L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Forêt de l'Oubli
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:02 

Je me retourne pour me mettre en route pour retrouver Guasina, comme l'a suggéré le nain lourdaud mais Sirat me devance et prend les devants, suivant une piste invisible. C'est sans doute ses origines félines, me dis-je, avant de constater qu'un fil de laine égraine notre chemin. Guasina aurait-elle marqué sa piste ? Cela ne m'étonne guère, en fait, nous avions déjà fait ce petit stratagème dans les rues de la cité aux gargouilles. Je me mets alors à courir à la suite de Sirat, esquivant au mieux que je peux les branchages et les racines quand je ne les découpe pas simplement avec mon sabre. Dire que le temps nous est compté. Si nous devions mourir ici, je serais vraiment trop déçue, je n'aurais pas eu le temps d'accomplir ma promesse et je préfère penser que nous nous en sortirons, tous ensembles, fiers d'avoir échapper à une mort certaine dans cette prison flottante.

Petit regard derrière moi, pour m'assurer que Messire nain nous suit, je crois que je commence à m'inquiéter pour lui, c'est tout moi çà... Deux jours avec un être abjecte et puant, et je commence à m'y enticher, comme je le ferai pour un chat de gouttière. Même pire, je m'aperçois que la plupart des branchages que je coupe sont uniquement pour qu'il puisse nous rattraper sans trop d'effort. Il faut dire que ces lapins nous ont bien donné des soucis mais je pense que je préfère ne jamais révéler l'existence de cette histoire car se faire attaquer par des lapins et y trouver du fil à tordre, ce n'est pas très glorieux.

"Sirat, tu es sûr du chemin ?"

Je crie presque, un peu essoufflée. Ce n'est pas que je doute du flair de mon camarade d'armes mais courir à corps perdu dans une forêt inconnue et inquiétante n'est pas une superbe idée, surtout si on ne sait quel chemin prendre. Alors que quelques minutes auparavant, je faisais totale confiance, je me mets à regarder en courant, et voir si le fil de laine est toujours sur nos pas...

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 11:20 

Clairière Abandonnée (Lilo, Sirat, Fiki)
Sirat : Jet de pistage : échec.
Lilo : Jet de pistage : réussite.

Au bout d’un certain temps, l’humoran perdit toute trace de la ficelle que GUasina avait laissé derrière elle… Et il avança dans la forêt, à l’aveugle… Heureusement pour lui, une elfe aux cheveux bleus, qui suivait toujours le fil d’A… de Guasina, interrompit son errance, et put le ramener sur le droit chemin de la clairière abandonnée.

Ils arrivèrent à l’instant où la lutine pénétrait dans une petite maisonnette abandonnée, la l’obscurité ténébreuse d’une porte entrouverte qui ne laissait rien voir de l’intérieur. Fiki était sur le seuil, sautillant sur place malgré son grand âge.

« Par là, par là, votre destinée s’éclairera. Plus de temps à perdre. »

Il indiquait la porte…

Le nain, lui, ne semblait pas vous avoir suivi. Sans doute ne tarderait-il plus…

Maison de la Forêt (Guasina)

La lutine entra donc dans la maisonnette. Lorsqu’elle passa la porte, elle fut envahie d’ombre, et ne distingua plus rien pendant un instant. Juste avant de se retrouver dans un immense couloir tout droit et sans ornement, dos à… un mur. La seule porte qui était visible se trouvait à l’opposé de ce long couloir… Interminable, visiblement…

Image

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 20:25 

"Heu Sirat... Houhouuu... SIRAT ! C'est par là !"

Je finis par crier son nom, fougueux comme il est, il en a perdu la piste. Heureusement pour nous, j'ai de bons yeux ou de la chance et je n'ai pas perdu de vue le fil de Guasina. Le temps que Sirat rebrousse chemin, je me retourne et regarde par là d'où je viens mais aucun nain à l'horizon. J'espère qu'il ne s'est pas perdu. Cela ne doit pas être évident avec ses petites jambes potelées de suivre une splendide elfe et un plantureux humoran...

Nous continuons donc notre chemin et nous débarquons dans une clairière un peu austère dont l'unique cabane n'offre pas grande imagination quant à la désolation des lieux. Le gobelin bleu de l'auberge de Donald sautille comme un fou et nous supplie d'entrer dans la maisonnette. Notre destin va s'éclairer, se plait-il à nous lancer, comme si nous avions le choix de faire ce que nous voulions. On doit faire vite, je le sais, il ne nous reste que deux jours pour sortir de ce guêpier. Mais je n'aime pas çà, mon instinct me dit que nous allons en vivre des vertes et des pas mûres dans cette bâtisse lugubre. Pourtant, comme poussée par le destin, mais surtout par le fait de ne pas laisser Guasina toute seule, je m'avance vers la maisonnette à mon tour et pénètre à l'intérieur, aux aguets, la main sur mon fourreau...

"Mademoiselle Roquin ? Où êtes vous ?"

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 22:16 

Les deux amis du nain partirent au galop suivre la lutine. Vers eux venaient deux cerfs qui avait l'air d'aimer l'herbe autant que les lapin précédent. Araksis pris son élan et parti en sprint ... récupérer son armure à pics avant de faire demi tour et de suivre la fluorescence verte de Sirat à travers les arbres.

Ses courtes jambes galopaient à toutes vitesse, trébuchant souvent, heureusement son centre de gravité très bas lui évitait souvent les chutes et son corps costaud supportait assez aisément le poids supplémentaire de l'armure qu'il s'appliquait à ne pas prendre des branches.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 02:51 

Lorsque je touchai le plancher, je perdis toute vision un tout petit moment, pour ensuite me retrouver dans un très long corridor. En fait, il aurait été immense, même si j’avais eu les grandes jambes de dame Feng. Et même si j’avais eu les ressorts dans les jambes comme ces lapins voraces, la porte m’aurait semblé inatteignable. Et pourtant, je devais faire vite, cet individu tout bleu, m’avait bien prévenu que je devais me hâter.

(Se hâter, se hâter,….. il ne mesure pas vingt centimètres lui.)

J’étais tout petite et il me laissait aller tout seul comme ça, sans m’aider. J’essayais de me souvenir de ses paroles exactes, afin d’être certaine de tout avoir bien compris.

(Et si au contraire, il m’a donné tout un coup de main.)

Étant très naïve de nature, je ne pouvais admettre que ce gobelin m’ait piégé. J’essayais donc de voir la situation autrement.

(Je suis entrée par une porte et maintenant la seule porte que je vois est très loin.)

Et c’est là qu’une idée me vint. Et si il m’avait fait franchir tout le chemin pour me venir en aide. Et si la porte que je voyais c’était celle que j’avais franchie. Ce qui était tout à fait logique car il n’avait pas d’autres portes. C’est ainsi que je décidai que j’étais à destination, et que j’allais explorer le mur dans mon dos, le plancher les murs latéraux et si il le faut, je grimperai jusqu’au plafond.

Et c’est ce que je fis, sans perdre de temps, je sondai le plancher, le mur derrière mon dos. Ensuite je grimpai aux diverses colonnes et j’examinai les peintures du plafond.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 03:52 

Sirat courait à en perdre haleine, une voix dans sa tête lui parlait dans une langue qu'il ne comprenait pas, un dialecte incompréhensible. Il voyait le chemin, se mouvoir devant lui, la terre frémir à chacun de ses pas. Un bourdonnement affreux résonnait dans son crâne, sans que sa course effrénée ne puisse le faire taire. Les paroles de Lilo paraissaient lointaines et perdu dans ce marasme.

"Je frôle la démence, qu'es qu'il m'arrive."

Il s'arrêta quand l'elfe héla son nom, elle était au milieu de la piste qu'il avait perdue, l'observant, désappointé par son comportement. Il avait perdu le fil, essoufflé il jaugea l'anorfaine. Perché sur ses cuissardes en cuirs, assorties à son bustier, l'elfe à la petite poitrine fit signe à Sirat de la suivre. Une frustration immense monta en lui, une colère née de cette situation qui lui échappait. Muée par cette rage envers lui et cette île maudite, il frappa sur un arbre qui se fissura sous le coup de l'humorane.

"Je commence à en avoir ras le cul de ces conneries !! "

Elle s'éloigna et Sirat se remit à courir derrière elle. Il pouvait sentir son parfum délicat. Libéré de ses maux de tête, les jambes de l'elfe en ligne de mir, Sirat courait, berçer par le balancement de sa jupe. Celle-ci laissait se dévoiler le galbe de ses fesses par de courts-instant, le tissu frôlant le grain glabre de ses fesses dénudées.
Ils arrivèrent dans une clairière décharnée et sans vie, mis à par ce gobelin bleu qui prit d'une crise extatique désignait une vieille bicoque en bois. Celui-ci les priait d'entrer dans la maison. Sirat eu l'envie de décapiter Fiki. Il le rendait, comme cet atoll, responsable de sa folie et la vue informe de ce nain bleu lui donnait des envies de meurtre.

Il se contenta de grogner et de le foudroyer d'un regard assassin, avant d'entrer dans la cabane derrière Lilo.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 11:32 

Clairière abandonnée (Araksis, Fiki)

Le nain, accompagné de son imposante armure, déboula dans la clairière alors que tous les autres (sauf Fiki) étaient entrés. Le gobelin était sur le seuil, et pointait frénétiquement la porte.

« Vite, vite, vite !! »

Maison de la forêt (Guasina, Lilo, Sirat)

Guasina n’eut guère l’occasion de trouver de détails vraiment utile lors de son investigation. Le ‘plancher’ n’était fait que de dalles de pierres, les murs étaient munis de solides colonnes en pierres, et le plafond… le plafond lui réserva une certaine surprise. En effet, lorsque la lutine tenta de grimper aux colonnes, elle eut l’impression que la pièce se retourna, et elle chut au plafond. Elle tomba sur le plafond, admirant donc de près les peintures décoratives, qui représentaient divers paysages forestiers à des saisons différentes : hiver, automne, été et printemps.

Lorsque Lilo et Sirat arrivèrent, par la même voie sombre que Guasina, ils se retrouvèrent aussi dos au mur, prisonniers. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils aperçurent une lutine gigantesque au plafond ! Les tailles semblaient en fait avoir été inversées, et la lutine était maintenant proportionnellement aussi grande qu’un humain, alors que l’elfe aux cheveux bleus et le batardé au poil vert avaient la taille de lutins.

Et ils étaient à trois, dans ce long couloir…

Et soudain, pour eux trois, une voix retentit, dans le vide.

- « Je suis Aenaria, Lilo, Sirat et Guasina, faites bien attention à vous. Vous êtes entrés dans une forêt ou il y a certainement un gros monstre à tuer pour récupérer un artefact qui nous sauvera la vie à tous. Lorsque vous l’aurez récupéré, rejoignez-nous devant la citadelle une fois sorti de la forêt. Nous irons récupérer le dernier artefact tous ensemble. »

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 17:22 

Quand la porte se referma derrière eux, elle se mua en mur noirâtre et opaque. Devant eux s'écoulait un couloir ombragé par une multitude de colonne en pierre. D'aspect austère et sans vie le couloir donnait sur une porte au fond. Sirat jaugea la distance, le couloir semblait interminable. Il repensa à ses jeux sur la vision que les bardes jouaient aux enfants en ville, il savait, après que quelques boisons est délié la langue d'un troubadour, que ce que l'on voyait n'était pas forcément ce qu'il était.

Il continua à observer l'endroit, son regard se porta sur le plafond.

"Bordel !! "

Il sursauta et eu le réflexe de déguainer son épée. Au-dessus de lui il put reconnaitre la petite lutine, qui n'avait plus cet adjectif. En effet celle-ci était devenu de taille normal tandis que Sirat et Lilo avait rapetissé, devenant presque anodin pour la nouvelle géante.

Décontenancer, Sirat en perdit un peu de sa colère. Le visage taquin et délicat de son amie lui rendit le sourire.

"Hé, bien m'zelle Roquin, le sort se joue de nous. Quand enfin vous faites la bonne taille, me voilà devenu inoffensif. "

Il inspecta le mur et tenta de rejoindre Guasina. Tout en s'évertuant à le faire il s'adressa aux deux femmes.

"C'est peut-être une illusion d'optique, faut aller jusqu'à la porte, mais par en haut, de là où on est, je vois mal comment y arriver autrement."

Une voix le coupa, venu de nulle part, elle se présenta comme Aenaria. Après l'avoir écouté Sirat poussa un grognement de dédain. Sa bonne humeur venait de s'évaporer, excéder par la déclaration de l'elfe.

"Est-ce qu'au moins on peut leur faire confiance ?! "

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 18:15 

Araksis arriva exténué à la maison, ce genre de course en forêt, il n'était vraiment pas fait pour. En plus le nabot bleuté le pressait. Entre deux respiration il lui expliqua sa façon de penser.

"OUAIS BIN T'AS DEUX MINUTES ?! L'ÎLE VA PAS EXPLOSER HEIN !"

Avant de partir en ronchonnement

"Qui c'est qui m'as foutu un type pareil ? Je te jure ... y'a des claques dans la tronche qui se perdent"

Il raffermit sa prise sur la précieuse armure avant d'entre dans la maison à la suite de l'elfe et de Sirat. Poussant la porte vermoulu, il entra, fini dans le noir avant de retrouver la vue dans une salle, dos à un mur.

"Mais p'tain de bordel de Kubi c'est quoi ce délire de malade encore ?"

Et il faillit carrément tomber en syncope lorsqu'il aperçut une méga Guasina au plafond. Non là vraiment, s'en était trop, des armures meurtrière, des lapins carnivores, des Sirat vert fluo, une lutine géante, son quota de patience était devenu aussi fin qu'un cheveux, il se retourna vers le mur et tapa dessus.

"Je veux sortir ! J'en est ras la crête de vos bêtises. C'est quoi ce pays de taré ? Laissez moi retournez dans ma mine !"

Il ne s'attendait pas vraiment à ce que sa demande soit réalisée. Il se mit à râler de plus belle, dépassa Sirat, Lilo et Guasina marchant tout droit vers la porte du fond d'un pas ferme et assuré. Il parlait sans s'arrêter

"Aller en avant de toute façon y'a qu'une porte. Plus vite on aura fini plus vite on pourra se pinter la tronche dans une taverne."

A ce mot un éclair de génie passa dans le regard du nain qui pris son outre et but une bonne lampée.

"Aller hop !"

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 19:06 

Je préfère fermer mes yeux et hurler dans ma tête bien que je suis sûre que démontrer mon exaspération comme mes co-équipiers n'aurait pas été de trop. Mais je suis une hinion alors ma rage se contient dans mon esprit, tout simplement. Le nain veut une bière, moi je veux un bain, des onguents pour rendre ma peau douce, je veux une coloration pour mes cheveux, une belle toilette à porter, un parfum subtil qui chatouille mes narines, je veux sentir le vent dans les cerisiers d'Oranan et j'en ai tout autant ras-le-heaume de cette histoire. On nous prend vraiment pour des bouloums...

"Un gros monstre, hein... Ça sera parfait pour me calmer les nerfs... Il va prendre cher celui-là..."

D'un pas décidé, je regarde un instant Guasina et lui fait un sourire puis je m'engage à la suite du nain, n'hésitant pas un instant à lui prendre son outre et boire quelques gorgées. C'est amer mais ça fait du bien par là où ça passe.

"Tenez Araksis, je vous rends votre outre, ne vous inquiétez pas... Je vous paie un tonneau de bière à Shory si nous arrivons à la fin de ce couloir..."

Enervée mais pas folle, j'ai comme une mauvaise impression sur ce couloir. Déjà, avec Guasina la titane, je ne peux que penser que ce couloir est ensorcelé. Et il semble si long et si interminable que je commence à penser que ce n'est peut-être pas la bonne solution que de l'arpenter. Mais au moins, nous allons essayer, qui ne tente rien...

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 03:54 

Ce ne pouvait être la fatigue, car j’avais bien dormi. Ce ne pouvait être l’étourdissement dû à un estomac vide, car j’avais mangé du saucisson avec mes compagnons. Je ne pouvais m’expliquer ce qui se passait, j’essayais de comprendre, mais ce fut en vain. Pourquoi les colonnes avaient changé d’orientation dès que j’avais commencé à en gravir une ? Pourquoi sans raison, je tombai sur le plafond. Toutes ses questions m’étourdissaient à tel point que je préférai demeurer immobile espérant que la pièce en ferait autant.

C’était comme si la pièce avait tourné en même temps que moi pour me rendre service. Je savais bien que les choses n’étaient pas dotées de la faculté de penser, mais c’était la seule explication que je trouvais, et c’est celle-là que je finis par adopter.

Je demeurais néanmoins quelques instants accroupie au sol, bien décidée à scruter les moindres petits détails de ces peintures qui semblaient représenter un paysage forestier.
Je venais tout juste de remarquer que ces toiles évoquaient la même forêt à des périodes différentes de l’année lorsque j’entendis Sirat jurer.

(Ils m’ont enfin rejoint !...)

J’avais reconnu aussitôt la grave voix de mon ami, et j’étais plutôt soulagée de l’entendre, et j’espérais sincèrement que Lilo était en sa compagnie.
Fait étrange, sa voix provenait du nouveau plafond, celui qui était composé de dalles de pierre et qui était à mon arrivée, quelques instants auparavant, le plancher. Encore plus mystérieux, la pièce semblait n’avoir changé d’orientation que pour moi, puisque Sirat se tenait debout sur les dalles de pierre comme s’il était sur le plancher. Et curieusement, il semblait tout petit ou bien il était très loin.

Peu importait sa taille, trop contente de retrouver de la compagnie, je lui souris.
Lui aussi avait remarqué notre différence de taille, prétextant que j’avais grandis allant même jusqu’à dire que j’avais à présent la bonne taille.

Conservant toujours le sourire, je lui dis tout gentiment en le taquinant :

« Mais j’ai toujours la bonne taille, c’est vous qui êtes maintenant à peine plus grand qu’une fourmi. »

En fait, je ne pouvais que dire la vérité puisque je n’avais senti aucun bouleversement dans mon corps ce qui aurait été le cas si j’avais soudainement grandi. C’était donc forcément lui qui avait rapetissé, j’en étais convaincue.

Sirat se mit en tête d’escalader une colonne afin de me rejoindre. Puisqu’il n’était que la moitié d’un chat et que je ne savais pas s’il avait hérité de leur dextérité, je lui envoyai une extrémité d’un petit brin de laine afin qu’il puisse sans servir pour se hisser jusqu’aux dalles peinturées.

« Attrapez ça, je vais vous monter jusqu’ici ! »

Sa petite taille me rendrait un fier service. Puisqu’il n’était pas plus gros qu’une poupée, je savais qu’il me serait facile de le soulever.

Et puis j’entendis le nain ronchonner comme il avait coutume de le faire quand il ne jouait pas de mauvais tours. Il poursuivit son chemin en maugréant de plus belle lorsqu’il constata sa petitesse et ma position insolite. En fait, sans cesser de se plaindre, et préférant sans doute nous ignorer, il se dirigea tout droit vers cette porte visiblement lointaine.

Peu de temps après, je vis ma jolie amie aux cheveux bleus, elle semblait aussi perturbée que le gros nain roux. Elle me fit tout de même un sourire avant de rejoindre le nain et lui emprunter sa boisson alcoolisée.

Alors que Sirat tenta de convaincre nos deux compagnons qu’ils avaient pris la mauvaise direction, il fut interrompu par une douce voix féminine qui appartenait sans aucun doute à la jolie elfe grise aux mèches teintées de rose.

Je m’attendais à la voir apparaître, mais il n’en fut rien, seule sa voix retentit nous enjoignant à poursuivre notre recherche d’un artéfact. Je compris soudainement que le « un » dont parlait le gobelin bleu était un artéfact. Par contre, je ne savais pas plus ce que je cherchais.

C’est ainsi qu’en attendant que Sirat me rejoigne, je repris mon examen des petits chefs-d’œuvre ornant le plancher sous mes pieds.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 00:44 

Jour 2, nuit.

Maison de la forêt (Guasina, Sirat, Lilo, Araksis)

Le batardé miniature et tout vert, tentant de rejoindre la lutine géante, tombe à son tour droit sur le plafond, comme si pour lui, la pièce venait de se retourner. Alors qu’il n’en est rien, bien sûr, puisque Lilo et Araksis restent bon pied, bon œil, sur le sol véritable de ce long couloir. Couloir tellement long au demeuré que lorsqu’ils avancent tous les deux vers la porte, celle-ci semble encore plus s’éloigner, à chaque pas supplémentaire. Et… ce qu’il y a de plus étrange, c’est qu’ils sont toujours dos au mur. Et que Guasina et Sirat sont toujours au dessus d’eux, au plafond. Comme s’ils avaient marché dans le vide, sans prise sur le sol pourtant bien réel.

Araksis, qui était arrivé un peu comme un cheveux dans la soupe, remarqua qu’il était légèrement plus grand que l’elfe aux cheveux bleus, tout en restant bien plus petit que la lutine gigantesque.

Guasina, sur son plafond, ne vit rien d’autre que ces quatre paysages forestiers. Ils étaient identiques, et représentaient une clairière bordée d’arbres à différentes saisons de l’année. Sur la première, l’hiver était flagrant : de la neige, des arbres dépouillés de feuilles. La seconde offrait aux arbres des couleurs vives et chatoyantes, bien que leurs feuilles décoraient également le sol. L’automne était de rigueur. La troisième visible représentait l’été, avec ses couleurs vives et chaudes, ses feuilles vertes et des oiseaux sifflant sur les branches, prêts à dévorer les fruits qui murissaient. La dernière, c’était le printemps, avec des arbres qui bourgeonnaient et fleurissaient, et des couleurs pastels. Les autres n’étaient pas vraiment visibles de sa position, et ce malgré sa grande taille.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 03:50 

Les paysages peints sur les dalles du plafond étaient très jolies, mais ne m’apportèrent pas d’informations utiles.

Me relevant et regardant le petit Sirat et mes deux autres compagnons, je dus à contrecœur admettre que j’étais devenue une géante. Cette situation qui m’était étrangère, me mit un peu mal à l’aise. Heureusement, je ne disposais pas assez de temps pour me morfondre sur mon sort. Je devais trouver une solution pour sortir de ce piège et trouver l’artéfact.

(Je suis grande, ils sont petits. Le plafond et le plancher sont inversés. Et on ne peut s’approcher de la porte...à moins... à moins qu’on tente de s’en éloigner !)

Ça y était, je venais de trouver une petite idée. Elle était sans doute saugrenue, mais je n’avais rien à perdre de l’essayer.

C’est ainsi que sans parler de mon intention à qui que ce soit, de peur de subir les moqueries du nain aux tresses, je me mis à reculer vers le mur tout en fixant la porte devant moi. Espérant naïvement qu’en m’éloignant ainsi, je m’approcherais de mon but.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 12:59 

Araksis, en bon nain qui avait déjà ronchonné sur la pénibilité de devoir tout le temps lever les yeux pour parler au gens, le fait que les bar soient trop haut, ainsi que les tabouret, qu'il est du mal à atteindre les poignets des fenêtre et qui, bordel de Kubi, finalement c'est la autre qui étaient trop grand pas lui qui était trop petit, ne fut pas satisfait de l'inversement des tailles. Il râla donc.

"Mais c'est quoi ce bordel ?! Pourquoi je suis plus grand que longues-oreilles maitenant ! J'exige de retrouver ma taille immédiatement !!"

Évidement ses prières ne furent pas exhaussées. Fulminant il se remit en marche vers la porte. Oh bien sur il avait remarqué que celle-ci s'éloignait, mais l'esprit borné de sa race l'empêchait de se rendre à l'évidence : Si ce couloir avait un début, il devait bien avoir une fin !

Après cinq minutes de marche statiques il se mit à trottiner, puis à courir pour finir par piquer un sprint pendant quelques seconde sans succès. Exténué, il s'assit par terre et repris une lampé de bière. Il porté son regard sur le plafond ou un mini-Sirat et une méga-Guasina se déplaçaient comme si de rien n'était, comme si Sirat ne venait pas de perdre un mètre quatre-vingt et Guasina d'en prendre trois.

"Le prochain Aynore que je croise, je le brûle ...."

Il tendit son outre à Lilo qui était restée à coté de lui malgré son sprint, la résignation commençant à germer dans son esprit obtus.

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 04:47 

Pendant que mon compagnon des mines tente de courir vainement vers cette porte, je regarde partout autour de moi. Tout est... Contraire. Guasina est géante, je me retrouve plus petite que Messire Nain et surement même un peu plus petite que l'humoran. Ce couloir n'est pas ensorcelé pour être interminable, il est ensorcelé pour que tout paraisse, ou soit, je ne sais pas encore, le contraire. Aussi, si nous voulons passer cette porte, nous devons nous en éloigner, et même, vouloir quitter les lieux. Je reste méditative quelques instants, tentant de percer les mystères qui regorgent dans cette pièce puis prend instinctivement l'outre du nain dans mes mains pour me désaltérer.

"Regardez Araksis... La plus petite devient la plus grande et la plus grande, la plus petite... Et plus nous voulons atteindre cette porte et plus nous n'avançons pas. La réponse est simple. Tournons-nous."

Je retends l'outre du nain et me retourne avec élégance, face au mur. Je dois sortir d'ici si je veux passer cette porte. Cela parait fou mais l'idée me vient et m'apparait plus clair que jamais. Je regarde Guasina. Elle semble avoir compris le système. Elle recule de la porte, moi je tâte le mur pour y trouver quelque chose, une serrure, un chambranle, un verrou, une poignée...

"Messire Araksis et moi-même voulons sortir d'ici. Ô Gaïa, mère des Voyageurs, accorde nous ta sagesse et laisse nous passer..."

Je regarde ensuite Araksis et lui fait un clin d'oeil en pointant du doigt Guasina avant de continuer à tâter le mur, espérant faussement mais de tout coeur sortir de cet endroit...

"Mademoiselle Roquin, j'espère de toute mes forces que vous ne réussirez pas à sortir d'ici !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante