L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Lilo explosa, énerver, excéder par le comportement des autres elle ne put contenir sa colère. Sirat était rassuré, Guasina allait bien, elle parlait avec la phalange. Il ne savait pas si c'était sa récente rencontre avec Fenouil ou si la petite lutine faisait cet effet là a tout le monde, mais il aurait été vraiment peiné de la voir disparaitre.

Lilo prit dans un mouvement qu'elle ne pouvait plus contenir, donna des ordres à chacun, menaçant même ceux qui oseraient s'en aller en laissant les blessés à leur triste sort.

Sirat garda son air amusé, mécanisme de défense pour ne pas se laisser déborder par ses émotions.

Il observa la jeune elfe, s'époumoner, s'afférer à la découpe d'un arbre.

La mère de Sirat était quelqu'un de plutôt calme, mais quand il lui arrivait de piquer une colère, l'enfant avait appris à laisser passer l'orage.

(Le tout est de se trouver une occupation)

Il jaugea le pont, un humoran gisait sur le sol, encore étourdi par ses blessures. Sirat s'approcha de lui et vérifia qu'il était vivant en plaçant sa main devant son nez. Il le souleva ensuite et l'allongea près du nain roux.

"Il pèse son poids, le bellâtre "

Il regarda la petite fille, elle semblait avoir des dons de soigneuse.

"Je les regroupe, se sera plus facile pour toi, ainsi "

Il continua à chercher et s'approchant du poste de pilotage il trouva une jeune fille. Il avait déjà entendu son nom, avant l'attaque du dragon, un bref murmure, mais que son cerveau avait tout de même enregistré.

Elle était étendue dans cette mare gluante qui s'écoulait des orifices de la salle de pilotage. Il l'attrapa tel un vieux sac de patate, bloquant sa hanche contre son épaule massive,

"Celle-ci est bien plus légère que l'autre gus "

Traversant le pont, il repassa devant l'hôtesse.

"Hey beauté, maintenant qu'on est intime, tu veux pas me dire c'est quoi ce truc gluant et comment qu'sa fonctionne ? "

Il étala sa charge, au côté des deux autres, tout en attendant la réponse d'Eliss.

_________________


Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:19, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 18 Juil 2010 00:23
Messages: 370
- Et jeune phalange, rien ne l'oblige à porter assistance à tous ces types. Ils sont assez grands pour ça, et on ne leurs doit rien ! Alors occupe t'en si tu veux, mais viens pas la faire chier pour ça !
Un jeune homme répondait avec arrogance à ses reproches. Il se dirigeait déjà vers la taverne. Svalnir lui répondit mais sans hausser le ton : s’il il réprimandait son attitude ouvertement il ne l’écouterait pas de toute façon… Comme pour la jeune femme de tout à l’heure.

- On ne leur doit rien ? Pas plus qu’on ne doit quelque chose à ta prétention et à ta langue trop bien pendue. Parler ainsi à un moment ou nous avons tous besoin les uns des autres est le meilleur moyen de se retrouver seul plus tard. Tu es visiblement aussi soucieux du bien-être de tes compagnons qu’observateur. Tu es peut être assez « grand » mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

Il regarda de nouveau Guasina. Il était rassuré, elle semblait en forme, ces blessures n’étaient somme toute que très superficielles. Björn tournait lentement autour d'elle, en signe de protection. Mais peu habituée à la gestuelle des loups, elle aurait pu interpreter cela autrement.
Quoi qu'il en soit elle lui avait demandé quelque chose, et il s’exécuta. Il ferma un œil, saisit l’épine doucement et avec précision il l’arracha. En espérant ne pas avoir fait trop de mal à la lutine, il lui tendit l’épine comme un trophée, avec un petit sourire.


- Voilà votre bourreau mademoiselle ! Je vais voir ce que je peux faire pour les autres passagers, si vous avez besoin d’une épaule, ou de quoi que ce soit n’hésitez pas ! Svalnir, pour vous servir.

Il inclina la tête en signe de salut et s’éloigna. De plus en plus de personnes se dirigeaient vers l’auberge. Il ferrait de même, mais pas tout de suite. Mieux valait se rendre utile avant de se reposer.
Il aperçut le… -Svalnir ne savait pas vraiment comment le nommer- …Tigre à dent-de-sabre bipède qui étalait le corps d’un passager et s’adressait à une jeune femme.


- Dis-moi bourreau des cœurs, quand tu auras terminé de faire des avances, tu pourras m’aider à ramener tous les passagers inconscients à l’auberge ? L’heure n’est pas à la chasse au souris il me semble.

C’était plus fort que lui. Son visage, son attitude, tout chez ce demi-homme énervait Svalnir. Il vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir supporter une personne, dans l’intégralité de son être, alors que vous ne la connaissiez qu’à peine ? C’était le cas ici. Cet individu insupportait le jeune Fenris au plus haut point. Etait-ce cet aspect félin qui dégoutait tant le loup qu’était Svalnir ?

_________________
Image Svalnir et son loup Björn, partis à la découverte du monde... Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Une peau blanche, des cheveux blancs et des yeux rouges, j’avais cru au départ que cette singularité de pigmentation, dont était affublé l’homme au loup, était due à la peur engendrée par la réplique de Sirat. Je dus admettre que ce n’était pas le cas, puisqu’il arborait encore ces caractéristiques.

Ce jeune homme au physique particulier m’était très sympathique. Tout délicatement, il me prit dans ses bras et avec beaucoup de précaution il m’enleva la douloureuse épine. Ce moment bien que court fut très pénible. J’aurais bien voulu me montrer forte pour qu’on cesse de me traiter comme une fragile petite poupée, mais cela me fut impossible, je poussai, bien malgré moi, un petit cri.

Après avoir retiré l’aiguillon qui transperçait mon épaule droite, il me la présenta obéissant ainsi à ma requête sans me poser de questions.

« Voilà votre bourreau mademoiselle ! Je vais voir ce que je peux faire pour les autres passagers, si vous avez besoin d’une épaule, ou de quoi que ce soit n’hésitez pas ! Svalnir, pour vous servir.»

Ces paroles gentilles et ce sourire charmant me firent oublier ces deux vilaines cicatrices qui défiguraient ce visage aux traits fins. J'eus juste le temps de le remercier, de lui rendre son sourire et il était déjà parti porter secours aux autres passagers.

Je mis l’aiguille dans mon carquois, elle pourra me servir de lance et ainsi remplacer la fourche que j’avais perdue lors de mon combat avec l’affreux fourmillon. Je fouillai ensuite dans mon sac et en ressortis un petit foulard vert, ma couleur favorite, que je nouai autour de mon bras blessé afin d’arrêter l’hémorragie.

Je me dépêchai ensuite de rejoindre Lilo ou plutôt le nain roux qui était étalé par terre, car l’elfe bleue en furie lâchait sa hargne en coupant des branches pour vraisemblablement faire un brancard.

À sa remarque au sujet de l'égoïsme des humains, je répondis avec toute ma fierté de petite lutine :

« Moi, je ne suis pas une humaine, et bien que petite je peux être très utile.»

Je regardai le nain, puis je poursuivis:

«Pendant que vous le transporterez dans ce brancard, je resterai à ces côtés, et je veillerai sur lui. Je ne suis pas pesante, ce petit surplus de poids ne vous gênera pas.»

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Sam 18 Sep 2010 16:19, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Tout se passa en moins d’une fraction de seconde. Du moins, c’est le laps de temps que je cru apercevoir tant mon cerveau était sur le point d’exploser. Mes sens semblaient troubler, désarçonné par cet enchainement d’événement qui me dépassait. Déjà je n’entendais plus rien et j’étais perdu dans une sorte de contemplation inerte de ce que se présentait devant nous.

(Une île… En plein ciel… Et moi qui pensais avoir tous vu…)

Oui c’était bien ça. Une île se présentait la, régnant, impassiblement sur les cieux. Une multitude de dragons tournoyait autour du morceau de terre sans se préoccuper de nous. Enfin, pour l’instant. Et pour finir, le soleil décroissant finissait par donner une légère touche sinistre au tableau.

Cela aurait pu paraître magnifique, pour quiconque voyant cet image sur une toile. Mais pour moi dans cet cabine de pilotage à moitié détruite, sur cet aynore entre les vilaines pattes d’un dragons qui avait eu la bonne idée de nous escorter, et une bande de manchots pas capable pour un yus de nous sortir de cette galère, je voyais l’enfer se profiler. Oui, car cet endroit semblait être notre destination et l’atterrissage risquait de faire mal.

C’est à cet instant que tout bascula. Les griffes du dragon relâchèrent leurs prises, autrement dits : nous. C’est alors nous nous mirent à exercer une descente fulgurante. J’étais bloqué alors que je sentais étrangement décollé du sol. Si je savais déjà ce que c’était de mourir, je ne savais pas ce que c’était de la souhaiter la plus rapide et la moins douloureuse possible. A présent, c’était chose faite. Alors que l’appareil touchait le sol dans un fracas horrible, je me sentis éjecter de la cabine de pilotage par l’une des failles pour retomber lourdement sur le sol.

J’eu le souffle coupé et alors que tout devenait calme autour de moi, j’eu l’impression d’être tombé un instant dans une sorte d’état entre le conscient et le conscient. D’un coup mon armure était trop lourde pour que je puisse la supporter et mes cheveux m’étouffaient étrangement alors qu’une douleur cuisante commençait à me lancer terriblement à la cuisse.

Le temps passait, rapidement et lentement à la fois, des cris parvenaient à mes oreilles sans que je n’en reconnaisse l’origine et bientôt, je me sentis soulevé pour être amené un peu plus loin. Je ne sais pas si c’était cette douleur qui m’empêchai de sombrer ou bien ce sentiment que je ne connaissais que trop bien qui se réveillait mais bientôt je repris mes esprits et put facilement distinguer ce qui se passait autour de moi.
Notre aynore, était effectivement écrasé sur l’île et vu son état nous ne pourrions pas le réparer. Du moins, pas en quelques jours. Du monde manquait à l’appel apparemment. Je ne distinguais que quelques personnes ayant embarqué avec nous.

(Sont-ils mort ? )

Je continuais mon observation des lieux quand mon regard tomba sur l’hôtesse. A cet instant mon sang ne fit qu’un tour. Il me fallait un fautif et il allait payer : Sans attendre, je me relevai constatant avec agacement que ma cuisse était en sang. Je me sentais affaiblit, mais j’en avais que faire. J’allais en découdre avec n’importe qui même cet enflure de dragon. Mon impulsivité, avait comme souvent pris cette fois le dessus.
Tout en boitillant, je me rapprochai de l’hôtesse entre un phalange de Fenris et un guerrier pour le moins impressionnant, mais je me calmai quand une nouvelle idée me vint à l’esprit.

(Nous allons faire ça en douceur… )

« Mademoiselle Natharandil, quand vous aurez un peu de temps, pourrais-je vous parler un instant ? En privé… »

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Zone près de l’aynore (Sirat, Lilo, Ezak, Eliss)

Eliss semble abasourdie par tout ce qui se passe autour d’elle. Depuis les paroles abruptes de Sirat, elle reste muette, comme choquée par ses propos pourtant réalistes. Elle subit alors sans pouvoir réagir les ordres de Lilo, les questions de Sirat le départ brusque de Josh et la demande d’Ezak, suite à laquelle elle cligne de yeux, dans un semblant de reprise de conscience.

« Mais… mais je suis sûr qu’ensemble, unis, nous pourrions le remettre en état de marche ! »

Unis, vous ne l’étiez visiblement pas. Pas tous, en tout cas. Peut-être n’en avait-elle pas pris conscience. Aussi répondit-elle à Sirat, à sa dernière interrogation, faisant fi de sa manière peu courtoise de lui parler, comme si de rien n’était. Ou qu’une fois de plus, elle ne s’en était pas rendue compte.

« Il s’agit d’un fluide aérien d’une concentration très élevée. Mais il ne faut pas l’absorber, une dose, même minime, pourrait être fatale à quiconque oserait la boire. Il faudrait le distiller pour en tirer la puissance magique usable par des êtres vivants. »

Elle se tourne ensuite vers Lilo, qui a bel et bien arraché deux branches d’arbre en vue d’en faire un brancard de fortune.

« Je vais aller chercher tout ça, oui mademoiselle. Monsieur, vous pouvez me suivre si vous voulez me parler. Vos bras seront utiles pour tout transporter. »

Conclut-elle à l’attention d’Ezak, avant de se diriger vers le pont, et puis vers l’intérieur de l’aynore.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
La jeune hôtesse était assaillit de partout. Tous le monde semblait avoir quelque chose à lui dire. Mais les dieux seuls savaient que ce que j’avais à lui dire moi allait être d’une importance capital. Pour sa survie et la mienne… Et il fallait que je fasse vite pendant que tous le monde n’était pas encore remis de leurs émotions, pendant que le groupe était séparé, et affairé à faire autre chose.

Sans répliquer, je me mis à suivre la demi-elfe, me demandant de l’aide au passage tout en continuant à boitiller à cause de ma jambe d’où le sang continuait à saigner.

(Il va falloir que je trouve vite de quoi panser cette blessure.)

Comme si de rien n’était, j’essayai d’obtenir des informations, utile pour la suite de ce qui allait suivre. J’étais déterminé.

« Il me faudrait des bandages, il doit bien il y avoir ça sur ce navire non ? Et dites-moi, le pont supérieur est le seul lieu d’où on peut rejoindre la terre ferme ou il y aurait une autre sortie ? »

Je continuais à la suivre attendant la réponse à mes questions.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Des réponses peu satisfaisantes s'il en est, mais je suppose que je vais devoir m'en contenter. Enfin l'important est de soigner les bl&ssé dans la mesure de mes moyens, mais par où commencer? Qui aller voir? Que faire? Je n'ai pas vraiment l'habitude d'être en compagnie d'autant de personne et encore moins de m'occuper de leurs blessures. En plus Lily a disparu...peut-être a-t-elle trouvé une personne dont elle peut s'occuper. Ces pouvoirs sont fabuleux...elle a refermé un trou dans mon abdomen une fois, elle peut bien se rendre utile, je pense. Mais la n'est pas la question, il faut penser à la suite, contrairement à ce que pense l'hotesse, le vaisseau de pourra surement plus décoller même avec toute la bonne volonté du monde, il faut donc trouver un autre moyen de quitter cette île volante dans les environs.

"Mademoiselle, si vous voyez arrivé la petite fille qui m'accompagne, occupez vous d'elle s'il vous plaits. Elle pourra vous aider pour panser les blessures des autres."

Je ne sais pas quels danger rodent dans les environs je ne peux pas y exposer Lily, cette hotesse s'occupera bien d'elle j'en suis sur. Tout ceux qui tiennent debout semble occupé à une tache ou une autre et je n'ose pas vraiment m'imposé...alors que faire? Bonen question!
C'est alors qu'en observant les alentours, je remarque un batiment au bout d'un chemin, après quelques pas je discerne enfin une auberge...allons-y! C'est donc le corps endolori et l'esprit encore légèrement embrumé que je m'y rends.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 17:43
Messages: 39
Des réponses à ses questions, Aelis n'en trouva pas beaucoup dans la cabine de pilotage de l'Aynore. Pas plus qu'Ezak, Tihanna ou les autres occupants de la pièce dont elle ignorait le nom. En même temps, ils n'eurent pas le loisir de chercher bien longtemps, car une secousse d'une violence rare les balaya très rapidement de la pièce. Dans son élan, l'Humorane ne vit pas le beau maître d'arme et la jeune kendrane traverser la salle en même temps qu'elle, par contre elle vit très bien le mur arriver à toute vitesse vers elle. Ou plutôt, elle se vit arriver à toute vitesse vers le mur, mais quelle importance dans pareille situation ? Le résultat était le même, son bras gauche avait absorbé tout le choc, et en plus d'être sévèrement déboussolée, une énorme douleur lui lancina le poignet.

Quand le chaos ambiant se termina, la semi-elfe se sentit tomber à terre, au beau milieu de ce liquide gluant qui lui colla bientôt sur tout le corps. Complètement déstabilisée, elle resta allongée là pendant plusieurs minutes, avant qu'une masse imposante la soulève et la place sur son épaule. Pendant le trajet, sa main endolorie valdingua dans tous les sens, lui lançant d'atroces douleurs, mais elle avait été trop éreintée par le choc pour protester ou range sa main quelque part.

Quand la montagne de muscle la posa près d'autres corps, il lui fallut une bonne dose de volonté pour ne pas rester couchée ici, sans bouger. Mais elle avait trop mal au bras pour ça, aussi, quand elle eut amassé assez de courage, elle plaqua son membre invalide contre son torse et s'aida du droit pour se redresser. Prenant tout son temps, elle finit par se lever intégralement et s'avancer vers le groupe de personnes en train de parler devant elle. Elle reconnut l'hôtesse et Ezak dans le lot. Il y avait aussi le grand Humoran, sans doute celui qui l'avait ramenée ici.

Se plantant au côté du maître d'arme elle bégaya une phrase inintelligible, avant de se reprendre, consciente que personne ne comprenait ses brouillons.

"Qu'est-ce qui se passe ? On est où là, et c'est quoi tout ce bordel ? Il est passé où le dragon ?" Au fur à mesure de ses paroles elle haussait le ton, laissant échapper ce surplus de stress qui la parcourait. Quand elle eut finit sa tirade, elle ajouta, presque timidement "Et vous avez quelque chose pour mon poignet ? Il me fait atrocement mal."

Sans en connaître la raison, elle s'était machinalement tournée vers l'onaro-kendran en posant cette question, mais il était déjà en train de se diriger vers le vaisseau avec Eliss.

_________________
Image


Dernière édition par Aelis le Dim 5 Sep 2010 02:17, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat écouta avec attention Eliss, sous son air naïf semblait se cacher une fonctionnaire zélée qui prenait son rôle très à coeur.

« Il s’agit d’un fluide aérien d’une concentration très élevée. Mais il ne faut pas l’absorber, une dose, même minime, pourrait être fatale à quiconque oserait la boire. Il faudrait le distiller pour en tirer la puissance magique usable par des êtres vivants. »

Il resta un instant pensif, ce fluide pouvait être utile, mais il ne voyait pas comment, il regretta à ce moment son manque d'érudition. L'homme qu'il avait déposé près du nain se releva. Il semblait hagard les yeux dans le vide, mais ceux-ci s'illuminèrent d'une lueur inquiétante à la vue de l'hôtesse. Il se releva difficilement, le sang coulant sur sa cuisse, il tituba jusqu'à la jeune femme, le visage tordu par un air malsain.

« Mademoiselle Natharandil, quand vous aurez un peu de temps, pourrais-je vous parler un instant ? En privé… »

Eliss se tourna vers Lilo, toujours sur un ton aimable elle s'exprima doucement :

« Je vais aller chercher tout ça, oui mademoiselle. Monsieur, vous pouvez me suivre si vous voulez me parler. Vos bras seront utiles pour tout transporter. »

Le jeune maître d'arme, ne se fit pas prier. Sirat observait la scène calmement, il était méfiant, la lueur macabre qui illuminait le faciès d'Ezak le faisait cogiter. Avec le temps, il avait appris à reconnaitre certains signes. Arpenter les tripots et les bas quartiers, n'aidait pas à se faire un nom dans la haute société, mais cela apprenait qu'à être trop crédule on finit souvent entre quatre planches.

(Toi mon gars, tu prépares un coup.)

La jeune humorane finit par s'extirper de sa torpeur, le bras en écharpe perdu, la jeune fille se rapprocha d'Ezak . Sirat ne lui prêta pas attention, il était trop occupé à jauger l'homme qui se tenait en face d'Eliss. Celle-ci dans sa grande naïveté, lui avait accordé sa confiance ce qui énervait profondément Sirat.

La phalange l'interpella, l'air narquois et autoritaire, le coupant ainsi dans son inspection;

"Dis-moi bourreau des cœurs, quand tu auras terminé de faire des avances, tu pourras m’aider à ramener tous les passagers inconscients à l’auberge ? L’heure n’est pas à la chasse au souris il me semble."

Sirat fulminait, il fallut tout son sang froid pour ne pas exploser.

(mais pour qui il se prend)

"c'est à moi que tu causes la phalangienne ?! "

Il cracha par terre reprenant ses vieilles habitudes de pilier de taverne.

"tu veux jouer au plus fort avec tes petits bras d'enfant ? "

Sirat prit dans sa réaction impulsive en avait complètement oublié l'objet de son scepticisme. Il attrapa un des nains par le col l'hissant jusqu'à son épaule. Malgré toute sa force il sentit le poids du torkin peser sur ses muscles.

"Un woran est un être fier, ne te laisse jamais rabaisser"

Les paroles de son oncle résonnaient dans sa tête quand il le posa sur son épaule. Le sourire aux lèvres il toisa le jeune éphèbe aux longs cheveux argentés.

"Alors, ma couille, je t'attends vu que t'es si fort, prend le tiens. "

Il désigna l’autre nain étendu à terre.

"A moins que tu es besoins de l’aide de ton chiot ?"

_________________


Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Je venais tout juste de proposer mon aide à Lilo, que notre timide hôtesse se décida à répondre une à une à toutes les questions qui lui venaient de toutes parts. Elle expliqua que l’espèce de substance incolore qui s’écoulait de la cabine de pilotage était un fluide aérien. Cette explication me laissa de marbre jusqu’à ce que j’entende la suite. Cette mystérieuse substance pouvait en fait devenir un poison pour quiconque en absorbait ne fut qu’une minime quantité.

(... une dose, même minime, pourrait être fatale à quiconque oserait la boire…)

Cette nouvelle m’effraya à un point tel que j’en oubliai le nain roux quelques instants pour me tourner vers l’hôtesse.

« Mais c’est affreux, on en peut pas laisser le liquide couler ainsi librement. Pensez à toutes les bêtes qui pourraient mourir, ou encore aux gens malintentionnés qui voudraient s’en emparer !»

Décidée à sauver les animaux d’une éventuelle catastrophe, j’essayais de réfléchir à une solution. Il était par contre difficile de se concentrer car Sirat et Svalnir, en rogne tous les deux, s’affrontait dans une joute verbale assez agressive. Après quelques secondes d'hésitation, je pris enfin une décision que j'annonçais à tous les gens présents.

« Je retourne dans la salle commune afin de trouver un récipient pour ramasser tout le fluide. »

Je me tournai vers Sirat et lui demanda de ma voix la plus douce, sans être toutefois suppliante.

« J’aurais aimé bénéficier de votre aide Sirat, si vous voulez bien remettre à plus tard le transport de ce nain. »

Je ne voulais pas lui donner d’ordre, ce n’était pas dans ma nature. Je ne désirais pas davantage le supplier, puisque ce n’est guère une attitude que j’approuve. Je souhaitais toutefois qu'il me vienne en aide et que cesse cet affrontement entre lui et Svalnir. C’est ainsi que, lui laissant la liberté de me suivre ou non, je partis immédiatement vers l’escalier qui mène à l’étage inférieur.

J’étais tellement préoccupée par mon idée de récupérer cette substance nocive que j’en oubliai la présence du loup. De toute façon, je lui avais déjà pardonné de m’avoir sauvagement poursuivi, puisqu’il venait indirectement de me sauver en dévoilant mon emplacement à son maître.

Sans perdre un instant, je dévalai les escaliers et courus jusqu’aux tonneaux de bière se trouvant derrière le bar. Rendue là, je me retournai pour voir si Sirat ou quelqu'un d'autre m’avait suivi.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Dim 5 Sep 2010 01:48, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Juil 2010 19:29
Messages: 170
Couper ces branches m'a calmée nettement plus que si j'avais plongé dans un lac glacial. Je reviens donc plus saine avec mes branches taillées, prêtes ou presque à accueuilir le nain roux. Guasina me fait lâcher un sourire quand elle me dit qu'elle n'est pas humaine et qu'elle peut se rendre utile. Entre temps, Sirat avait déposé d'autres corps inconscients, dont celui du nain brun et je remarque que l'homme aux cheveux longs et blancs, Svalnir, est là aussi. L'humorane se réveille, Sirat semble ne pas aimer Svalnir car il lui lance un défi, celui de porter un des nains sur son épaule. Il y a des fois où il ne se passe rien dans nos vies, et d'autres où on aurait aimé pouvoir se dédoubler et faire couler le temps le moins vite, tellement on se sent désœuvré. N'aimant pas vraiment participer à un conflit sans m'y interposer, je lâche mes branches et je me mets "naïvement" entre Sirat et Svalnir. J'aviserai en fonction de la tournure des événements. Heureusement pour nous tous, Guasina trouve une idée rapide et efficace, récolter le fluide qui s'écoule, et demande de l'aide à Sirat. Je saisis donc la chance au vent.

"Très bonne idée, Mademoiselle Roquin ! Je suppose que deux nains pourront tenir sur le brancard que je pourrais construire si Mademoiselle Natharandil revient avec de la corde. Je suppose que Svalnir et moi n'aurons pas de soucis à transporter les corps vers l'auberge. Au pire, je peux encore couper du bois..."

Mon ton est redevenu doux, mes gestes aussi. L'archer de la fillette semble se diriger vers l'auberge après avoir dit à sa jeune soeur, je suppose, de soigner les gens. Bien. En voilà un qui aura la chance de pouvoir compter tous ses membres ce soir. Je regarde un partout autour de moi et constate que nous avons la situation sous contrôle. Plus aucun blessé n'a besoin d'assistance d'urgence, et nous devons simplement attendre que l'hôtesse revienne. Je regarde alors Svalnir et je lui fais un sourire, un de ceux qui veut dire "pas maintenant, réglez vos comptes plus tard". J'espère qu'il comprendra.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 18 Juil 2010 00:23
Messages: 370
… Effectivement, quelqu’un d’autre avait suivit Guasina. Björn la regardait droit dans les yeux. Elle ne l’avait sans doute pas entendu auparavant, car se faufiler discrètement est un art bien connu des prédateurs que sont les loups.
Il était difficile, pour quelqu’un de non habitué, de décrypter l’attitude d’un animal… Avait-il faim ? Voulait-il jouer ?
Toutefois il restait planté là, immobile, pendant quelques secondes. Il fini par s’approcher de Guasina pour mémoriser son odeur. Il aboya plusieurs fois en sa direction. C’était un moyen de l’avertir que ce qu’elle allait faire pouvait être dangereux, mais Guasina ne pouvait pas forcément le comprendre… De l’extérieur, voir un loup aboyer peut être mal interprété. Björn se doutait qu’elle voulait récolter de la substance magique, et essayait de faire comprendre qu’à l’odeur, ce liquide semblait instable et potentiellement toxique.
Il fini par s’en aller, considérant surement qu’il avait fait ce qu’il avait à faire : prévenir un compagnon d’un danger. Ensuite, Guasina pouvait bien faire ce qu’elle voulait, ça ne le regardait plus.

Pendant ce temps, Svalnir se querellait avec Sirat, autour des deux corps allongés des nains.


- Je vois que la finesse est une notion que tu as du mal à cerner. Tu es un peu près aussi vulgaire que prétentieux… Mes « petits bras » sont capables de t’abattre à distance avant que tu puisses m’approcher avec tes paquets de muscles, mon gars.
À ces mots il mit une main sur ses flèches.
- Et mon chiot doit pouvoir t’égorger dans ton sommeil sans même que tu t’en rendes compte, alors prudence.

Ce… « Sirat » était vulgaire à l’excès, et plus rustre que la plupart de ses compères montagnards. Et c’est dire ! Car la finesse des Phalanges de Fenris était légendaire... Surtout depuis qu’ils avaient découvert la bière, grâce aux marchands nains ambulant.

Mais… Le fait de parler de son loup lui rappela qu’il n’était plus là. Il lança un regard noir au woran batardé pour mettre un terme à la discussion et se dirigea vers l’Aynore, pensant y trouver Björn.
Alors qu’il s’éloignait, Lilo tentait de calmer le jeu. Elle aussi voulait aider un maximum, et pensait aux blessés avant tout. Elle lui demanda de l’aide pour déplacer les inconscients, et Svalnir lui répondit rapidement qu’il arrivait : il avait quelque chose à faire.
Dans les couloirs sinistrés du vaisseau, il croisa effectivement Björn. Il le dépassa et se rendit dans la salle de commande, là ou se trouvait ce qui servait de carburant à la Brise du matin il y a une heure encore.
Svalnir comprenait les intetions de son loup. Il voulait lui montrer la substance et l’avertir, comme il l’avait fait pour Guasina.


Il s’approcha prudemment du liquide incolore, qui, ne l’oublions pas, continuais de couler. Il choisit soigneusement trois flèche dans son carquois, en prenant garde de ne pas prendre une des flèches enduites de sang de monstre qu’il avait gardé au cas où. En faisant cela, Svalnir se dit qu’il aurait probablement à les utiliser bientôt… Il pensa aux dragons au dessus de l’île. Ce poisson fonctionnerait-il sur eux ? Et cette substance…? C’était peut être risqué, mais ça valait le coup d’essayer.
Il se baissa, tenant les trois flèches par l’empennage. Il trempa les trois pointes de fer dans le liquide.
Il les ressortit en regardant longuement le résultat. La majorité du liquide coula, mais une bonne partie resta collée au métal.


- Ça n’a pas l’air de fondre… Hum… Prudence est mère de sûreté.

Il ne remit pas les flèches dans son carquois, mais décida de les attacher, têtes en bas. Ainsi le liquide n’entrerait pas en contact avec ses autres projectiles, et ne risquait pas de contaminer son carquois. Si jamais il s’apercevait que la substance était nocive, il pourrait s’en débarrasser rapidement.
En quelques secondes les flèches étaient fixées à la ceinture de Svalnir à l’aide d’un petit lacet de cuir. Il n’avait qu’à tirer sur le lacet, et les flèches tomberaient.

Pendant toute l’opération Björn avait grogné, l’air menaçant. Il montra même les crocs à son compagnon quand il passa près de lui


- Tu essayes de m’avertir de quelque chose, je sais. Mais tu vois, j’ai vraiment fait attention ? Et puis, si c’est dangereux pour moi ça peut l’être pour nos futurs ennemis. Je ne me sens pas en sécurité ici Björn. Je présent des jours difficiles. Je ne peux pas me permettre de laisser passer de potentielles armes… Tu comprends ?

Bien sûr que non, il ne comprenait pas. Un loup n’était pas idiot, et surtout pas Björn qui passait pour rusé parmi ses paires. Mais comment expliquer à un loup que l’on récolte quelque chose de dangereux pour le retourner contre quelqu’un d’autre ? Pour lui, cette chose était un poison, et un poison on n’y touche pas, tout simplement. Le concept « d’arme » était inconnu à un animal. Pour lui, tuer rimait bien souvent avec manger – comme tout prédateur. – et tuer quelque chose avec du poison, ça revenait à s’empoisonner si on le mangeait. Il trouvait donc cela absurde.
Svalnir pouvait le concevoir, et n’insista pas. Björn fini de toute manière par passer l’éponge et suivit son compagnon… Mais à bonne dstance.

Il sortit de l’Aynore et entreprit de porter assistance à Sirat et Lilo, comme promis. Il empoigna le corps du nain, lourd pour lui il fallait l’avouer. Il ne disposait pas de la force de Sirat… Mais le défi qu’il lui avait lancé lui conférait une énergie nouvelle. C’est hallucinant ce que l’esprit de compétition peut faire faire comme choses ridicules… Mais dans le cas présent, c’était plutôt utile. Déterminé, il se dirigea vers l’auberge avec le blessé sur les épaules.
Björn le suivit, en lançant régulièrement des regards derrières lui, vers l’Aynore.

_________________
Image Svalnir et son loup Björn, partis à la découverte du monde... Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat attendait la réponse de Svalnir, le fusillant du regard quand une petite voie l'attira vers le sol.

J'aurais aimé bénéficier de votre aide Sirat, si vous voulez bien remettre à plus tard le transport de ce nain. "

Elle était polie, calme et douce, à l'écoute de la lutine Sirat sentit un apaisement dans son fort intérieur. Mais têtu le bâtardé n'exprima rien à pars un grognement. Mais, Lilo en profita à son tour se positionnant entre les deux belligérants. Sirat ne voyait plus le jeune guerrier, mais celui-ci avait laissé place au visage de Lilo, céleste et élégant.

"Très bonne idée, Mademoiselle Roquin ! Je suppose que deux nains pourront tenir sur le brancard que je pourrais construire si Mademoiselle Natharandil revient avec de la corde. Je suppose que Svalnir et moi n'aurons pas de soucis à transporter les corps vers l'auberge. Au pire, je peux encore couper du bois..."

Le bâtardé était désappointé, il soupira. La délicatesse dans la voie de la jeune elfe, finit de terrasser l'irascibilité de Sirat.

Je vois que la finesse est une notion que tu as du mal à cerner. Tu es un peu près aussi vulgaire que prétentieux... Mes « petits bras » sont capables de t'abattre à distance avant que tu puisses m'approcher avec tes paquets de muscles, mon gars.

Il mit la main à l'une de ses flèches et rajouta :

"Et mon chiot doit pouvoir t'égorger dans ton sommeil sans même que tu t'en rendes compte, alors prudence "

"A distance et dans le sommeil se sont bien là les armes des faibles et des pleutres, mais tu ne perds rien pour attendre bras d'enfant."

Svalnir les contourna, s'échangeant des regards noirs de sous-entendu. Lilo attendait toujours Sirat.

"C'est bon ! par Yuimen j'vais aller vous les chercher vos tonneaux."

Il descendit le nain de son épaule, nonchalamment, sans aucune grâce à la manière d'un enfant mécontent. Il le laissa sur le sol, comme une poupée désarticuler dont on s'était lasser et il se retourna vers la direction qu'avait emprunté Guasina.

Il trouva la lutine en pleine inspection, près de ce qui avait été jadis le bar.

"Alors ? Vous avez besoin d'un chevalier servant ? "

Le ton était taquin, la lutine sous son air fragile avait le don de calmer le molosse.

_________________


Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Debout sur un tonneau de bière, je venais de le sonder et de constater qu’il était vide lorsque l’impressionnant colosse à la crinière orangé fit son apparition à mes côtés.

"Alors ? Vous avez besoin d'un chevalier servant ? "

Le ton de sa voix était légèrement taquin, ce qui me plaisait bien. J’étais habitué aux taquineries et aux espiègleries et je me sentais bien dans une telle ambiance. Je fus donc heureuse de constater que sa bonne humeur était revenue et j’espérais que Lilo avait réussi de son côté à calmer Svalnir.

« Oui et si vous étiez un lutin, je craquerais pour vous. »

Continuai-je sur le même ton taquin que celui que Sirat venait d’ emprunter. Je l’observai un instant me demandant comment je pouvais avoir eu peur de lui. A présent, au contraire je me sentais en sécurité à ses côtés.

Je lui fis un petit clin d’œil, suivit d’un sourire espiègle, puis je me mis à la tâche.
Je me plaçai sur un rebord du tonneau, puis je courus jusqu’à l’autre extrémité, je fis ce manège à quelques reprises jusqu’à ce que je réussisse à faire basculer le tonneau. Lorsqu’enfin il se renversa sur le côté, telle une acrobate de rue, en équilibre, je fis rouler le tonneau jusqu’à Sirat. Je sautai par terre et reproduisit la même petite chorégraphie pour un deuxième tonneau.

« Voilà, ça en fait deux, pouvez-vous les emmener en haut noble chevalier à la magnifique crinière rousse ? Je serai incapable de leur faire monter l’escalier. »

J’étais de très bonne humeur, je pouvais enfin me rendre utile et prouver que je pouvais aider malgré ma petite taille.

« Croyez-vous que deux tonneaux seront suffisant ? Pour en avoir plus, nous serions obligés de les vider de leur bière. ! »

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Dim 5 Sep 2010 04:34, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Aynore 'Brise du Matin'
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 17:43
Messages: 39
Finalement, les questions de la jeune Humorane étaient restées sans réponse, étant donné le départ précipité de chacun. Ne sachant trop que faire, elle resta là, plantée, à regarder tout le monde bouger dans tous les sens. Intriguée par une altercation entre l'homme-chat qui l'avait portée jusqu'ici et un humain, elle s'approcha pour entendre ce qui se disait.

"L’heure n’est pas à la chasse au souris il me semble."

La chasse au souris ? Mais de quel droit se permettait-il de tenir des propos raciste, cet espèce de gros balourd ! Aelis dû se contenir pour ne pas aller ficher sa main dans le nez de la phalange. Mais elle n'était pas une fonceuse, non, elle préférait faire ses coups en traitre, les monter les uns contre les autres, lui attirer des ennuis. Elle était très forte en manipulation et préparation de coups sournois, et il ne payait rien pour attendre.

Quand elle sortir de ses rêveries, il ne restait plus qu'une jeune et belle Hinione devant elle. Une elfe blanche. Aelis se sentait à l'aise avec cette race. D'ailleurs elle se considérait plus Elfe que chatte.

Tenant son bras invalide contre son ventre, elle s'approcha de la haute silhouette de la jeune femme.

"Dites moi Mademoiselle ? Heu, comme vous avez l'air d'être la chef ici, je me demandais si vous ne pouviez pas faire quelque chose pour mon bras gauche. Je crois que je me suis foulé le poignet. Et ensuite, me dire comment je pourrais me rendre utile ?"

Elle avait parlé avec politesse et respect, mais comme à chaque fois qu'elle proposait ses services, elle ne le faisait pas par pure gentillesse, mais plutôt pour se faire bien voir, et attirer la sympathie. Sans être mauvaise de nature, l'Humorane était retors, et plutôt égoïste. Elle rendait rarement service pour le plaisir d'aider.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016