L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Avr 2010 23:59
Messages: 721
Localisation: Kendra-Kâr
Alors que Oryash avait un peu d'avance sur eux,elle entendit le troubadour lui parler avant qu'un homme ne vienne le houspiller à force de beugler comme ça sur son toit et une fois de plus cela l'amusa si bien qu'elle émit un léger rire qui raisonna dans le silence de la nuit.

Le bâtiment paraissait bien plus grand qu'elle le pensait et tout en cheminant elle cherchait de regard un endroit où elle pourrait passer la nuit tranquillement.
La peau blanche évita de justesse un tas d'immondices et eut une grimace devant l'odeur pestilentiel qu'il dégageait.
Elle devina de la charogne en décomposition,des excréments et une autre source nauséabonde qu'elle ne parvint pas à identifier.

(Ils ne nettoient donc jamais leur lieu de vie ces gens là.Comment peut-on vivre dans une fange pareille?Même les animaux sont plus propres!)

Puis soudain une odeur des plus agréable vint à emplir l'air autour d'elle.Il devait y avoir une étable ou une écurie dans les parages.Oryash pressa soudainement le pas,allongeant sa foulée jusqu'à courir,laissant loin derrière elle les deux hommes qui avaient entreprit de la suivre.

La jeune femme courait vite si bien qu'après avoir passé la moitié de l'hippodrome elle finit par dénicher ce qui l'avait attiré comme un aimant...des écuries.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 3 Fév 2010 02:12
Messages: 47
Oscurio observait du coin de l'oeil son compagnon de route.. effectivement comme tous les nouveaux venus, il s'arrêtait plus que de raison pour regarder l'hippodrome. Un grand tas de pierre qui sentait le crottin, et la sueur froide sous la pluie et rance par beau temps... Un bâtiment dont émanait un brouhaha assourdissant plusieurs jours de la semaine et où les bagarres éclataient rapidement au grès des insultes, et des paris... A les paris... si il y avait une odeur qu'il fallait bien reconnaitre à ce grand édifice c'était tout de même celle des piécettes,de bronzes, d'argent, parfois d'or dans un moment de folie, piécettes qu'il avait d'ailleurs souvent perdu mais bon c'était une histoire... L'évènement de cette nuit c'était un elfe et une phalangienne débarqués dans la ville...

Arrivé ici la veille ? Je comprends mieux comment j'ai réussi à te vexer... Je me doute que ça pas doit être dans la culture elfique de s'envoyer des joutes à travers la taverne.. Un conseil d'ami, ici en ville c'est très courant... Des filles de joie si tu vas sur les quais, les vendeurs au marché, des ouvriers si tu passes près des travaux, des préteurs sur gage près de l'hippodrome... Si tu montres que t'es décontenancé, tu peux être sur qu'ils ne te lâcheront pas ...

Et quand tu penses que Kendra Kar est l'une des villes les plus civilisés !!


Oscurio laissa échapper un rire et se retint d'administrer une bonne claque dans le dos de Theeftan... valait mieux attendre un peu avant ces familiarités...

Et sinon le vin tu l'as... Quoi ?!

La sauvage venait de détaler à toute allure, sous ses yeux ahuris

Elle est vraiment pas croyable celle-là, qui elle va égorger cette fois-ci ?

le temps qu'on la retrouve autant commencer à se raconter nos vies, dis-moi un peu, pourquoi un elfe après tant d'années à respirer l'écorce des arbres, viendrait emplir ces narines de puanteur humaine ?

_________________
De nous voir, les guerriers s'énervent
et nous traitent de cœur tendre
Mais nous rions car toujours notre verve
Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...


Oscurio de Syl


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Avr 2010 13:09
Messages: 58
Theeftan resta figé comme une statue.


- Euh, que faisons-nous ? nous allons dormir dans le foin ou nous dégottons une auberge pas loin ?

Tout en parlant, l' Elfe remarqua que le bâtiment était de plus gardé, ce qui le dissuada de rejoindre Oryash. De plus, celle-ci n'apprécierait que modérément que "deux mâles" viennent se vautrer dans le même box qu'elle. Ce n'était pas par souci de confort que Theeftan disait cela : il avait médité deux pleines heures un peu plus tôt, quant il était encore dans l'auberge, aussi pouvait-il veiller toute la nuit sans être incommodé. Mais il craignait surtout pour la vie d' Oscurio : si celui-ci s' avisait de déclamer un poème à Oryash ou même de la regarder dormir, Theeftan ne donnait pas cher de sa peau. Cependant, il attendit patiemment que son compère se décide, récupérant du sort qu'il avait lancé. Enfin il n' eut plus besoin de son bâton pour s' aider à marcher, qu'il sangla à son sac.

-Bon et bien... Je te propose d'aller déguster l'excellente bouteille que tu m'as offert dans l' auberge la plus proche. Nous nous lèverons tôt pour éviter qu' Oryash nous laisse ici... et je répondrais à tes questions une fois là-bas. Je n'ai pas envie que tout le quartier entende mon histoire non plus...

L' Elfe, par omission volontaire, ne dit pas qu'il ne dormirait pas cette nuit... comme toute les autres, d' ailleurs.

_________________
Image
Theeftan, elfe, guérisseur


Dernière édition par Theeftan le Mer 14 Avr 2010 20:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 3 Fév 2010 02:12
Messages: 47
Son compagnon commençait vraiment à lui plaire par sa singularité : qui pouvait bien conserver une bouteille de vin offerte gratuitement quand il était seule dans sa chambre après avoir été vexé publiquement ?

Bonne idée, je crois que je me suis assez mis en danger pour aujourd'hui', pour la semaine entière d'ailleurs... Mieux qu'une auberge, si la nuit te dérange pas, je te propose d'aller au jardin de la ville, un peu plus loin que la tortue guerrière, mais on y sera en un rien de temps..

Pour composer et me relaxer c'est mon lieu de prédilection après les tavernes.. et aussi les toits..et les quais.. et les.. enfin disons que j'aime les arbres aussi moi !


Il se mit à rire et partit dans la direction du parc, qui était la même direction que la taverne au cas où son compagnon préférait l'ambiance de la salle commune...

Direction le parc

_________________
De nous voir, les guerriers s'énervent
et nous traitent de cœur tendre
Mais nous rions car toujours notre verve
Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...


Oscurio de Syl


Dernière édition par Oscurio le Sam 17 Avr 2010 20:43, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Avr 2010 13:09
Messages: 58
Theeftan fut reconnaissant à son compère d'éviter l' auberge ; il avait en effet horreur de l'atmosphère confinée qui régnait dans ces lieux de beuverie et préférait largement la nature.

Il le suivit donc, zigzaguant entre les passants qui se faisaient plutôt rares à cette heure. Il se porta à sa hauteur et lui dit :

-Tu dois sûrement te demander pourquoi je n'ai pas bu ton vin. Eh bien, c'est très simple : je n'aime pas l'alcool. Etrange, non ? J'ai beau avoir plus de dix fois ton âge, je ne bois que de l'eau ! Et je déteste particulièrement la bière. Cependant, au-delà du présent je vois surtout le geste, et je te remercie de m'avoir envoyé cette bouteille. Elle est encore fermée... Tiens, la voilà.

Il sortit ladite bouteille de vin et sourit au Sire de Syl.

-Tu vois ? Intact ! J'aimerais bien savoir comment tu te l'es procuré... mais nous discuterons de tout ça une fois au jardin. Pour l'instant, avançons !

_________________
Image
Theeftan, elfe, guérisseur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Oct 2012 18:14
Messages: 28
Localisation: A prox. du Lac de Hymin
[Précédemment.]

Luli suivait bêtement la file et entra dans l’hippodrome sans problèmes. Elle dut gravir de nombreuses marches puis rencontra une porte qu’elle passa afin de se retrouver dans les gradins. L’adolescente était facilement au quinzième rang et il en restait au moins autant pour atteindre le dernier. Elle prit place, relevant sa capuche afin de mieux voir. Elle passa une main dans ses cheveux rouges flammes en guise de moyen de se coiffer et admira la vue qui s’offrait à elle. Luli était sur une largeur de l’hippodrome, elle se concentra sur les gradins en face d’elle afin de distinguer ce qu’elle pouvait ou non remarquer chez les spectateurs en face d’elle. De son point de vue, ce n’étaient qu’un assemblage de points qui donnait un résultat assez difforme. Elle déroba son regard sur l’architecture du lieu.

La piste était tellement grande qu’elle se demandait comment ils avaient bien pu construire pareil bâtiment. Luli essaya d’imaginer le nombre de pierres qu’ils avaient dû empiler, une quelconque estimation lui donna vite le tournis. Elle voyait des millions de pierres imbriquées une à une, des milliers de travailleurs payés une misère pour leur dur labeur. La jeune fille présumait que ces travaux titanesques avaient dû durer des mois, des années… C’était sans aucun doute un édifice pour célébrer la puissance de la ville.

À ses côtés, une jeune fille, du même âge que Luli, semblait tout autant absorbée par la grandeur des lieux.

« T'as vu comme c'est grand ?! »

Luli se tourna vers l'inconnue, se demandant à qui elle pouvait bien parler. Ce n'était clairement pas au petit groupe d'hommes installé de l'autre côté, ils étaient trop occupé à se saouler, elle conclut donc que c'était à elle.

« Oui. »

La jeune fille, blonde comme les blés lui fit un sourire amical. Ses cheveux étaient tressés et ramenés sur le côté gauche. Son visage à la carnation pâle offrait un contraste saisissant avec le reste de sa tenue d'un marron qui ne plaisait pas du tout à Luli. En voyant la tonne de tissus qu'elle portait, la rouquine ne put s'empêcher de penser aux robes de Dolorence, la jeune fille en face d'elle lui ressemblant beaucoup. Néanmoins, Mme Monbagne n'aurait jamais eu une telle faute de goût avec ce marron caca d'oie... Luli sortit de ses pensées en entendant de nouveau la voix douce mais aigüe de sa voisine :

« C'est la première fois que tu viens ici ? Moi à chaque fois que je viens, le lieu m'impressionne toujours autant !

-Oui.

-Je t'embête, c'est ça ? S'enquit-elle, l'air navrée.

-Non, non.

-Deux mots ! Ça c'est du progrès ! Ironisa-t-elle. Comment tu t'appelles, moi c'est Hostia.

-Enchantée, moi c'est Luli. »

Elles échangèrent un sourire en guise de salutations puis la blonde reprit :

« Alors, tu n'es jamais venue voir une course de chevaux ? Tu ne sais donc pas qu'il y a de nombreux paris, toute une économie sur ce sport.

-Je l'ignorais, en effet.

-Tiens, regarde, continua-t-elle tout en tendant un papier, c'est un ticket, j'ai parié 200 yus sur le cheval numéro 4. Si je gagne, j'aurais dix fois plus, j'crois. »

200 yus et dix fois plus ? Luli fut comme abasourdie par ces informations. Ce n’est pas elle qui irait parier autant pour des chevaux stupides. Elle essaya de ne pas laisser paraitre son étonnement.

« Tu gagnes souvent ?

-Ça arrive, disons que je perds plus souvent que je ne gagne, mais quand je remporte les paris, je deviens riche ! »

Elle marqua une courte pause en souriant largement, elle était visiblement fière de savoir parier des sommes astronomiques sur le bon cheval.

« Tiens, faisons un jeu pour marquer notre rencontre, si je gagne, on partage les gains. Si je perds, tu m'offres un verre pour me consoler, partante ?

-Je n'ai pas grand-chose à perdre, je suppose. Je suis partante. »

Elles se serrèrent la main pour sceller leur pari tandis que les cors résonnaient à travers l’hippodrome, le spectacle allait bientôt commercer…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Oct 2012 18:14
Messages: 28
Localisation: A prox. du Lac de Hymin
Après l’agitation, le calme le plus total. Luli observait le tout avec attention. Avec une sorte de mégaphone antique, un homme se présenta sur l’estrade prévu à cet effet. Cette dernière se situait au milieu des gradins d’une des longueurs. Luli l’ignorait mais c’était également à cet endroit que le Roi se mettait lorsque lui prenait l’envie d’assister à une course, c’est-à-dire, pas souvent. Ainsi, la tribune était excentrée du reste des gradins et on pouvait facilement mettre en place une sentinelle.

L’homme sur l’estrade, tout en blanc porta le mégaphone à ses lèvres puis parla lentement et distinctement pour se faire entendre du plus grand nombre :

« Oyé, oyé, citoyens de Kendra Kâr ! Aujourd’hui, nous avons le privilège de voir s’affronter quatre grands auriges : Droffique, Yesco, Oscar et Lutherio ! »

Chacun applaudissait son concurrent favori dans un mouvement de liesse général. Luli resta quant à elle immobile, attendant patiemment l’arrivée des chevaux. Sa voisine blonde était toute excitée à l’idée de bientôt voir la course, il faut dire l’argent qu’elle avait misé n’arrangeait pas la chose.

Les chars attelés à des chevaux arrivèrent, ils firent un tour de piste pour se présenter à la foule, pour échauffer les chevaux aussi. Chaque char avait une couleur vive distincte. Un rouge, un bleu, un jaune et un noir. Les chevaux étaient également décorés aux couleurs des différentes écuries.

« J’ai parié sur le noir ! L’aurige est le plus brillant de tous les temps parait-il. Mais c’est un petit nouveau, personne ne lui fait confiance. Espérons que je ne me suis pas trompée ! »

Luli ne contenta d’acquiescer aux propos d’Hostia. Que pouvait-elle répondre de toute façon ? Elle n’y connaissait rien. Elle n’avait plus qu’à espérer que le noir serait le grand vainqueur pour se faire un peu d’argent. Elle mit donc un peu de cœur à l’ouvrage et suivit le mouvement de foule qui applaudissait chaleureusement les participants.

Les concurrents s’alignèrent sur la même ligne imaginaire et attendaient le départ pour faire partir leur cheval. Un homme, un point du point de vue de Luli, se plaça devant eux. Il avait un voile en tissu blanc. Il le lança, les auriges déboulèrent à l’instant où le voile tomba au sol créant derrière eux un nuage de poussière.

Un vendeur ambulant passa dans le rang :

« Ils sont tous chauds mes portions de ragoûts ! Qui veut boire quelque chose ? Allez, cinq yus, ce n’est pas cher ! De la gelée en plus ! »

Le pauvre, tout le monde se fichait bien de lui et de sa nourriture, ils avaient tous les yeux rivés sur le spectacle et il aurait pu tomber que ça n’aurait rien changé.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'hippodrome
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Oct 2012 18:14
Messages: 28
Localisation: A prox. du Lac de Hymin
La course démarra sur les chapeaux de roues, les chevaux tirant les chars à toute vitesse. Ils filaient à la vive allure atteignant bientôt le virage si dangereux après la longueur. Le concurrent vert, poussé par le rouge qui lui barra le chemin jusqu’au dernier instant, s’en alla dans le décor tandis que son cheval continuait de tirer un char renversé. Le jaune était en tête.

« Raaaah, c’est pas vrai ! Je vais perdre tout mon argent ! Allez, remue-toi le nouveau ! » Hurla Hostia en se levant pour mieux voir et supporter son champion.

Luli imita la demoiselle plus ou moins bien se mettant elle aussi debout :

« Ouuuh allez ! »

Les deux échangèrent un regard complice, elles étaient prises dans l’engrenage du jeu et retenait leur souffle à chaque fois que l’aurige noir tentait de dépasser le jaune. Dernier virage, la tension était trop forte, le cheval arrivait à toute allure sans ralentir, Luli eut même l’impression qu’il allait se manger le mur tellement il prit le tournant sur l’extérieur. Mais tandis que le jaune avait dû ralentir, le noir pu aisément le doubler et il maintint l’allure sur la dernière ligne droite.

Les deux jeunes filles hurlaient leur contentement, elles allaient gagner avec le coureur, elles l’encouragèrent jusqu’au dernier instant. L’écurie noire franchit la ligne d’arrivée en première.

« Ouaaaaaaais ! »

Elles applaudirent vivement le vainqueur tout comme le fit le reste de la foule. La blonde se rendit aux guichets des paris tout en entrainant Luli avec elle en la tirant par la manche afin de récupérer son dû. Une fois chose faite, elle partagea la somme avec Luli :

« Tiens, comme promis ! Et allons boire un verre avec ce que j’ai gagné !

-Euh… D’accord, allons-y ! »

Dans l'hippodrome se trouvait une sorte de buvette qui permettait à la foule de se désaltérer entre deux courses. Hostia emmena donc Luli là-bas. Elle lui fit signe de prendre place à une des tables prévues pour les consommateurs et alla commander deux verres sans demander ce que la rouquine voulait boire. Elle revint avec deux verres remplis d’un liquide ambré. Elle fit le chemin jusqu’à la table avec agilité, sans en renverser une goute puis les posa sur la table avant de s’installer en face de Luli.

« Bois ça ! Tu verras, c'est délicieux ! »

À peine eut-elle le temps de finir sa phrase que la blonde vida son verre d'un trait. Luli la regarda faire, étonnée et prit le verre restant. Elle le porta à ses lèvres, sentit le liquide en reniflant doucement, elle trouvait l'odeur étrange mais n'y prêta pas vraiment attention et but une gorgée.

Le liquide la brula de l'intérieur, sa gorge l'irritait sous l'effet de l'alcool. Elle toussa, encore et encore. Elle avait l'impression qu'elle allait s'étouffer, ses yeux commencèrent à pleurer sous l'effet de l'incendie qui ravageait son œsophage.

« Aaargh, c'est fort... c'est quoi? Essaya-t-elle t'articuler entre deux toussotements, la voix cassée.

-De l'hydromel. Et ne fait pas l'enfant. C'est pas fort ! Se moqua la blonde.

-Si, beaucoup trop. Bois le reste, s'il te plait. »

Luli ne pouvait décidément pas finir le verre, elle venait seulement de calmer sa toux, elle n'était pas en mesure d'incendier sa gorge une nouvelle fois. Elle glissa donc le verre vers Hostia.

« Ma nouvelle copine n'aime pas les boissons alcoolisées, je note. »

Ainsi, Luli pouvait être fière d'elle, elle venait de tisser une amitié avec une personne de son âge pour la première fois de sa vie. Jamais le fait de sympathiser avec un tiers ne lui avait paru aussi simple. Elle sourit malgré elle, ravie de cet exploit personnel.

« Dis-moi, qu'est-ce que tu fais à Kendra Kâr ?

-Longue histoire, mais disons que je travaille pour une famille qui m'a recueillie. »

Prise dans un élan donc elle n’était pas habituée, elle commença à raconter toute son histoire, la façon dont son père avait été tué, sa fuite, les Monbagnes, son travail. Elle se soulageait d’un poids. Après tout, Hostia n’avait-elle pas dit qu’elles étaient amies ? D’ailleurs cette dernière écoutait avec attention tout le récit de la rousse, n’hésitant pas à placer une ou deux remarques sur le fait que c’était bien ou triste selon les cas. Luli termina son histoire tête baissée, prête à laisser jaillir un flot continu de larmes. Elle secoua la tête et retrouva une certaine contenance.

« Et toi, c'est quoi ton histoire ?

-Moi ? Mes parents sont des espèces de fous qui vouent leurs vies à Phaitos. La religion c’est pas trop mon truc. Enfin, il m’arrive d’invoquer Gaia pour m’aider à trouver les bons chevaux, rien de plus. Et encore, j’suis pas sûre qu’elle m’entende. Bref, donc, mes parents vivent pour le culte et mon père a souhaité devenir Grand Prêtre à la mort de ma mère. Il a vu sa disparition comme un message de Phaitos parce qu’elle s’est suicidée. Depuis il est encore plus illuminé qu’avant. Et prier Gaia est pour moi un moyen de me rebeller, je l’avoue. »

Elle marqua une pause et bût le verre qui était toujours devant elle. Hostia se pencha sur la table afin de parler sur le ton de la confidence, fixant Luli dans les yeux :

« Pour devenir Grand Prêtre, ils doivent faire une sorte de grande cérémonie où le postulant doit… éventrer une jeune vierge. Mon fou de père n’a pas trouvé mieux que de… vouloir m’ouvrir… comme un vulgaire animal pour… prouver sa foi… »

Le regard d’Hostia se durcissait à mesure que sa voix faiblissait. Elle fit une nouvelle pause pour se reprendre. Luli ne comprenait pas qu’un père puisse vouloir faire une chose pareille. Elle imagina son propre paternel lui faire ça et ne put s’empêcher de grimacer.

« Il pensait que j’étais une jeune vierge ingénue. Sauf que la fille naïve s’est barrée avec tous les objets de valeurs que j’ai pu amasser dans la maison. Bien que je ne pense pas que mon père me traque, il est surement trop occupé à trucider des adolescentes, je vis de-ci, de-là, par précaution, aujourd’hui à Kendra Kâr, demain, je ne sais où. J’aime voyager et prendre la fuite est une bonne occasion de visiter de nouvelles contrées. Néanmoins, je trouve Kendra Kâr vraiment bien, c’est la première fois que je mets les pieds dans une ville si grande ! Il a tellement d’activités, de boutiques avec de belles robes, c’est fabuleux ! »

Hostia retrouvait déjà le sourire en évoquant la ville. Luli fut presque stupéfaite par le changement brutal d’humeur de la blonde. C’en était presque à se demander si ça l’embêtait réellement que son père ait souhaité sa mort.

Les deux échangèrent quelques banalités sur la ville et les lieux qu’elles avaient visités, elles riaient, s’amusaient jusqu’au moment où Hostia devint pale comme un linge en observant quelque chose au loin. Quelques secondes plus tard, elle bondissait et se ruait vers la sortie tout en bousculant la foule agglutinée devant les portes. Luli, surprise, la regarda faire puis courut après elle, ne sachant pas réellement si c'était une si bonne idée...

[L'histoire continue.]

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016