Eliss Natharandil observait la scène du désarroi de Josh, de la compréhension d’Aenaria et de la motivation d’Araksis avec attention, et s’immisça même dans la discussion, un peu naïvement.
« Il est normal de s’émouvoir face à de tels paysages. C’est si romantique… »Mais le jeune homme avait déjà accepté l’invitation du nain, et se dirigeait maintenant vers les escaliers menant vers l’intérieur de l’Aynore, au bar de la salle principal, sous les yeux attendris de l’hôtesse. 
Et c’est à cet instant précis qu’une ombre terrible passa au dessus du pont supérieur. Une ombre gigantesque, qui fit dresser tous les regards vers son origine : un immense saurien volant planait au dessus de l’Aynore, menaçant. Très vite, avant même que quiconque ait pu faire quoi que ce soit, il fondit sur la machine, au niveau du poste de pilotage, et enfonça les griffes acérées de ses pattes dans l’acier de la carlingue de l’appareil. Le choc fut terrible… 

Aelis, Ezak et Tihanna manquèrent de tomber par-dessus bord. L’humaine et l’humorane ne durent leur survie qu’à un réflexe inespéré du maître d’armes, qui, plus stable que les demoiselles, avait réussi à attraper les mains de Tihanna avant qu’elle ne tombe. Aelis, elle, avait réussi in  extremis à attraper les pieds de Tihanna, et pendait maintenant dans le vide, tout comme l’humaine à la robe verte, accrochées à la force d’Ezak. Le saurien gigantesque avait planté ses griffes acérées de la patte arrière gauche  juste à côté du maître d’armes…
Sur le pont, la situation n’était guère plus enviable. Avec le choc, Josh était tombé en avant dans les escaliers, n’essuyant heureusement aucun dégât majeur. Le nain, Aenaria et Eliss s’étaient quant à eux retrouvés propulsés en arrière, sur leur séant, sans plaie ni blessure non plus. Hélas, la force du saurien était telle que la carlingue métallique avait plié sous son assaut, et le passage menant au niveau inférieur était désormais bloqué, obstrué par une chape métallique pliée. Josh, le nain teigneux à la barbe noire et Lily se retrouvaient donc coincés dans la salle principale, avec Guasina et Svalnir dans la salle de repos, eux aussi coincé dans le pont médian, et bien entendu Karz, qui avait bel et bien trouvé les luxueuses toilettes de l’appareil, sur le pont inférieur. Ce dernier avait ressenti un choc puissant, mais n’avait pas été trop déstabilisé. 
Les mieux épargnés par tout ceci étaient sans doute Sirat, Hawk et Lilo, sur l’avant du pont supérieur. Mais ils faisaient maintenant face au danger : le dragon était là, et deminait de toute sa hauteur le pont, griffes dans le métal, ailes déployées et battant l’air. Sa queue pointue venait de déchirer l’une des voiles de l’appareil…
[Et voici la première phase « évènement ». Je dénombre ici plusieurs zones : les toilettes du pont inférieur (Karz), la salle de repos (Guasina et Svalnir), la salle principale (Josh, le nain à la barbe noire, Lily), Le pont supérieur arrière (Araksis, Aenaria, Eliss), le pont supérieur avant (Sirat, Lilo, Hawk) et l’instable poste de commandement (Tihanna, Aelis et Ezak).
Il vous coutera une action pour passer de l’une de ces zones à une autre, si celle-ci est accessible directement, bien entendu. Les zones délimitent les ‘tours’. Un post par tour de jeu, et je fais une mise-à-jour à chaque fois que tous les joueurs d’une des zones ont RP.
Maintenant, à vous de jouer !]