L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La Boutique Magique du Vieux Aïrfen
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 18:13 

Boutique magique du vieux Aïrfen

Quand vous entrerez dans la tente, Aïrfen sera là pour vous accueillir dans la bonne humeur. Cet homme du désert essayera de vous vendre ce dont vous avez besoin. Gare à celui qui voudrait le piller, son fils n’est jamais bien loin.

Equipement :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Arme magique, 1 main : Orbe, Sablier
Arme magique, 2 mains : Bâton de marche

Protection de torse : Vêtements simples, Djellaba, Boubou

Protection de tête : Turban, Capuche, Tiare

Cape : Cape, Manteau

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Divers :

Corde (10 m) [E=5] 20 yus
Cape Elfique/dissimulation 50 yus

Gourdes :

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus)

La boutique reprend vos objets, potions et fluides à 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: La Boutique Magique du Vieux Aïrfen
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:39 

(((Post précédent: Le désert de pierres)))

Odeurs fortes. Mélange de déjections de... dromadaires, d’épices similaires à celles senties à Exech et de sueur humaine. Surtout le dromadaire. Ça pue.

"Voila! Nous sommes arrivés!"

"Euh... Bien! Et comment je..."

"Voila, laisse-moi t’aider."

Une main agrippe la mienne. L’autre, forte, m’entoure la taille.

"Aller, un deux, TROIS!"

Soulevé, je suis soulevé! Déséquilibré, tomber, je vais... Sous mes pieds, le sol. Le sable. C’est vraiment HAUT ce truc!

"Breulhueueur!"

"Étrange, vraiment... Étrange!"

"Par ici."

Ma main toujours dans la sienne, traction douce. Marcher, encore... Je vacille un peu.

Les sons... Des enfants qui jouent. Le vent qui agite je ne sais quoi, qui fait claquer... des tissus? Possible.

Crampe dans mon estomac... De la nourriture! Ça sent la nourriture et j’ai SI faim...

Bruit de quelque chose de lourd qu’on rabat... Du cuir? Une brise de fraîcheur devant moi...

"Aller, entre! Assieds-toi là, par terre. Père!"

"Aïrfen! Tu es de retour! Tu ramènes un invité?"

"Lerceval, oui. Je l’ai trouvé en plein milieu du désert de pierre... Il a vaincu un ver, à lui seul! Sans feu!"

"Pardi, heureusement que tu l’as trouvé! Bienvenue chez les Aïrfen, monsieur. Considérez-vous comme notre invité et les invités, c’est sacré! Ce sont les envoyés de Toumlanayh! Un Do-Dafi?"

Pendant qu’ils font les présentations, je m’installe. Fraîcheur bénite sur ma peau... Quel contraste avec la chaleur du désert. Sur le sol, des... choses. Comme des vêtements, doux, légèrement rêches. Très confortables... M’y asseoir. Voila.

"Un... pardon?"

"Do-Dafi. C’est le jus d’un fruit qui pousse dans nos déserts. Très bon, très nutritif... Je recommande!"

"Ah et bien, merci! Oui, volontiers! Merci à vous deux, pour votre accueil, pour m’avoir... sauvé. Pour tout."

"Avec plaisir. Je vais chercher les boissons."

"En attendant, débarrassons-nous de ton encombrante chaîne... Agenouille-toi ici."

Une main pousse doucement sur mon dos, je m’agenouille péniblement. La chaîne autour de ma taille est tirée vers l’avant.

"Ne bouge pas... Voila..."

"CLANG!"

LIBRE! La chaîne glisse sur le sol, inerte. LIBRE!

"Merci, oh merci!"

"Bienvenue dans ma demeure. Au fait, que faisais-tu dans le désert? Tu es un marchand? Mage?"

"Je... Rien de tout cela, non. Je... Je ne faisais qu’accompagner pour... les épices. Voila. Mais je ne veux jamais retourner à Exech, JAMAIS!"

"Allons, du calme... Pour le moment, tu es ici. C’est tout ce qui compte. Que fais-tu dans la vie?"

"Bien, j’étais pêcheur... Avant... Mais maintenant..."

Je pointe mes orbites d’un revers de la main.

"Je vois. Nous trouverons bien. AH!"

"Tiens, essaye ça Lerceval. Ça va te retaper!"

Un gobelet posé dans mes mains... Le tenir. Porté à mes lèvres, le liquide s’écoule... Divin! Une explosion pour les sens! Même le miel que j’avais goûté lorsque je vivais en forêt n’était pas aussi sucré! Moura que c’est bon!

"C’est génial!"

"Oui je sais, content que tu apprécies!"

"Bon, vu ton état... Nous allons te laisser te reposer. Nous discuterons ensuite, lorsque tu seras remis. Voila, reste dans la tente, allonge-toi sur le tapis – oui oui, ce sur quoi tu es assis – et dors un peu. Tu es en sécurité. Oh avant, fait voir cette jambe... Ah, foutus vers!"

Des bruits de pas, il s’éloigne... revient.

"Ne bouge pas..."

Ouf! C’est froid et ça pique! Du tissu... Un pansement, mon mollet est pansé.

"Voila."

"Merci, merci infiniment messieurs... Aïrfen. Sans vous, je..."

"C’est normal. À dans quelques heures!"

Incroyable... Après tout le mal, toute la souffrance... Être ici... Les gens les plus gentils, les plus hospitaliers que j’ai vus depuis... depuis... Enfin...

Pour la première fois depuis la mort d’Ophelia, je... je sens que je vais bien dormir. Sur ce truc. Ce tapis.

Dormir, enfin...

Un écho, dans le brouillard du sommeil, dans un rêve...

"...vraiment?"

"Oui, il a le pouvoir. Je l’ai ramené pour ça. Pour le temple..."