L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Forêt de l'Oubli
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 22:32 

Contrairement à ce que j’avais pensé tout d’abord, analyser la situation ne m’avait pas aidé à monter une stratégie d’attaque et avait plutôt contribué à augmenter mon état d’anxiété. Les lapins surgissaient d’un peu partout et s’attaquaient férocement autant au nain, qu’à l’elfe ou à l’impressionnant humoran à la fourrure verdâtre.

Je ne savais plus où donner de la tête, je bandais mon arme en direction du torkin, puis vers Lilo, puis de nouveau vers Araksis. Je voulais tous les aider, mais je ne pouvais le faire que pour un à la fois. Désespérée, je me mis à crier :

« Rana, je t’en prie, donne-moi la sérénité nécessaire pour affronter ces bestioles et aider les êtres qui me sont chers désormais. »

C’est à ce moment précis que je vis un ignoble petit lapin sans scrupule mordre à pleines dents dans la délicate cuisse de l’élégante dame bleue.

Une incroyable colère monta en moi, sans réfléchir à mes gestes, je bandai mon arc et avec une dextérité étonnante pour une lutine dans un tel état nerveux, je tirai sans hésiter. Ma flèche fila droit vers ma cible et l’atteint au plein cœur. Enivrée par une surprenante rage, je m’étais écriée :

« Prends-ça espèce de salopard de rongeur. »

Satisfaite de mon geste, je regardais ma cible mourir.

Je venais tout juste d’apercevoir Araksis tomber à plat sur le dos, sans pour autant en connaître la cause, lorsque j’entendis un petit craquement derrière moi. Je me tournai à temps pour voir un énorme et affreux lapin roux s’approcher sournoisement. Surprise, je reculai d’abord d’un pas, puis les mains tremblantes, je ramassai rapidement une flèche et armai mon arc. Mais ce lapin ne resta pas immobile et tout en me fixant il s’approcha prudemment, guettant sûrement un faux pas de ma part pour passer à l’attaque, ce qui ne manqua pas d’arriver. Alors que je lâchais la corde en soie d’araignée, je fis un dernier pas à reculons. Malheureusement pour moi, mon pied attrapa le vide et je le suivis. Ma flèche était partie sans que je sache si j’avais réussi à tuer l’affreuse bête.
Malgré toute ma malchance, j’atterris sur le ventre rebondi de mon gros nouvel ami. Son bedon n’étant pas si mou que l’on aurait cru, l’atterrissage s’avéra un peu raide, mais rien en comparaison à ce qui aurait pu m’arriver si j’étais restée haut perchée en compagnie du laid animal aux grandes oreilles.

Je me remis en position d'attaque. Consciente de la vulnérabilité de l’être sous mes pieds, je m’activai à le protéger. C’est ainsi que je lançai consécutivement deux nouveaux traits. Le premier eu raison du minuscule petit lapin blond maigrelet alors que le second ne fit que frôler le haut de l’oreille droite de son compagnon aussi laid et rachitique.

(((HRP : 12 lapins engagés, 1 embroché au sol au niveau d'Araksis, 1 autre qui sert de tapisserie sur un arbre à côté de Lilo, 2 qui viennent de sauter par dessus l'esquive de Lilo qui se retrouvent donc entre Sirat, Araksis et Lilo, 1 qui croque lilo à la jambe et qui est mort d'une flèche, 1 qui est en train de voler en direction de Sirat et qui est mort tranché en deux, 1 qui se relève en face d'Araksis et 1 qui s'approche d'Araksis depuis l'arrière du groupe,1 gisant à terre la machoire ouverte, 1 dernier qui monte à l'arbre de Guasina et qui la rejoint sur une branche. et deux autres près d'Araksis dont 1 tué et 1 avec l'oreille légèrement blessée.

Il reste donc 4 lapins à ajouter dans le combat.)))

(((perte de 1 pv, lors de l'atterrisage sur le bedon d'Akaksis )))

Dernière édition par Guasina le Sam 18 Déc 2010 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 14:10 

La chaleur se dégageait de son corps créant un halo de fumée autour de lui, il sentait la tension parcourir chacun de ses membres. Des éclats bleus, lumières opales parcouraient sa lame encore tâché du sang d'un de ses ennemis. Le regard sévère il jaugeait ses deux futurs attaquants, il se sentait enivré par la tension du combat. Il se remémora Sibelle et sa folie qui la rendait opiniâtre et il éprouvait la même fureur exaltant son esprit et enflammant son être. Du coin de l'oeil il avait aperçu la lutine tombée de son perchoir, l'inquiétude et le désir de lui venir en aide le poussa à attaquer. Les deux lapins carnivores en étaient encore à hésiter qui du Torkin, de l'elfe ou du bâtard vert ils allaient croquer. D'un pas vif et rapide il se jeta dans le combat, engageant par la même occasion ses deux ennemis surpris. Il feinta une attaque sur le second pour abattre son épée sur le premier, qu'il trancha d'un épais sillon de sang s'ouvrant du haut de la tête jusqu'à son bas ventre. Il tituba un instant s'étalant sur la mousse, couvert de soubresaut maculant le sol de giclée de liquide carmin.

(et de deux !)

Quand il se retourna vers son compère afin de le pourfendre celui-ci s'était déjà mit à distance. Son pelage blanc, tacheté de noir c'était déplacé de quelques petits saut habille afin d'être à distance du bras portant l'arme funeste. Il se concentra l'espace d'une demi-seconde, où ses pattes se recroquevillèrent, son visage se plissant dans un rictus carnassier. Quand il relâcha sa concentration il fit un bond terrible qui déconcerta Sirat. Toutes dents dehors, les canines luisantes de salives, prêt à mordre, Sirat n'eut que le temps de protéger sa jugulaire de son bras libre. Il sentit les crocs s'enfoncer dans son avant bras, la chair céder aux incisives et la douleur s'infiltrer dans son corps pour mieux relancer ses anciennes plaies.

"Saloperie ! "

L'animal n'était pas bien grand, sa tête ne faisait pas plus d'un tiers de l'avant bras de Sirat. Mais la pression qu'il développait dans sa mâchoire était digne d'un grand fauve.

(HRP : 12 lapins engagés, 1 embroché au sol au niveau d'Araksis, 1 autre qui sert de tapisserie sur un arbre à côté de Lilo, 1 qui repeint le sol de son sang entre Sirat, Araksis et Lilo,1 qui mort le bras secondaire de Sirat, 1 qui croque lilo à la jambe et qui est mort d'une flèche, 1 qui est en train de voler en direction de Sirat et qui est mort tranché en deux, 1 qui se relève en face d'Araksis et 1 qui s'approche d'Araksis depuis l'arrière du groupe,1 gisant à terre la machoire ouverte, 1 dernier qui monte à l'arbre de Guasina et qui la rejoint sur une branche. et deux autres près d'Araksis dont 1 tué et 1 avec l'oreille légèrement blessée.

Il reste donc 4 lapins à ajouter dans le combat et 5 encore vivant engagé et 7 mort)

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 19:10 

"Lilosan, il est temps, maintenant..."

Alors qu'une flèche lutine transperce mon assaillant à la queue touffue et blanche, la voix de mon maître résonne à nouveau. Cela va faire trois fois depuis notre arrivée que sa voix retentit dans mon esprit. Deviens-je folle ? Est-ce là mon esprit qui me joue des tours ? Ou bien est-ce simplement mon esprit qui m'indique, via la voix de mon maître la marche à suivre ? Pour l'instant, ces folles pensées m'ont été utiles mais suis-je vraiment prête ? Je juge un instant la situation et mes camarades qui se battent avec toute la force dont ils disposent. Ume sama, ou mon esprit, a raison. Il est temps que je me batte avec mes véritables forces, que je cesse cette mascarade.

Jeu de jambes, rétablissement au sol, changement de main. Non, je ne suis pas droitière mais belle et bien gauchère. Pourtant, depuis dix ans, je m'escrime, joli jeu de mot, à me battre avec mon bras droit. Mais là, il est temps de changer, si nous voulons sortir vainqueurs de cette embuscade risible. Un autre lapin me saute au cou, j'ai l'impression que tout va au ralenti. Mon bras gauche n'a rien perdu de sa vivacité, au contraire même. Dans un geste précis et délicat, il lacère efficacement le lapin et son élan le projette contre l'arbre derrière moi, découpant en même temps un gros lierre en deux. C'est la première fois que cela m'arrive. Tout parait si lent, sauf mes coups. Le lapin enragé rebondit sur l'écorce et avec ses petites pattes musclées il s'élance à nouveau vers moi. Toujours au ralenti...

Jeu de jambes, section de lierre, changement d'armes. Mon sabre planté au sol, le lierre enlacé autour de mon pied, je dévisage ce lapin avec hargne et détermination. On mangera du civet ce soir !

Passage de mains, lapin croquant mon bras, cri et rétablissement hâtif. Je ne l'avais pas vu venir celui-là. Le temps semble reprendre son cours normal mais j'ai un argument de poids face à mes deux nouveaux ennemis. Grand soleil de jambe, le lierre se retrouve entre mes deux mains, je fouette un premier lapin, le lierre s'y enlace voluptueusement autour de son cou, l'autre en profite pour me mordiller la jambe. Gaïa que ça fait mal. Je crie ma douleur à nouveau mais ne reste pas moins concentrée. Mon lapin enlacé fait contre-poids, mon lierre se voit encore plus maniable qu'à l'instant.

Grand écart, balancier, écrasement. Comme cela fait du bien de retrouver mes gestes non contraints par un sabre. Je suis certes une bonne escrimeuse mais les épées sont loin d'être mes armes de prédilection. Et ces deux lapins régurgitant leur sang et leurs tripes à travers leurs bouches ouvertes ne diront pas le contraire. Je me relève, contente, mon lierre enlaçant à nouveau mes bras, ses extrémités fouettant les airs dans une danse qui s'annonce macabre et fracassante. Venez, je vous attends...

(HRP : 14 lapins engagés, 1 embroché au sol au niveau d'Araksis, 1 autre qui sert de tapisserie sur un arbre à côté de Lilo, 1 qui repeint le sol de son sang entre Sirat, Araksis et Lilo,1 qui mort le bras secondaire de Sirat, 1 qui croque lilo à la jambe et qui est mort d'une flèche, 1 qui est en train de voler en direction de Sirat et qui est mort tranché en deux, 1 qui se relève en face d'Araksis et 1 qui s'approche d'Araksis depuis l'arrière du groupe,1 gisant à terre la machoire ouverte, 1 dernier qui monte à l'arbre de Guasina et qui la rejoint sur une branche. et deux autres près d'Araksis dont 1 tué et 1 avec l'oreille légèrement blessée. Deux lapins explosés au sol.

Il reste donc 2 lapins à ajouter dans le combat et 5 encore vivant engagé et 9 morts)

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 01:41 

Le lapin qui venait de se prendre un coup de pied se releva avec une sorte de sifflement mauvais, sa patte arrière gauche tremblait lorsqu’il s’appuyait dessus, sans doute plus traumatisée que le torkin ne l’avait pensé. Le lapin car-nain-vor, lui s’approchait en sautillant et deux autres adversaires vinrent l’encercler surement attirés par l’odeur du sang et ayant reconnu en lui le plus faible et surtout le plus goutut du groupe. D’un rapide coup d’œil il avait vu Sirat se défaire du lapin-volant avec dextérité.

Il n’avait pas le temps de s’occuper de ses compagnons, ayant déjà fort à faire lui-même, entouré par quatre rongeurs assoiffés de sang. Le combat s’annonçait rude.

Il reprit une position de garde. Courbé sur ses jambes, le buste en avant, il heurtait violemment son otrse avec ses poings provoquant l’adversaire autant que ce geste lui donnait courage.

« Aller venez les petits. Vous y passerez avant moi … »

Les rongeurs ne se firent pas prier, ses deux nouveaux adversaires chargèrent en même temps, bondissant vers son visage les canines découvertes, prêtes à déchirer la chaire. Le torkin ne se démonta pas pour autant, cette fois-ci il était prêt, il leur fit face, bascula légèrement son poids en arrière avant de le ramener brutalement en avant, frappent du pied devant lui et décochant deux coups de haches circulaires de haut en bas à chaque lapin au passage. Il fit mouche, le lapin de droite reçut une profonde estafilade sur toute la longueur de son ventre, le deuxième lapin, lui réagit mieux à l’attaque, il réussit à prendre appuis sur le manche de la hache, empêchant le contact entre la lame et sa chair et désarmant le torkin sous la violence du choc.
Le choc fit vaciller le torkin qui cherchât à rétablir son équilibre, posant un pied maladroit sur le cadavre du lapin empalé au sol par la lutine il trébucha et s’étala sur le dos.

Le nain s’apprêtait à se relever lorsqu’il vit Guasina choir de l’arbre et atterrir sur son ventre rebondit, sa chute sur le dos et l’arrivé de la lutine lui coupèrent un peu le souffle. La lutine se mit à canarder les lapins autour de lui pour le couvrir pendant qu’il reprenait son souffle. Le lapin qui l’avait désarmé fut clouer sec au sol, celui à moitié éventré se pris une flèche dans l’oreille. Celui blessé à la patte pris appuis sur sa patte valide et bondi sur la lutine, la gueule grande ouverte pour la croquer, celle-ci concentré sur ses cible ne vit pas l’assaut.

Le nain tendit le bras et attrapa le lapin à la mâchoire qui referma immédiatement ses dents puissantes sur sa main, l’entaillant jusqu’aux os. Il serra les dents et propulsa le crane du lapin contre la hache qu’il tenait encore en main droite. Un coup, un claquement sinistre se fit entendre, l’animal relâcha légèrement son étreinte. Un deuxième, un craquement létale ouvrit le crane du rongeur laissant échapper sa cervelle sur la lutine et le nain.

(HRP : 14 lapins engagés, 1 embroché au sol au niveau d'Araksis, 1 autre qui sert de tapisserie sur un arbre à côté de Lilo, 1 qui repeint le sol de son sang entre Sirat, Araksis et Lilo,1 qui mord le bras secondaire de Sirat, 1 qui croque lilo à la jambe et qui est mort d'une flèche, 1 qui est en train de voler en direction de Sirat et qui est mort tranché en deux, 1 qui se relève en face d'Araksis (mort) et 1 qui s'approche d'Araksis depuis l'arrière du groupe,1 gisant à terre la machoire ouverte, 1 dernier qui monte à l'arbre de Guasina et qui la rejoint sur une branche. et deux autres près d'Araksis dont 1 tué et 1 avec l'oreille légèrement blessée et à moitié éventré. Deux lapins explosés au sol.

Il reste donc 2 lapins à ajouter dans le combat et 4 encore vivant engagé et 10 morts)

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 06:52 

Lorsque je tournai ma tête en quête d’une autre cible, j’aperçus un lapin bouche béante bondir sur moi. Surprise, pétrifiée, je le regardais s’approcher, mes yeux émeraude tout grands ouverts, sans être capable d’esquisser le moindre petite geste.

(C’est terminé, je vais mourir !)

Et au moment où ses dents étaient dangereusement trop près de mon visage, je fermai vivement les yeux. Ce fut mon unique geste de défense. Piètre réflexe qui allait me coûter la vie.

J’attendis la fin. Rien ! Aucune morsure, aucune douleur, je ne sentis rien !

J’ouvris alors les yeux pour apercevoir mon prédateur enfermé sous la poigne ferme d’Araksis, les dents plantées dans la main gauche du torkin.

Tout aussi immobile, impuissante, telle une spectatrice, j’observais la scène d’horreur avec soulagement. Mon gros sauveur bedonnant fracassa le crâne du ridicule lapin boiteux contre la dure lame de sa hache ce qui provoqua un premier craquement. Le nain répéta son geste et un deuxième claquement se fit entendre et cette fois la boîte crânienne du rongeur s’ouvrit pour laisser s’échapper avec pression une lugubre bouillie qui atterrit un peu partout dans ses environs sans m’épargner.

Cette purée de cervelle, malgré son aspect répugnant, me fut salvatrice puisqu’elle me sortit enfin de ma torpeur.

Araksis m’avait sauvé in extrémis. Je devais maintenant bouger de là. Ma présence sur son ventre le limitait dans ses mouvements et le rendait plus vulnérable.

« Merci »

Je n’avais pas le temps de m’étendre davantage en remerciement. Aussitôt mon petit mot prononcé, je bondis sur le sol.

Depuis l’arrière du groupe, derrière Araksis, s’approchait traitreusement un autre lapin. Toute dégoulinante, je m’essuyai rapidement les mains sur un bout de ma cape qui avait été épargnée. Je bandai de nouveau mon arc, puis lâcha ma corde sans même me donner la peine de viser tant la proximité de ma cible m’assurait la réussite de mon jet. Le lapin tomba raide mort sur le dos à côté des divers membres de sa présumé famille.

Je n’avais pas fait le compte des lapins, mais je voyais les corps gisant un peu partout sur le sol, et j’espérais bien que le combat tirait à sa fin.

Mon regard engloba la scène du combat, je vis Lilo qui était en possession de tous ses moyens et qui n’avait pas besoin de moi.

Pour Sirat, il en était autrement, un petit et grotesque lapin blanc tacheté de noir mordait à pleines dents dans l’avant-bras du géant.

Sans même prendre le temps de réfléchir, je rangeai mon arc et attrapa la broche à tricoter dont le bout de laine était encore attaché.

Tout en criant de rage, je fis quelques foulées dans la direction de mon compagnon, mon buste avant face vertical, la main armée à la hauteur du front, la pointe de ma lance vis-à-vis mes yeux. Sans m’arrêter, j’enchaînai ensuite par deux enjambées croisées à l’allure rebondissante pendant lesquelles j’inclinai progressivement ma poitrine vers l’arrière et j’allongeai mon bras gauche dans le prolongement de la ligne d’épaules, la pointe de ma broche à la tempe. Je terminai ma course par un blocage sur ma jambe gauche, permettant ainsi une impulsion de tout mon épaule afin de propulser ma lance convenablement.

Mes deux pieds bien en contact avec le sol, mon regard orienté vers le haut, j’avais lancé mon projectile et il s’était fiché là où je l’avais souhaité : dans le dos du détestable mammifère à la robe marbrée et aux dents aiguisés.

(((HRP : 14 lapins engagés, 1 embroché au sol au niveau d'Araksis, 1 autre qui sert de tapisserie sur un arbre à côté de Lilo, 1 qui repeint le sol de son sang entre Sirat, Araksis et Lilo,1 qui mord le bras secondaire de Sirat, 1 qui croque lilo à la jambe et qui est mort d'une flèche, 1 qui est en train de voler en direction de Sirat et qui est mort tranché en deux, 1 qui se relève en face d'Araksis (mort) et 1 qui s'approche d'Araksis depuis l'arrière du groupe,1 gisant à terre la machoire ouverte, 1 qui est encore perché sur une branche. et deux autres près d'Araksis dont 1 tué et 1 avec l'oreille légèrement blessée et à moitié éventré. 2 lapins explosés au sol.

Il reste donc 2 lapins à ajouter dans le combat et 2 encore vivant engagé et 12 morts)))

Dernière édition par Guasina le Sam 18 Déc 2010 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 03:24 

Sirat en était encore à pester contre le lapin qui enfonçait ses crocs au plus profond de sa chair, quand le bestiole écarquilla ses yeux les transformant en deux belles billes bien rondes. Un léger craquement grotesque se fit entendre au même instant et la pression de la mâchoire se relâcha, pour que la petite boule de poil glisse inanimé au sol. Il remarqua Guasina les muscles encore tendues après son lancé, le souffle haletant et les cheveux encore sous le coup de sa course. Il lui devait l'intégrité de son bras et il lui en était reconnaissant.

"Merci p'tite"

Il retira l'épingle du cadavre et leva la tête vers sa sauveteuse.
Il lui esquissa un sourire qui s'effaça immédiatement. La lutine s'était éloigné du nain et se retrouvait esseulée, complètement sans défense et cela après un effort physique. Il n'en fallait pas plus pour que l'esprit de prédateur de l'un de leurs ennemis fut stimulé. Sirat voyait le molosse qui était monté sur la branche fondre sur le dos de la lutine, il n'avait jamais perdu sa cible de vue. Il était descendu de l'arbre, l'écume aux lèvres et la rage au coeur. Tel un lapereau, à tâtons, il s'était glissé derrière elle afin de ne lui laisser aucune chance et au moment ou la belle se dévoila, il commença son attaque. Sirat s'élança vers Guasina, le visage tordu par la colère, toujours envoûté par cette frénésie du sang et du combat. Le lapin détendit ses grosses pattes faisant saillir ses muscles et ouvrit sa gueule puante découvrant ses canines luisantes, l'oeil fixe sur sa proie : Guasina.

Sirat l'épée à la main passa au-dessus de la lutine le colosse obscurcissant l'espace de la lutine. Il plaqua le lapin en plein vol. Ils retombèrent lourdement sur la terre meuble et humide de la forêt. La bête était encore sous le choc, elle se voyait déjà déchiquetant son butin, éparpillant ses membres sur la mousse tiède à l'ombre des feuillages. Mais au lieu de cela elle se retrouvait bloqué par une masse énorme, un humanoïde au corps émeraude, les cheveux hirsutes, qui lui bloquait la gorge d'une poigne de fer. Le lapin essaya bien de se débattre, mais la furie de son adversaire et son poids sur lui l'en empêchait. En l'espace d'une seconde la boule de poil passa de l'exaltation d'un diner au dégout de devenir la victime. Il n'eut pas le temps de pousser la réflexion, que le bras tenant le glas du lapin s'abattit sur lui. L'épée lui trancha la gorge dans un gargouillis étouffé par l'hémoglobine, giclant des artères déchirées par la lame.

Sirat se redressa, le visage couvert des exsudats de sa victime. L'air frais frappant son visage, on pouvait voir la condensation se former sur lui. Il jaugea le bois, devenu un champ de bataille.

Il revit son oncle, l'oeil sévère, il se rappela la douleur et la fatigue des entraînements, le froid du petit matin et l'horreur de ses longues marches, il se remémora ses paroles devenu ses lignes de vie et de survie.

"Du combat, seuls les lâchent s'écartent."*

Cette vision s'implanta en lui, l'arrachant à toute autres pensées.
Il aperçut deux lapins, ceci était resté à l'écart de la joute. Les rôles avaient changé, il passa à l'action, sur de sa force et confiant dans son état il avança déterminé vers ses deux nouveaux adversaires encore incrédule devant ce revirement de situation. Leur hésitation provoqua leur perte, le premier n'eut pas le temps d'éviter le premier coup qui le décapita. Lilo avait commencé une danse en montrant les pas, Sirat terminait ce ballet. Il tourna sur lui-même entrainé par sa puissance et à la manière d'un danseur, prit dans sa farandole il éventra le second. Le bourreau termina sa chorégraphie dos au condamné encore figé dans un rictus de douleur et de peur.

*citation d'HOMERE tiré de l'ILYADE

Il reste 1 lapins encore vivant (1 oreille bléssé et éventrer titubant) les autres sont maintenant mort (15)

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 15:03 

En faisant ainsi claquer ces lianes de lierre, les autres lapins préfèrent m'éviter et se ruent sur mes compagnons. Etant trop loin d'eux, je ne peux leur porter secours cependant je dois avouer qu'ils n'en ont pas vraiment besoin, apparemment. Araksis explose la cervelle d'un lapin contre sa hache et Guasina fait le ménage alentours. Sirat, lui, me laisse béate par sa technique de danseur improvisé. Alors que je reste contemplative devant un si bel effort chorégraphié, un autre lapin, le dernier en fait, en profite pour me sauter dessus, avec toute la force d'un acharné qui n'attend plus rien de sa vie, sa famille et ses amis étant retournés à jamais vers le sol nourricier. Tentant de mordre dans mon bras, j'arrive à l'intercepter mais ses dents longues arrivent à se planter légèrement dans ma chair. Le mors végétal aux dents, j'en profite alors pour le faire basculer en arrière et le fracasser contre la terre, parmi ses camarades, mais j'ai faim et une sordide idée me vient à l'esprit.

Au dernier moment, je donne un coup vif et ondulant, puis avec mon autre bras, je l'encercle comme avec un fouet puis je fais passer mon lapin encore en arrière. Seulement, je n'avais pas pensé à l'arbre qui s'y trouvait et ce dernier vint y perdre connaissance. D'un geste souple, je récupère mon lierre et commence à l'enfiler avant de le ranger sur moi. Simplement, à la ceinture, comme çà il ne prendra pas beaucoup de place. Je récupère ensuite mon sabre planté au sol puis le range à son tour dans son fourreau mais un craquement de brindilles m'indiquent que mon dernier lapin n'a pas dit son dernier mot. La main sur ma garde, je me retourne et frappe latéralement et précisément. Le dernier lapin est mort...

"Tout le monde va bien ?"

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 20:42 

Phase d’exploration (Guasina, Lilo, Sirat, Araksis)

À peine le dernier lapin cloué au sol par le sabre de Lilo, un individu qui peut sembler familier à nombre d’entre vous apparait soudain sur votre gauche :

Image

Il ne s’agit de personne d’autre que le vieux Fiki Raff, cet étrange gobelin aveugle à la peau bleue marquée de blanc, et doté de défenses proéminentes. Sa voix retentit dans les bois alentour…

« Prenez garde, étrangers, aux sables des temps oubliés. Leur chute et rude, et la votre le sera aussi si la prophétie des Trois vous n’accomplissez pas. Deux jours il vous reste pour trouver la solution. Vous mourrez si les trois ne sont pas de nouveau réunis en l’un. Suivez-moi !! »

Et aussitôt, sans attendre la moindre réponse, il s’enfuit vers les fourrés tous proches sans vous attendre… Il vous faudra faire preuve de diligence et de souplesse pour rattraper ce vieux prophète…
Pendant ce temps, un cadavre de lapin à proximité de Sirat exhale une curieuse lumière verdâtre. À peine le batardé regarde dans sa direction qu’elle se précipite vers lui, sous la forme d’une boule immatérielle et présente à la fois, mi liquide, mi aérienne. Elle fond vers le visage de Sirat et pénètre par ses orifices pour… envahir ses veines d’un nouveau pouvoir. D’un pouvoir de terre…

[HRP : Pas de dégâts supplémentaires pour le combat contre les lapins, donc. Vous avez bien géré ça. Par contre, la poursuite (si vous vous y lancez) sera sujette à un jet de dé lors de ma prochaine mise à jour. Ce jet sera bonussé ou malussé en fonction de votre prochain RP…
Lilo : Je valide ta nouvelle arme sur ta fiche à l’instant.
Sirat : Je valide ton fluide 1/8 de terre tout de suite.]

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 20:17 

Le dernier lapin venait de mourir sous le glas de Lilo, Sirat se redressa de sa posture de combat. Il s'étira faisant craquer ses os, prenant une grande inspiration à plein poumon. Le combat c'était terminé sur leur victoire et le soulagement pouvait se lire sur son visage.

"Tout le monde va bien ?"

Sirat s'approcha du groupe, l'air détendu.

"Maintenant je suis sur de deux choses, la première c'est qu'on doit quitter cette île au plus vite et la deuxième c'est que je suis content de pouvoir vous compter à mes côtés pour déguerpir de ce trou à rat. "

Se baisant au niveau de la lutine, il lui tendit son javelot accompagnant son geste d'un sourire enjôleur.

"Je crois que cette arme vous appartient jeune fille "

C'est sur ses mots que cet étrange et hideux gobelin bleuâtre rencontré à la taverne fit son apparition. Sirat se releva, le colosse vert faisait face à cet être bleuté aux énormes défenses sortant de sa gueule. Il s'imagina la scène d'un point de vue extérieur et se demanda s'il ne rêvait pas. Des humanoïdes aux multiples couleurs, aux tailles diverses, plongé au coeur d'une forêt austère et les pieds baignant dans des cadavres de lapins tueurs.

(Qu'es qui peut nous arriver encore...)

C'est alors que Fiki prit la parole, lançant une tirade qui fit résonner et vibrer les feuillages de la forêt.

Prenez garde, étrangers, aux sables des temps oubliés. Leur chute et rude et la votre le sera aussi si la prophétie des Trois vous n'accomplissez pas. Deux jours il vous reste pour trouver la solution. Vous mourrez si les trois ne sont pas de nouveau réunis en l'un. Suivez-moi !!

Sirat prit conscience que la situation pouvait être pire et elle venait de s'aggraver. Il jeta un regard décontenancé à ses compagnons. Fiki n'attendit ni réponse, ni réactions, il s'en alla rapidement prenant un chemin escarpé de fourrés.

Cet à cet instant qu’un bruissement étrange se fit entendre. De plus en plus puissant, il semblait provenir d’un des cadavres. Celui-ci se réanima tel un pantin, immaculé d’une lumière verte qui s’extirpa par ses orifices formant une sphère crépitant incorporel et impalpable. Sirat y jeta un œil inquiet alors qu’elle fondait déjà sur lui, il ne put s’en prémunir et la lumière s’immisça en lui. Elle le brûla, le pétrifiant dans une grimace d’horreur. Elle s’insinua en lui déchirant son âme, il se prit le visage se contorsionnant de douleur. Il tomba à terre dans un hurlement gutturale, recroqueviller sur lui-même il sentit son coeur s'arrêter, son esprit se déchirer dans une explosion interne pulvérisant son être aux quatre coins de Yuimen. L'élancement s'estompa peu à peu, il se mit à ressentir chaque parcelle du monde, l'espace d'un instant il pouvait entendre chaque bruit, chaque craquement, chaque clapotis, il ressentait les animaux, les vies, leurs plaintes, leurs joies, leur voix résonnait en lui. Ce bourdonnement insoutenable résonnait dans son crane, toujours caché entre ses mains. Puis il disparut s'effaçant lentement, les battements de son coeur reprirent, il resta figé le souffle court, à terre, une sensation nouvelle l'enveloppant. Elle était comparable à celle qu'il avait ressentit après son rêve, mais celle-ci était bien plus réelle et bien moins agréable que le baiser d'Azalée.

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 05:24 

L’affreuse bestiole, qui s’en était pris à mon ami encore tout vert, desserra ses vilaines dents et glissa mollement au sol. Je l’avais tué avec toute l’énergie que j’avais pu puiser malgré tout le combat que je venais de mener. Cette même énergie qui nous arrive de je ne sais où lorsqu’un être cher est en danger. Je ne connaissais pas beaucoup ce guerrier mi-homme, mi-chat, mais les épreuves que nous avions surmontées ensemble depuis le début de notre aventure avaient été suffisantes pour créer de solides liens d’amitiés.

J’étais à bout de souffle, mais j’avais réussi mon coup, c’est tout ce qui comptait pour moi, mon ami était sain et sauf. Ma fatigue n’était rien, je savais que je pourrais récupérer une fois de retour à l’auberge.

Sirat me remercia et me fit un rapide sourire. J’allais lui répondre et lui faire une petite révérence signifiant que tout le plaisir était pour moi, lorsque je le vis changer soudainement d’expression. Plus aucun sourire n’éclairait son visage, au contraire c’était un humoran en colère qui me faisait face. Les traits déformés par la rage, les canines sorties, il fonçait droit sur moi. Je pris peur, mais j’étais incapable de réagir, trop surprise par ce changement subit d’attitude. J’essayais de comprendre ce qui avait pu arriver pour qu’il devienne brusquement si agressif à mon égard.

(La morsure… il est infecté !)

C’était la seule hypothèse qui me vint à l’esprit et la plus plausible vu les circonstances. En mordant l’humoran, le rongeur avait dû lui injecter un espèce de venin qui s’attaquait à présent au cerveau de mon compagnon de route.

Je le voyais fondre sur moi, mais j’étais incapable de riposter. Je ne pouvais attaquer Sirat, même si celui-ci, intoxiqué par le poison inoculé par la morsure, n’était plus responsable de ses actes. Tout ce je me sentais apte de faire c’était de tenter une esquive. C’est ainsi que je me penchai pour le voir aussitôt sauter par-dessus moi. Je fis rapidement demi-tour afin d’éviter d’être attaqué par derrière. Et c’est là que je constatai avec soulagement que mon ami était sain d’esprit et toujours aussi loyal envers moi. Alors que je pensais qu’il allait m’attaquer, il venait tout simplement à ma rescousse ayant aperçu un autre lapin bondir sur moi. Celui-là même qui avait grimpé à l’arbre et m’avait obligé à reculer, ce qui avait provoqué un peu plus tôt ma chute.
Le grand guerrier attrapa sa proie en plein vol et tous les deux atterrirent brutalement sur le sol terreux de cette mystérieuse forêt. D’une main, Sirat emprisonna le cou de sa victime à présent vulnérable, et de l’autre il empoigna son épée qui trancha sans hésitation ni scrupule ce lapin qui m’avait choisie comme collation.

Le temps que je me remette de mes émotions, Sirat et Lilo en finirent avec les deux lapins restants.

La bataille était enfin terminée. Lilo, en bonne protectrice de ses amis, s’informa de notre état. J’étais, à vrai dire, celle qui avait eu le moins de dommage et c’était grâce aux deux guerriers qui m’avaient à tour de rôle sauvé la vie.

Et puis, toujours aussi galamment, Sirat se pencha vers moi pour me remettre ma lance au bout de laquelle était toujours attachée le bout de laine. Je récupérai avec plaisir cette arme qui pourrait me servir de nouveau et la rangeai dans mon carquois après y avoir détaché la corde laineuse. J’étais sur le point d’enrouler celle-ci autour de la pelote, lorsqu’un être bleu apparut soudainement à nos côtés.

Je le reconnus aussitôt, je ne connaissais pas son nom, mais je me rappelais l’avoir vu attablé à l’auberge en compagnie de d’autres passagers de l’aynore. La couleur de sa peau et ses longues défenses avaient, avec raison, attiré mon attention. Ce gobelin aux yeux blancs pourtant aveugle semblaient voir ce qui pour nous n’était que brouillard. D’une voix prenante et forte, il nous parla d’un danger qui nous guettait et d’une prophétie qui allait se réaliser. Je ne compris rien à ses propos, mais je retins l’essentiel, il nous restait deux jours, seulement deux petites journées pour trouver la solution.
Bien décidée à déchiffrer ses paroles qui me semblaient incongrues, je m’apprêtais à le bombarder de questions. Quel était ce sable des temps oubliés ? Et qu’est-ce que sa chute impliquait ? Je désirais savoir également quelle était cette mystérieuse prophétie ? Tant de questions que je n’ai pas eu le temps de lui poser car aussitôt son petit discours terminé, il prit la fuite en nous enjoignant de le suivre.

Il courrait très vite pour un gobelin de son âge et je craignais que mes compagnons blessés ne puissent le suivre. J’attachai donc le bout de laine de couleur défraîchie à une branche basse et déposai la pelote dans ma besace. Et puis, sans perdre une seconde de plus, je courus derrière le gobelin et m’aventurai à sa suite dans les fourrés, laissant ma pelote se dérouler traçant le chemin pour mes copains.

C’est ainsi que je quittai le champ de batailles croyant que mes amis emboiteraient le pas. Si j’avais vu à ce moment ce qui arrivait à Sirat, jamais je ne les aurais quittés.

Dernière édition par Guasina le Sam 18 Déc 2010 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 12:06 

Voilà. C'est décidé. Cette compagnie de Sindel est définitivement sur ma liste. C'est la première chose que je me dis lorsque le gobelin bleu aux longues défenses nous fait part d'une chose qui me laisse plus que pantoise. Ne pouvait-il pas le dire plus tôt ? Cela nous aurait évité bien des malheurs et nous aurions pu aisément nous organiser tant que nous étions encore réunis. Mais non. Je déteste cet endroit, c'est décidé, et je ne mettrai plus jamais un pied sur un navire volant de ma vie. Et pour couronner le tout, ce dernier s'enfuit dans les fourrés, bientôt suivis par Guasina et Sirat. Je regarde un instant Araksis puis je me mets aussi à sa poursuite, avec une certaine envie de me comporter avec lui comme avec ces lapins. L'égorger avec mes propres dents et retirer sa cervelle avec mes ongles n'est peut-être pas la meilleure des idées mais en tout cas elle occupe mon esprit en ce moment. Ce que je peux être bougonne sans avoir pris un bain ! Mes viles pensées s'effacent aussitôt lorsque j'aperçois Sirat entre deux fourrés, prostré comme un nouveau-né, raide comme un bâton. Je m'approche de lui et file deux doigts sur sa jugulaire, il vit encore. Je passe alors mes mains sur ses cheveux et d'une voix douce, je tente de le faire revenir parmi nous.

"Sirat ! Houhou ! Sirat ! Réveille-toi !"

Nous ne devons pas nous perdre de vue, et Guasina loin devant, je crains que l'affaire ne soit pas des plus aisées. Maudite île ! Il faut que je me calme et que je retrouve ma paix intérieure car je sais très bien que je me déteste quand je suis énervée, cela ne me ressemble tellement pas. J'envisage la situation et je finis par me rendre compte que la seule façon est de le porter. Je regarde par mon épaule mais Araksis ne semble pas en vue. A deux nous aurions pu le porter avec plus d'aise, mais qu'importe. Quand il faut... Je défais mon chignon lâche puis entreprend de relever Sirat, ce gros tas de muscles, comme je peux. D'apparence frêle certes, je suis quand même musclée, même si cela ne se voit pas. Je passe donc avec douceur son bras autour de mes épaules et je m'aide de mes cuisses pour relever l'humoran transi d'une végétation peu normale.

"Sirat ! Non, franchement, je veux bien t'aider à marcher, mais il faut que tu te reprennes, je ne pourrais certainement pas te porter et je ne veux ni te laisser seul dans cette forêt, ni Guasina... Et peut-être ni le nain d'ailleurs..."

C'est vrai, je commence à bien l'aimer ce lourdaud ivrogne...

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 09:41 

La lutine descendit de son ventre, l'elfette s'occupa de tuer le dernier rongeur. Araksis entreprit alors de se remettre debout en se propulsant à l'aide de ses mains comme il avait vu certains guerriers le faire. Il posa donc les mains au sol à coté de sa tête, releva les jambes et d'une puissante impulsion se remit sur ses pieds, accroupis. Il n'avait hélas pas prévu que les acrobates réalisant ce genre de mouvements n'avaient absolument pas le même centre d'équilibre que lui. Après quelques secondes d'hésitation entre la stabilité et la chute le torkin bascula lamentable en arrière en agitant bras et jambes à l'image d'une tortue.

Son égo blessé et espérant que personne ne l'avait vu il se redressa de manière plus conventionnelle en ronchonnant et alla récupérer sa hache emportée durant le combat.

"Grmbl je t'en fout'rai moi du lapin carnivore. C'est quoi ce pays de taré où on est tombé ?"

C'est à ce moment qu'un humanoïde bleu les rejoints, baragouinant une sorte de prophétie avec trois sables en solution avant de déguerpir dans les fourrés.

"Mais bordel c'est quoi le problème des gens ici ? Pourquoi il se barre lui et comment il nous a rejoint déjà et puis c'est quoi ce délire avec les sables ?"

Le guerrier était de fort méchante humeur et comptait bien la faire partager à ses compagnons d'infortune.

Il vit alors Guasina disparaitre à la suite du bleuté et Sirat s'écrouler lamentablement sur le sol soutenu par Lilo qui essayait de le réveiller et de le porter, la pauvre petite bien que plus forte qu'il n'y paraissait était un peu faible pour porter la masse de l'humoran. Ils devaient suivre Guasina, ne pas se séparer et le prophète semblait pouvoir leur faire quitter l'île.

"Faut qu'on suive le tordu et la minus sinon je crains le pire quand à nos chance de nous barrer d'ici, passe devant et tranche la végétation sur ton passage, laisse des traces pour qu'on puisse vous suivre. Je m'occupe du minou et on vous rejoins aussi vite que possible."

Araksis entreprit tout de suite de s'occuper de Sirat en lui décochant une claque teintée d'un brin de sadisme.

"Aller debout faut bouger !! Debout !!"

Il pris son outre et aspergea le visage du poilu avec la bière qu'elle contenait, une vieille technique naine de réanimation qui faisait merveille parmi les siens.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 19:39 

Phase d’exploration (Guasina, Lilo, Sirat, Araksis)
Guasina (puisqu’elle seule a pris les suites de Fiki) : jet de poursuite : réussite.

La poursuite fut rude, pour la petite lutine… Fiki avait beau être aveugle, il n’en était pas moins rapide et agile, visiblement habitué à parcourir cette forêt de long en large et en travers… Ainsi, les petites jambes de la lutine, mêlées à sa vision acérée qui repéra rapidement les quelques rares traces laissées par le vieux prophète étrange, la conduisit dans une clairière de la forêt, où trônait une toute petite masure, qui semblait abandonnée.

Devant elle, Fiki bondissait sur place en en indiquant la porte.

« Là, là il faut entrer pour l’un trouver. Le temps vous est compté, hâtez, hatez. Je ne pourrai pas vous accompagner. »

Plus loin dans la forêt, Sirat, Lilo et Araksis se retrouvaient à trois, au milieu de cadavres de lapin régurgitant leur sang… L’odeur semblait attirer du monde, puisque les deux cervidés qui paissaient plus loin s’approchent maintenant de votre position avec un regard malsain, et des dents plus qu’aiguisées…

[HRP: Seule Guasina a accès à la maisonnette, pour l'instant. Les autres devront réussir un jet de pistage pour y parvenir (au moins une réussite...) et... pister, avant que je le fasse, bien sûr :lol: Ou... faire autre chose, si vous voyez d'autres possibilités :p ]

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 14:36 

Le son doux et agréable d'une voix féminine se détachait de ce bourdonnement. Il pouvait percevoir, bien qu'atténué, son nom, on l'appelait. Pourtant, c'était les craquements, les foulées d'une course qui résonnait sur le sol, qui frappait son coeur comme un diapason. Exacerbé par tant d'information, Sirat se replongeait dans ses mains, se crispant et priant n'importe qui pour que cela cesse.

C'est un choc violent avec sa mâchoire qui eut raison de ses bruits. Il n'y avait plus rien d'aimable, ni d'attirant dans ce chant qui lui commandait au réveil. Les yeux toujours fermé, le visage contre la terre fraiche et ferme, il ressentit un bien-être l'envelopper et s'insinuer en lui. Il se laissa partir, se mélanger à la tiédeur du sol. Il était l'argile, la boue, l'humus de cette forêt. Il se détendit avant de ressentir cette plénitude l'envahir.

Il sentit l'humidité l'assaillir, l'amertume le submerger avant d'étouffer et de se réveiller les yeux écarquiller la bouche grande ouverte cherchant de l'air, le visage recouvert de bière.

"De la bière !! "

Il leva la tête, pas bien haut, en direction du fautif. Le nain se dressait devant lui apparemment heureux de sa technique. Il ne ressentait aucune colère, ce geste avait finalement mis fin à sa folie.

Sirat resta un instant perplexe il était sorti de sa transe et se demanda un instant s'il n'avait pas rêvé. Il se redressa cherchant du regard ses compagnons.

"Merci, j'sais pas ce qui m'est arrivé. "

Il se gratta le visage et cracha par terre. Deux cerfs attirés par l'odeur du sang et des cadavres s'approchaient du groupe, portant sur ses intrus un regard hostile.

"Faut se barrer rapido, où je vais devenir fou... "

Il remarqua la ficelle qu'avait laissé la lutine et s'engagea à sa suite. Il ne voulait pas plus réfléchir à ce qui venait de se passer et préférait occulter ce moment se jetant tête baissée dans l'action, en bon guerrier, comme il l'avait toujours fait.

(Te pose pas trop de questions mon grand où tu ne sortiras pas vivant de cet endroit, Zewen guide moi !!)

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 05:32 

Lorsque je partis à la poursuite du vieux gobelin, je ne pensais pas qu’il me donnerait tant de fil à retordre. Ma grand-mère me répétait pourtant très souvent qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et une fois de plus elle avait raison. Cet individu étrange et bleu avait beau être aveugle et vieux, il traversait la forêt avec une rapidité déroutante. Pour ma part, je ne pouvais me permettre de m’attarder et encore moins de jeter un coup d’œil en arrière pour voir si mes amis suivaient ma trace. J’étais trop concentrée à suivre celle de mon guide et à tenter de diminuer la distance qui nous séparaient en effectuant de grands sauts dès qu’il m’était possible de le faire. Une fois je perdis l’équilibre, me prenant le pied dans une racine surélevée, mais aussitôt tombée, je me relevai. Notre survie dépendait de ma capacité à suivre le gobelin, je le savais et j’étais prête à y mettre tout mon énergie pour y arriver.

Après une course effrénée, nous arrivâmes enfin à une clairière dans laquelle trônait une petite maison délabrée. Tout en reprenant mon souffle, pliée en deux et les mains sur mes genoux tremblants de fatique, j’examinai les environs.

Ornée de son pignon pointu, je devinais que cette masure devait avoir eu un certain charme jadis et elle s'était peut-être même avérer être coquette lorsque la peinture recouvrait ses portes de bois et lorsque les pierres de ses murs n’étaient pas envahis par la mousse et les plantes grimpantes. Mais dans son état actuel, elle n’était pas très invitante. La nature semblant avoir repris ces droits sur celles-ci et je craignais un peu qu’elle soit habitée par une faune aussi agressive que ces rongeurs que nous venions d’affronter.
C’est alors que le gobelin bleu, dont j’ignorais encore le nom, m’indiqua la porte tout en me sommant de pénétrer sans plus tarder dans cette maison petite pour un être de la taille de mes compagnons, mais tout de même immense pour une lutine telle que moi. Pour ajouter à mon hésitation, il me précisa qu’il ne m’accompagnerait pas.

S’il avait été à mes côtés, mon père, méfiant de nature, m’aurait déconseillé de pénétrer seule dans cette demeure, il m’aurait plutôt suggérer d’attendre l’arrivée de mes amis. Mais très naïve de ma personne, je ne pouvais me résoudre à croire que ce petit être aveugle avait pu songer à me piéger et je décidai donc de faire confiance à ce client de l’auberge.

Avant de m’exécuter, je me permis de regarder en arrière pour la première fois. J’avais la conviction que mes amis n’étaient pas loin. Je ne pouvais cependant pas les attendre, le vieil être se faisait pressant. Je devais entrer dans cet endroit délabré au plus vite, le temps nous était, paraît-il, compté. Selon les dires du Sekteg, ou ce que j’avais pu en comprendre, il fallait que je trouve quelque chose qu’il appelait un, pour accomplir la prophétie des trois.

Puisqu’il fallait que je poursuive cette mission jusqu’au bout, je me donnai un élan et sautai pour attraper la clenche de la porte, celle-ci s’ouvrit tout en grinçant bruyamment. Je lâchai la poignée de la porte pour atterrir sur le plancher, enfin prête à explorer l’intérieur de cette mystérieuse maison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante