va s'j'ter un godet avant de s'j'ter du pont là ? Vous faites une tronche de déterré dépressif ! Leur bière vaut pas la cuvée spéciale de ma famille mais c'est pas mal quand même !"

Les remarques du nain plaisaient beaucoup à Josh. Il mettait du baume au cœur sur se vaisseau. Il ne pouvait refuser une telle invitation, et puis une petite collation n'était pas de refus.

"Va pour la boisson M.Arak !"

Il regarda en direction de Aenaria, pour être sûr qu'elle était d'accord pour les suivre, et aussi pour s'assurer que leur conversation était finie. Il espérait que sa soudaine ouverture envers eux mettrait plus en confiance la belle.
Il passa devant le nain et se dirigea vers le bar d'un pas nonchalant.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 11:48 

Eliss Natharandil observait la scène du désarroi de Josh, de la compréhension d’Aenaria et de la motivation d’Araksis avec attention, et s’immisça même dans la discussion, un peu naïvement.

« Il est normal de s’émouvoir face à de tels paysages. C’est si romantique… »

Mais le jeune homme avait déjà accepté l’invitation du nain, et se dirigeait maintenant vers les escaliers menant vers l’intérieur de l’Aynore, au bar de la salle principal, sous les yeux attendris de l’hôtesse.

Et c’est à cet instant précis qu’une ombre terrible passa au dessus du pont supérieur. Une ombre gigantesque, qui fit dresser tous les regards vers son origine : un immense saurien volant planait au dessus de l’Aynore, menaçant. Très vite, avant même que quiconque ait pu faire quoi que ce soit, il fondit sur la machine, au niveau du poste de pilotage, et enfonça les griffes acérées de ses pattes dans l’acier de la carlingue de l’appareil. Le choc fut terrible…

Image

Aelis, Ezak et Tihanna manquèrent de tomber par-dessus bord. L’humaine et l’humorane ne durent leur survie qu’à un réflexe inespéré du maître d’armes, qui, plus stable que les demoiselles, avait réussi à attraper les mains de Tihanna avant qu’elle ne tombe. Aelis, elle, avait réussi in extremis à attraper les pieds de Tihanna, et pendait maintenant dans le vide, tout comme l’humaine à la robe verte, accrochées à la force d’Ezak. Le saurien gigantesque avait planté ses griffes acérées de la patte arrière gauche juste à côté du maître d’armes…

Sur le pont, la situation n’était guère plus enviable. Avec le choc, Josh était tombé en avant dans les escaliers, n’essuyant heureusement aucun dégât majeur. Le nain, Aenaria et Eliss s’étaient quant à eux retrouvés propulsés en arrière, sur leur séant, sans plaie ni blessure non plus. Hélas, la force du saurien était telle que la carlingue métallique avait plié sous son assaut, et le passage menant au niveau inférieur était désormais bloqué, obstrué par une chape métallique pliée. Josh, le nain teigneux à la barbe noire et Lily se retrouvaient donc coincés dans la salle principale, avec Guasina et Svalnir dans la salle de repos, eux aussi coincé dans le pont médian, et bien entendu Karz, qui avait bel et bien trouvé les luxueuses toilettes de l’appareil, sur le pont inférieur. Ce dernier avait ressenti un choc puissant, mais n’avait pas été trop déstabilisé.

Les mieux épargnés par tout ceci étaient sans doute Sirat, Hawk et Lilo, sur l’avant du pont supérieur. Mais ils faisaient maintenant face au danger : le dragon était là, et deminait de toute sa hauteur le pont, griffes dans le métal, ailes déployées et battant l’air. Sa queue pointue venait de déchirer l’une des voiles de l’appareil…

[Et voici la première phase « évènement ». Je dénombre ici plusieurs zones : les toilettes du pont inférieur (Karz), la salle de repos (Guasina et Svalnir), la salle principale (Josh, le nain à la barbe noire, Lily), Le pont supérieur arrière (Araksis, Aenaria, Eliss), le pont supérieur avant (Sirat, Lilo, Hawk) et l’instable poste de commandement (Tihanna, Aelis et Ezak).
Il vous coutera une action pour passer de l’une de ces zones à une autre, si celle-ci est accessible directement, bien entendu. Les zones délimitent les ‘tours’. Un post par tour de jeu, et je fais une mise-à-jour à chaque fois que tous les joueurs d’une des zones ont RP.
Maintenant, à vous de jouer !]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante