|
L’île s’approchait de plus en plus, et le dragon n’avait pas l’air de souhaiter ralentir la cadence. Le choc allait être rude, c’était certain. Ou alors il ne vous lâcherait pas, et vous emmènerait directement à un point précis de l’île, dans son antre, ou celle de son maître hypothétique. Le vent fouettait le visage de ceux qui étaient restés ou grimpés sur le pont supérieur. Et le spectacle qui s’offrait à eux était magnifique, et terrible en même temps. Cette île tellement illusoire et fantasque, flottant dans les cieux, et qui se rapprochait à toute vitesse, comme une menace vive qu’ils allaient subir…
À un instant, le dragon renâcla, ou grogna. Vous étiez presque au dessus de l’île. Et soudain, le saurien lâcha prise, sans ralentir, sans même baisser un peu la cadence. Ce fut la chute libre. Certes, elle était ralentie par la voile indemne de l’aynore, et sa capacité de flottaison dans l’air, mais ça ne changeait rien : vous alliez vous écraser, alors que l’immense assaillant partait dans les cieux rejoindre les siens, sans plus un mot pour vous.
Le sol s’approchait à toute vitesse. Un piton rocheux en bordure d’île, plus exactement. Vous vous dirigiez droit dessus, et lorsque l’appareil vint se fracasser dessus, le choc fut terrible. Si terrible que la plupart des membres de l’expédition furent projetés littéralement.
Sirat, aux côté d’Eliss dans la salle principale, avait été le seul avec l’hôtesse à se prémunir d’un tel choc. Assis dans son siège, et malgré la violence du choc, il fut seulement projeté par terre, et la seule blessure qu’il eut à déplorer fut une écorchure sur le genou. (-2pv). L’hôtesse aussi semblait avoir suivi la même trajectoire que lui, et se retrouvait à califourchon sur le batardé, un peu secoouée, mais visiblement indemne.
Josh n’avait pas pu se protéger efficacement, mais il eut encore de la chance dans son malheur. Sur le pont, il se fit promptement éjecter de l’aynore pour atterrir à côté de l’éperon rocheux sur lequel ils s’étaient écrasé, dans un buisson épais qui amortit sa chute sans mal… Enfin, il n’y aurait pas eu de mal si le buisson en question n’avait pas été pourvu d’épines, qui parsemaient désormais la peau du guerrier rouquin. (-3pv)
Lilo aussi avait été projetée au-delà du vaisseau, sur la terre ferme de l’île, et s’était assez bien réceptionnée sur le sol. Hélas, au passage, elle avait cogné de sa hanche le bastingage de l’aynore, lui arrachant sans doute un nouveau bleu. (-2PV.) Sur son épaule, la légère Guasina avait eu moins de chance. Elle n’avait pas réussi à s’accrocher aux habits de l’elfe, et s’était tout bonnement envolée jusque dans le même buisson que Josh. Hélas pour elle, les épines lui étaient plus létales, et l’une d’entre elle, la seule qui l’avait touchée, contrairement au guerrier roux, avait traversé son épaule. (-9PV)
Aenaria, qui avait été aux côté de Josh, était plus légère que celui-ci, et n’avait pas suivi la même trajectoire suite au choc. Comme Lilo, elle s’était cognée au bastingage de l’appareil, mais contrairement à l’elfe aux cheveux bleus, elle s’était assez mal réceptionnée, et était tombée à la renverse, la tête la première. (-6PV)
Svalnir avait lui aussi été propulsé, mais pas suffisemment pour passer par-dessus bord. Il était resté sur l’Aynore, et s’était rudement cogné au bois peint du bastingage. (-5PV)Son loup, heureusement, n’avait rien, sans doute mû par son instinct de survie développé. Il avait glissé jusqu’à son compagnon sans dégât.
Hawk, dans la salle principale, avait eu moins de chance que Sirat, pas très loin. Comme il ne s’était pas assis, ni préparé au choc, il s’était retrouvé catapulté jusqu’au plafond, où il s’était rudement cogné la tête, déchirant une petite partie de son cuir chevelu en une plaie douloureuse. (-8PV) Le nain avait lui aussi été projeté, mais son poids lourd l’avait vite fait retomber sur le dos, toujours inconscient, malgré les soins du woran.
Ezak, quant à lui, avait eu le malheur de n’avoir pas quitté le poste de pilotage. Suite au choc, il fut projeté par l’une des failles de celui-ci, s’écorchant au passage la cuisse sur un bout de métal déchiré, avant de retomber sur le pont incliné. (-10PV) Tihanna avait suivi sa chute, mais s’était rétablie souplement, et n’avait pas été écorchée par le métal.
Aelis, elle, avait en encore moins de chance. Elle n’était pas passée par une faille, elle. Elle avait buté contre la paroi de la salle de pilotage, et s’était foulé le poignet dessus. (-6PV, main gauche inutilisable avant d’avoir pris du repos.)
L’Aynore était sur le flanc, la coque brisée sur l’éperon rocheux sur lequel il venait de s’encastrer avec violence. Il avait subi de lourds dégâts, et était apparemment inutilisable. Avec sa coque défoncée, sa voile déchirée, son poste de pilotage en pièces, et les diverses autres avaries qu’il avait subies en atterrissant de la sorte, il ne serait pas en vol avant de nombreuses et longues réparations. Et nul ne savait si il y avait ici les personnes compétentes pour une telle réparation. Eliss s’était relevée, et contemplait maintenant le sinistre avec un air paniqué. Visiblement, elle n’avait pas dû étudier de discours pour rassurer les gens dans une telle situation, et les mots semblaient lui manquer.
Karz et Araksis étaient allongés, près de l’aynore. Ils étaient tous les deux inconscients, sans doute assommés par le choc. (-6 et -5 PV respectivement). L’hôtesse, en les voyant, accourut près d’eux pour voir s’ils étaient vivants.
« Il faut leur prodiguer des soins, et les veiller avant de reconstruire l’appareil ! »
Tihanna, s’approchant d’elle, annonce d’une voix tranchante :
« Ne soyez pas stupide, cette machine ne volera plus. Nous sommes bloqués ici. Il y a une auberge, un peu plus loin. Et je doute qu’elle ait suffisamment de chambre pour nous accueillir tous. »
En effet, un peu en contrebas de l’éperon rocheux se tient un bâtiment ressemblant à une auberge. Le nom, inscrit à la peinture sur une enseigne, vous est visible : « Fat-Foot ». Une langue inconnue, soulignée par sa traduction : « Le Pied-Gras ». Et la blonde kendranne se dirige vers le bâtiment tout proche afin d’y rentrer. L’auberge est reliée à une route qui semble mener vers une cité tout autour de la grande citadelle, au loin, dominant l’île.
[Si vous restez près/sur l'aynore, il s'agit d'une phase de discussion. Si vous décidez de partir vers l'auberge, il s'agit bien entendu d'une phase d'exploration. Les zones de la phase de discussion sont très réduites: pas besoin d'attendre que tout le monde ait posté pour pouvoir reposter: veillez juste à ce que les personnes PARTICIPANT à la même conversation que vous aient toutes postées (moi y compris, si un PNJ est juste à côté). Je donne tout de suite plus d'explications dans le sujet du panneau d'affichage pour l'exploration.]
_________________
|