L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La galerie aux victuailles
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:34 
 Site Internet  Profil

La galerie aux victuailles

Image

C'est au cœur du quartier noble que se trouve la galerie aux victuailles. C'est le nom donné par les artisans à cette galerie commerçante. Quelques vendeurs ont acheté cette ancienne galerie pour en faire une série de boutiques de luxe qui vendent toutes sortes de produits liés à la nourriture : pains, viandes, poissons, boissons plus ou moins alcoolisées, desserts, fruits, légumes, céréales...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Interpellation
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 22:54 

J'attache Harniän à un des nombreux piliers du bâtiments et pénètre à l'intérieur, toujours dévisagée par les braves gens trop honnêtes. A peine ai-je mis un pied dans l'immense boutique, que je suis interpellée par un soldat, un garde de la cité, à n'en point douter. Il m'attrape par le bras et me murmure à l'oreille :

"Que faites-vous ici ?"
"Il me semblait qu'on était libre de faire ses courses en terre Sindel. Ce n'est plus le cas ?"
"Vous savez très bien de quoi je veux parler !"
"A vrai dire, non, je ne sais pas de quoi vous voulez parler !"
"Vous avez reçu comme consigne de demeurer dans la caserne et vous allez et y retourner de suite !"
"Ahhh, vous parlez de ça..."

J'ai naturellement ou presque repris le ton de ma voix normal, ce qui me permet d'être entendu autour de moi.

"Non, je ne fais pas partie des échappés de Tahelta, ne vous inquiétez pas pour moi. Je reviens bien de la capitale, ce qui explique peut-être mon état d'ailleurs..."
"Taisez-vous !" me chuchote le garde. Je fais fi de sa remarque et continue tranquillement.
"Vous avez parfaitement le droit de maintenir les rescapés à l'écart de la population, pour éviter d'affoler la foule... Mais vous comprenez, moi j'ai un laisser-passer spécial."
"Je vous crois, mais je vous en prie, taisez-vous maintenant."

Je sors le parchemin de Naémin pour le montrer au garde, tandis qu'autour de nous, plusieurs personnes, tout en faisant semblant de ne rien écouter tendent l'oreille à mes propos. Un homme finit par intervenir, un elfe, âgé d'un millénaire bien avancé, aux yeux vert de gris fascinant et à la chevelure blanche tressée. Ses vêtements sont à l'antipode des miens : accordés de bleus et d'or, cape légère, pourpoint sans le moindre faux plis en tissus précieux; collant bleu assortis et bottes légères mais montantes.

"Qu'est-ce qui se passe ici ?"
"Oh mais rien, monseigneur, rien du tout, je vous l'assure."

J'ignore qui est cet individu, mais manifestement, il doit être haut placé, vu la tête du garde.

"Il se passe juste que ce garde importunait une honnête citoyenne venue faire ses courses."
"Et que fait une honnête citoyenne dans une tenue aussi... dépravée ?"
"Elle revient de Tahelta avec une mission urgente."
"De Tahelta, dites-vous ?"

Il prend mon laisser-passer, le parcourt rapidement des yeux avant de me le rendre.

"Je m'en charge."
"Oui, messire, bien sûr, messire, à vos ordres, messire."
"Quant à vous, suivez-moi, je vous prie."

Je regarde la boutique, le garde qui s'en va en courbette dans les allées, et le nobliau qui se dirige vers là d'où je viens. Je reste durant une poussière de secondes interdite devant la scène qui vient de se jouer, ne sachant ni quoi faire, ni encore moins quoi penser.

"Vous venez ?"

Si la question est polie, le ton est ferme, supportant difficilement une réplique.

(Même des courses y a plus moyen de faire ça sans problème avec toi...)
(Je fais quoi ?)
(Tu le suis pauvre andouille. A vue de nez, il vaut mieux perdre une journée avec lui qu'un mois dans un cachot pour trouble à l'ordre publique.)

J'ignore si les menaces d'Anouar sont fausses, mais j'ai peut-être poussée le bouchon un peu trop loin cette fois-ci. Soupirant, je fais demi-tour, regrettant déjà l'odeur des petits pains chauds et du miel.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La galerie aux victuailles
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 14:21 
Admin

Une fois tout deux à l'écart des gens, et notamment des militaires, le noble sindel se présente à toi.

"Je m'appelle Aleadric Miwin et je siège dans le conseil de la ville."

Vos pas résonnent sur les pavés quelques instants, une hésitation de sa part amenant un silence temporaire. Puis il se décide à révéler ses raisons.

"J'ai entendu vos paroles quelque peu dérangeantes à l'instant et le laissez-passer en votre possession a amplifié ma curiosité. Vous avez l'air de savoir ce qui se trame en ce moment sur les autres îles du Naora et vos connexions font preuve de votre importance."

Il s'arrêta de marcher pour te regarder droit dans les yeux.

"Il se passe des choses étranges en ce moment. Les rumeurs de retour de Naénim, les convois des taheltiens qui restent isolés, les militaires plus présents... Dans le conseil, les membres faisant parti de l'armée ou la milice ont pris ces décisions sans en référer à une assemblée complète. Je vois que quelque chose ne tourne pas rond, mais impossible de savoir quoi. J'ai besoin de savoir la vérité et la faire connaitre aux autres dirigeants de la ville. Si on laisse la situation trainer, ça risque de dégénérer... Pouvez-vous m'aider ?"

Sans ciller et avec une posture droite, le nobliaux attend ta réponse.