L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Etoile Brillante: Boutique Magique
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 18:09 

Bien, je savais exactement ce dont j'avais besoin et je savais où trouver ce qu'il me fallait, la boutique magique d'Exech. Cela pouvait paraître étrange de venir chercher une cape dans un tel endroit mais comme disait le dicton les apparences sont parfois trompeuses.

Ainsi donc mes pas me menèrent facilement à cette boutique. Je fis néanmoins très attention de ne pas croiser une patrouille de la milice, histoire d'éviter les ennuis au cas où l'un d'eux se souviennent de moi.

Une fois devant la devanture, je rentrais sans frapper. Je me mis à arpenter les rayons afin de trouver l'objet de mon désir. Il me fallait une cape à capuche, certes mais autant allier utile et agréable. Une cape pouvait avoir différentes utilités, j'allais le prouver en achetant quelque chose de léger.

Je pris une cape à capuche en tissu léger et volatile. Une fois mon bonheur trouvé, je me rendis au comptoir où je posais ma future acquisition.

- "Bonjour Malgaar. Je voudrais acheter cette cape si c'est possible."

(((HRP : Achat d'une cape à capuche noire (Esquives + 6) à 112 yus.)))

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 15:06 

« C’est possible, oui. »

Et le marchand empocha tes sous, tout en te remettant la cape sans un mot de plus. Parfois valait-il mieux rester sobre, à Exech, face aux membres des clans…

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 10:13 

Forte de ma nouvelle acquisition, je la mis aussitôt sur moi, laissant la capuche dans mon dos pour le moment. Ce serait une attitude suspecte pour la milice que de se montrer en public ainsi vêtu. Malgaar avait pris mon argent, je m'approchais ainsi un peu plus de mon objectif.

Un léger signe de tête en remerciement et je pris la direction de la sortie de la boutique, connaissant déjà ma nouvelle destination, le Tripot du Lys.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 22:01 

Ladite boutique était aussi miteuse que la ville qui la contenait. L'intérieur était encombré de saletés et d'articles sans intérêt. En revanche, elle cherchait encore le marchand.
Elle s'avança plus profondément dans la boutique et...

« Ayaaa ! »

un homme rabougris, la quarantaine au maximum, surgit devant elle. Il agita la main et un bouquet de fleure jaillit de sa manche. Le silence qui suivit était aussi pesant qu’éloquent.
Finalement, sentant que l'autre attendait un commentaire, Leyna déclara poliment :

« Vous devriez les arroser, monsieur, elles dépérissent, loin de la déesse bleue... et dans votre manche, elles sont aussi privées de la lumière de Gaïa. »

Elle attendit avec un sourire aimable. Mais le visage légèrement crispé de son interlocuteur semblait dire que ce n'était pas ce qu'il attendait. Il marmonna :

« Que puis-je pour vous m'dame ? »

« Les fluides de Moura et de Rana me seraient appréciables... en outre... »

Une idée la taraudait depuis quelque temps. Elle avait entendu parler de danses magiques faisant appel aux fluides. Puisqu'elle chantait et dansait pour Moura, peut-être pourrait-elle s'initier à de telles techniques ?

« Danse magique, honneur aux dieux... je sais que cela existe... je le sais, mes ancêtres le faisaient... »

Oui, de toute évidence, il s'agissait d'une nouvelle émanation de sa mémoire earionne. Elle semblait déjà avoir oublié le marchand, le regard perdu dans les abysses de ses propres pensées.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 05:04 
Admin

Intervention gmique pour Leyna'sëraya

Evidemment déçu de l'accueil que reçu sa piètre performance, Malgaar devint silencieux et déposa fluide et parchemin sur le comptoir devant lui.

La main tendue, il te demandit son dû:

"Cela vous fera un total de 600 yus ! "

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 11:36 

Elle sursauta en entendant le marchand demander son dû d'un air buté. Pour une raison qui lui échappait, il avait l'air vexé. Sans doute à cause de son absence. Elle lui adressa un sourire d'excuse avant de lui donner son argent. Puis, elle se dirigea vers la sortie en commençant à étudier le parchemin avec attention.
Mais alors qu'elle atteignait la porte, elle sentit ses pieds se soulever et elle se mit à pirouetter et à danser, tout en douceur, emportée par une trans magique. Lorsqu'elle eut fini, les parchemin était vierge, mais elle avait le sentiment d'être devenue une experte de la danse.
Quelque peut désorientée, elle se tourna vers le marchand qui la regardait, la mine béate. Puis, il se repris et cria :

« Attendez d'être sortit de la boutique, avant de lire mes parchemins ! »

Elle s'excusa doucement.
Ainsi, ces parchemins étaient des moyens d'apprentissages enchantés... elle se souvenait vaguement que maître Nimassir avait parlé de ça, juste avant de l'exclure du cours pour son inattention.
Elle s'empressa de sortir, ravie de sa découverte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2