L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'écurie
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13843
L'écurie de Dahràm


Premier bâtiment à droite de l'entrée Est de Dahràm, cette écurie ne peut pas être loupée: grande, massive et en relativement bon état en comparaison du reste de la ville, cette bâtisse arbore une grande pancarte sur laquelle est dessiné un majestueux cheval. Une silhouette de loup est gribouillée par dessus depuis l'arrivée des troupes d'Oaxaca à Dahràm, qui pour beaucoup chevauchent à dos de loups.

Pour entrer à l’intérieur, il faut passer par un portique sans porte qui donne sur une grande cour, là où œuvrent toujours les employés de cet établissement.

Martus est le propriétaire de ces lieux et c'est lui qui s'occupe des transactions financières.

Pour plus de renseignement sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

Les loups : Montures adaptées pour les races de moyenne ou grande taille puisqu'ils font 1m10 au garrot en moyenne, soit une taille intermédiaire, les loups servent majoritairement pour les races mauvaises, à savoir les Garzoks et les Sektegs. Ces loups d'élevages sont plus massifs, hauts et résistants que leurs frères sauvages, pour pouvoir supporter le poids d'un Garzok. Ils sont aussi bien recommandés pour les plaines que pour les montagnes.

    200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------


Vente de matériel:

    Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

    Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus
    Grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

    Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'écurie
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 17:34
Messages: 54
Localisation: Ruelles d'Omyre


Schezalle passa la porte des écuries avec un soupir, quittant enfin le bruit déplaisant des rues de Dahràm pour découvrir l'univers moite et nauséabond des boxes et autres stalles... Réflexions faite le soupir fut trop rapide et alors qu'elle rabattait sa capuche dévoilant ses traits délicats, on put apercevoir son nez fin se retrousser sous l'invasion des odeurs animales.

Elle se dirigea à pas lents et mesurés vers un homme qui semblait s'occuper de la place, tentant d'éviter le plus possible les relicats d'excréments. Bien qu'exilée, elle tenait à conserver les manières qu'elle avait entretenues de longues décennies durant au sein de sa ville, elle se refusait à perdre même ce type de comportement déplacé en ces lieux, de peur de voir petit à petit s'effacer l'identité de celle qui avait quitté son foyer dans l'urgence s'effaçait et son désir brûlant de "justice" soufflait comme une bougie par grand vent.


~ Combien pour une de vos montures ?

Une shaakt ne s'embarrassait ni de salutations ni de politesses lorsqu'elle s'adressait à un inférieur, qui plus est lorsque celui-ci n'appartenait pas à sa race, mais le confort souterrain de Gwadh était loin derrière elle et si l'homme s'abstint de remarques trop gratinées, soucieux de ne pas irriter un éventuel agent de l'occupant, son oeillade exaspérée ne manqua pas d'être un douloureux rappel pour la jeune femme.

~ 200 yus pour l'animal, l'équipement est vendu à part.

200 ?! Une véritable fortune pour elle en ce moment, elle n'avait pas les fonds, ni hélas la moindre idée de comment augmenter son pécule dans cette ville, elle se refusait à vendre son anneau et tout le reste lui était indispensable...

Sans un mot elle tourna les talons et remonta sa capuche sur sa tête, cet homme était un escroc de son point de vue, il n'obtiendrait donc ni remerciement, ni remarque de sa part, elle garderait ses remontrances pour des milieux plus raffinés.



_________________


Récit - #4080BF
Parôles - #8040FF


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016