L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Forêt de l'Oubli
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 03:35 

Maison de la forêt (Guasina)

La réaction de l’inconnu ne se fit pas attendre. Il s’arrêta de reculer en avant vers toi et te répondit.

« Hmm, vous êtes bête, c’est mal. Je ne suis pas le gardien de l’artefact dont vous ne voulez pas voir la couleur. Puisque vous manquez cruellement de discernement, je ne vous donnerai pas ce que vous ne cherchez pas. »

Finissant ses dires, il fouille dans sa poche, et en tire une boule cristalline luisant d’une lueur verte, et dans laquelle un minuscule chapeau haut-de-forme semble enfermé… Il te la tend alors, sans mot dire.

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 03:58 

Cet être masqué prit mes menaces avec sérieux et s’arrêta aussitôt que je lui en fis la demande. Puisqu’il m’avait écoutée, sans tarder, je baissai mon arc et rangeai ma flèche dans mon carquois. Je n’étais pas violente de nature, et je faisais toujours mon possible pour éviter la bataille. Et puis, tant qu’il restait à bonne distance, je n’avais rien à craindre.

Toujours dans le langage des contraires, que je dus déchiffrer tout au long de son discours, il m’expliqua qu’il était le gardien de l’artéfact et qu’il m’avait jugée apte à en prendre possession.

Je fus soulagée et aussi un peu surprise, je ne croyais pas qu’il me cèderait cet objet aussi facilement. Je pris cependant garde à ne pas montrer mes émotions de peur qu’il les interprète mal et qu’il change sa décision.

Je ne le quittais pas des yeux attendant patiemment, mais nerveusement qu’il me remette ce qu’il venait tout juste de me promettre. C’est ainsi que je l’observai fouiller dans sa poche pour en ressortir une petite sphère de verre qui dégageait une douce lumière verte. Dans celle-ci, je pouvais distinguer un petit chapeau semblable à celui que portait monsieur Porsal, mon premier sauveur.

Lorsqu’il me tendit la boule, délicatement, je la pris dans mes mains. De peur qu’elle se brise dans mon sac, j’enlevai mon bonnet de lutine et glissai l’artéfact à l’intérieur. Puis, avec précaution, je mis ma coiffe maintenant toute ronde dans mon sac.

Il était grand temps de partir et de poursuivre la quête aux artéfacts. Je devais par contre rejoindre d’abord mes compagnons d’aventures, même si je n’avais aucune idée de la façon dont j’allais m’y prendre pour les retrouver.

(Et si le gardien m’accompagnait.)

Maintenant qu’il n’était plus menaçant et qu’il se révélait être le gardien de l’objet qui était enfin en ma possession, il pouvait m’être bien utile.

« Je détesterais que vous ne m’accompagniez pas. Vous ne me serez pas utile. »

Je lui dis ces paroles d’un ton neutre ne sachant plus quelle expression adopter. J’attendis sa réponse, espérant sortir au plus tôt de cette étrange maison.

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:57 

Il était couché sur le sol, les yeux ouverts hagards, perdu dans sa cellule. Il ne bougeait plus, ne réfléchissait plus, Sirat avait cessé toute activité, abattu par les évènements, incapable de se relever. Seule la lueur verte de son pelage offrait un éclairage sur sa prison noire et glaciale.

"J'ai voulu sortir et me voilà enfermer, je suis fatigué de ses conneries... "

Par terre l'humoran s'abandonnait au défaitisme. S'apitoyant sur son sort, sur ce destin qui lui échappait, maudissant le jour où il avait pris ce ticket et était monté sur ce maudit Aynore.

Plusieurs heures s'étaient déjà écoulées et Sirat n'avait toujours pas changé de position. Bientôt il cessa de se morfondre, il ferma les yeux et s'endormit.

Une voix le tira de ses rêveries, l'extirpant de son subconscient afin de le renvoyer dans sa geôle.

"Tu me déçois Sirat."

L'appel se faisait plus précis, dans un premier temps il avait entendu, que son nom, mais les phrases lui apparaissaient de plus en plus distinctement.

"Tu me déçois Sirat. "

D'un bond l'humoran se retrouva sur ses jambes, cherchant dans l'opaque obscurité ou se cachait le gêneur. Il pensa à une autre cage suspendue, mais il ne voyait rien après les barreaux.

Il tourna la tête et soudain se retrouva dans une prairie, bordé d'arbres prémices d'une forêt, longé par une petite rivière qui glissait avec agitation entre les quelques rochers qui la parcouraient.

"putain, mais c'est quoi ce bordel ! "

"t'ai-je donc rien appris que tu abandonnes si vite. "

La voix venait d'un arbre, Sirat le fixa et très vite la carrure impressionnante d'un Woran s'en détacha pour s'avancer vers lui.

"Que ce passe-t-il Sirat pour que tu baisses la tête, pour que tu perdes ton honneur ? "

"Mon oncle ?! "

L'imposante musculature de l'oncle malgré son âge fit face à Sirat. Qui dans un signe de respect baissa la tête.

"Tu ne peux pas comprendre. "

"Il n'y a rien à comprendre Sirat, tel un lâche tu tournes le dos à tes amis. "

"Il s'est passé tellement de choses, regarde la couleur de mon pelage... "

"Silence ! Crois-tu que ton destin est d'être un piètre écumeur de taverne, monnayant ses services pour survivre, crois-tu que c'est pour cela que ta mère m'a demandé de t'élever. Où est ton honneur Sirat, où est ta fierté, tu es donc aussi piètre que ton père l'estimait."

A ses mots, la rage submergea Sirat qui dégaina son épée et frappa de plain fouet son oncle. Celui-ci esquiva facilement, sa masse semblait se mouvoir aussi facilement que le vent sur la plaine. Il dégaina lui aussi un énorme bâton, orné et sculpté de tout son long. Il frappa avec une telle célérité que Sirat para de justesse le coup qui s'abattait sur lui.

L'oncle esquissa un sourire.

"Voilà le neveu que j'ai éduqué, fier, rageur, ne te détourne pas de ton chemin, prend ce qui t'arrive comme un don et non comme une malédiction. "

Il frappa encore à deux reprises, faisant virevolter son arme un coup à gauche un coup sur la droite. Sirat esquiva les deux coups, mais dut reculer de plusieurs pas pour éviter le troisième. Il observa son oncle et écoutait ce qu'il disait. Le Woran baissa son arme, la posa sur l'herbe humide tout en prenant appui sur elle, à la manière d'une grande canne.

"Bien, retourne combattre mon neveu. "

L'image que Sirat avait de son oncle, se floutât pour devenir ombragé, il finit par se retrouver devant ses grilles froides. Il les caressa, pensif.

"Encore un délire de cette île maudite ? Où je suis devenu complètement fou ? "

Puis il repensa à la petite lutine qu'il avait laissée seule, qu'était-elle devenue, combien de temps s'était-il réellement écoulé.

Il regarda loin devant lui, les ténèbres firent écho à son regard revanchard. Il posa la main sur son épée et se mit à marcher en arrière, tout en reculant il affirma.

"Je ne veux pas me retrouver près de Guasina et sortir de cette cage."

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 01:14 

Maison de la forêt (Guasina)

L’être se laissa prendre l’artefact sans broncher. La petite boule se glissa sans peine dans ton bonnet, et celle-ci entra tout aussi aisément dans ton sac. La sphère ne semblait pas spécialement fragile, mais cette précaution valait peut-être mieux… L’inconnu te regarda avec dédain et désintérêt, avant de dire :

« C’est avec plaisir que je me joindrai à vous ! »

Cependant, il ne bouge pas d’un poil…Tu vas devoir affronter seule ton destin... Ou sans son aide, en tout cas. Et alors que tu ressens une curieuse sensation, il te fait signe de la main…

« Bonjour ! »

Et ausitôt, POUF, tu disparais de la pièce, pour te téléporter loin de là, à l’orée de la forêt, où des bruits de combat se font entendre… Très vite, tu peux reconnaître Karz, Aenaria, Ezak et Eliss qui se battent férocement contre des énormes sangliers…

(Poste ici ton départ, puis ton arrivée dans le sujet où l’autre équipe se bat contre des sangliers. Tu peux te joindre au combat qui stagne un peu, pour y mettre fin au plus vite !
Dans ce combat, Guasina perdra 15 points de vie!)

(Sirat, j’ouvre un nouveau sujet pour te répondre.)

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 04:28 

Je détenais un précieux trésor dans mon sac. Cette petite chose nommée artéfact qui n’était en fait qu’une petite boule de verre renfermant un chapeau haut de forme était réellement un vrai trésor à mes yeux. Cette petite sphère valait plus que tous les yus de Yuimen puisqu’elle allait, en compagnie de ses deux frères, nous permettre de sauver l’île flottante et ses habitants. J’étais consciente de l’honneur que me faisait ce gardien, mais surtout de la confiance qu’il me portait en me laissant ainsi l’objet dont il avait la garde.

Je ne peux cependant nier la déception qui m’habita au moment précis où il déclina ma demande de se joindre à nous, ou plutôt à moi. Je me sentais seule et j’aurais aimé partager avec quelqu’un d’autre tout ce poids que je sentais sur mes épaules. À l’écoute de son refus, je faillis éclater en sanglot. Je fermai alors les yeux dans le but de contenir ces larmes qui menaçaient de s’écouler à tout moment.

(Sois forte Guasina ! Rana, donne-moi la force encore une fois)

Après quelques secondes de recueillement et une grande respiration, je répondis à cet être masqué en tentant de lui montrer toute ma reconnaissance. Respectant le code des contraires, je pris à mon tour un air dédaigneux et désintéressé avant de lui dire ces quelques mots :

« Je ne vous remercie pas ! »

Si ce n’avait été de ce langage codé où il fallait dire le contraire de ce que l’on pensait, je lui aurais posé nombres de questions afin d’assouvir ma curiosité. Mais ce n’était pas chose facile que de trouver les bons mots et éviter du coup de faire ou de dire des bêtises. Je m’abstins donc de m’exprimer davantage.

Et puis, il me dit bonjour en me faisant un petit geste de la main me signifiant ainsi qu’il était temps pour moi de partir. Je n’eus pas le temps de lui demander de quelle façon j’allais quitter cette maison puisqu’une sensation particulière, difficile à décrire, envahit mon corps tout entier avant de me transporter dans un tout autre lieu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5