L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Fantast-extraordinaire antre Magique d'Algunf Olwad
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
La Fantast-extraordinaire antre Magique d’Algunf Olwad


Image


A la base, le nom aurait dû être « La fantasmabuleusextraordinairement incroyable boutique du Grand Algunf Olwad, magicien de renom », mais même le grandiloquent Algunf reconnut, après réflexion, que pareil nom tournait au ridicule sa petite boutique nichée entre deux autres maisons que rien ne différenciait.

L’imparfait est ici utilisé, car pour attirer l’œil, Algunf n’a rien trouvé de mieux que de peindre sa maison de teintes jaunes, rouges et bleues criardes, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette insulte à l’art dénote en effet avec le commun des habitations. De toute façon, la boutique est désormais la seule construction à la ronde, car les expériences plus que douteuses et dangereuses, ainsi que la mauvaise habitude d’Algunf de parler –ou plutôt vociférer- pendant son sommeil ont fait déserter le voisinage, ce qui ne fut pas pour déplaire au hobbit.

Quant à l’intérieur, il n’a rien à envier à l’extérieur : pour se donner des airs mystérieux et impressionnants, Algunf laisse en permanence flotter dans sa boutique une brume que l’on distingue mal dans la pénombre de l’intérieur qui se veut inquiétante (mais qui fait surtout qu’on se cogne les pieds partout avec le bric-à-brac infernal qui règne là-dedans), le tout mêlé à une odeur, qu’Algunf obtient en n’ouvrant quasiment jamais les fenêtres, qui soulèvera facilement les cœurs les moins bien accrochés. Quant à la pièce en elle-même, elle est garnie de bizarreries diverses dont vous pouvez avoir un échantillon souvent peu ragoûtant, quel que soit l’endroit où vous posez les yeux, qui font davantage ressembler l'antre à un musée des horreurs qu’à une échoppe magique.

Mais bref, si vous arrivez à passer outre le mauvais goût flagrant du gérant, vous ne devriez pas être déçu du voyage (oui : « voyage », car pénétrer dans cette bicoque, c’est tout un monde) : Algunf remplira vos demandes avec une célérité sans pareille, sans aucun doute couplée d’un verbiage assommant qui donne tout son sens à l’expression « moulin à paroles ».

Items vendus :

Équipements personnalisables :

Arme magique, 1 main : Baguette, Crosse

Protection de tête : Capuche

Protection de corps : Tunique

Protection de bras : Gants en soie

Protection de jambes : Pantalon, Botte en cuir souple

Cape : Cape

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets uniques :

Baguette foldingue (magie+5 ; end-2) 100 yus
Crosse extravagante (magie +10 ; end-4) 380 yus
Baguette indominée (magie +7 ; -10% Maîtrise magique) 190 yus
Canne bordélique (magie +14 ; -20% Maîtrise magique) 700 yus
Gant de magie lunatique (magie +1D20 -à tirer à chaque utilisation) 350 yus

Bracelet d’engouement (+10% aux maîtrises ; -10% aux esquives) 150 yus
Anneau d’audace (+3 for OU mag [choix à l’achat] ; -1end) 190 yus
Anneau de témérité (+5 for OU mag [choix à l’achat] ; -2end) 500 yus

Cape multicolore (esquives+4, mag+8 sous le coup de la colère, change de couleurs en permanence, se couvre de runes sous le coup d'émotions intenses du porteur) 460 yus

Potions:

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Boisson d'adrénaline magique (mag+10 pour 1 tour, puis mag-5 pour deux tours) 90 yus

Gourdes :

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus


Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus).

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Fantast-extraordinaire Antre Magique d'Algunf Olwad
MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
><


Le jeune homme ne cru pas immédiatement à la véracité de la boutique. Il avait fait trois fois le tour du bâtiment, inspecté son guide de la ville et relu l'enseigne jusqu'à connaître le nom de la boutique par coeur.

« La Fantast-extraordinaire antre magique d'Algunf Olwad... »

Etrangement, Kalas sentit le regard des passant s'appuyer sur lui alors qu'il tendait la main vers la poignée. La porte était peinte dans d'un rouge très vif accompagné de pointes de jaune et rouge, s'étalant sur les murs de la bâtisse. Ne comprenant pas de suite l'utilité d'une telle association de couleurs aussi criardes, le jeune mage se demanda si l'endroit n'était pas à l'abandon, en constatant qu'il était le seul encore « en état » dans le pâté de maison. C'est lorsqu'il distingua le petit panonceau, à moitié caché derrière un rideau délabré, qu'il se décida à pénétrer dans la boutique. Enfin, ce qui semblait l'être.

La porte coinça même après quelques tentatives, et c'est seulement en tapant de la pointe du pied dans le bas de celle-ci que Kalas parvint à l'ouvrir. Un épais nuage de poussière prit de l'altitude, avant de se disperser sur le bois du parquet.

L'endroit, à l'état mal entretenu, était éclairé par la lueur du jour, se colorant d'un jaune pâle grâce à l'état des fenêtres. Ici et là étaient disséminés des babioles en tout genre, allant de la simple paire de gants aux espèces de petits animaux empaillés. Kalas s'approcha tout près du museau d'un écureuil qui affichait un éternel visage de panique, jusqu'à ce qu'un grondement ressemblant étrangement à une voix d'homme le sorte de son inspection.

« T'as fini de jouer, gamin ?! »

En se redressant dans un sursaut, Kalas aperçut un Sinari à la mine usée, s'appuyant contre son bras une pipe entre les lèvres.

« Pis fait gaffe là, avec tes grandes pattes. Si tu fous un seul truc en l'air, t'auras une belle paire de baffe, c'est moi qu'te l'dis... foutugaminlà,pasfoutud'fairequequchosed'sajournéelà,qui... »

Le petit-être se perdit dans un marmonnement incompréhensible pour le jeune homme, qui s’approcha prudemment du comptoir où était posté le Sinari.

« Bonjour, Monsieur. Excusez-moi, mais je cherche... »

« T'cherches quoi ? Pis t'as d'l'oseille, d'abord ? »

« De l'argent ? Oui, bien sûr ! »

Le Sinari fixa un instant la bourse alourdie par les Yus que promenait Kalas à sa ceinture, avant de reposer son regard sur le jeune homme, comme apaisé.

« Bon… Tu veux quoi ? »

« A vrai dire, je ne sais pas tout à fait...  Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de boutique... »

« Mais c'est quoi, qu'tu cherches ? Des armes, des potions ? Des parchemins, j'en ai des tas. Ou des fluides, s'tu veux. »

« Des »fluides » » ?

« T'va m'dire que t'sais pas c'que c'est qu'un fluide ? Tu sors d'où ? »

« Pas très loin, j'en ai bien peur... »

Le Sinari se frotta la nuque quelques secondes, avant de descendre de son petit tabouret et de se diriger dans une arrière boutique en désordre. Il en ressorti les bras chargés d'une caisse en bois contenant au bruit plusieurs fioles s'entrechoquant.

En la posant sur la table, il tapa le couvercle d'un poing rageur, avant de l'ôter et de le poser à terre.

« Bon, t'fais d'la magie, hein ? »

« Heu, oui, ça m'arrive. »

« Ça t’arrives… Et t'fais quoi, comme magie? »

« Comment ça ? »

Avec un reniflement des plus ragoûtants, le Sinari reposa sa question avec plus d'insistance.

« Comme magie, bon sang ! T'fais sortir du feu, couler d'l'eau ? »

« Ha ! Hem, de la Magie de Terre, excusez-moi. »

A l'entente de sa réponse, le marchand sortit trois fioles de taille différentes qu'il posa devant Kalas. Chacune d'entre elles contenait une dose à chaque fois différente de petites pierres ambrés, reluisant d'elle-même.

Le Sinari en attrapa une de ses grosses mains, avant d'ouvrir le bouchon de la plus petite.

« Bon, j't'explique pour qu'tu passes pas pour un con la prochaine fois qu'on te d'mandes. Un fluide, c'est une matière élémentaire qu'les alchimistes extraient de certaines sources. T'as des formes différentes selon l'élément, mais pour celui d'la Terre que tu m'a d'mandé, c'est sous un aspect d'caillou doré. »

« D'accord. Et à quoi ça sert, exactement ? »

« Ba en fait, c'est tout simple. Ça augmente ton potentiel magique. En gros, plus tu absorbes de fluides, plus t'est en accord avec ton élément. »

« Mais… Il y a des risques ? »

« Un peu d'fièvre, d'la fatigue, des vertiges. Ça dépend d'l'élément, mais c'est surtout pour les débutants qu'ça fait ça. »

En regardant attentivement la fiole, Kalas ne comprit pas immédiatement ce qu'il avait sous les yeux. En s'emparant de la fiole, la pierre dorée vint se coller du côté de sa main, comme attirer par un champ magnétique.

« C'est normal, ça ? »

« Ouais, ça veut dire que t'as déjà des affinités avec c't'elément. J'te cache pas que j'pensais qu'tu mentais, vu qu't'y connaissais rien. »

« Et comment s'utilisent-ils ? »

« Tu sers la pierre dans ta main pendant quelques minutes, en f'sant le vide dans ta tête. Quand la pierre dorée devient un simple caillou, c'est qu't'as tout absorbé. »

Le jeune mage reposa la fiole avec les autres, puis passa son doigt sur la surface des autres flacons, attirant à chaque fois les pierres contre son doigt. Impatient, le Sinari manifesta son attente.

« Bon, Quand t'auras fini d'jouer, tu prendras un truc ou je range tout ce merdier ? »

« Ça m'intrigue beaucoup. Je vais en acheter quelques unes. Deux petites, comme ceci, s'il vous plaît.»

Ravi de pouvoir faire affaire, le Sinari déposa sur le comptoir la marchandise demandée, puis retourna dans l'arrière boutique afin de déposer son matériel. Il revint se poster sur son tabouret, de nouveau prêt à guetter l'arrivée de clients potentiels.

« Bon, Au total, ça f'ra cent Yus tout rond. »

Kalas déposa la somme demandée sur le comptoir, avant de s'emparer des fioles et de les déposer dans son sac. N'attendant pas plus longtemps, il salua le vendeur d'un geste de main et le remercia pour ses explications, avant de slalomer entre les bizarreries exposées et de sortir par la porte rouge criarde.

« Pis oublies pas d'fermer, hein ! »

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Fantast-extraordinaire Antre Magique d'Algunf Olwad
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 15:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le marchand ramassa son argent, sans cesser de marmonner...

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016